Inscription
Connexion
26 déc. 2016, 11:44
La tombola
Quand Arminia arriva dans la salle de bal, elle la trouva tout de suite magnifique, avec les lumières du soleil couchant. Des dizaines, ou même des centaines d'élèves dansaient, mangeait ou discutaient avec leurs cavalieres ou cavalier. Heureuse, la jeune fille se pressa de découvrir d'autres choses.En regardant un peu plus la salle, elle remarqua un stand, et en voyant son nom, compris tout de suite que c'était celui dont beaucoup d'élève parlaient : la tombola. Se frayant un passage parmi la foule, elle arriva difficilement à la tombola. Sur ce stand était posés plusieurs tickets, et des elfes de maisons les donnaient aux élèves. Beaucoup de monde était réunis autour du stand, et Arminia voyait à peine les tickets. Ayant toujours aimée les tombola et concours, elle demanda un ticket, même si elle savait qu'elle allait ne rien avoir.

"Bonsoir ! Puis-je prendre un ticket, s'il vous plait ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
26 déc. 2016, 11:55
La tombola
Emilia venait de tenter dans la grande salle. Elle admirait toutes les décorations installées pour cette occasion. Il y avait beaucoup de tables joliment décorées et bien disposées sur toute la superficie de la salle. Cependant, un détail frappa le jeune fille, un troupeau d'élèves, très bien habillés d'ailleurs, venait de se former autour d'un stand où une affiche indiquait que l'on pouvait s'inscrire à la Tombola qui avait été organisé.

*Je vais tenter ma chance* pensa-t-elle même si elle savait que c'était peine perdue. Quand elle vivait encore à Séoul, avec ses parents, son père et elle participaient souvent -dès sur l'occasion se présentait- à ce genre de jeu et il fallait avouer que la chance n'était pas souvent, pour ne pas dire jamais, de leur côté. Cependant, ils continuaient tout de même à jouer.

Elle s'approcha donc du fameux stand. Après être passée entre toutes les personnes en s'excusant en les bousculant légèrement, elle vit que deux elfes de maison étaient en plein travail à cause de toutes les personnes qui demandaient les uns à la suite des autres des tickets dans vraiment les laisser respirer. Elle attendit donc qu'ils terminent de noter ce qui étaient avant elle.

Quand ils relevèrent la tête pour connaître l'identité de la prochaine de la prochaine personne qui couleur s'inscrire. Emilia fut un léger sourire et dit :


« Bonsoir ! Pourrais-je avoir un ticket s'il-vous-plaît ? »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
26 déc. 2016, 12:13
La tombola
À l’entrée de la salle de bal, il y a une petite pancarte indiquant la présence d’une tombola organisée au sein du château. Chouette, j’ai toujours adoré les jeux. En plus, là, cela serait le fruit du hasard ce qui était loin de me déplaire. Je m’installe donc dans la queue et quand arrive à mon tour, je demande poliment aux elfes de maisons :
Bonsoir, j’aimerai beaucoup avoir un ticket de tombola s’il vous plait.
On m’a toujours appris à respecter toutes les autres créatures, même celle que certains imbéciles croient inférieurs aux sorciers. Pour moi, on est tous sur le même pied de l’égalité et surtout on a toujours besoin un jour d’un plus petit que soit. D’ailleurs sans les elfes, la cuisine de Poudlard ne serait pas la même et là c’est le gourmand en moi qui aurait de quoi râler. Mon ticket récupéré je leur souris puis retourne à ma table, je n’ai pas envie de laisser Clara trop longtemps toute seule.
26 déc. 2016, 15:30
La tombola
Les deux elfes de maison continuent à distribuer des tickets avec bonne humeur.
(Un récapitulatif des tickets a été inséré dans le premier post de ce sujet !)

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
26 déc. 2016, 15:44
La tombola
Antony s'approcha de la table où déjà un certain nombre d'élèves se pressait. Les deux elfes de maisons semblaient débordés, impossible pour eux de suivre tant les élèves se pressaient. Antony pensa que ce serait sûrement plus clame un peu plus tard dans la soirée, une fois que tout le monde aurait eu un ticket. Lui-même dut jouer des coudes afin de se faire une place. La légère musique qui régnait afin d'instaurer une ambiance de tranquillité aurait pourtant dut inciter les élèves au calme. Le Serpentard, lui, avait surtout hâte de se rendre sur la piste de danse avec sa cavalière et ainsi d'enfin se mettre à danser. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de bal et que ses parents ne l'avaient pas emmené avec eux à un gala ou autre soirée du même genre. Cela lui avait bien manqué. Mais déjà quelques places semblaient se libérer. Antony s'approcha donc enfin des deux elfes de maison :

« Bonsoir Messieurs.
Commença-t-il. Est-ce que je pourrais avoir un ticket s'il vous plaît ? » Demanda-t-il aussi poliment qu'il était possible.

Son ticket enfin en mains, il joua à nouveau des coudes afin de repartir à la recherche de sa cavalière.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
26 déc. 2016, 16:13
La tombola
Elle était tellement pressée de participer au bal que la jeune Gryffondor était un peu en avance, elle attendit donc son ami. Alors qu'elle attendait son cavalier Aneline avait aperçue un panneau qui annonçait un tombola, de nombreux élèves attendaient leurs tour pour avoir un ticket, n'ayant rien d'autre à faire que d'attendre son cavalier la jeune fille se dirigea à son tour vers cette foule, puis, prenant son mal en patience la deuxième année ce mit elle aussi à faire la queue afin d'avoir l'un de ces fameux ticket, *J'ai encore le temps avant qu'Ak n'arrive*, pensa-t-elle impatiente. Lorsque son tour arriva la jeune fille fut surprise du peu d'attente au quel elle avait eu à faire, elle fit donc un sourire aux elfes avant de parler.

"Bonsoir !", salua-t-elle poliment les elfes avant de demander gentiment, "Pourrais-je avoir un ticket s'il-vous-plaît ?"

Lorsque les elfes lui eurent remit son ticket, la deuxième année les remercia avant de partir rapidement à la recherche de son cavalier.

Gryffondor
Deuxième année RP
26 déc. 2016, 18:38
La tombola
Aujourd'hui était le grand jour du bal de Noël. L'excitation qui régnait dans l'enceinte du château pouvait se lire sur les visages des élèves et professeurs.

L'heure de l'ouverture du bal de fin d'année arriva, Julia se dirigea en même temps qu'un attroupement d'écoliers vers la salle de bal. En passant l'entrée, la fillette avait des étoiles dans les yeux, la pièce qui s'ouvrait à elle, était juste grandiose. La salle était spécialement décorée pour Noël.

Son regard parcouru l'ensemble de la pièce, quand son regard fût attiré par des lumières clignotantes. En s'approchant elle pu distinguait un petit stand où trônait une banderole "Tombola". Derrière le stand se trouvait deux elfes.

*Quelle bonne idée !*

"Qui ne tente rien, n'a rien." Se murmurait-elle à elle-même.

Julia s'approcha des deux elfes avec le sourire et en espérant que la chance allait lui sourire.

"Bonsoir, très chers. Serait-il possible d'acheter un ticket si il vous reste ? Merci"
27 déc. 2016, 13:25
La tombola
Léanne avait passé 2h à se préparer pour le bal avec les autres serdaigles dans leur dortoir, elle arborait maintenant une robe argentée avec des manches en dentelles. En entrant dans la salle de bal, elle vit tout d'abod un attroupement d'élèves dans un coin de la pièce. En s'approchant rapidement, le sourire aux lèvres face aux belles décorations de la salle, elle apercu deux elfes en train de noter le nom de élèves sur un parchemin. En tendant l'oreille, elle apprit que c'était une tombola ! Elle adorait les tombola ! Alors ni une, ni deux, elle 'avança vers les elfes et demanda avec un grand sourire :

- Puis-je avoir un ticket s'il vous plait ?

Tout le monde ne gagnait pas mais elle avait une chance et cette petite pointe d'adrénaline rendait ce bal encore plus intéressant.
27 déc. 2016, 22:33
La tombola
Kaya venait de trouver sa table avec sa cavalière lorsque le panneau clignotant du stand avait attiré son regard. Un sourire était apparu sur son visage au souvenir des tombolas organisées durant les fêtes de son village irlandais et auxquelles elle adorait participer. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se lever et entraîner Lira à l'autre bout de la salle pour prendre un ticket. Deux elfes de maison aux bonnets de Noël tenaient le stand et expliquaient à des élèves son fonctionnement en tenant soigneusement un petit carnet sur lequel des noms d'élèves étaient inscrits. La Gryffondor s'ajouta à la queue et attendit son tour pour participer. Les elfes étaient particulièrement organisés, et l'attente ne dura pas longtemps.

"Bonsoir, j'aimerais prendre un ticket s'il-vous-plaît. Oh, et je voulais aussi vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour le bal, c'est très réussi !"


Un elfe attrapa un papier numéroté dans la boule et lui tendit, tandis que l'autre notait son nom sur la liste. Kaya les salua d'un signe de tête et d'un petit sourire avant de repartir s'asseoir à sa table et d'enfin offrir son cadeau à sa camarade.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.
28 déc. 2016, 13:44
La tombola
James se leva de sa table et se dirigea vers la table de la Tombola. Une bannière flottante clignotait au-dessus de celle-ci. Il n'avait jamais eu de chance dans les tombolas auxquelles il avait pu assister. Mais il tentait à nouveau sa chance ici. Après tout, cent pour cent des gagnants ont joué ! Pourquoi pas lui ? Il y avait un écriteau qui listait les quinze prix qui était à gagner :
1er prix : Choix entre une carte maraudesque ou une bourse de 50 gallions
2ème prix : Bourse de 35 gallions
3ème prix : Renommer son animal avec un nom dans le thème de Noël
4ème prix : Bourse de 25 gallions
5ème prix : Bourse de 15 galions
6ème prix : Un RPG avec le PNJ de votre choix
7ème prix : Bourse de 10 gallions
8ème prix : 20 gallions de friandises au choix
9ème prix : 10 friandises aux choix
10ème prix : Bourse de 8 gallions
11ème prix : 5 friandises aux choix
12ème prix : Bourse de 5 gallions
13ème prix : Bourse de 3 gallions
14ème prix : 3 friandises au choix
15ème prix : Choix entre une bourse de 2 gallions ou 2 friandises au choix.

Il interpella un elfe qui avait l'air plus disponible que les autres. Il portait un petit bonnet de Noël dont le pompon lui tombait dans le cou.

"Bonsoir !" James avait esquissé un sourire radieux pour l'elfe. "Sachez que le menu du repas est très bien choisi ! Je vous félicite, vous et vos congénères ! Je souhaiterais avoir un ticket pour la tombola, s'il vous plaît."

Le garçon avait bien fait attention à être poli et avait vouvoyé l'elfe. Il le méritait bien avec tout le travail qu'il avait effectué. La créature lui donna ensuite un ticket sur lequel un numéro était inscrit. Le Poufsouffle se retourna et repartit en direction de sa table pour continuer cette merveilleuse soirée qu'il passait en compagnie de Rosalys. Il avait bien choisi sa partenaire de Bal, et ne le regrettait pas le moins du monde. C'était une charmante jeune fille, qui plus est, de Serdaigle !

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys