Inscription
Connexion
24 déc. 2016, 15:56
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
Image

Cette table est réservée à Ambre Baxrendhel et Echoe Caterwool.

Au menu : Il vous est proposé comme entrée... du Foie gras, du Saumon fumé ou des Verrines de Noël (au choix).
Comme plat, vous pourrez savourer... une délicieuse Dinde de Noël, accompagnée de pommes de terre et d'haricots verts.
Comme dessert, vous aurez le choix entre... un Tiramisu, une Bûche de Noël ou une Mousse Framboise.

Passez une merveilleuse soirée !

Image



Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
24 déc. 2016, 20:11
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
Le bal de Noël, enfin. Cela faisait, certes, la quatrième année où elle participait à un bal au sein de Poudlard, mais l’émotion qu’elle ressentait ce soir-là, l’émotion qui régnait dans le château, l’ambiance, c’était à chaque fois la même et pourtant elle était à chaque fois différente. C’était une chose qu’Ambre adorait vivre. Elle s’était souvent demandé si, si elle n’avait pas de cavalier, ou de cavalière, elle apprécierait autant cette fête. Il est vrai que cela serait tout de même un peu absurde, étant donné que le corps professoral du château, qui organisait tout ça, mettait en place, depuis l’année passée si les souvenirs de la jeune sorcière étaient bons, une sorte de tombola des cavaliers/cavalières. Les élèves se retrouvant seuls et voulant participer au bal pouvaient s’inscrire pour avoir un cavalier, ou une cavalière, mystère, parmi les autres participants. L’année passée, Ambre y était allée avec Ivan, le batteur de l’équipe de Quidditch de la délégation de Durmstrang. Elle avait d’ailleurs passé une excellente soirée et espérait pouvoir en passer une aussi bien, voir même plus, cette année, avec Echoe.

Habillée d’une simple robe noire, s’arrêtant légèrement au dessus des genoux et dévoilant une partie de son dos, elle attendait avec impatience qu’une de ses camarades termine sa tresse. La Poufsouffle ne s’attachait que très rarement les cheveux, à part pour le Quidditch, et encore il lui arrivait de ne pas le faire, préférant voler cheveux au vent. Là, pour ce soir, elle allait faire une exception, elle devait être parfaite pour sa cavalière. Une fois terminée, elle se regarda quelques secondes dans le miroir, avant de remercier sa camarade, d’attraper la petite boîte contenant le cadeau pour Echoe et fila dans la salle commune retrouver cette dernière.


« Prête pour leur montrer qui sont les plus belles ? »

Et sans attendre, elle s’empara de la main de sa camarade, sentant au passage ses joues prendre des couleurs, étonnant n’est-ce pas, et se dirigea vers le passage qui les mèneraient dans le château. Elles arrivèrent au bout de quelques minutes, main dans la main, devant la salle de bal. Après avoir inspiré profondément, inconsciemment, elle passa le seuil de la porte et s’engouffra dans la salle, fière d’y être avec sa cavalière. Elle trouva rapidement leur table et après avoir lâché sa main, elle tira sa chaise, l’invitant à s’asseoir, avant de s’asseoir à son tour. Affichant un grand sourire, elle dit calmement :

« Bon bah… On y est enfin. »

Reducio
Voici la tenue et la coiffure d'Ambre, je rappelle que la robe est noire.
Image[/URL]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
24 déc. 2016, 22:13
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
Echoe s'observait dans le miroir. Elle n'était pas trop mal. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Elle aurait bien aimé avoir les conseils de sa mère, mais celle-ci ne lui adressait toujours pas la parole. Alors, elle devait se faire confiance. Elle enroula une des mèches qui dépassait de son chignon autour de son doigt pour la faire légèrement bouclé. Elle se retourna vers ses camarades de chambre qui lui indiqua que vraiment, cette robe bleue allait à merveille avec ses cheveux roses et que "wahou ça te change". Alors c'était vrai qu'Echoe avait une figure assez musclée par ses entrainements intensifs et elle n'avait pas forcément l'occasion de s'habiller de manière très féminine. Mais quand même.

Elle descendit les marches pour retrouver la Salle Commune où elle devait rejoindre Ambre. Ambre qui l'attendait dans une jolie robe noir. Les craintes qui l'a hanté depuis quelques jours s'évaporèrent légèrement et elle se surprit à sourire. Peut-être qu'elle passerait une bonne soirée après tout. Ambre s'empara de sa main et l'entraîna dans le château. Elle n'arrivait pas à se détacher de cette sensation de bien-être que le simple geste d'Ambre lui apportait. C'était étrange tout ça. Mais elle adorait le sentiment.

Echoe n'avait pas été au bal l'année précédente parce que ses parents avait souhaité qu'elle revienne pour passer Noel avec eux. Elle ne savait donc pas à quoi s'attendre en passant les portes. Ambre hésita quelques secondes avant de passer le seuil. Son souffle se coupa à la vue de la Salle de Bal. Tout semblait... magique. Peut-être parce que ça l'était. Il y avait déjà beaucoup de personnes, beaucoup de couples et Echoe se rapprocha machinalement de sa cavalière. Parce qu'elle ne voulait pas la perdre parmi toute ses personnes, mais aussi parce que c'était la plus belle et qu'elle voulait le montrer inconsciemment.

Une fois à sa table, Ambre lui tira sa chaise. Echoe murmura un faible merci, à la fois surprise et genée par ce geste. Un peu triste aussi de ne plus sentir la main de sa cavalière dans la sienne. A son tour, Ambre prit sa place.


- Bon bah… On y est enfin.

Elle hocha la tête, se sentant stupide de ne pas être en mesure d'articuler un mot. Elle ne savait juste pas quoi dire. Ou plutôt, elle avait peur de dire ce qu'il ne fallait pas. Pourquoi était-elle incapable de parler alors que sur le terrain, elle perdait la voix à force de crier ? Elle était toujours la même Echoe, elle avait juste besoin de se le rappeler. Elle inspira avant de regarder sa cavalière.

- Tu es vraiment jolie, elle lâcha soudainement.

Elle ouvrit de grands yeux, surprise par son honnêteté, sa spontanéité. Aussitôt, elle sentit le rouge monter aux joues. Elle tourna légèrement la tête et ses yeux tombèrent sur deux camarades Poufsouffle, et coéquipiers. Paul et Elina. Elle était surprise de les voir ensemble mais elle trouva ça bien. Enfin si tout se passait bien. Elle espérait que tout se passe bien, sinon son équipe de Quidditch en pâtirait méchamment. Ou peut-être pas. Qu'est ce qu'elle pouvait en savoir, après tout.

- Oh, Paul et Elina ! Tu le savais ? Elle demanda à sa belle cavalière.

Après tout, elle ne savait pas de quoi on pouvait bien parler dans ces circonstances.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
26 déc. 2016, 18:22
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
Le silence d’Echoe fit sourire la quatrième année, qui parcourait la salle des yeux. Magnifique, comme toujours. Depuis le premier bal qu’elle avait passé au sein de l’école, qui était d’ailleurs le premier bal de sa vie, elle se demandait toujours qui avait toutes ces idées de décorations. Etaient-ce les Elfes qui préparaient également les bons petits plats servis aux élèves, ou étaient-ce tout simplement l’ensemble des idées de leurs professeurs organisateurs, ou d’un seul ? Elle avait de nombreuses fois déjà voulu poser la question, mais ne l’avait jamais fait, déjà parce qu’elle ne savait pas à qui s’adresser et surtout elle n’avait pas du tout le cran pour faire ça. Vous la verriez vous, la petite plus si petite que ça Ambre Baxrendhel allait demander qui était l’auteur de cette décoration à l’un de ses professeurs ? Effectivement, ce serait étrange oui.

Le compliment de la part de sa cavalière la fit revenir à l’instant présent, la faisant rougir comme une petite tomate. D’ailleurs, elle remarqua qu’Echoe rougissait également. Elles devaient vraiment avoir l’air de deux petites débiles mais bon, parfois certaines choses ne s’expliquent pas ! Voyant le regard de cette dernière se tourner vers une autre table, elle en fit de même et découvrit deux Poufsouffle qu’elle connaissait bien :


- Oh, Paul et Elina ! Tu le savais ?

Non, effectivement, la rouquine ne le savait pas. Il est vrai qu’elle savait qu’ils se connaissaient, évidemment, ils avaient travaillé ensemble avant qu’Ambre ne prenne la place de Paul en tant que préfète, et elle savait évidemment qu’ils se côtoyaient également pour le Quidditch, puisqu’ils faisaient partis de la même équipe qu’elle. Mais elle ne savait pas qu’ils étaient chacun le cavalier et la cavalière de l’autre. Reposant son regard sur les jolis yeux de sa cavalière elle lui répondit :

« Pas du tout haha c’est une surprise, j’y aurai jamais pensé… Pas sûre qu’ils le savaient pour nous non plus d’ailleurs ! »

Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil. Il est vrai qu’elle-même avait été la première surprise lorsqu’elle avait proposé à sa camarade de l’accompagner au bal. Elle ne la connaissait pas depuis des années, mais elle s’entendait vraiment bien avec elle, le fait d’être dans l’équipe de Quidditch avait dû, d’ailleurs, fortement renforcer cela. Et puis, comme dit précédemment, certaines choses ne s’expliquent pas. Se rappelant qu’elle avait un cadeau pour Echoe, elle lui tendit précipitamment le petit paquet qui était posé sur ses genoux, bredouillant une phrase quasiment inaudible contenant les mots cadeaux et toi. Oui, Ambre était une vraie petite timide, encore une fois. A l’intérieur de la boîte se trouvait un petit bracelet en or, fin, posé délicatement autour d’un petit coussin bleu nuit en velours. Il était certes très simple, mais la quatrième année le trouvait magnifique et elle était persuadée qu’il serait très beau au poignet de sa cavalière.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
26 déc. 2016, 22:02
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
- Pas du tout haha c’est une surprise, j’y aurai jamais pensé… Pas sûre qu’ils le savaient pour nous non plus d’ailleurs !

"Pour nous" Elle aimait bien entendre ça, elle avait l'impression qu'Echoe n'était pas la seule à avoir des papillons dans le ventre. Ca la rassurait . Elle sourit à sa cavalière
.

- Je ne pense pas non plus.

Elle avait dit à personne avec qui elle allait au Bal. Pas qu'elle avait honte de sa cavalière -loin de là- mais elle avait remarqué que c'était compliqué pour elle d'envelopper son esprit autour de cette idée. Elle était au Bal avec une fille, et elle aimait bien cette fille. Elle imaginait que c'était d'autant plus compliqué de l'avouer à haute voix et de voir la surprise dans les yeux de son interlocuteur. Alors, elle avait préféré se taire et rester dans sa bulle avec Ambre, avec les papillons qui lui piquaient le ventre quand Ambre lui prenait la main. Cette bulle était bien et belle. Et elle ne voulait pas qu'elle éclate.

Ambre poussa vers elle un petit paquet en marmonnant quelque chose et Echoe se souvint qu'elle avait, elle aussi, un petit quelque chose pour Ambre. Elle fouilla dans la tulle de sa robe pour en sortir un paquet un peu plus grand que celui de sa cavalière. Il était emballé dans un papier marron avec un ruban jaune qui se terminait pas un joli noeud. Elle avait eu beaucoup de mal à se décider pour acheter son cadeau. Préférant souvent l'utile à l'agréable. Après tout, combien de fois lui avait-on offert un objet décoratif qui prenait la poussière dans sa chambre ? Elle avait vu une batte. Une batte en chêne, très solides avec un manche en cuir. Elle avait pensé graver les initiales d'Ambre dedans. Puis elle s'était ravisée. Peut-être que ce n'était pas particulièrement adapté à la situation. Elle avait finalement trouvé un bracelet en or, sous forme de petit maillon et elle avait acheté deux pendentifs, des charms ils appelaient ça. L'un était une petit batte, sans surprise. Et l'autre le A de son prénom.
Echoe pensait que c'était un cadeau sympathique. Et Ambre pourrait continuer à accrocher des charms dessus au fil des années, si elle le souhaitait.

Elle posa son cadeau sur la table, et le poussa avec la même incertitude qu'Ambre avant elle. Ce qu'elle aimait dans leurs interactions, c'est qu'Ambre et elle étaient toutes les deux légèrement mal à l'aise. C'était à la fois bizarre et rassurant.

Elle remercia la Quatrième Année alors qu'elle attrapa son petit paquet. Elle inspira discrètement. C'était un peu étrange cet échange de cadeau qui se déroulait à toutes les tables. Elle regardait rapidement autour d'elle et ouvrit son cadeau. Elle avait d'abord dans ses mains une boite qu'elle ouvrit doucement. A l'intérieur, il y avait un bracelet. Différent du sien, elle fut soulagée mais tout aussi beau. Elle sourit et leva les yeux pour voir la réaction de sa cavalière quant à son cadeau.


- Oh merci, il est vraiment beau ! Tu me le mets ? Elle demanda ensuite.

Elle n'avait jamais reçu de bijoux de la part de quelqu'un auparavant, et elle était particulièrement contente qu'Ambre soit la première à le faire.



› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
27 déc. 2016, 10:57
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
Tout comme elle venait de le faire, sa cavalière lui tendit également un petit paquet cadeau. Elle n’avait pas très bien compris pourquoi les élèves étaient obligés d’offrir un petit quelque chose à leur partenaire, elle avait entendu que certains avaient eu beaucoup de mal pour en trouver un convenable, qui n’était pas trop cher pour eux. La quatrième année avait, elle, eu un peu de mal à trouver un cadeau qu’elle jugeait digne de sa cavalière : elle avait d’abord hésité avec un collier, en argent, mais cela lui rappelait trop le cadeau qu’elle avait reçu l’année précédente de la part d’Ivan, et elle ne voulait pas le copier. Elle avait donc opté pour un bracelet, mais encore fallait-il en trouver un suffisamment joli.

Enfin bref, après quelques hésitations et de nombreuses demandes d’avis à ses amis, elle avait finalement trouvé son cadeau parfait. Et elle espérait fortement qu’Echoe allait l’apprécier, ce qui était tout de même un peu le but. Alors qu’elle ouvrait le cadeau que lui avait offert sa cavalière, elle fut coupée par la réaction de cette dernière : apparemment cela lui plaisait, et elle voulait le mettre directement, sollicitant l’aide de la préfète. Elle lui fit signe d’attendre quelques secondes, le temps qu’elle termine d’ouvrir son paquet, découvrant ainsi un joli bracelet d’où pendait joliment une petite batte et un petit A.


« Seulement si tu me le mets aussi. »

Elle sourit à sa cavalière, se leva et se plaça face à elle en lui tendant le bracelet et le poignet. Une fois qu’Echoe lui eut mis, elle lui attacha délicatement le sien avant de lui déposer un bisou sur la joue tout en la remerciant pour le joli bracelet. Tout en retournant s’asseoir, elle jeta un rapide coup d’œil circulaire à la salle, essayant de repérer les personnes qu’elle connaissait. Elle aperçut, assis à une table, face à face, Tyr Uynauge, le préfet de Gryffondor, et Shanti Sadhan. Elle se rappelait très bien de leur rencontre, avec Tyr, bien qu’à ce moment-là, elle ne se rappelait plus de son nom mais savait seulement qu’il était capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Ils n’avaient pas beaucoup discuté ce jour-là, voir même pas du tout, mais le garçon lui avait fait, malgré lui peut-être, beaucoup de bien. Elle tourna à nouveau le regard et tomba sur…

« Kingson et Mary Grey… Etonnant. », Dit-elle en chuchotant, plus pour elle que pour sa cavalière.

Une fois assise, elle ne pu s’empêcher de jeter un dernier regard, en direction cette fois de la table d’Elina et de Paul, avant d’ajouter à l’attention d’Echoe :

« J’ai hâte de voir si Paul va utiliser cette soirée pour enrichir la rubrique des rumeurs dans le journal de la maison… Pas toi ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
27 déc. 2016, 12:31
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
A sa réaction, Echoe ne fut pas capable de déterminer si Ambre appréciait son cadeau. Elle lui demanda de l'attacher certes? mais c'était peut-être juste un geste de réciprocité ? Seulement quand elle l'embrassa sur la joue, laissant sa joue en feu, Echoe pensa que peut-être le bracelet lui convenait.
Elle prit quelques secondes à admirer le sien qui brillait sur son poignet puis se reconcentra sur la soirée. Quelques professeurs, dont la Directrice et leur professeur de Métamophorse, dansaient dans un coin où la musique traversait la pièce. Elle ne voyait pas son Directeur de Maison et cela la chagrina légèrement.


- J’ai hâte de voir si Paul va utiliser cette soirée pour enrichir la rubrique des rumeurs dans le journal de la maison… Pas toi ?

Elle suivit le regard d'Ambre, dirigé vers Paul et Elina.

- Il serait un mauvais journaliste s'il ne le faisait pas, en tout cas.

Elle pensa à toutes les rumeurs qu'elle avait pu lire, pour la plupart innocente, heureusement, qui parfois semblait quand même bien étrange et elle savait que c'était la signature du fameux journaliste. Elle espérait que Paul soit victime de sa rubrique, mais il y avait peu de chance. Peu de chance qu'il puisse écrire un simple mot sous le charme de la Championne de Poudlard. Il était déjà à ses pieds quelques minutes auparavant.

- Mais peut-être que ce soir, il aura l'esprit occupé par autre chose... ou plutôt quelqu'un. Elle ajouta avec un sourire espiègle.

Echoe s'empara du menu et le parcourut des yeux. Son estomac gronda à la lecture des plats et elle était presque impatiente de régaler son palai. Elle fit sa selection dans sa tête et le tendit vers Ambre, avec un sourire. Leurs doigts se touchèrent et elle aurait bien aimé avoir l'aisance qu'avait montré sa cavalière pour garder ses doigts emprisonnés dans les siens, mais ce n'était pas le cas. Elle se contenta de ce bref contact.

- Tu es plutôt bûche de Noel ou mousse framboise ? Elle demanda avec un air taquin.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait posé cette question, peut-être qu'elle espérait en apprendre plus sur sa cavalière. Parce qu'au fond c'était une question primordiale : Est ce qu'elle aimait le chocolat ? Et ça c'était important.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
28 déc. 2016, 18:44
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
La remarque de sa cavalière quant au fait que Paul puisse avoir l’esprit embrumé à cause d’une certaine personne fit sourire la quatrième année. Elle ne manquerait pas, dans les prochains jours, de questionner sa collègue préfète quant à cette soirée, mais également le pourquoi du comment avec Paul Bricou. En y repensant, elle ne serait peut-être pas aussi intrusive, elle n’aimerait pas qu’Elina face la même chose avec elle, surtout qu’elle ne saurait pas vraiment quoi répondre. Enfin bref, dans tous les cas, elle ne manquera pas de lui reparler de tout ça. Dans un même temps, elle se dit que si Paul utilisait cette soirée pour enrichir la prochaine rubrique des rumeurs dans l’Hufflepost, il se pourrait bien qu’Echoe et elle-même y figurent. Ce qu’elle n’avait absolument pas envie. Peut-être arriverait-elle à en toucher un petit mot au journaliste, lui demandant gentiment de ne rien écrire sur elles, sous peine de complications… Complications relevant évidemment de sa batte contre son petit visage enfantin. Oui, c’était cruel, mais parfois certaines choses s’imposent d’elles-mêmes…

Le bruit qui s’échappa du ventre de sa cavalière la ramena sur terre, la faisant rigoler discrètement par la même occasion. C’est vrai qu’elle commençait à avoir faim elle aussi. Lorsqu’elle lui tendit le menu et que leurs doigts se touchèrent, Ambre sentit son cœur s’accélérer brusquement, avant de reprendre un rythme normal, lorsque le contact disparut.

- Tu es plutôt bûche de Noel ou mousse framboise ?

Amusée par cette question, elle sourit à sa cavalière tout en lui lançant un regard du genre ‘mais-qu’est-ce-que-tu-racontes ?’, fronçant légèrement les sourcils. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre mais fût coupée par l’apparition d’un petit Elfe de maison, venu prendre leur commande pour les entrées. La quatrième année laissa d’abord Echoe dire ce qu’elle souhaitait manger avant de commander le saumon fumé. Après avoir remercié l’Elfe qui repartit comme il était venu, elle reporta son attention sur son amie et après avoir fait mine de réfléchir quelques instants, elle répondit :

« Mmmh… Je peux dire les deux ? »

Elle lui offrit en prime un large sourire, lui faisant bien comprendre qu’elle ne pouvait décemment pas choisir entre le chocolat de la bûche de Noël et la framboise. Cela lui était tout bonnement impossible. N’est pas celle qui remplit parfaitement les clichés de Poufsouffle qui veut voyons ! Toujours en lui souriant, elle lui retourna la question, rajoutant :

« Et ne me réponds pas que je verrai au dessert haha ! »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
29 déc. 2016, 22:34
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
Ambre semblait amusée par sa question légèrement étrange. Au moins, elle la faisait rire. Echoe commençait à se détendre en la présence de sa cavalière.
Un elfe apparut à leur table et Echoe demanda le foie gras, l'elfe se tourna ensuite vers Ambre puis disparut. Ambre lui répondt enfin, de la seule façon qu'Ambre savait répondre. De manière confuse. Elle aimait bien ça chez elle, ses demies réponses, mais en même temps, c'était quelque chose qui la rendait confuse. Mais pour cette fois, sa réponse la faisait sourire. Ambre lui retourna la question et Echoe n'avait tout juste pas de réponse à lui donner immédiatement.
Elle aimait le chocolat, le goût à la fois amer et chaleureux du cacao. En même temps, une mousse était un symbole de légèreté et les framboises faisait vivre ses papilles gustatives à nouveau. Elle aimait bien les deux elle aussi.


- Et ne me réponds pas que je verrai au dessert haha !


Echoe sourit. Puis son expression se transforma en une légère moue.

- Flûte, tu m'as volé ma phrase.

Elle essaya de rester impassible puis céda finalement à sourire. Elle ne voulait pas qu'Ambre pense qu'elle était en plus particulièrement capricieuse. Elle avait bien le temps de découvrir tous ses petits défauts.


- Je n'arrive pas à faire un choix moi non plus. On partagera ? Elle lui demanda plus timide.

Echoe se recula légèrement quand son assiette apparut sur la table, ainsi que celle de tous les autres. Certains s'exclamèrent de surprise ou de stupéfaction, peut-être. Ce qu'Echoe savait, c'est que la bonne nourriture et la bonne compagnie ne pouvait annoncer qu'une bonne soirée
.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
30 déc. 2016, 14:29
Table de A. Baxrendhel et E. Caterwool
La moue qui apparut sur le visage de sa cavalière ne la perturba pas le moins du monde, elle avait bien remarqué le sourire qu’elle avait esquissé juste avant, et qui ne tarda pas à réapparaître quelques secondes plus tard, faisant grandir le sien. Si cela était possible, elle s’imaginait très bien avec un sourire s’étirant jusqu’aux oreilles, comme l’on dit souvent, même si en soit cela serait tout de même un peu bizarre, et passablement moche, il faut bien l’avouer. Après lui avoir confié qu’elle ne pouvait pas se décider non plus, elle lui proposa de partager lorsque sera venu le moment du dessert. En général, la quatrième année n’aimait pas vraiment partager ses desserts… Elle se rappela rapidement d’un jour de vacance qu’elle avait passé avec ses parents dans un pays étranger. Ils avaient tout les trois acheté une pâtisserie différente, Ambre était très contente de la sienne, elle avait l’air vraiment bonne, et elle l’était. Elle n’avait donc pas envie de la partager. Elle avait choisi, ses parents n’avaient qu’à avoir choisi la même chose : avait-elle, elle, demandé à goûté celles de ses parents ? Non, alors pourquoi lui avaient-ils demandé à goûter la sienne ? Dans sa tête cela lui avait paru évident, et elle était toujours persuadée que ça l’était, et ne comprenait donc toujours pas pourquoi ses parents ne le comprenaient pas. Enfin bref.

La rouquine s’apprêta à répondre à Echoe mais elle fût coupée par l’apparition de leurs plats : le foie gras pour sa cavalière et le saumon pour elle, comme prévu. Elle sentit son ventre gargouiller, elle avait hâte de goûter à son plat. Mais avant, elle devait répondre à son amie. Mettant ses vieux souvenirs de côté, qui contrastaient évidemment avec ce qu’elle s’apprêtait à répondre, elle dit en souriant :


« Non mon dessert c’est mon dessert, je partage pas. »

Laissant seulement quelques secondes entre ses deux réponses, pour que sa cavalière ne puisse pas répondre et que cela gâche toute la soirée, elle éclata de rire et enchaîna directement, pour la rassurer :

« Non je rigole, bien sûr qu’on pourra partager. Bon… On commence ? »

Elle désigna du regard leurs assiettes, avant de lui adresser un dernier sourire et de se munir de sa fourchette et de goûter un morceau de son saumon. Qui était évidemment délicieux. Elle aimerait pouvoir manger à Poudlard jusqu’à la fin de sa vie. Après quelques bouchées, les cheveux d'Echoe attirèrent son regard. Elle les avait déjà vu de nombreuses fois évidemment, mais elle s'était toujours demandé pour ils étaient devenus roses. C'est comme ça qu'elle en arriva à demander, naïvement :

« Au fait, les cheveux roses, pourquoi ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons