On m'a raconté

Pour poster a la suite de ce RP, envoyez moi un hibou juste avant

Léna marchait dans un long couloir. Elle était au quatrième étage. Elle se rendait dans les toilettes des filles. Là où se venaient se réfugier les filles après leurs chagrins d'amours. Là où se remaquillent les jeunes filles ayant des rendez-vous ou juste une envie quelquonque. Là où se rendent les filles en état ... disons ... anormal. Là où atterrissaient celles qui se perdaient dans ce grand château. On les reconnaissait facilement celles-là : c'était des petites nouvelles. Comme elle. Avec ces escaliers qui bougent, c'est forcément plus difficile de s'y retrouver dans Poudlard.

Léna marchait d'un pas souple vers les toilettes des filles. Elle, elle venait aux toilettes des filles ne pour se remaquiller ni pour manger en cachette, non, elle venait ici juste pour avoir le plaisir de s'y rendre et d'essayer de retrouver son chemin. En sens inverse c'est parfois plus facile. Mais pas pour Léna, qui a un sens de l'orientation assez ... faible. Elle arrive à se perdre dans une maison de deux étages et de huit pièces alors ... imaginez un peu Léna se retrouver dans Poudlard, c'est comme une aiguille dans une botte de foin : C'est quasiment impossible.

Lorsque Léna pénétra dans les toilettes des filles, elle reconnut l'habituel brouhaha qui y régnait. Léna sourit et s'assit dans un coin de la pièce un instant pour regarder autour d'elle.
Dernière modification par Léna Romanoff le 14 févr. 2020, 17:31, modifié 1 fois.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

On m'a raconté
@Léna Esperanza

Alyona avançait dans les couloirs de Poudlard, les épaules voutées et la tête tournée vers le sol. Elle avait passé une nuit difficile où elle n'avait que peu dormi à cause d'un mal de tête terrible et le bruit que faisait les autres élèves dans les couloirs ne faisait qu'empirer sa douleur. Elle cherchait donc un lieu où elle pourrait s'asseoir tranquillement et calmer son mal de crâne. Soudain, la jeune fille aperçue la porte des toilettes des filles. Alyona n'avait jamais été dans une école moldue alors elle pensait que les toilettes seraient presque vides. Elle ouvrit donc la porte, heureuse d'avoir trouvé un endroit où elle pourrait réfléchir calmement, mais, une fois la porte ouverte et refermée derrière elle, la petite Serdaigle se rendit compte de son erreur. Les toilettes étaient tout sauf calme et étaient envahis de filles. Alyona soupira et abandonna sa recherche. Elle n'avait pas encore fait le tour de Poudlard mais chercher un endroit calme sans traverser toute l'école était bien trop difficile pour elle. Peut-être pourrait-elle rester là et s'asseoir par terre, observant les autres filles et en restant plongée dans ses pensées, comme elle aimait le faire, en attendant que les toilettes soient moins bruyant? Ou alors peut-être devait-elle faire demi-tour? La jeune fille choisit la première solution, trop fatiguée par son mal de tête pour parcourir tout Poudlard à pied. Elle parcourue la pièce du regard et opta pour un coin près de l'entrée où une autre Serdaigle était déjà assise par terre, regardant les filles devant elle.

«Salut, je peux m'asseoir à côté de toi?»

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

On m'a raconté
@Alyona Farrow désolé du retard ...

Léna regarda les élèves se maquiller et se coiffer tandis que d’autres parlaient. De quoi parlaient elles ? Léna aurait bien voulu le savoir mais depuis qu’elle s’était attirée des ennuis en maternelle en se mêlant de tout et de rien, la jeune Serdaigle avait appris à rester discrète et à ne pas se faire remarquer. Elle avait aussi appris à gérer ses stresses et ses moments d’angoisses. Les moments où on a envie de recevoir l’aide d’une personne. Les moments où on se demande ce qu’on fait là. Les choses qu’on fait qu’on n’aurait pas dû faire et toutes les choses idiotes du quotidien. Les choses presque sans importance mais auxquels tout le monde fait super attention. Les choses très importante mais dont personne ne s’en préoccupe. Léna sortit de sa rêverie et leva la tête en entendant une voix lui parler. C’était une jeune fille. Une belle jeune fille.

Salut, je peux m’asseoir à côté de toi ?

Léna regarda la jeune fille et lui sourit.

Oh oui, bien sûr ! Je t’en prie !

Elle se décala pour laisser de la place à la jeune fille.

Au fait, moi c’est Léna Romanoff. Je suis à Serdaigle.

Elle désigna le badge aux armoiries de la maison. Bleu et bronze. Les couleurs préférées de Léna. Les couleurs de la maison de la sagesse et de l’intelligence. La maison de Léna mais aussi de pleins d’autres élèves.
Dernière modification par Léna Romanoff le 17 avr. 2020, 15:35, modifié 1 fois.

••

On m'a raconté
L'autre Serdaigle sourit tout en répondant à Alyona. Elle se décala et Alyona s'assied, les genoux serrés contre elle et les bras les entourant. La dénommée Léna avait les cheveux longs et les yeux bleus. Elle devait certainement plaire à certain. Mais Alyona, elle, s'en fichait. Elle regarda Léna et lui répondit.

«Bah alors, salut Léna. Moi c'est Alyona Farrow. Tu viens souvent t'asseoir ici? Je pensais pas que la moitié des filles étaient dans les toilettes! En fait, je pensais qu'il y aurait personne.»

Elle essaya de ne pas faire une moue déçue. Son mal de tête empirait. Elle se retourna pour sourit à Léna. Elle semblait pas méchante l'autre Serdaigle.

«Sinon ça va? T'es contente d'être à Serdaigle?»

C'était pas qu'Alyona s'intéressait à tout ça. En fait, c'était juste parce que il y avait un petit silence entre les deux filles. Et les silences, parfois c'était pesants. Mais Alyona aimait bien les silences. Quelques fois, il y avait une sorte de complicité dans un silence, ou une sorte de partage de sentiments. Mais c'était pas le cas avec Léna. Là c'était plutôt un silence lourd. Triturant le bracelet offert par sa grand-mère dans sa poche, elle se perdit dans ses pensées, essayant d'oublier son affreux mal de tête et sa mine qui devait être un peu affreuse à voir.

@Léna Esperanza

On m'a raconté
Léna leva la tête et remit une mèche de ses cheveux derrière son oreilles.

Je viens souvent ici cet je m’amuse à réécrire dans un journal ce que j’ai vu après. Il y a beaucoup de filles je trouve. Je suis contente d’être à Serdaigle mais je m’imaginais aller à Gryffondor plus qu’à Serdaigle. Je trouve que la sagesse et moi, et bien ... on ne va pas trop ensemble tu vois ?
Et toi, contente d’être à Serdaigle ?

Léna aurait tellement voulu être à Gryffondor. La maison de la hardiesse et du courage. La maison de Godric Gryffondor. Léna aurait également souhaiter ne pas être née-moldue. A cause de son sang, une grande majorité des élèves l’ignoraient et lui adressaient à peine la parole. Elle se rappelait bien comment ça avait terminé. L’autre jour, lorsqu’elle s’était retrouvée coincée dans la neige. Mais ce que Léna ne pouvait pas raconter, c’était que parmi ses harceleuses, il y avait une Serdaigle.

La jeune Serdaigle regarda sa nouvelle amie et lui dit :

J’aime beaucoup ta coiffure.

Gênée, Léna se rassit en boule et posa son menton sur ses genoux. Les deux jeunes filles restèrent un long moment, ainsi, silencieuses. Au bout de quelques minutes, Léna brisa le long silence en demandant à la jeune Serdaigle :

Toi, c’est quoi ta matière préférée ?

••

On m'a raconté
Léna toucha sooudain ses cheveux. Elle remettait une mèche derrière son oreille. Pas le genre de détail important. Mais Alyona aimait bien regarder des détails comme ça. L'autre Serdaigle prit la parole. Sa voix était un peu forte pour se faire attendre à travers le bruit des autres filles. Elle allait souvent ici. C'était bizarre de venir souvent ici. C'est un endroit bruyant et plein de personnes. Pas le genre d'endroit qu'Alyona préférait. Léna aurait préféré être à Gryffondor. En tout cas, pas Alyona. Serdaigle c'est une super maison.

«Je comprend que tu aurais préféré être à Gryffondor. Peut-être que tu trouves que Serdaigle ne te ressemble pas, mais t'inquiètes, ça viendra. Et puis, c'est pas parce que tu es à Serdaigle que tu dois posséder toutes les qualités de cette maison. Mais je pense que le Choixpeau se trompe rarement. S'il t'as mis à Serdaigle, c'est que t'es faite pour cette maison. Peut-être que tu t'en rends pas encore compte.»

Alyona sourit un peu à la fille à côté d'elle. Elle était sûre qu'un jour, Léna comprendrai que Serdaigle était fait pour elle.

Et puis tout-à-coup, Léna reprit la parole, faisant sursauter Alyona. Elle trouvait qu'Alyona avait une belle coiffure. Eh bien, quel drôle de commentaire ! Alyona prenait pourtant pas beaucoup de temps à se coiffer le matin, avec ses cheveux un peu au carré. C'est pour ça qu'elle les avait courts d'ailleurs. Léna sembla soudain gênée. Elle essaya de se cacher derrière ses genoux. Alyona ne répondit pas au commentaire de l'autre Serdaigle. À vrai dire, elle ne savait pas quoi lui répondre. Alors elle laissa le silence s'installer entre les deux Serdaigle. Elle regarda les autres filles face à elles. Elles semblaient heureuse, quelque fois un peu pressée ou mal réveillée. La porte s'ouvrait de temps en temps, laissant passer de grands courants d'air. Le mal de tête d'Alyona se calma peu à peu. À croire que le bruit n'en était pas la cause. Léna reprit une nouvelle fois la parole, sa gêne maintenant presque évanouie. Le silence avait l'air de lui peser plus qu'à Alyona. Elle lui demanda quel était sa matière préférée. Hmm... La petite écossaise réfléchit un instant.

«Eh bien, j'aime beaucoup la botanique. Les plantes, les serres et tout, ça me plaît vraiment. J'adore me promener dans la nature pour observer les végétaux. Ou me rouler dans la boue quelques fois... Mais j'aime aussi bien les cours de Vol. J'adore voler. Être dans les airs. On se sent libre. Quand y'a du vent et du soleil, c'est super agréable... Et toi, t'aimes quoi?»

Alyona s'imagina un instant voler sur un balai, loin des bruits des toilettes. Juste seule... Comme un oiseau... Libre de tout.

@Léna Esperanza

On m'a raconté
Léna écouta la jeune fille parler. Elle aimait bien entendre les différents avis des gens sur des choses disons .... complètement banales.

- Moi ma matière préférée c'est la Défense Contre les Forces du Mal, je suis vraiment nulle je vais te dire mais j'aime beaucoup cette matière quand même. J'aime beaucoup les cours de vol, moi aussi. J'aime bien sentir le vent dans mes cheveux. Je me sens ... libre. dans les airs, on est dans notre monde à soi.

Léna regarda la jeune fille et sourit, elle était contente d'avoir rencontré quelqu'un. Elle posa sa main sur son médaillon et espéra que sa mère allait bien, cela faisait des mois qu'elle n'avait aucune nouvelle ... Léna ferma les yeux un instant et vida son esprit, de tout. La jeune Serdaigle ramassa son sac et vérifia que toutes ses affaires étaient encore là. Léna se leva en souriant en faisant un signe de la main à la jeune fille.

- Bon euh et bien au revoir !! A bientôt, peut-être ?!

Elle remit sa cape correctement sur ses épaules puis elle balaya ses cheveux d'un geste de la main. Elle se dirigea vers la sortie, contente d'avoir rencontré une jeune fille très gentille. Une chose est sure : elle ne l'oublieras pas. Léna repartit sereinement, mais la jeune fille était toujours aussi soucieuse qu'a son arrivée ...

••

On m'a raconté
Les Bruits la dérangent. Les Bruits l'empêchent de penser. Les Bruits sont trop présents. Trop forts. Trop près. Elle essaye de les oublier. Elle essaye de ne pas faire attention à eux. Elle essaye de se concentrer sur l'autre Serdaigle à côté d'elle. Mais c'est trop difficile. Impossible. Insoutenable. C'est au dessus de ses forces. Elle ne peut pas. Elle n'y arrive pas. Pourtant, elle a tout tenté. Elle a voulu les oublier. Elle a voulu les ignorer. Elle a voulu parler pour être concentrée sur autre chose. Mais elle n'arrive pas. Elle n'arrive pas à les chasser de sa tête. Elle n'y arrive pas. Est-ce dû à son mal de crâne lui aussi si puissant ? Est-ce dû aux autres autour d'elle ? Est-ce dû à celle qui lui parle ? Elle ne sait pas. Elle n'arrive plus à Réfléchir.

Alyona a besoin de retrouver le Silence. De partir. Loin. Ailleurs. Là où le bruit ne pourra plus la suivre. Là où ils ne pourraient plus la torturer. Elle a besoin de se reposer. De penser à autre chose. Peut-être aussi de passer du temps avec Ecco. Il est si calme. Si gentil. Si doux. Il lui fera oublier ses soucis. Il lui fera oublier ses problèmes. Oui, c'est avec lui qu'elle veut être. Là. Maintenant. Lui et les Oiseaux.

Elle ferme les yeux. N'écoute plus la Serdaigle à ses côtés. La douleur est affreuse. Sa tête va exploser. Elle n'a plus la force de Réfléchir. Plus la force de Penser. Elle ne peut qu'Agir. Mais l'autre aussi se lève. Mais l'autre aussi s'en va. *Mais...* Non. Elle n'avait pas le droit. Pas le droit de la laisser là. La porte claque. Alyona se lève en tremblant. Son crâne est le lieu d'une bataille bruyante. Il faut qu'elle s'en aille.

Ses mouvements sont maladroits. Incertains. Elle tremble presque. Le Bruit est trop fort. Pourtant, elle réussi. Elle se lève. Elle avance. Elle marche. Doucement. Calmement. Mamie dit qu'il faut toujours être calme. Qu'il faut toujours rester sereine. Rester souriante. Toujours.

Alors elle sourit.

Et elle réussit. Elle ouvre la porte. Sort dans le couloir. Et trébuche. Sur elle-même. Mais elle se relève et avance. Toujours se relever. Et elle s'en va. Tout va mieux. Tout est mieux. Le Silence est presque revenu. Elle soupire. Elle n'aurait pas dû rentrer. Non. Elle n'aurait pas dû.

Mais maintenant, tout va bien. Maintenant, c'est fini.

Fin du RP pour moi !