Inscription
Connexion
24 déc. 2016, 16:11
Table de E. Peterson et S. Fox
Image

Cette table est réservée à Esmée Peterson et Sally Fox.

Au menu : Il vous est proposé comme entrée... du Foie gras, du Saumon fumé ou des Verrines de Noël (au choix).
Comme plat, vous pourrez savourer... une délicieuse Dinde de Noël, accompagnée de pommes de terre et d'haricots verts.
Comme dessert, vous aurez le choix entre... un Tiramisu, une Bûche de Noël ou une Mousse Framboise.

Passez une merveilleuse soirée !

Image



pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
25 déc. 2016, 16:20
Table de E. Peterson et S. Fox
Esmée était vraiment heureuse parce que même si elle n'avait pas réussi à inviter Mr Flynch, il lui avait promis une danse. De plus, ne voulant pas aller à cette soirée avec un autre homme que son professeur, la gryffonne eut l'idée de demander à Sally Fox d'être sa cavalière. Heureuse, qu'elle est acceptée, Esmée demanda à sa mère de lui trouver une jolie robe confortable. Elle n'aimait pas être serrée ou transporter des petits froufrous et d'autres accessoires assez encombrants . Ainsi après plusieurs refus de la petite sorcière, sa mère lui dénicha enfin la robe parfaite. Elle était blanche, fluide accompagnée de bretelles. Elle ne voulait pas retenir sa robe tout les demis-heures ! Ce détail était donc primordial ! Après avoir essayé sa tenue, elle voulut aller encore plus loin : se teindre les cheveux en blanc ... Cependant, ses parents n'auraient jamais accepté qu'elle abime ses cheveux. Elle avait donc passé tout ses après-midis dans la salle de potion. Heureusement que Madame Primard lui avait donné quelques bons conseils pour réussir sa potion colorante. Après plusieurs jours de travail acharné, elle était parvenue à un bon résultat ! Esmée avait donc sa tenue au complète ! Il ne lui restait plus qu'a trouver le cadeau de sa partenaire. Elle savait quoi lui offrir, mais avait beaucoup de problème à le finaliser. Quand elle eut enfin fini avec tous ses préparatifs, elle espéra se reposer ... Mais ce ne fut pas le cas à cause de son "ébauche" de valse ...

Enfin bon c'était le grand jours ! Cependant, depuis quelques temps, la gryfonne ne passait pas de bonne nuit ... Son directeur de maison lui mettait la pression sur leur future danse... Et même si tout les soirs Kaya l'entraînait à ne pas se ridiculiser, il lui arrivait encore de lui marcher sur les pieds ... Terrifiée, elle ne put s'endormir que vers 4heures du matin. A cause de ça, Esmée eut beaucoup de mal à se lever. De plus, à cause de sa coupe, il lui fallut plus de temps que ses camarades à se préparer. Ainsi, quand ses yeux se posèrent sur sa montre, elle faillit tomber à la renverse. Elle se pressa donc pour ne pas rater le début de soirée. A toute jambe, elle se précipita au bal en oubliant d'être distinguée et polie... Mais bon, la gryffonne était arrivé à temps et put même prendre un ticket pour la tombola.

Souriante, elle commença à chercher sa table. Puis quand elle fut installée, elle patienta assise en balançant ses jambes. Il ne manquait plus que sa cavalière pour déguster ce merveilleux repas.

Reducio

Sa tenue :
Robe et accessoire :
Image Image
28 déc. 2016, 23:16
Table de E. Peterson et S. Fox
En cette période de fêtes, Sally avait décidé de rester à Poudlard. Pour la première fois de sa vie, la fillette passerait Noël sans sa famille, ce qui l’attristait un peu, mais l’idée de pouvoir participer au Bal de Noël avec Esmée l’avait séduite. La Gryffondor lui avait proposé d’être sa cavalière, ce que Sally avait accepté avec joie, contente de pouvoir partager la soirée avec l’une des personnes qu’elle appréciait le plus à Poudlard. Ecrire à sa famille pour leur annoncer qu’elle ne passerait pas Noël avec eux avait été difficile, mais sa mère s’était montrée compréhensive (quoiqu’un un peu vexée tout de même), et lui avait fait parvenir plusieurs colis. Le premier contenait sa robe de soirée : une petite robe noire à col claudine ; quelque chose de très simple certes, mais qui correspondait parfaitement aux goûts de la première année. Le deuxième était le cadeau d’Esmée. Etant donné qu’elle n’était pas encore en âge d’aller à Pré-au-Lard, Sally avait dû demander à sa mère de l’acheter pour elle, ce qu’elle fit. Elle avait même emballé le cadeau dans un papier rouge, décoré de petit flocons de neige. Le troisième colis était un cadeau également, mais pour elle cette fois. La fillette ne l’avait pas encore ouvert malgré la tentation : elle voulait attendre le 25 décembre pour cela.

Se préparer pour le Bal avait été rapide. Sally avait tout simplement eu à enfiler sa robe (elle n’avait pas eu envie de réaliser de coiffure compliquée ou de se maquiller, ce n’était pas de son âge de toute façon), et malgré cela elle avait tout de même réussi à arriver après tout le monde. Cadeau en main, elle se précipita vers la table qui lui avait été attribuée. En apercevant son amie déjà installée, Sally s’arrêta net, fixant les cheveux de sa camarade :


- Esmée ?! Wow, si j’aurais su je me serais teint les cheveux aussi !

Elle afficha un grand sourire, le regard toujours fixé sur les cheveux blancs de sa cavalière, puis se laissa tomber sur sa chaise.

- Comment t’as fait ça ? C’est un sort ? Une potion ? Ou alors t’as utilisé un truc de moldu c’est ça ? J’ai déjà vu ma grand-mère en faire une fois, ça sent pas bon ces trucs là…

Elle se rendit ensuite compte qu’elle tenait toujours le cadeau, dont la forme rectangulaire trahissait le contenu (oui, il s'agit bien d'un livre), alors elle le tendit à Esmée :

- Ah oui tiens au fait, c’est pour toi ! Je sais pas si on peut les ouvrir tout de suite par contre…


Sally jeta un coup d’œil au tables voisines, essayant de voir si les autres élèves avaient déjà commencer à ouvrir les leurs.

Reducio
Robe :
Image
29 déc. 2016, 17:17
Table de E. Peterson et S. Fox
Esmée patientait gentiment sur sa chaise et pensa soudainement qu'elle aurait peut être du attendre sa cavalière devant la porte … Il était envisageable que cette dernière était en train de poireauter devant l'entrée … Inquiète, elle regarda attentivement le hall. Mais la foule d'élève la découragea, de plus Sally était très intelligente comparé à Esmée. Donc comme elles n'avaient pas convenue un lieu de rendez-vous, il était donc logique d'attendre à la table plutôt que de jouer à cache cache dans ce bazar.
Après toute cette réflexion, elle resta sagement assise en regardant les couples arriver. Ils resplendissaient et avaient bien fière allure. Elle mit son pied sur la chaise et y posa sa tête. Une posture pas très élégante mais qui permettait à la gryfonne de se décontracter en écoutant la musique. Son corps commençait à se balancer et ses paupières s’appétaient à se fermer quand elle entendit :

- Esmée ?! Wow, si j’aurais su je me serais teint les cheveux aussi !

Souriante, elle se retourna et vit Sally dans une jolie robe noir. Elle avait l'air surprise, mais après quelques seconde elle s'assit en enchaînant :

- Comment t’as fait ça ? C’est un sort ? Une potion ? Ou alors t’as utilisé un truc de moldu c’est ça ? J’ai déjà vu ma grand-mère en faire une fois, ça sent pas bon ces trucs là…

La gryffonne répondit en rigolant : " Merci ! Mince c'est dommage ! On aurait pu facilement être élu le meilleur couple du bal !" Puis elle continua sérieusement : " Sinon oui, j'ai fait une potion … Ça évite de s’abîmer les cheveux … De plus, ça me permet de récupérer ma couleur d'origine en deux temps trois mouvements haha. "

Esmée lui parla ensuite de ces après-midis passés à s'arracher les cheveux en salle de potion quand Sally lui tendit un paquet rectangulaire. Il était emballé dans un papier cadeau rouge, décoré de petit flocons de neige. La gryffonne rougit, elle avait passé moins de temps à empaqueter le cadeau de Sally. Ainsi le regard au sol, elle lui donna le sien. Il était enveloppé dans du papier de journal de La Petite Mornille avec un petit ruban rouge aux boucles inégales. Esmée ne s'était visiblement pas attardée au visuel … Cependant, elle avait passé beaucoup de temps pour son cadeau ! La collégienne avait demandé à son père de lui acheté deux jolies cahiers pour pouvoir les ensorceler. Une idée peut être sympa mais qui n'était pas de tout repos ! Elle avait du s'entraîner durant 2 semaines entières . Ainsi après avoir passé plusieurs jours à la bibliothèque et à poser des questions étranges à ses professeurs, elle y était arrivée ! Elle avait réussi à créer une connexion entre ses deux cahiers ! Les deux petites sorcières pouvaient donc à partir d'aujourd'hui s'écrire discrètement pendant les cours ou même pendant les vacances d'été, sans aucun problème. Enfin bon Esmée avait expliqué tout ça dans la première page du cahier de Sally. N'osant pas la regarder, elle s'empressa d'ouvrir son cadeau. C'était un livre qui avait pour titre  Les Contes de Beedle le Barde. Ne le connaissant pas, elle murmura son nom perplexe en le feuilletant.

Reducio
Ton cadeau :
Image
03 janv. 2017, 01:19
Table de E. Peterson et S. Fox
Impressionnée, Sally écouta attentivement son amie raconter comment elle avait réussi sa teinture. Elle y avait mis tellement d’efforts que Sally se sentit presque honteuse de n’avoir rien fait de particulier pour le bal. Vint ensuite le moment de déballer les cadeaux. Sally sourit en voyant le papier journal qu’avait utilisé Esmée pour emballer son présent. Elle avait remarqué son petit rougissement lorsqu’elle lui avait tendu le paquet, sûrement dû au papier cadeau de fortune qu’elle avait utilisé, mais la brunette se fichait pas mal de cet aspect : ce qui comptait, c’était ce qu’il y avait à l’intérieur !

Les deux amies déballèrent leurs cadeaux respectifs en même temps. Sally découvrit alors un très joli cahier aux couleurs de sa maison, et un grand sourire vint illuminer son visage. Ses yeux s’arrêtèrent sur le majestueux aigle blanc qui venait décorer la couverture. Esmée avait très bien choisi.


- Merci ! Il est super beau ! fit-elle avec enthousiasme.

Elle parcourut rapidement les pages blanches à l’intérieur du cahier, pour voir si Esmée n’y avait pas caché quelque chose, puis reposa son regard sur la Gryffondor. Elle remarqua alors que celle-ci semblait un peu perplexe face à son cadeau. Le cœur de Sally rata un battement : le livre ne lui plaisait pas ? Un peu inquiète, la fillette se précipita d’expliquer son choix à son amie :

- Euh… Ce livre c’est Les Contes de Beedle Le Barde, je… Vu que tu viens d’une famille moldue, je me suis dit que peut être ça pourrait t’intéresser. C’est un livre avec lequel tous les enfants de sorciers grandissent, comme pour vous avec euh…


Elle chercha un long moment dans sa mémoire un conte dont sa grand-mère aurait pu lui parler.

- Comme euh… Blanche-Neige et les sept grains ? Je sais plus comment ça s’appelle… Enfin bref, je voulais juste partager ça avec toi, j’espère que ça te plaira quand même…
04 janv. 2017, 22:33
Table de E. Peterson et S. Fox
Esmée commençait à explorer son cadeau quand elle entendit Sally. La Serdaigle avait l'air inquiète et lui indiqua alors plus de précision sur Les Contes de Beedle le Barde. * C'est donc un livre de conte écrit par un sorcier ? * pensa t-elle en l'examinant d'avantage. La gryfone ne lisait pas trop, elle aimait plus sortir et se lancer dans diverses aventures que de lire celles des autres. Mais cette fois-ci ce n'était pas un roman barbant que son père lui forçait à lire. Ainsi souriante, elle s'imaginait déjà les histoires sensationnelles que pouvait raconter Beedle le Barde. Elle resta donc plusieurs minutes le regard dans le vide en affichant des expressions amusantes sur son visage. Puis elle réalisa soudainement de son impolitesse, ainsi la gryfone posa son cadeau et lui répondit :

- Merci c'est vraiment gentil, il me tarde déjà de le lire !
Après avoir passé une mèche de cheveux derrière son oreille, elle continua : "je suis contente que mon cadeau te plaise, mais ce n'est pas tout ! Si tu lis la première page tu verras à quoi ce cahier sert exactement."

Elle avait hâte de voir la réaction de son ami et en oublia même le festin. Ainsi après que Sally connaisse parfaitement l'utilité de ce dernier, elle commença à regarder le menu. Son ventre grogna et ses papilles gustatives salivaient déjà ! Le repas de ce soir allait être bien copieux ! Elle releva la tête et s'exclama :

- Tu vas prendre quoi  ? Moi je pense prendre du saumon fumé ! J'aime trop le poisson !!


Elle finit sa phrase en tapotant des pieds pour exprimer sa joie. Esmée était une vraie petite gloutonne ! Elle prévoyait même après le repas de faire un concours du plus gros mangeur à côté des buffets avec son ami Duncan. Ainsi elle espérait bien se gaver ce soir !
12 janv. 2017, 01:11
Table de E. Peterson et S. Fox
Il y eut un certain silence entre les deux fillettes alors qu’Esmée parcourait le livre. Sally n’était plus vraiment sûre d’elle sur ce coup… Mais lorsque finalement Esmée s’adressa à elle pour la rassurer, la première année afficha un sourire soulagé, réalisant que son cadeau n’était finalement pas un désastre complet ; elle se serait sentie terriblement gênée si cela avait été le cas ! La Gryffondor ajouta par la suite un détail à propos de son nouveau cahier qu’elle n’avait pas remarqué au premier coup d’œil :

- Je suis contente que mon cadeau te plaise, mais ce n'est pas tout ! Si tu lis la première page tu verras à quoi ce cahier sert exactement.

Sally s’exécuta, ouvrant aussitôt le cahier à la page indiquée. Au fur et à mesure qu’elle lisait les mots écrits par son amie, son sourire s’élargissait, et un air impressionné s’affichait sur son visage. Ce cadeau était devenu mille fois mieux en l’espace de quelques secondes : ce n’était pas qu’un simple cahier ! Esmée avait eu une idée géniale ! Les deux jeunes filles pourraient communiquer n’importe où et n’importe quand grâce à ces cahiers. D’un geste enthousiaste, elle serra le cahier contre sa poitrine. Son sourire ne la quittait plus.

- T’es trop géniale, tu sais ? C’est extra ce que t’as fait avec ces cahiers, on pourra se parler même depuis nos salles communes ! Oh et même pendant les vacances !

Après l’ouverture de leurs cadeaux, les deux amies passèrent à un nouveau sujet tout aussi intéressant : le menu de ce soir. Les yeux de Sally s’illuminaient en lisant le menu, il y avait tellement de bonnes choses ! Le choix des desserts allait être difficile… Mais le repas n’en était pas encore là, il y avait l’entrée d’abord : foie gras, verrines ou saumon. Ce choix-là serait vite fait : elle n’aimait pas le foie gras et les verrines c’était tout petit, ça nourrissait pas vraiment…

- Moi aussi je vais prendre du saumon !

Et à peine les deux jeunes filles eurent fait leur choix que leurs assiettes se remplirent. Sally ne se fit pas prier pour commencer : elle lança un rapide « bon appétit » à son amie avant d’attaquer son plat. Il faut dire qu’elle n’avait rien avalé depuis ce midi, et que son estomac criait famine depuis quelques minutes. Après avoir dégusté cette première bouchée de saumon, Sally s’adressa à la Gryffondor :

- Dis, au fait, pourquoi tu n’es pas rentrée chez toi pour Noël ? T'es restée juste pour le bal ?
13 janv. 2017, 21:18
Table de E. Peterson et S. Fox
Reducio
Mère : Diane
Père : Henry
Sœur : Hilda
Frère : Kenzo

Les elfes de maison déposèrent leurs plats, Esmée les remercia avec son plus beau sourire. Puis ne pouvant plus résister, elle commença à manger sans plus tarder. Elle entendit alors son amie lui dire : " Bon appétit ". Gênée, elle avala vite le poisson et lui souhaita à son tour. Comme d'habitude Esmée avait beaucoup du mal avec la courtoisie ... Ce n'était pas la faute de ses parents. Sa mère lui répétait continuellement de se tenir bien et d'apprendre les formules de politesse. Étant éduquée dans une famille de la haute bourgeoisie, Diane était très à cheval avec les manières. Mais bon ce n'était pas le cas avec Esmée et même si sa mère et ses grands parents lui tapaient souvent les doigts, elle n'arrivait pas à être la fille idéale. Elle zieuta alors son amie qui avait enfin entamait son repas. Ainsi la gryfone continua de déguster son saumon. C'était tout bonnement délicieux. Elle finassa son assiette en deux trois quatre mouvements. Elle posa sa main sur son ventre, comme les vieux et jeta un œil à la table de Mr Flynch. C'était un moment bien tranquille, jusqu'à ce que Sally lui demanda pourquoi elle était restée à Poudalrd.

Elle ne savait pas quoi lui répondre, c'était un peu tendu chez elle depuis le divorce de ses parents. Sa sœur était partie vivre avec Diane, un an après son départ. Hilda ne supportait plus Henry et coupa les ponds avec ce dernier. Esmée était dans une rage folle quand Kenzo lui raconta l'histoire. Son frère était resté avec leur père comme Esmée. Bien sûr qu'elle voulait rentrer, mais pour aller le fêter dans quelle maison ... Esmée ne voulait pas faire de la peine à ses parents et avait donc préféré rester à Poudlard. Ça lui brisa vraiment le cœur, car la famille était très importante pour elle. De plus, elle n'avait pas vu Kenzo depuis la rentée ... Ce dernier avait même boudé et fait une crise quand il a su que sa sœur ne rentrait pas pendant les vacances. Et ça, Esmée ne pouvait se le pardonner ... Une relation mère-fils s'était crée entre eux ... Enfin bon, comment pouvait elle expliquer ça à Sally ? La gryfone ne se confiait qu'à Aneline. Elle était devenue sa confidente, sa meilleure amie et sa sœur adoptive. Ne savant pas quoi répondre, elle se mordit les lèvres en agrippant ses vêtements. Puis après quelques minutes, elle baragouina :

- Heu ... Il y a euprblèm docc'est purça j'rest'là

* C'est quoi cette réponse de débile !?! Il va vraiment falloir que j'apprenne à mentir ... * pensa-t-elle nerveusement en buvant son verre d'eau. Après l'avoir posé, elle enchaîna pour pour faire diversion " et toi ? "
16 janv. 2017, 23:46
Table de E. Peterson et S. Fox
- Heu ... Il y a euprblèm docc'est purça j'rest'là

Quoi ? Elle n’avait absolument rien compris. Sally ne dissimula pas sa confusion. Avait-elle posé une question qu’il ne fallait pas poser ? Elle n’avait pas pensé que cela pouvait être un sujet délicat pour Esmée. Il est vrai que, maintenant qu’elle y réfléchissait bien, Esmée parlait peu souvent de sa famille, mais ce n’était pas comme si le sujet avait été souvent évoqué entre les deux filles. Elle se surprit pendant un moment à se demander quel genre de problème pouvait être la cause de cette réponse quelque peu évasive, quelle histoire pouvait se cacher derrière tout ça, puis, se rendant compte que ce genre de curiosité était plutôt mal placé, elle décida d'ignorer cet incident et de ne pas en reparler.

Toujours un peu embarrassée par la réaction de son amie, Sally se frotta la nuque, ouvrit la bouche pour tenter de diffuser ce moment de gêne et de simplement passer à autre chose, mais fut devancée par la Gryffondor, qui lança un très simple mais très effectif :

- Et toi ?

Pendant quelques secondes, Sally la regarda un peu bêtement, cherchant ses mots. Non pas qu’elle ait quelque chose à cacher sur sa famille, mais elle n’avait pas envie de trop s’étaler sur le sujet, surtout après la réaction qu’Esmée avait eu. Changer de sujet aurait été une meilleure option, mais elle ne voulait pas laisser la question de son amie en suspend, la situation était déjà assez gênante comme ça.

- Euh… Bah moi je suis restée pour le bal. Quand tu m’as proposé d’y aller ensemble je me suis dit que ça pourrait être sympa. Ma mère quand je lui en ai parlé, elle était un peu vexée je crois… Elle l’a pas dit comme ça mais je l’ai vu à la façon dont elle écrivait. Ça me rend un peu triste de pas être avec ma famille, mais je le fêterai avec eux l’année prochaine pour me rattraper !

Elle afficha un sourire pas vraiment confiant, jusqu’à ce qu’un elfe vienne remplacer leurs assiettes vide avec le plat principal. A l’aide de sa fourchette, elle repoussa les haricots dans un coin de l’assiette, de sorte à ce qu’ils ne se mélangent pas avec les pommes de terre.

- J’aime pas les haricots verts… dit-elle tout simplement, comme si cela n'avait pas été évident à la façon dont elle triait sa nourriture.
22 janv. 2017, 14:51
Table de E. Peterson et S. Fox
Après avoir posé sa question, son cœur reprit une allure normale. Cependant, elle commençait à s'en vouloir quand elle entendit sa cavalière ... Esmée n'avait pas voulu la rendre triste et qu'elle s'embrouille avec ça famille. Ne savant pas quoi répondre, la gryfone regarda une nouvelle fois Mr Flynch . Il était encore en train de manger avec la directrice ... L'ambiance entre ses deux personnes étaient un peu froide ... Parlaient ils de choses désagréables comme étaient en train de le faire les deux amies ? Elle n'en savait rien, plus détendue elle reposa son regard vers son Sally. Posant ses coudes sur la table pour retenir sa tête, elle lui dit après avoir bien inspiré :

- Je ne sais pas quoi te dire ... Je me sens vraiment mal de t'avoir empêché de le fêter avec tes parents ... Je n'avais pas du tout pensé à ça quand je te l'ai demandé ...

Croisant ses jambes et ses bras, elle semblait bien pensive ... La collégienne essayer de trouver les mots justes. Et ce n'était pas chose facile pour cette dernière. Quand soudain la Serdaigle avoua n'aimer pas les haricots verts Esmée pouffa et s'exclama gentiment :

- Bah si tu veux je veux bien te les prendre.

Elle approcha son assiette pour effectuer le "transfert". Puis après avoir fini son plat, elle prit beaucoup de temps à commander son dessert. Elle adorait tellement les sucreries, les gâteaux qu'elle ne savait pas du tout quoi prendre. Sacrifiant les autres options, elle opta pour un tiramisu. Entre temps, elle lui raconta que le professeur de métamorphose avait accepté de lui réservé une danse. Ayant fini de lui dire ses périples avec Mr Flynch, elle rigolait en s'imaginant la fameuse valse.

Les desserts arrivèrent ensuite. La collégienne était stupéfaite de la performance des elfes de maison et ne put s'empêcher de dire à l'un d'entre eux " Chapeau bas" . Elle attendit cette fois-ci son amie puis dégusta le plat. Avalant vite la première bouchée, elle ferma les yeux en murmurant: "trooop bon"