Inscription
Connexion
04 janv. 2017, 18:17
Table de L. Campbell et S. Lunera
Lexie venait de prendre une nouvelle bouchée, lorsque sa camarade Sophie prit le temps de lui répondre.

"J'adore ! C'est tellement bon. Je me régale. Et toi aussi je crois ?"

C'est vrai que c'était un véritable délice. En se servant d'un nouveau toast, Lexie se demandait comment serait le plat principal. Rien que le menu lui plaisait, et à en voir par la qualité du Foie Gras, elle se doutait bien que la suite allait être de la même catégorie. Faut dire que les elfes ne rigolaient pas ! Ils auraient probablement remporté toutes les émissions moldues où des candidats s'affrontent lors d'un concours supervisé par les meilleurs chefs du pays.

"Tu te plais dans la maison des courageux Sophie ?" osa demander la petite Serdaigle. "Votre salle commune doit être particulièrement mouvementée non ?"

Lexie se tut un instant, tentant de déchiffrer le regard de Sophie. Peut-être n'avait-elle pas envie de parler de sa maison, et encore moins pendant le bal. A peine deux secondes plus tard, les assiettes des entrées s'étaient miraculeusement évaporées, faisant place au plat principal : une Dinde et des Pommes de Terre dorées au four, agrémentées d'un peu de verdure; à savoir des haricots verts. Tout avait l'air appétissant, cela ne faisait aucun doute. Le service sorti pour l'occasion des fêtes était si élégant, chic et raffiné, au même titre que leur cuisine. Les assiettes étaient belles de nature, mais les mets entreposés dessus avaient rajouté une touche de folie, tout en restant sur une note de délicatesse infinie. Les yeux de Lexie remarquait que les elfes avaient été au bout des choses, puisque les mets étaient disposés de manière à former une forme de sapin de Noël. Elle ne put s'empêcher de sourire. Le décor rendait super bien et rien que pour cela, elle ne voulait pas planter sa fourchette, de peur de "casser" cette œuvre culinaire.


"Tu as vu, c'est marrant ce qu'ils ont fait ?" dit Lexie, se redressant face à Sophie, le ton enjoué et le visage enthousiasmé.

Il était temps de commencer à savourer ce succulent repas, car il n'y avait pas à dire, c'était réellement succulent. Cela dit, Lexie ne se souvient pas d'une seule journée, d'un seul repas, où Poudlard aurait pu la décevoir de quelque manière qu'il soit. Ah Poudlard n'aura pas fini d'épater les élèves et encore moins cette fillette, qui rêve d'aventure, de magie et qui reste émerveillée chaque jour par tant de mystère et de belles choses que lui offre ce monde de sorciers, comme au premier jour. Elle avait beau être en deuxième année, tout lui paraissait encore nouveau. Elle savait qu'elle n'avait encore rien vu et elle était avide de tout connaître. Plongée dans ses souvenirs, notamment le jour où elle a mis les pieds pour la première fois à Poudlard, ou encore le jour où elle a reçu sa fameuse lettre, ou encore le jour où elle a fait ses premiers achats scolaires au Chemin de Traverse... en bref, le jour où tout a commencé pour elle, qu'elle ne remarquait pas que Sophie tentait désespérément de la ramener sur l'instant présent...
04 janv. 2017, 19:08
Table de L. Campbell et S. Lunera
Sophie observait Lexie. La Gryffonne avait son plat juste devant elle mais elle attendait que sa voisine termine son entrée avant de commencer à manger. Mais celle-ci avait d'avantage envie de lancer une discution. Ce qui ne déplaisait pas à Sophie.

"Tu te plais dans la maison des courageux Sophie ? Votre salle commune doit être particulièrement mouvementée non ?"

Sophie rigola. Pour être mouvementée elle était mouvementée ! Il y avait toujours des personnes présentes avec qui discuter, avec qui parler. Sophie aimait beaucoup cet endroit. D'ailleurs, elle aimait tout ce qui avait, de près ou de loin, un rapport avec sa maison. Elle était fière d'être dans la maison représentant le courage. Elle aimait beaucoup de chose chez Gryffondor. Déjà, les personnes qui faisaient de cette endorit un véritable paradis. Sophie adorait les gens de sa maison ! Elle aimai aussi les couleurs. La salle commune bordée de rouge, la couleur du rubis sur les sabliers présents dans le hall, sa robe de sorcière. Elle aimait l'ambiance qui y régnait. La solidarité, l'entraide et l'amusement était pour elle les mots qui s’accordaient avec Gryffondor.

"Je me sens à ma place dans cette maison. Les gens sont accueillant, solidaire et ils aiment bien s'amuser ! Ils m'ont beaucoup aidé dans certains moments de ma vie et ils font pour moi partie de ma famille."

Sophie pensait tout ce qu'elle disait à Lexie. Gryffondor était maintenant sa famille. Une famille pour laquelle elle donnerait tout.


"Et tu as raison, la salle commune est très mouvementée mais c'est cette ambiance qui me plaît. Je ne changerais pour rien au monde ! Et puis, que serait Gryffondor sans sa joie de vivre ?"

Elle avait ponctué sa phrase d'un clin d’œil à l'intention de sa cavalière.

Maintenant que Lexie connaissait son ressenti sur sa maison, Sophie était assez pressée de savoir le sien sur Serdaigle.


"Et toi, tu te plaît dans la maison des érudits ?"

Elle laissa Lexie répondre à sa question et, une fois qu'elle eut finit son entrée, Sophie regarda son assiette. Les elfes l'impressionnerait toujours. Ils avaient disposé le tout de sorte à cela que cela forme un sapin de Noël. Elle n'imaginait pas la quantité de travail que cela avait dû être.

"Tu as vu, c'est marrant ce qu'ils ont fait ?"

"Oui, ils ne manquent pas d'imagination !"

Elle se plongea dans son plat, ô combien délicieux, et releva la tête.

"Les elfes se sont surpassés, tu ne trouves pas ?"


Elle savourait le moment présent, un moment unique qui restera gravé dans sa mémoire. Même si chaque jour à Poudlard était unique et magique. Magique, un mot qui voulait dire beaucoup à présent. Avant, il désignait pour elle une chose irréelle mais merveilleuse. Maintenant, elle désignait son quotidien, sa vie. Un mot que Sophie avait inséré dans son vocabulaire. Elle se plaisait à se dire qu'elle avait eu la chance, parmi tant d'autres, de recevoir cette lettre, qu'elle possédait toujours, soigneusement rangée dans sa valise comme un objet précieux. Cette lettre signifiait beaucoup de choses pour Sophie. Elle était l'élément déclencheur d'une nouvelle vie, celle qui lui plaisait tant.
13 janv. 2017, 22:58
Table de L. Campbell et S. Lunera
"Je me sens à ma place dans cette maison. Les gens sont accueillant, solidaire et ils aiment bien s'amuser ! Ils m'ont beaucoup aidé dans certains moments de ma vie et ils font pour moi partie de ma famille."

En entendant cette affirmation, Lexie ne put s'empêcher de penser que les Gryffondor étaient très joviaux, certes, mais aussi très/trop "bruyants" à son goût. La bonne ambiance, c'est important, cela dit, Poudlard était une école avant tout. La petite Serdaigle appréciait beaucoup se faire des amis, rire à tout va, mais elle était aussi du genre à être assidue, et surtout sérieuse quand elle était à l'école, et là, elle se trouvait à l'école.

Ce n'était pas sa faute, elle avait grandi dans cet état d'esprit : les études avant tout, les amusements, c'est pour les "autres" avaient rétorqué ses parents, quand cette-dernière avait demandé la permission d'aller à la piscine un mercredi après-midi. "Pour quoi faire ?" avaient-ils demandé. Si la réponse était "pour s'amuser", la fillette connaissait dores et déjà le choix de ses parents. Toute activité se devait d'avoir un but précis. C'était surtout sa mère qui était comme ça. Pédiatre de renom, elle avait passé des années à consolider sa carrière, quelque fois au détriment de ses enfants, jusqu'au jour où elle prit ce reproche en pleine figure. De là, elle avait fini par accepter un poste d'enseignante dans le médical afin d'avoir des horaires plus en lien avec sa vie de famille. Malgré tout, la fillette se doutait que le vrai métier de sa mère lui manquait. Elle était assez bornée, et puis, son mari a fini par donner raison à leurs enfants.


"Et tu as raison, la salle commune est très mouvementée mais c'est cette ambiance qui me plaît. Je ne changerais pour rien au monde ! Et puis, que serait Gryffondor sans sa joie de vivre ?"

Sophie avait dit cela, en insistant sur chaque mot, appuyé par un petit clin d'œil lourd de sens. Un sourire amusé apparut sur le visage de la Serdaigle.

A ces mots, là encore, Lexie comprenait ou pas d'ailleurs, que les élèves rouges appréciaient ses moments de plaisanterie, cette festivité dans leur salle commune. Joie de vivre ? songea Lexie. La petite Serdaigle était une fille rayonnante et débordante de vie également, mais ça n'en faisait pas une Gryffondor, car on pouvait être dans cet état d'esprit, sans vouloir être chez les rouges et or.


"Et toi, tu te plaît dans la maison des érudits ?"

Nous y voilà, sa question fut retournée, Sophie avait hâte d'en apprendre davantage sur sa cavalière du jour.
Les érudits, à ce mot, elle fronça les sourcils, en quoi être chez Rowena Serdaigle, cela faisait d'elle une érudit au sens strict du terme. D'ailleurs, la jeune fille ne se considérait pas comme tel, bien au contraire. Elle aimait lire, apprendre, mais c'était tout. Elle aurait surement eu sa place à Poufsouffle également !


"Je m'y plais, en effet. Il ne faut pas s'arrêter à cette image d'élèves à lunettes, faisant intello et lisant tout le temps des livres ou aimant répondre à toute sorte d'énigmes tu sais..."

Elle avait tenu à le préciser, parce qu'elle connaissait la réputation qu'on leur collait sur une étiquette... et cela l'exaspérait toujours autant.

"Pour tout te dire, je ne pensais pas me savoir Serdaigle, probablement pour les mêmes préjugés, mais au final, je m'y sens vraiment bien, et notre maison est particulièrement soudée, avec des moments un peu foufou dans les dortoirs, comme beaucoup d'élèves en internat, je suppose. Par contre, quand il est l'heure de travailler, chacun s'y met. Parfois de manière solitaire et parfois non. Je suis de ces personnes qui pensent que y a un moment pour tout et qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses."

Voilà que Lexie était partie dans un sujet qu'elle n'avait pas vraiment envie d'aborder. Elle ne savait pas si Sophie pouvait comprendre ce ressenti. Elle ne sait probablement pas ce que ça fait d'avoir une étiquette collée sur le front où on te juge en permanence pour tes origines. Mais elle voulait essayer de le lui faire comprendre.

Les plats se succédaient, toujours aussi bien garnis et surtout bien présentés... C'était à couper le souffle, comme les Elfes de Poudlard savaient si bien le faire.

A chaque bouchée, c'était quelque chose d'exquis pour le palais de la demoiselle. Un vrai délice. Si bien que son assiette ne fit pas long feu. Les yeux gourmands, Lexie avait mangé vite, un peu trop vite d'ailleurs. Cela n'était pas dans ses habitudes, et avait un côté assez drôle tout compte fait.

Les échanges continuaient de fuser entre les deux fillettes, des sourires, des sourcils froncés, des yeux interrogateurs parfois, leur discussion était animée et intéressante, ce qui rendait la soirée plus qu'agréable.

Quelques rires plus tard, les desserts faisaient leur entrée (oui un petit jeu de mots s'imposait). Lexie avait choisi la bûche de Noël, il n'y avait pas à tergiverser longtemps... Noël sans buche, c'est comme une omelette sans œuf. La mousse framboise l'avait également attirée, mais ce succulent dessert pouvait se retrouver à tous les repas. Noël, c'est Noël et puis c'est tout !

De la musique commençait à se faire entendre, quelques garçons invitaient leur partenaire pour une première danse, en parfaits gentlemen qu'ils étaient.
Lexie avait envie de "bouger", de faire la fête, de s'amuser. Comme elle l'avait dit, il y a un temps pour tout, et là, c'était un bal, et qu'est ce qu'on fait lors d'un bal ? Eh bien on danse. Elle n'était, certes, pas accompagnée d'un garçon, mais aucune importance, elle retrouverait sur la piste de danse quelques amies/amis et c'était tout ce qui comptait pour ce soir.

Finissant sa dernière bouchée de bûche de Noël, Lexie se leva avec un enthousiasme pour le moins provocateur, prit la main de Sophie et l'obligea à la suivre au beau milieu de la piste.


"Aller viens !" dit-elle d'un ton amusé, sourire aux lèvres.
14 janv. 2017, 19:37
Table de L. Campbell et S. Lunera
"Je m'y plais, en effet. Il ne faut pas s'arrêter à cette image d'élèves à lunettes, faisant intello et lisant tout le temps des livres ou aimant répondre à toute sorte d'énigmes tu sais..."

Sophie se sentit gênée. Elle ne faisait pas partie de ce genre d'élève, qui disait que Serdaigle = intelligence. Elle s'était, on peut le dire, mal exprimée et elle regrattait maintenant. "Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler".

"Pour tout te dire, je ne pensais pas me savoir Serdaigle, probablement pour les mêmes préjugés, mais au final, je m'y sens vraiment bien, et notre maison est particulièrement soudée, avec des moments un peu foufou dans les dortoirs, comme beaucoup d'élèves en internat, je suppose. Par contre, quand il est l'heure de travailler, chacun s'y met. Parfois de manière solitaire et parfois non. Je suis de ces personnes qui pensent que y a un moment pour tout et qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses."

Sophie comprenait le point de vue de Lexie, du moins elle croyait s'en rapprocher. Elle pensait, avant d'arriver à Gryffondor, que seules les études et le travail comptent. L'amusement doit venir après, sur la liste des priorités. Mais dans sa maison, elle avait appris que même si les études étaient importantes et qu'il ne fallait pas les négliger, il faut aussi savoir lâcher-prise et tout bonnement s'amuser ! Sophie se contenta donc d'hocher la tête en espérant que Lexie n'ait rien remarqué de sa gêne passagère.

Le plat fut vite finit et le dessert arriva bien vite. Sophie avait choisi, comme sa cavalière décidément, de goûter à la buche de Noël. Les deux jeunes filles étaient vraiment sur la même longueur d'onde !

Sophie ne put s'empêcher de fermer les yeux un instant en prenant la première bouchée de ce dessert. Elle était tellement délicieuse ! A la hauteur de ce qui avait défilé précédemment sur la table.

La conversation entre les deux jeunes filles était très intéressante et Sophie prenait plaisir à répondre aux questions de sa voisine et à en poser à son tour. Ainsi, elles en apprenaient l'une sur l'autre tout en partageant leurs, nombreux, points communs.

Sophie observait. Elle aimait laisser son regard dériver jusqu'à ce que quelqu'un, ou quelque chose, retienne son attention. Son regard alla d'abord sur la piste de danse, tout naturellement. Elle put donc voir sa préfère, Esmée, réaliser la danse dont elle rêvait depuis quelques temps ! Elle vit Nora et Arthur, Ambre et Echoe, Eleis et Jonathan et Anthony et Ilona danser et cela lui fit envie. Elle aimait bien danser, et elle l'avait toujours sut, mais elle ne trouvait pas vraiment l'occasion. Mais sans savoir pourquoi, elle hésitait à inviter Lexie à rejoindre la piste. Déjà, elle ne savait pas si la jeune fille aimait danser et de plus, elle ne voulait pas se ridiculiser ou du moins ne pas être à la hauteur. La peur de décevoir, toujours enfouie en elle, la gênai tous les jours.


"Aller viens !"

Elle n'eût même pas besoin de se poser des questions en fin de compte ! Elle prit la main de sa cavalière et avec un sourire adieux sur le visage, s'élança sur la piste de danse.
15 janv. 2017, 09:35
Table de L. Campbell et S. Lunera
Pendant un laps de temps, Lexie avait bien remarqué que Sophie se sentait gênée, et cela lui faisait douter de sa bonne compagnie. Peut-être avait-elle été trop dur dans ses paroles. En repensant à cela, elle se mordillait la lèvre, à son tour, un peu gênée de l'avoir mise mal à l'aise. Ce n'était pas son but, elle s'était emportée un peu trop vite ! Ah Sophie allait vite comprendre que Lexie, n'était pas forcément très calme ni réfléchie, sa spontanéité prenait souvent le dessus et rien ne pouvait la faire changer sur cet aspect de sa personnalité. La petite Serdaigle savait que sa personnalité pouvait en surprendre plus d'un, que sa spontanéité pouvait être handicapant dans ses relations aux autres. Le plus souvent, elle s'en accommodait, mais ce soir, face à Sophie, elle voulait faire un effort, car au final, la jeune Gryffondor était amicale et Lexie avait vraiment envie d'établir une bonne communication et relation. Elles s'étaient découvert des points communs, chose qu'elle ne s'était absolument pas imaginé en rencontrant une élève d'une autre maison que la sienne. Comme quoi, cette répartition des quatre maisons ne faisait pas tout. Ce n'était pas tout noir ou tout blanc, les caractères de chaque élève avaient des nuances, et c'était tant mieux.

Arrivées sur la piste de danse, sourire aux lèvres, un brin excitée, les fillettes sautillaient dans tous les sens. Se fichant du regard des autres, elles se mirent à danser, ou du moins bouger dans tous les sens au rythme de la musique. Lexie s'amusait comme une dingue, c'était son quart d'heure de folie, mais l'occasion s'y prêtait bien, c'était parfait !

La piste de danse était de plus en plus remplie, même les plus timides s'étaient lancés : l'effet de groupe, comme toujours aura eu raison d'eux.
Pendant cette euphorie du moment, Lexie se sentait libre et heureuse, cela lui faisait beaucoup de bien, oublier les soucis du quotidien, les devoirs, les cours, les profs, la famille, les responsabilités, plus rien n'avait d'importance, si ce n'est, de s'amuser et de lâcher-prise, le temps d'une soirée.

Elle observait sa partenaire, qui semblait partager le même point de vue, elle était très enthousiaste et ne pensait plus à rien à part danser !

Lexie prit le temps de jeter un œil sur la salle de manière générale. La soirée battait son plein, tous les convives affichaient des visages radieux, souriants, éclatant de vie et respirant le bonheur. Tous, à l'exception faite, d'une personne, enfin d'un professeur. Monsieur Flynch était plutôt dans une mine embarrassée et une certaine tristesse se reflétait dans ses yeux. Lui, de nature impassible, ne passait pas un moment des plus agréable. Et pour cause ! Mme Loewy venait de quitter la pièce, le laissant seul, tel une victime apeurée. Pourquoi diable avait-elle commis cet affront ? S'étaient-ils disputés ? Lexie l'ignorait, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une peine pour son professeur de métamorphose.

Ne souhaitant pas s'attarder sur cette histoire, la petite Serdaigle revenait à l'instant présent, en compagnie de Sophie. En reprenant le temps d'observer la scène qui s'offrait à ses petits yeux verts émeraudes, la jeune préfète avait croisé le regard de ses plus fidèles amies. D'une part, il y avait Aurore Alcine, en compagnie de Noah. Un moment calme entre eux, mais qui laissait présager quelque chose de merveilleux, en tout cas pour Aurore, à la grande joie de Lexie. D'autre part, il y avait James et sa Rosa, et comment dire ? Les concernant, c'était aux antipodes du premier "couple". Les choses avançaient bon train, mais cela n'avait rien d'étonnant quand on connaît la Blondinette ! Et enfin, il y avait Katy et Peter, le couple phare de la maison Serdaigle. Celui qui faisait parler la Maison entière, ah les ragots, peu importe la Maison où l'on se trouve, il y en aura toujours. Au moins Lexie n'en faisait pas partie, les victimes étaient donc Katy et Peter pour le moment. Ces deux-là, c'était quelque chose !!! On dirait même qu'ils prenaient plaisir à alimenter les rumeurs à leur sujet. En tout cas, son amie semblait passer une agréable soirée en compagnie du Capitaine de l'équipe des Eclairs, fraîchement nommé.
15 janv. 2017, 15:49
Table de L. Campbell et S. Lunera


Sophie s'élança sur la piste de danse. Plus le temps passait et plus elle grouillait de monde ! C'était normal après tout, l'effet de foule incite les gens à venir. En tout cas, les gens se lâchaient, et elle aussi d'ailleurs. Elle prenait un grand plaisir à faire bouger son corps sur le rythme de la musique avec Lexie, qui avait l'air de bien s'amuser elle aussi.

Elle aimait profiter de ces moments ou les gens ne vous regardent pas d'un air hautain parce que vous vous amusez d'une façon qu'ils n'aiment pas. Ou trop bruyante, cela dépend. Les gens qui se croyaient au dessus de tous le monde, Sophie ne les supportait pas. Ceux qui vous regardent de haut en faisant un petit "pffff" quand ils vous voient.

Elle prenait un plaisir fou à ce bal. Et elle voyait bien qu'elle n'était pas la seule. Même au delà de sa cavalière, les personnes présentes dans la salle semblaient être heureuse d'être là. La soirée était tellement réussie en même temps ! Les elfes de maison avaient fait un travail colossal mais le résultat était là, comme toujours, la musique qui passait était géniale, l'ambiance était au top.

Une belle façon de fêter Noël et, on peut le dire, de clôturer l'année. Et oui, elle était presque finie. Bientôt nous serons en 2042.

Sophie, étant en première année, n'avait jamais pu voir toutes ces fêtes et maintenant qu'elle y était, elle ne changerait pour rien au monde.

Mais à force de danser, la jeune fille commençait à fatiguer. Elles avaient investit la piste il y a quelques temps et la fatigue se faisait quand même ressentir. Du moins du point de vue de la Gryffondor. Elle voulut donc se désaltérer un peu.


"Je vais boire et souffler un peu, tu viens ?"

Elle attendit donc sa réponse avec de partir un peu à l’écart de la foule. Il ne fallait pas négliger que cela faisait du bien de s'écarter un peu et de prendre l'air. Une petite pause ne pouvait pas faire de mal !
18 janv. 2017, 16:48
Table de L. Campbell et S. Lunera
Voilà déjà pas mal de temps que les fillettes dansaient, et même si Lexie était une pile électrique, elle avait chaud. La bonne ambiance que l'on ressent très bien chaque année pendant les fêtes de fin d'années était au rendez-vous. Les rires, les visages lumineux, les yeux pétillants n'en démordraient pas ce soir.

La musique qui passait mettait du baume au cœur, Lexie était aux anges et profitait réellement de cette soirée dont le but était, pour une fois, de lâcher prise et surtout de : s'amuser ! D'autant plus que les derniers cours et examens avaient été particulièrement difficiles. Une période très éreintante, ayant pris un gros pourcentage de l'énergie de la jeune Serdaigle.


"Je vais boire et souffler un peu, tu viens ?" finit par lui souffler sa partenaire Sophie Lunera, en se rapprochant suffisamment de son oreille pour être entendue.

La fillette se dirigeait déjà vers la table lorsque Lexie tentait de se faufiler entre les danseurs pour la suivre à son tour. Boire, oui, Lexie se rendait compte à quel point sa bouche était sèche. Elle n'y avait pas prêté attention jusqu'à cette remarque. Et tous ces élèves et professeurs, réunis en un seul endroit, à bouger dans tous les sens, au rythme de la musique, rajoutaient une sensation d'étouffement et de chaleur.


"Attends-moi, j'arrive !" dit Lexie, d'une voix qu'elle pensait forte, mais qui fut malgré tout, recouverte par le son provenant du matériel de musique.

Arrivée à table, Sophie était en train d'avaler un verre d'eau et celui de Lexie avait été rempli. *qu'elle est chou* songea Lexie en attrapant ce joli verre. Que ça faisait le plus grand bien. Mais l'intérieur restait vraiment étouffant, comme un immense four professionnel.

La jeune préfète fit signe à Sophie de la suivre vers la sortie. Le vent était glacial cette nuit-là, et c'était le meilleur moyen de prendre froid, mais Lexie s'en fichait, elle avait besoin de cette dose d'oxygène, et surtout d'un peu de calme !!! Quelle douce atmosphère, le parc était dénué de lumière, mise à part la Lune au-dessus de sa tête. Il était également dénué du moindre signe d'être vivant, du moins, à première vue. Un silence demeurait. Ce silence arborait un parc encore plus mystérieux que d'ordinaire. S'en était apaisant, mais aussi inquiétant, une sorte de sentiment qui faisait ressortir les sens en alerte de la gamine.


"Tu ne le trouves pas magnifique et différent ainsi ?" demanda soudainement Lexie, après un long silence pesant "Cette ambiance donne un autre aspect à ce parc, et le rend si....... si mystérieux" rajouta la fillette à l'intention de sa camarade.
18 janv. 2017, 17:35
Table de L. Campbell et S. Lunera
Sophie avançait ou du moins essayait. Se frayer une place parmi toute cette foule n'était pas chose facile. Mais elle y arriva. Elle savait que Lexie la suivait. Elle avait donc remplit deux verres d'eau et vidait déjà le sien. Lexie la rejoignit quelques secondes après.

La chaleur de la pièce commençait à être étouffante et c'est avec joie qu'elle suivit sa cavalière lorsque celle-ci lui indiqua le parc. Elle avait surement autant chaud qu'elle. Le vent frais s'infiltrant dans ses poumons était d'un tel réconfort qu'elle avait oublié momentanément qu'elle avait chaud peu de temps avant. La lune était la seule lumière et elle éclairait le parc de sa douce lumière blanchâtre. De plus, le silence les aidaient à contempler l'étendue qui s'offrait devant elles. Rien de mieux pour se ressourcer.


"Tu ne le trouves pas magnifique et différent ainsi ?" dit-elle en parlant du parc. "Cette ambiance donne un autre aspect à ce parc, et le rend si....... si mystérieux"

Sophie ne pouvait qu'appuyer ce que disait Lexie. Le parc était envoutant. Il gardait toutefois une part de mystère. Mais comment expliquer ce qu'elle ne pouvait expliquer à elle-même ? Car elle ne trouvait pas les mots justes pour tout décrire. Le parc en ce moment pourrait être associé à une phrase comme "trop dit ou pas assez".

"C'est vrai qu'il est mystérieux. Je pensais également à envoutant pour le décrire."

Un bâillement silencieux naquit sur les lèvres de Sophie. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle était fatigué. Elle regarda d'un vif coup d’œil la salle de bal et remarqua que certains couples commençaient à partir. Elle ne savait pas si Lexie était comme elle mais elle savait que les multiples danses l'avaient épuisé. Pourtant, elle ne s'était pas amusée comme ça depuis longtemps.

"En tout cas cette soirée est vraiment géniale !"

Elle ne savait pas quoi dire. Finalement, les mots vinrent d'eux même.


"Je crois que malgré ma résistance, je ne vais pas tarder à céder aux bras de Morphée."

Comme pour prouver ce qu'elle venait de dire, un autre bâillement qu'elle n'avait pas pu taire, fit son apparition. Les deux filles se regardèrent et rigolèrent un bon coup.
22 janv. 2017, 19:42
Table de L. Campbell et S. Lunera
Les deux fillettes étaient là, face à ce magnifique paysage nocturne, tandis que le froid de l'hiver se frayait un chemin insidieusement à travers les pores de Lexie, créant ainsi quelques frissons.

"C'est vrai qu'il est mystérieux. Je pensais également à envoutant pour le décrire."

Envoutant, elle n'avait pas tout à fait tort. Si bien que les minutes défilaient, le froid se faisait de plus en plus ressentir et Lexie en oubliait qu'elle n'était pas assez couverte pour rester ainsi.

"En tout cas cette soirée est vraiment géniale !"

Cela sonnait comme un gong annonçant la fin de quelque chose, la fin de la soirée, et elle avait raison, Lexie regardait sa montre, il était vraiment tard, et les basses venaient de se taire invitant la musique à faire de même. Signe qu'il était temps pour les élèves de retrouver le chemin des dortoirs.


"Je crois que malgré ma résistance, je ne vais pas tarder à céder aux bras de Morphée."

Les bras de Morphée, oui, ils n'étaient pas loin d'emporter également la petite Serdaigle. Baillant comme pour venir appuyer cette remarque, Lexie regardait sa cavalière, les yeux pétillants, mais cette fois-ci de fatigue et non d'excitation.
La soirée avait été exquise, Lexie s'était vraiment bien amusée, mais il y a une fin à tout, même aux bonnes choses, je dirais plutôt surtout aux bonnes choses.


"Tu as raison, je crois que mes jambes me lâchent à présent."

Les fillettes rentrèrent à nouveau à l'intérieur de l'école, ravies de se remettre au chaud, mais aussi ravies à l'idée de rejoindre leur lit, ce lit qui semblait les attirer à lui, tel un aimant.

"Je te remercie pour cette merveilleuse soirée, c'était vraiment agréable de discuter avec toi, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir en-dehors des cours."

Les fillettes se le promirent, et après une petite accolade, se séparèrent pour repartir dans leur dortoir respectif.

Les pas résonnaient dans tout le château, certains dans les escaliers en direction du sous-sol, d'autres en direction des étages supérieurs, signe que les autres élèves aussi avaient hâte de retrouver leur dortoir afin de se reposer.

S'il y avait bien une chose dont était sure la fillette, à cet instant précis, c'est que les organisateurs de la soirée (Professeurs, Elfes, Direction) tous pouvaient être fiers d'avoir contribué à faire de ce bal, un événement des plus marquants dans la vie des collégiens.


Reducio
Fin du RPG : merci à toi Sophie