Inscription
Connexion
21 janv. 2017, 21:22
Table de S. Sadhan et T. Uynauge
« Si ce n’est pas indiscret, pourquoi ? Tu as fait quelque chose qui ne lui a pas plu ? »

Shanti réfléchit un instant. Comment expliquer cela... À vrai dire, elle n'avait pas fait quelque chose mais plusieurs, selon Rohan. Son petit frère avait quelques difficultés à accepter qu'elle passait de bons moments à Poudlard, sans lui. Et le fait qu'elle ait moins de temps à lui consacrer, c'est-à-dire à lui écrire des lettres, le vexait. Cela avait commencé pendant les dernières vacances, lorsqu'elle avait sa première crise et qu'elle avait dû passer une bonne partie de ses vacances à l'hôpital. Lorsqu'elle était revenue à la maison, elle n'avait pas la tête à courir partout et son frère ne le comprenait pas. Au début cela avait mis Shanti en colère : il n'était plus un enfant, il avait 9 ans, il aurait dû pouvoir accepter la situation. Puis, cela l'avait peiné et finalement indifféré. Rohan était en colère contre elle ? Très bien, elle n'y pouvait rien. Elle avait des cours à réviser, des devoirs à rendre. Elle avait décidé de ne plus passer tout son temps libre à se miner la vie avec ça. Elle soupira doucement et répondit, prenant garde à bien choisir ses mots.

"Il m'en veut juste de ne pas être rentrée... Il va s'en remettre."

Elle sourit, ou du moins essaya. Puis, demanda :

"Tu n'as pas de frères et sœurs, non ?"

Entre temps, l'entrée était arrivée et ils se mirent à manger, après s'être souhaité un "Bon appétit". Tout au long du repas, les deux amis discutèrent joyeusement, parlant tantôt de choses et d'autres, tantôt de sujet plus intéressants. Le temps passa donc plutôt rapidement et très vite, il fut l'heure de choisir le dessert. Curieusement, les deux Gryffondor optèrent pour la même chose, la bûche de Noel. Alors qu'elle entamait le dit dessert, le regard de Shanti dériva vers la piste de danse et un sourire apparut sur son visage. Elle n'aimait pas beaucoup danser en public et devait bien avouée être soulagée qu'elle n'ait pas eu à la faire ce soir la. Cette pensée lui rappela sa grand-mère paternelle. Lorsque celle-ci avait commencé à l'éduquer selon les valeurs familiales, elle avait voulu que Shanti apprenne à danser, entre autres. La jeune hindoue avait réussi partout sauf dans ce domaine. Elle ne pouvait tout simplement pas. De un, parce qu'elle pouvait être extrêmement timide, de deux parce qu'elle ne supportait pas qu'on la regarde se rendre ridicule. Après quelques temps, sa grand-mère avait laissé tomber, acceptant que ce n'était définitivement pas pour elle. Mais qu'en était-il de Tyr ? Elle songea à lui demander puis se ravisa en voyant les paquets posés sur la table, toujours pas ouverts.

"Ca te dit de les ouvrir, ces cadeaux ?"

Comme elle s'y attendait, son ami approuva et chacun se saisir de son paquet. Elle ouvrit aussi délicatement qu'elle le put le sien et ses yeux s'agrandirent de surprise. Devant elle, se trouvait cinq magnifiques plumes. Le jeune Gryffon lui expliqua alors la nature du cadeau et en regardant plus attentivement, elle réalisa que certaines étaient effectivement des sucreries. Elle ne savait pas où Tyr était allé chercher cette idée de cadeau, mais il avait bien fait. Les plumes en sucre étaient ses friandises préférées et cela depuis toujours. Et la vraie plume lui servirait beaucoup, elle en était certaine. Apres tout, elle passait son temps à écrire, que ce soit des poèmes, des lettres ou une petite histoire qui lui traversait l'esprit.

Prise d'un élan de courage, elle se leva, et lui fit un bisou sur la joue en disant :

"Merci beaucoup."

Ses propres joues prirent alors une teinte rosée mais heureusement, cela ne se voyait pas vraiment. Une seconde apres, elle se dit :

*Mais qu'est-ce que j'ai fait ?*
24 janv. 2017, 05:18
Table de S. Sadhan et T. Uynauge
Des différends avec son frère, alors. Le lien entre les deux enfants devait être puissant pour que l’un en veuille à l’autre juste pour ne pas être rentrée durant les deux semaines de Noël. D’un côté, le Gryffon était bien heureux de ne pas jamais avoir été sujet à ce genre d’embrouilles familiales. D’un autre côté, Shanti avait quelqu’un qui attendait son retour au domicile, elle. Chez les Uynauge, c’était plus compliqué. Personne ne l’attendait. Pas au sens littéral, bien sûr, mais si Tyr avait moyen de passer l’été au château, il ne refuserait pas. Même, une petite chambre dans une maison de Pré-au-Lard lui suffirait amplement. Tout serait mieux que sa demeure d’Edimbourg. Il acquiesça lorsque sa partenaire lui demanda s’il était le seul enfant de ses parents. Ces jours-ci, il avait plutôt tendance à considérer Gryffondor et Ojcu comme sa véritable famille.

Ils entamèrent leur repas en essayant de se débarrasser du côté affaires personnelles qui était venu s’immiscer dans leur discussion. La nourriture était délicieuse, meilleure que l’année dernière. Il semblait que les elfes de maisons s’étaient surpassés. Tyr fit un effort pour ne pas tout avaler d’un seul coup, bien que l’envie soit présente. Il lui fallait savourer. Après tout, la prochaine fois qu’il en aurait serait l’année suivante ! L’idée qu’il y ait des restes et que le lendemain, au petit déjeuner, se trouvent sur les tables les mêmes tranches de saumon fumé qu’il venait de faire passer dans son gosier lui effleura l’esprit le temps d’une microseconde. On avait bien le droit de rêver…


« Ça te dit de les ouvrir, ces cadeaux ? »

« Carrément ! » répondit Tyr, enthousiaste. « Toi d’abord ! »

La réaction de Shanti à la découverte des plumes en sucre fit rougir Tyr. Il pensait que son cadeau était médiocre, or là, tout doute avait subitement disparu. Craignant que Shanti ne se mette à écrire avec une plume en sucre – ou encore pire, manger la véritable plume – il lui révéla la particularité du cadeau, quitte à gâcher un bout de la surprise. Et cette action pourrait aussi lui éviter de passer pour un garçon sournois auprès de ses camarades. Une fois qu’elle eut fini, il se mit à déballer le sien. C’était bien un jeu d’échec, Tyr était très fort pour fouiner, vous l’aurez compris. Aux couleurs de Gryffondor. Cela ne fit que conforter le garçon sur sa position : il appartenait bien à Gryffondor, et plus aux Uynauge. Alors qu’il était en train de déplier le plateau, il entendit Shanti dire un « Merci beaucoup » et la sentit l’embrasser sur la joue. Il s’arrêta net, tétanisé. Que…quoi ? C’était prévu dans le script de la soirée, ce bisou ? Si c’était de l’improvisation, il avait eu son petit effet. Tyr reposa lentement le plateau d’échec sur la table. Il regarda la Gryffonne du coin de l’œil. Bien qu’elle ne soit pas aussi rouge que les sofas, il pouvait sentir qu’elle était gênée. Elle détourna les yeux le temps d’un instant. Lui saisit ce court moment pour riposter. Il l’embrassa à son tour sur la joue, puis se rassit aussi vite que possible, en se couchant même un peu plus sur sa chaise pour essayer de disparaître sous la table. Il sentait qu’il était en train de se transformer en tomate. Une grosse tomate qui aurait abusé du soleil.


« Tes cadeaux étaient magnifiques. Merci. » ajouta-t-il d'une toute petite voix.

Tout comme, il devait bien le reconnaître, cette soirée. Magnifique.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»