Inscription
Connexion
21 janv. 2017, 16:31
Table de A. Bones et A. Hitward
Après avoir dansé avec son amie, Audric raccompagna Ashley jusqu'à sa place avant de reprendre la sienne. Une fois assit, il se servit un peu d'eau et prit son verre, plus pour se donner une contenance que par soif. Il avait encore l'impression de sentir les mains de la fillette sur ses propres joues, et ne pût s'empêcher de les chercher un moment du regard. Lorsqu'elle avait prit son visage en coupe pour lui parler sur la piste de danse, elle lui avait rappeler sans le savoir d'assez mauvais souvenirs. Mais ses paroles avaient tout balayer comme s'il ne s'était jamais rien passé et le brun n'avait rien trouvé d'autre à faire que de sourire niaisement. Il faudrait vraiment qu'il regarde à la bibliothèque s'il y avait des livres enseignant l'éloquence, il commençait à en avoir sérieusement besoin. Outre ses paroles, le rire de la jeune fille avait fait totalement disparaître sa peur.

Il baissa les yeux un moment et vit que son assiette était bien remplie : de la Dinde trônait au milieu, entourée de pommes de terre et de haricots verts. Son estomac loin d'être rassasié l'invita à attaquer le plat principal en grognant légèrement. Néanmoins il ne commença pas immédiatement : fourchette en main, il attendit que son amie attaque son assiette avant de commencer à manger aussi.
"Bon appétit!" lança-t-il joyeusement en piquant une pomme de terre. L'entrée l'avait mis en appétit, et il savoura le plus lentement possible chaque aliment qu'il portait à sa bouche. Tout était si bon!
Il leva vaguement les yeux vers la Serdaigle et la regarda manger son plat. Plus il passait de temps avec elle, moins il ne pouvait s'empêcher de trouver qu'ils se ressemblaient tous les deux. Pas physiquement bien sûr : non seulement ses yeux à elle étaient de la même couleur, mais il étaient d'un éclat argenté si particuliers! Et puis ses cheveux paraissaient plus foncés que ceux du garçon. Aussi elle était un peu plus petite que lui, mais il était plutôt heureux d'être plus grand que quelqu'un de son âge.
En revanche ils semblaient tous deux aimer les mêmes choses, et Audric songea un moment qu'elle pourrait être son double. En fille bien sûr. Un fille gourmande, passionnante et avec qui il savait qu'il ne s’ennuierait pas. Il se promis d'ailleurs de lui proposer avant la semaine prochaine de se revoir tous les deux, à condition tout de même d'avoir une idée d'une chose à faire. Il jeta un œil au paquet orange posé non loin de lui et sourit.

Audric dévora rapidement toute son assiette. Ne trouvant rien à dire, il mangea en silence en observant sa camarade par moment. En réalité il avait beaucoup de questions qu'il voulait lui poser, mais il se retint. Déjà parce que ce ne serait pas très sympa de l'assaillir de questions, ensuite parce que ce ne serait pas drôle de tout savoir en une seule fois. Pour une fois, il réussit à mettre sa curiosité de côté et apprécia d'en apprendre peu à peu sur sa nouvelle amie. Juste avant que le dessert n'arrive néanmoins il demanda :


" Au fait, tu disait tout-à-l'heure que tu aimais beaucoup le fromage. Il y en a-t-il un que tu préfères?"
Le tiramisu et la mousse framboise arrivèrent au moment même ou il finissait sa phrase. "Pour moi c'est le comté" sourit-il en répondant à sa propre question, en attendant celle d'Ashley. "Tu veux goûter?" proposa-t-il de nouveau en tendant son dessert pour que la fillette se serve. Il n'avait pas encore plongé sa cuillère dedans, mais il était certain qu'il était délicieux. Il jeta rapidement un œil au reste de la salle, regardant vaguement les danseurs qui restaient sur la piste, et les tables qui commençaient déjà à ce vider.
Il n'avait pas du tout envie que la soirée ce termine, et regrettait déjà le moment où il devrait remonter dans sa salle commune.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
22 janv. 2017, 00:27
Table de A. Bones et A. Hitward
Arrivés à leur table, la fillette put constater que les entrées des deux enfants avaient été remplacées par le plat principal. Audric fit s'asseoir Ashley comme précédemment et reprit sa propre place. Après qu'il eut fini de se servir, elle prit la carafe et versa également de l'eau dans son verre. Le liquide coulait dans sa gorge asséchée par la danse qu'ils venaient d'effectuer. Elle le reposa devant elle et s'intéressa au contenu de son assiette. Dans cette dernière se trouvait un magnifique morceau de Dinde entouré de quelques pommes de terre et de haricots verts. Les bords de l'assiette étaient recouverts d'une légère traînée de sauce avec quelques petites traces d'épices qui finalisaient la décoration du plat. Les quelques pas qu'ils avaient réalisés avaient ouvert l'appétit de la jeune fille qui ne se fit pas prier pour planter sa fourchette et son couteau dans la viande. "Merci, à toi aussi !" prononça-t-elle à l'attention de son cavalier. La Dinde était parfaitement cuite et était tendre sous la dent. Quant aux haricots verts ils étaient croquants et n'étaient pas filandreux, chose que la jeune fille détestait dans ce légume.

Ashley sentait le regard pesant d'Audric sur elle mais n'osait le regarder en face. Elle se rendait compte qu'une amitié naissait entre eux et cela l'effrayait quelque peu. Avec ses parents elle déménageait souvent et peinait donc à se faire des amis de longue date. Cependant, c'est ce qu'elle aimerait connaître avec lui. Ils se ressemblaient tellement que cela en devenait troublant par moment. Mais elle avait envie de passer du temps avec lui pour apprendre à le connaître davantage. Sous ses airs de petite fille joviale, Ashley avait peur de se faire des amis et ne savait pas comment s'y prendre. Elle avait tout simplement peur qu'ils la laissent tomber ou qu'un jour il n'y ait plus aucun contact entre eux. C'était ça. Elle s'attachait trop rapidement aux gens, et bien qu'elle en ait l'habitude, elle n'aimait pas être seule.

Elle termina son plat et leva les yeux vers Audric qui la regardait. Les desserts arrivèrent au même moment et le petit Elfe, sur un signe de tête de la Serdaigle, repartit comme il était venu.
"C'est vrai que le comté est délicieux. Mais, hum… si je devais choisir parmi tous les fromages, je dirai que j'ai une légère préférence pour les chèvres." Avec un sourire, Audric lui tendit son dessert : "Tu veux goûter?". Ashley rêvait de goûter à ce tiramisu sans pour autant se sentir capable de lui formuler cette faveur. "Oh et bien puisque tu insistes !" dit-elle en accompagnant le geste à la parole. "Tu en veux aussi ?" Lui demanda-t-elle à son tour. Après avoir prit une cuillerée du dessert du jeune garçon, elle s'attaqua à son propre dessert. Il lui rappela nettement la verrine à la betterave. La même consistance et cette sorte de disparition en bouche étaient présentes. Une sensation très agréable mais relativement frustrante. Une sensation de vide se manifestait.

Les desserts achevés, la fête commençait à prendre fin. De nombreux couples sortaient de la salle et la piste se vidait peu à peu, suivi de près par les tables environnantes.
*Toute bonne chose a une fin de toute façon…* se résigna t-elle à penser tout en jouant distraitement avec sa serviette du bout de ses doigts. Elle fit un geste discret de la tête en direction de la porte pour informer Audric qu'ils devraient eux aussi y aller. Sur un accord commun, ils se levèrent de leur table. Ashley se baissa et attrapa son cadeau qui était resté sous sa chaise. Elle attendit son cavalier et prit l'initiative de lui prendre la main et de les diriger vers la sortie.
Les deux jeunes enfants s'arrêtèrent au Stand de la Tombola, Ashley récupéra le lot qu'elle avait gagné et profita de l'occasion pour remercier les Elfes encore présents de leur remarquable travail. C'est main dans la main qu'ils arrivèrent sur le pas de la porte. La Serdaigle regarda une dernière fois en arrière dans l'espoir d'ancrer cette soirée à jamais dans son esprit. Puis se retourna pour faire face à Audric.

"J'ai passé une excellente soirée, Audric. Merci pour tout." Les séparations correspondaient au moment que la jeune fille détestait le plus au monde. Trop de mauvais souvenirs refaisaient surface à chaque fois. "Bonne nuit." acheva-t-elle dans un chuchotement à peine audible. Avant de s'en aller pour de bon, elle lui colla un léger bisous sur la joue droite. Il était maintenant temps d'y aller.
Après avoir gravit quelques marches, Ashley se retourna, un sourire aux lèvres, et lança à l'attention du brun :
"Tu veux bien que l'on se revoit bientôt ?" Ayant eut sa réponse, elle se retourna une nouvelle fois, prête à aller se coucher. Elle avait hâte de le revoir et de partager des moments avec lui.
22 janv. 2017, 20:17
Table de A. Bones et A. Hitward
"Oh et bien puisque tu insistes !"

Audric sourit en entendant la phrase de son amie. Non, il n'insisterait pas, mais il avait bien compris qu'il n'avais pas besoin de la forcer pour ça, il le voyait dans ses yeux. Il la laissa se servir sans dire un mot, et acquiesça vivement lorsqu'elle lui proposa de goûter à son dessert. Il plongea sa cuillère dans la mousse framboise et, après l'avoir mangée, il regretta de ne pas l'avoir choisie en dessert. Se désolant sur son choix, il prit néanmoins une première bouchée du tiramisu et oublia totalement ce qu'il venait de penser. Le dessert était tellement bon qu'il se dit qu'il avait finalement fait le bon choix. La prochaine fois il demanderait s'il peu avoir une moitié de chaque, incapable de dire ce qu'il préférait entre les deux.

Le regard vague, il balaya la salle sans but précis tout en mangeant, s'arrêtant sur les quelques têtes connues qu'il avisait au loin. Il regarda sans vraiment les voir les rares personnes qui dansaient encore, celles qui comme Ashley et lui finissaient leur repas tranquillement, ceux qui discutaient vivement debout entre les tables, et enfin ceux qui se dirigeaient d'un bon pas vers la sortie, tout droit vers le bouchon qui s'était formé. Le brun prit son verre une dernière fois, reposa sa cuillère dans son assiette et s'essuya les mains dans sa serviette.
Peu de temps après, Ashley lui fit signe qu'il était temps pour eux de sortir également. Le Gryffon approuva et se leva, non sans avoir glissé le cadeau qu'elle lui avait offert dans la poche intérieur de sa veste. Il rangea sa chaise sous la table et attendit qu'elle fasse le premier pas, ou n'importe quel geste lui indiquant qu'elle était prête à sortir. Lui n'en avait aucune envie, mais il ne pouvait décemment pas rester là, seul dans la salle de bal jusqu'au lendemain. Si?
Il sentit les doigts fins de son amie se glisser dans sa propre main, et se laissa traîner vers la sortie sans dire un mot. Il serra légèrement la main de la Serdaigle un peu pour se rassurer, se dire que si la soirée était terminée, c'était le début d'une amitié. Il y croyait fermement.

Ils s'arrêtèrent au stand de la Tombola, afin que la fillette récupère son lot. Il l'a regarda choisir ses friandises sans un mot, souriant seulement. Il repensa au moment où les gagnants avaient été annoncés, et aussi au Quizz auquel ils avaient joués pendant le repas. L'entrée était dégagée à présent, quelques élèves restaient sur le palier à discuter un peu, mais ils restaient peu nombreux. Il surpris le regard d'Ashley qui se retourna vers la salle de Bal, et les souvenirs de cette soirée défilèrent à nouveau dans son esprit. Il toucha sa veste pour s'assurer que le livre qu'il avait reçu était toujours là, et lança un dernier regard à la piste de danse avant de plonger dans les yeux clairs de son amie.


"J'ai passé une excellente soirée, Audric. Merci pour tout."


"Merci à toi, c'était une super soirée vraiment. Je me suis beaucoup amusé."


"Bonne nuit." fit-elle en s'éloignant. Du moins, c'est ce qu'il en compris. Elle avait parler tellement bas qu'il n'était pas certain d'avoir entendu les bons mots, mais ceux-là collaient plutôt bien au contexte donc il s'en contenta. Elle lui lâcha la main, et il la laissa retomber le long de sa hanche ne sachant quoi en faire. Elle l'embrassa sur la joue avant de s'éloigner, suivie par le brun qui devait à présent monter jusqu'au septième étage pour retrouver sa salle commune. Elle n'avait fait que quelques pas lorsqu'elle se retourna, surprenant le brun qui faillit manquer la marche en voulant redescendre d'un pas.

"Tu veux bien que l'on se revoit bientôt ?"
Bien sûr qu'il en avait envie! D'ailleurs il serait volontiers partit se promener un peu dans le parc pour continuer de discuter avec elle, mais la raison le poussait à aller se coucher.

"Oui, bien sûr" répondit-il simplement. "Quand tu veux. On essaie de se revoir vite." *D'accord?* pensa-t-il sans le dire.

Ashley s'éloigna une fois arrivée à son étage, et Audric la regarda s'éloigner en silence. Puis il gravit les marches qui le menaient à son lit en pensant une dernière fois à cette soirée de Noël. Il était finalement ravi d'avoir accepté la demande de la Serdaigle, et riait finalement de lui-même de s'être autant pris la tête pour rien. Il espérait pouvoir la revoir très vite, et d'apprendre à la connaître encore d'avantage.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."