Inscription
Connexion
22 janv. 2017, 21:52
Table de E. Peterson et S. Fox
- Je ne sais pas quoi te dire ... Je me sens vraiment mal de t'avoir empêché de le fêter avec tes parents ... Je n'avais pas du tout pensé à ça quand je te l'ai demandé ...

- Oh non ne t’inquiètes pas, ce n’est pas comme ça du tout ! Tu ne m’as pas « empêché » de fêter Noël avec ma famille !

Elle laissa échapper un petit rire. Non, elle ne regrettait pas d’être restée à Poudlard pour les fêtes. C’était la première fois qu’elle fêtait Noël sans sa famille, mais il fallait bien une première fois à tout !

- Je suis restée parce que j’en avais envie, je suis plutôt contente d’être ici avec toi. Et puis c’est sympa de rester ici sans avoir cours, ça change de d’habitude !

Alors qu’Esmée se proposait pour la débarrasser de ses haricots, Sally remarqua qu’elle avait à nouveau jeté un coup d’œil à la table du professeur Flynch et de la directrice. Ce n’était pas la première fois ; toute la soirée la jeune fille avait lancé des regards furtifs en leur direction, et cela avait suscité la curiosité de la Serdaigle.

- Qu’est-ce qu’il se passe avec M. Flynch ? T’arrêtes pas de le regarder depuis tout à l’heure ! fit-elle d’un air amusé.

Esmée lui raconta alors qu’il lui avait promis une danse, ce que Sally accueilli avec un rire surpris. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait l'occasion de voir une élève danser avec un professeur ! Alors que les deux jeunes filles dégustaient leur tiramisù et riaient en imaginant le slow d’Esmée avec Flynch, Sally porta à nouveau son attention sur la table de la directrice et du professeur de métamorphose. La plupart des regards s’étaient tournés vers eux en voyant Kristen Loewy quitter la table avant la fin de la soirée. Sally se rendit alors compte qu’elle n’avait jamais vu la directrice ailleurs que dans la Grande Salle, et elle était surprise de la voir ici. De par son expression parfaitement neutre il était difficile de dire ce qui avait pu se passer entre les deux adultes. Son cavalier l’avait peut-être offensé ou elle avait tout simplement eu une envie pressante, les deux options étaient tout aussi probables pour la première année tant elle n’avait jamais vu une autre expression éclairer le visage de la directrice. Elle se tourna à nouveau vers Esmée, sans faire le moindre commentaire sur le départ de la directrice.

- Alors ? Tu vas demander à M. Flynch d’aller danser ? Il faut lui demander avant qu’il parte, c'est hors de question que je rate votre slow !
25 janv. 2017, 09:20
Table de E. Peterson et S. Fox
Il ne lui fallut pas longtemps pour se lever suite au avertissement de son amie. Elle la remercia en jurant de tout lui raconter. Le sourire au lèvre, elle se pressa pour rejoindre son professeur. Bien qu'elle fut contente le stress monta ... Il pouvait très bien avoir oublié sa promesse ... S'il refusait de danser avec elle, la collégienne n'oserait pas retourner s'assoir l'air de rien ... Elle réfléchissait alors à un endroit où se réfugier en cas de pépin. Quand elle arriva enfin à sa table mais il n'était pas là .... Esmée pensa alors qu'il était peut être déjà partit ... Déprimée, elle le chercha dans la salle. Après l'avoir surpris en train de danser tout seul, la gryfonne se décontracta et lui demanda sa danse. Dans l'ensemble, elle n'avait pas trop cafouillé. mais il lui avait fallu pour ça d'être souvent sur ses gardes. Entraînement ou non, quand on a deux pieds gauches mieux vaut ne pas trop se lâcher ! Quand ils eurent fini la valse, Esmée remercia Mr Flynch. Désorientée, elle marchait en zigzagant sans but précis. Puis après avoir repris "connaissance", elle courut rejoindre Sally.

Son cœur battait à tout allure, l'homme lui en avait fait voir de tout les couleurs. Comment une petite fille n'aurait pu succomber d'avantage à son charme ? Ainsi, bafouillant sur tout ses mots, elle lui raconta tout dans les moindre détailles. Son visage rosit au fur et à mesure. Et ses pieds se balançaient au rythme de la musique. Ayant fini, elle prit son verre d'eau et le posa sur ses joues. Elle zieuta une dernière fois son professeur. Béate son regard tomba au sol, riante en fissura sa robe, elle agissait d'une manière bien spéciale ... Enfin bon se rendant compte de son attitude, elle demanda à son amie si elle voulait aller se coucher. Il était bien tard quand même.

Elle se levèrent et rejoignirent leurs dortoirs en imaginant plein de scénarios étranges sur la sortie majestueuse de Mme Loewy. Après avoir atteint les escaliers, Esmée l'enlaça en la remerciant pour cette soirée. Elle s'était bien amusée et c'était tout simplement grâce à Sally.