Inscription
Connexion
22 janv. 2017, 14:16
Table de E. Montmort et P. Bricou
Elina profita de quelques minutes supplémentaires pour finir sa part de dinde et les légumes qui l'accompagnaient. Heureusement qu'ils ne leur restait plus que le dessert à manger car elle sentait que son estomac arriverait bientôt a la limite de ses capacités. D'ailleurs il n'y avait pas que son estomac qui arrivait à sa limite. Le bal semblait aussi proche de se terminer. Elle n'avait pas de montre sur elle pour s'assurer de l'heure, mais quelques personnes avaient déjà quitté les lieux pour des raisons autres qu'une mésentente avec leur cavalier ou leur cavalière. Quant aux autres, bon nombre étaient déjà au dessert. Bientôt, Elina rejoignit leur club alors qu'une mousse au framboises apparaissait dans son assiette.

"En fait, je crois que je serais resté, même s'il n'y avait pas le bal. J'aime beaucoup l'ambiance de Noël à Poudlard... En fait, j'aime tellement Poudlard que j'y reste toujours pendant les vacances."


Elina pouvait le comprendre puisqu'elle réagissait de la même manière. Quand elle vit Paul consulter sa montre et ouvrir de grands yeux, elle su qu'elle avait vu juste quand elle avait supposé que le bal s'achèverait bientôt. Il n'avaient pas dansé, mais elle n'en était pas attristé. Elle n'y tenait pas vraiment pour être honnête. Danser ne faisait pas parti de ses passions. S'il le fallait, elle était capable de se débrouiller suffisamment pour ne pas estropier son cavalier, mais elle ne se proposerait pas d'elle même pour cet exercice. Elle plongea sa cuillère dans la mousse de framboise et la porta a ses lèvres pour y goûter. La mousse de framboise était légèrement acidulée et passait avec une facilité déconcertante étant donné tout ce qu'Elina avait mangé depuis le début de la soirée. Elle avait vraiment eu raison de choisir ce dessert. Pendant ce temps, Paul avait fait apparaître sa part de bûche de noël. Ils auraient probablement tout juste le temps de terminer leur dessert avant que le bal ne s'achève. Avec un sourire la pensée de tout ce qu'elle avait pu voir et expérimenter au cours de sa scolarité a Poudlard, elle confirma :

« On ne sait jamais ce qu'il peu se passer dans cette école. J'aurais trop peur de manquer quelque chose ! »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
22 janv. 2017, 16:00
Table de E. Montmort et P. Bricou
Paul entama sa part de bûche avec une voracité peu commune, malgré le repas déjà copieux qu'il avait englouti. Il avait pensé un peu plus tôt au sortilège d'extension indétectable... et bien parfois, on pouvait croire qu'un de ces sortilèges avait été lancé sur son estomac ! La bûche était excellente, comme le reste, et Paul apprécia le goût du chocolat, drogue la plus saine du monde, pour conclure ce délicieux repas. En regardant tout autour de lui, il remarqua que la moitié des participants au bal s'étaient déjà éclipsés (moins vite que la directrice, certes). Quelques retardataires dansaient un slow sur du Beethoven, musique certes classique qui aurait cependant été plus à sa place en tant que musique d'attente dans les services de téléphonie moldus. Ils étaient peu nombreux à encore être à table, et encore moins à ne pas être allés danser. Paul se demanda si Elina aurait voulu danser, peut-être aurait-il dû lui demander. Mais peut-être que danser aurait été un peu trop difficile avec une robe aussi élaborée que la sienne.

« On ne sait jamais ce qu'il peu se passer dans cette école. J'aurais trop peur de manquer quelque chose ! »

Effectivement, l'école fourmillait constamment d'événements en tout genre. Encore une raison d'y rester pendant les vacances, d'ailleurs. Paul avala une part de bûche à la taille déraisonnable, mais parvint miraculeusement à la faire passer le long de son œsophage sans s'étouffer, avant de répondre précipitamment :

"À mon avis, il se passe tellement de chose ici qu'on en rate probablement beaucoup sans même s'en rendre compte, tu sais."

Il avait dit cela avec un hochement de tête confiant, celui qu'ont les gens qui croient dire quelque chose de très profond avec un ton badin. Mais il le croyait. Avec ses kilomètres de couloirs, ses milliers de tableaux, ses centaines d'élèves, ses passages secrets, sa bibliothèque gigantesque, ses sous-sols titanesques, ses nombreux fantômes qui avaient probablement vécu là des centaines d'annees, rien que la Salle sur Demande, même, qui devait sûrement contenir dès milliard de mystères à elle toute seule, l'école devait contenir tellement de secrets et d'événements... La preuve, le Dominion. Personne n'avait compris le rôle de ce lieu... Et pourtant, qui sait ce qu'il s'y était passé l'année dernière ? Une personne, en fait, et cette personne se trouvait assise devant Paul. Et peut-être une autre personne... Cette personne avait abandonné Owen Flynch en début de soirée. Et il ne fallait pas oublier Ambre Baxrendhel, aussi, qui s'y trouvait également. Et peut-être Meilla Primard, sans oublier Isabel Almeida, évidemment. Il ne fallait pas non plus négliger Wilhelm Heltowni et Amy Holloway. Oui, finalement, ça faisait déjà pas mal de monde. Mais le Dominion était quand même mystérieux, et c'était un fait irréfutable.
22 janv. 2017, 21:23
Table de E. Montmort et P. Bricou
Peut-être était-ce parce que la soirée touchait a sa fin, mais Elina eut une pensée pour le dernier bal de noël auquel elle avait assisté. Elle se demanda si elle reverrait un jour certaines des personnes présentes a ce moment là. En dehors des élèves de Poudlard bien sûr. Elle se souvenait de l'agréable surprise que cela avait été de constater que Marie Duval était plus que cordiale avec elle alors qu'elles étaient rivales dans le Tournoi. Elle se souvenait aussi de la froideur de Jonas, le troisième champion, et constata avec surprise qu'elle n'éprouvait plus cette défiance vis-à-vis du Durmstrang. Cela dit, si elle l'avait eu face a elle en ce moment même, elle n'aurait pas parié sur le fait qu'elle l'aurait davantage apprécié que lors du Tournoi. Il y avait d'autres élèves de ces écoles dont elle avait fait la connaissance, mais elle réalisait que même ceux qui lui étaient restés inconnus lui manquait un peu. Les avoir côtoyé pendant un an faisait qu'elle s'était habituée a leur présence parfois incongrue. Elle se fit la promesse d'écrire à Marie dès qu'elle le pourrait. Le temps de ces réflexions, Elina était presque parvenu a venir a bout de sa mousse de framboise.

"À mon avis, il se passe tellement de chose ici qu'on en rate probablement beaucoup sans même s'en rendre compte, tu sais."


Paul avait très certainement raison. Poudlard ressemblait finalement a un énorme Iceberg dont la partie la plus importante restait cachée. Elina se remémora sa récente rencontre avec une étrange créature appelée Niveleim. Finalement, cela aussi était resté secret. Seuls les autres élèves présents a ce moment là et elle-même savait pour ce qu'il s'était passé ce jour là. L'exemple parfait d'une de ces choses qui se passaient, mais dont la plupart des gens n'avait pas entendu parler. La Poufsouffle se surpris a se demander combien de secrets pouvaient cacher chacun des élèves de cette école. Plus elle passait de temps a Poudlard, plus elle avait l'impression d'en avoir. Même ceux qui étaient entré dans le Dominion n'avait pas su tout ce qui était arrivé aux autres et elle avait encore bon nombre de questions sans réponses. Enfin, il y avait peu de chance qu'elle obtienne ces réponse ce soir. Peut-être ne les obtiendrait-elle jamais.

« Certainement, mais c'est peut-être mieux comme ça. Les choses seraient bien moins intéressantes s'il n'y avait pas de mystères. »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
23 janv. 2017, 20:21
Table de E. Montmort et P. Bricou
« Certainement, mais c'est peut-être mieux comme ça. Les choses seraient bien moins intéressantes s'il n'y avait pas de mystères. »

La réponse d'Elina avait du vrai. Certes, les choses seraient moins intéressantes s'il n'y avait pas de mystère... Mais il y avait parfois un peu trop de mystère, à Poudlard. De mystères, en fait. Des centaines, voire des milliers de petits détails auxquels on n'a pas de réponse... Quel âge ont certains des tableaux qui ornent les couloirs... Ou même certains fantômes. Est-ce qu'ils ont vu des choses intéressantes pendant toute leur... non-vie ? Et puis, rien que les passages secrets. Tous ces élèves qui s'évertuaient à en chercher de nouveaux, et le pire, c'est qu'il y en avait, et beaucoup, que l'on découvrait encore de nos jours, malgré le bon millénaire qu'avait le château. Paul hocha la tête et termina sa bûche avant de conclure d'un air approbateur :

"Ça, du mystère, on en manque pas vraiment... D'événements non plus, d'ailleurs. Je parie qu'on aura un gros événement d'ici peu de temps... Il se passe toujours quelque chose, chaque année, ici..."

Rien que la recherche de la bague d'Omniscience était un peu un événement en soi pour le Poufsouffle. Enfin, pas vraiment un événement, néanmoins, une sorte d'aventure, une mission, en tout cas. C'était cependant un autre exemple de secret, une alliance inconnue aux autres élèves voire probablement inconnue aux professeurs, un secret confié par le ministre à la directrice et au quatuor des quatres maisons. Mais ce qu'il voulait dire, c'était que Poudlard semblait attirer les ennuis... Dans les années depuis le début de sa scolarité voire même bien avant, en vérité, il n'y avait pas une année qui passait sans que tout le paysage de Poudlard soit chamboulé par quelque chose d'inattendu, comme par exemple toute l'histoire de la troisième tâche l'année dernière... Bref, au moins on ne s'ennuyait jamais... Ce qui n'était pas forcément positif.

"Il se fait tard, je crois... En tout cas, on est presque les derniers assis... On devrait peut-être retourner en salle commune... Non ?"

Paul se leva, n'oubliant pas de prendre son cadeau avec lui, et attendit que sa camarade fasse de même, avant de se diriger vers la salle commune de Poufsouffle, qui n'était pas loin. Une fois à l'intérieur, il souhaita bonne nuit à sa cavalière, la remerciant le plus chaleureusement possible de cette agréable de soirée, et se dirigea vers son dortoir où il se changea. Après avoir enfilé son pyjama, il se demanda avec curiosité où était James Silvershade, avant de tomber dans son lit, se rendant compte qu'il était absolument épuisé. Il n'y avait pas à dire, manger et parler, c'était quand même plutôt fatiguant. Il s'endormit rapidement, et fit un rêve bizarre plein de premières années poursuivant Kristen Loewy pour l'embrasser, de professeurs déguisés en père Noël qui dansaient seuls sur la piste de danse. Puis il consultait la carte, et le menu ne proposait que du saumon à la framboise et des tickets de tombola. Il se réveilla en sursaut après qu'un elfe de maison portant une robe de bal lui demande de danser. Décidément, il faisait vraiment des cauchemars étranges, pensa-t-il en se rendormant.

Reducio
Merci beaucoup pour ce RPG ! Désolé pour la fin abrupte, mais on dépasse les limites du temps... En tout cas, il est fini pour moi ^^
24 janv. 2017, 21:15
Table de E. Montmort et P. Bricou
Paul avait l'air de l'avis d'Elina sur les mystères qui entouraient Poudlard et elle de surpris a ce demander quel genre de mystère il avait lui même découvert. Cependant, elle ne le lui demanderais pas. C'était la des choses qui ne se disaient pas, qui ne se répandaient pas comme des rumeurs. Il fallait les découvrir soi-même ou bien les ignorer.

"Ça, du mystère, on en manque pas vraiment... D'événements non plus, d'ailleurs. Je parie qu'on aura un gros événement d'ici peu de temps... Il se passe toujours quelque chose, chaque année, ici..."

Cela aussi c'était vrai et l'année avait semblé bien trop calme jusqu'à présent. Si l'on excluait le court séjour de cette sorcière Erza Nyakane. Elle ne serait pas surprise que quelque chose succède a cet imprévu. Quoi ? Elle aurait été devin si elle l'avait su. Son regard s'accrocha une nouvelle fois a la chevelure flamboyante d'Ambre. Elle semblait heureuse ce soir, normale... Au cours de l'année, Elina avait eu l'impression que quelque chose avait changé chez la batteuse sans qu'elle puisse dire pourquoi, mais cela semblait faire suite à son intrusion dans le Dominion. Dominion dans lequel elle était entrée parce qu'elle s'inquiétait pour Elina. Que s'était-il passé a ce moment là ? La Poufsouffle espérait presque que cela ne soit que de la paranoïa de sa part. Elle se serait sentie définitivement coupable si être entrée dans le Dominion avait causé davantage d'ennuis a Ambre que cela ne l'avait déjà fait. Si la présence d'Echoe faisait du bien a son amie, elle ne pouvait qu'en être heureuse.

"Il se fait tard, je crois... En tout cas, on est presque les derniers assis... On devrait peut-être retourner en salle commune... Non ?"

Son cavalier, si tant est que ce terme puisse être utilisé puisqu'ils n'avaient pas dansé, marquait un point. Elina avait déjà fini son repas de toute manière. Imitant Paul, elle se leva et récupéra la boite de botanique qu'il lui avait offert. Ils firent le chemin vers leur salle commune ensemble. Ce n'est qu'une fois a l'intérieur qu'ils se souhaitèrent bonne nuit et se remercièrent mutuellement pour la bonne soirée passée. La Poufsouffle regagna ensuite son dortoir. Alors qu'elle se changeait, quelques coups secs furent porté contre la vitre de la fenêtre la plus proche. Lorsqu'elle ouvrit ladite fenêtre, une minuscule boule de plume s'engouffra dans le dortoir pour atterrir bec le premier sur son matelas.


« Jugendsünde ?* »

Elle venait de reconnaître la chouette au nom plutôt évocateur que son père avait fini par adopter après que celle-ci se soit décidée a nicher dans l'un des pots de la serre qu'il entretenait du temps où ils vivaient en Allemagne. Il faut dire que la créature portait bien son nom car elle était a peine plus grosse que le poing d'Elina. Et certainement pas aussi grosse que la lettre qu'elle traînait avec elle. Alors quelle détachait la lettre de la patte de la chouette, elle se promis de passer un savon a son père pour avoir soumis la petite boule de plumes a un tel surpoids. Elle examina la lettre de plus près. Sur le devant, n'y avait que son nom tracé de l'écriture fine de sa mère. Intriguée, elle ouvrit la lettre...

*peccadille
Reducio
Fin du RP pour moi aussi. Merci de cette soirée. ^^

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤