Éclat de Diamant Privé

ELYNA, 13 ans
Samedi 6 mai 2045

•••

Image postée par le membre

•••
@Margaret Hunter


Si les murs possédaient une bouche, il y a longtemps tu aurais été engloutie. Toujours droite, pourtant, ils semblent désintéressés, comme coupés du Monde. Eux sont happés par une aura dont tu ne connais l'origine tandis que, toi, tu es destinée à ce fichu Monde-Aux-Vies. Ligotée à l'intérieur de celui-ci, sans aucune issue, aucune possibilité d'évasion possible. Juste enfermée là, livrée à une Destinée dont la chance du choix n'a pas été tienne.

Agrippée au lavabo surplombé de crasses et jets d'eau, tu contemples ton reflet. Inconnue, il t'évoque. Poing levé, prêt à frapper, tu l'approches avec une délicatesse insondable du Miroir. Tu voudrais le détruire, le fracasser en mille petits morceaux de verre. Marcher dessus. Te couper. Te blesser. Et t'arrêter.
Conscience cependant te défend de le faire. Et tu l'écoutes. Ce n'est pas une simple Autre, Conscience ; c'est une partie de Toi. Par habitude, tu l'aurais ignorée, repoussée d'un revers de manche, d'un autre Toi. Mais là, tu te sens comme vidée de toute Vie, abandonnée à seules tes Pensées t'écoeurant. Seule face à ton désespoir, à ce Coeur meurtri tenu entre deux mains de Gamine perdue dans cet atroce Univers. A vouloir tout détruire. A vouloir tout réparer. Et encore détruire avant de réparer.

Remontant avec force dans ta gorge, un Sanglot tente de s'échapper. Tu le compares un instant à Toi. Il souhaite disparaître de son Monde et renaître dans un nouveau.
The same.
Aucune chance ne t'est laissée mais c'est hors de question que tu imites ces Autres. C'est juste insoutenable pour une Gamine si frêle et fragile que Toi.

Y
eux clos, tu laisses déferler ce torrent de Larmes, dû à un trop-plein de Tout. Tu sens leur chaleur lorsqu'elles dévalent chacune de tes joues puis s'écrasent sur une main ou l'autre, voire au centre de l'évier. Déjà trempé, alors à quoi bon les empêcher de le toucher ? Seulement une goutte de plus parmi tant d'autres. Peut-être d'ailleurs ont-elles coulé depuis d'autres paupières. D'autres Coeurs déployant leur mal-être ? Cette idée ralentit le flot de Larmes, n'étant à présent plus qu'un clapotis irrégulier sur la Tombe-à-Larmes.
Un reniflement et ton visage se détend un peu, laissant doucement apercevoir de jolies prunelles couleur cannelle. Ton visage toujours penché vers la Tombe, tu portes ta main droite à la gauche, essuyant avec les quelques forces qu'il te reste les Larmes déposées là.

Soupir...

#426b80 //
grandiose

Éclat de Diamant Privé
Meg sautillait sur place, alors que le groupe de garçons qui lui barrait le passage ralentissait encore. Elle détestait cela, à Poudlard : les amis qui, en parlant ensemble de choses et d'autres inintéressantes au possible, allaient au ralenti tout en bloquant le couloir. Et ceux, derrière, comme elle, qui patientaient sagement en attendant que les autres tournent dans un couloir afin de pouvoir enfin avancer normalement. Même si, aujourd'hui, nous étions samedi et qu'il n'y avait donc pas les cours où l'on pouvait être en retard, la lenteur des garçons devant elle agaçait particulièrement Meg. Ils ne pouvaient donc pas avancer plus vite ? Ou alors faire la file indienne, au lieu de se mettre en ligne et bloquer le couloir ? Qu'ils étaient bêtes, vraiment...

Trépignante d'impatience, Meg se mordit la lèvre pour éviter de leur crier d'avancer. Elle ne voulait pas se faire trop remarquer, surtout par des personnages aussi stupides. Et puis, la raison qui la poussait à être si impatiente était un peu ridicule... et elle ne préférait pas l'étaler à tout le monde. Une pressante envie de faire pipi la gênait depuis tout-à-l'heure, depuis qu'elle avait quitté la salle commune après avoir terminé son livre. En traversant couloirs et halls, l'envie s'était faite de plus en plus présente et, s'ils ne se dépêchaient pas un peu, devant, elle allait se faire dessus. Et tâcher son uniforme ne la tentait pas trop.

Enfin, le groupe devant elle bifurqua sur la droite, et elle commença à courir en direction des derniers escaliers à franchir. Montant quatre à quatre, elle se pressa davantage et arriva enfin aux toilettes des filles... sans faire attention à quoi que ce soit, elle se précipita dans la cabine la plus proche. C'était ça, le plus énervant à Poudlard (encore plus énervant que les groupes d'amis égoïstes qui marchaient lentement) : les toilettes étaient loin de la Salle Commune et du reste du château, semblait-il. De plus, on devait les partager avec d'autres... et ces autres étaient parfois gênantes.

En effet, lorsqu'elle ressortit, elle remarqua la présence d'une autre fille. Une brune, la tête penchée au-dessus du robinet - on aurait dit qu'elle contemplait le fond de porcelaine blanche - semblait être désespérée. Meg fronça les yeux devant un air si triste, mais elle les écarquilla bientôt. Cette fille, elle la connaissait... elles s'étaient vus il n'y avait même pas une semaine !

La grande Serdaigle, tu es là ?

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

Éclat de Diamant Privé
Comme un Temps mis au ralenti, tu entends une porte, puis une deuxième avant un loquet fermé. Ces si petits Bruits résonnent comme une bombe explosée dans la Cage au Cerveau. Ils la remuent. La torturent. Te torturent. Tu aimerais crier à cette Autre Intruse qu'elle n'est pas la bienvenue, qu'elle doit cesser si, en sortant de sa cabine elle ne souhaite pas retrouver un cadavre étalé contre le Sol qui se ferait pourtant tant de joie à t'accueillir tout contre Lui. Il te cajolerait, te comprimerait au plus profond de ses Traits. C'est une sensation horrible pour une jeune fille de se sentir vulnérable, sans moyen de défense. Juste là, immobile, à se laisser tabasser sans avoir le pouvoir sur rien.

Juste un hoquet traversant ton Corps, le rouant de Coups ressemblant plus à des Tremblements. Ils emboîtent la marche à une Voix qui ne t'est pas inconnue traversant tes tympans à la vitesse d'un TGV moldu. Moldu. Ô que ce Mot laisse un goût amer dans ta gorge. Rempli de Souvenirs. De Passé.

J'veux l'oublier...

Tu tentes de ne plus penser à ces Visages si peu angéliques présentés comme des mannequins devant tes yeux vides.
Tu relèves la tête vers le Miroir, ton Reflet d'Autre quittant ainsi l'observation des Visages perdus au milieu de la Tombe-à-Larmes. Elle... Tu souhaites jurer les centaines de milliers de Mots impolis qui prennent place le long de tes lèvres aux allures fraîchement brisées. Mais plus Rien. Juste un Regard croisé avant de fermer les yeux et de replonger dans le Néant, prononçant quelques bribes de Son à la manière d'une automate.

Non. J'fais partie du Néant maintenant, moi. Tu te trompes...

Apnée plus longue, plongeant plus profond dans les Abysses du Néant, une Larme reflétant ton mal-être roule encore le long de ta joue. Ressemble-t-elle sûrement à une pente dont l'herbe a été rasée, juste après un combat...

#426b80 //
grandiose

Éclat de Diamant Privé
"La grande Serdaigle", comme Meg l'avait surnommée lors de leur première et unique rencontre, une semaine auparavant, affichait une drôle de mine. Bon, la jeune Hunter devait l'avouer, la dernière fois aussi, sa camarade semblait vraiment bizarre. Pas vraiment agressive, plutôt froide et silencieuse, comme si elle luttait contre quelque chose... c'était étrange. Et c'était aussi très intéressant. Contrairement à un être humain normal, qui se serait contenté de hausser les épaules en se disant que la fille était juste folle, Meg était curieuse d'en connaître plus sur elle. De savoir quel était son nom, son âge, sa vie, son passé, son avenir, pourquoi elle était comme ça... peut-être la fille était-elle comme les personnages mystérieux des livres, peut-être cachait-elle un lourd secret, une personnalité attrayante et loufoque, un pouvoir hors du commun ? Lors de leur rencontre, la jeune fille n'avait pas vraiment réfléchi à ses possibilités, trop occupée par le match et le comportement bizarre. Mais, après une semaine de réflexions sur la question, elle avait songé à cette solution. Alors, elle avait cherché la fille en vain. Elle ne l'avait pas vu jusqu'à maintenant.

Pourtant, ce n'était pas vraiment la rencontre qu'elle s'était imaginée. Elle n'avait pas pensé qu'elles pourraient se croiser dans les toilettes des filles, pendant que sa camarade semblait vraiment malheureuse et qu'elle était elle-même victime d'une envie pressante. Son désir de découvrir les "secrets" et les mystères de la Serdaigle semblait s'être évaporé devant sa mine épouvantable, et seul le besoin de la consoler animait à présent Meg. Il fallait dire qu'elle n'aimait pas voir les gens tristes, soucieux ou en colère et faisait habituellement tout pour leur arracher un sourire.

Non. J'fais partie du Néant maintenant, moi. Tu te trompes...

Margaret cligna des yeux, interloquée par cette phrase bizarre. Il fallait dire qu'avec cette tirade très étrange, on se serait cru dans une vieille pièce de théâtre tragique. S'avançant d'un pas prudent, elle répondit gentiment :

Je ne me trompe pas, je me trompe jamais pour reconnaître les gens.

C'était vrai. A force de contempler les passants dans la rue, plus petite, elle avait développé une excellente mémoire des visages et des voix. Et elle était sûre que la fille devant elle était la même que celle dans les tribunes.

Et d'abord, si tu faisais partie du Néant comme tu dis, je te verrais pas. Parce que le néant, c'est le rien, et le rien, ça ne se voit pas. Donc, au lieu de prétendre que tu n'es rien, tu peux me dire ce qui ne va pas non ?

Elle n'était pas sûre que sa logique soit tout-à-fait exacte, ni que la manière dont elle essayait de consoler la fille soit la bonne, mais à vrai dire elle s'en fichait un peu. Elle n'aimait pas voir les gens tristes. S'approchant des lavabos, elle vit se refléter son visage souriant à côté de celui, fermé, de sa camarade.

@Elyna Oak, mon retard est impardonnable... mais je suis sincèrement désolée, et je te promets que ça ne recommencera plus. :wry:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily