Inscription
Connexion
24 déc. 2016, 17:33
La tombola
Image


Alors que vous venez tout juste d'entrer dans la salle de bal, somptueusement décorée et bruyante, votre œil est attiré par un stand au dessus duquel une bannière flottante clignote en affichant "Tombola". Intrigué, vous vous approchez de la table : deux elfes sont penchés au dessus d'une liste, en train d'expliquer le principe à un élève. Entre les deux créatures, une énorme boule en verre percée d'un trou sur le dessus, dans laquelle une multitude de petits papiers se mélangent entre eux, comme poussés par un souffle invisible. Un petit attroupement d'élèves s'est formé devant la table brillante. Vous vous mêlez à la foule pour pouvoir lire un écriteau qui indique :

[center] TOMBOLA ! [/center]
1er prix : Choix entre une carte maraudesque ou une bourse de 50 gallions
2ème prix : Bourse de 35 gallions
3ème prix : Renommer son animal avec un nom dans le thème de Noël
4ème prix : Bourse de 25 gallions
5ème prix : Bourse de 15 galions
6ème prix : Un RPG avec le PNJ de votre choix ou une bourse de 13 gallions
7ème prix : Bourse de 10 gallions
8ème prix : 20 gallions de friandises au choix
9ème prix : 10 friandises aux choix
10ème prix : Bourse de 8 gallions
11ème prix : 5 friandises aux choix
12ème prix : Bourse de 5 gallions
13ème prix : Bourse de 3 gallions
14ème prix : 3 friandises au choix
15ème prix : Choix entre une bourse de 2 gallions ou 2 friandises au choix.


Principe : Pour participer au tirage de la tombola, rien de plus simple : Postez à la suite en demandant poliment un ticket numéroté. Attention, un minimum de 5 lignes de RPG vous est demandé (vous devez poster dans ce sujet (et le RPG devra raconter votre demande de ticket aux elfes de maison:smile:. Le 31 décembre, un grand tirage au sort sera effectué pour déterminer les gagnants. Ne vous inquiétez pas si vous ne gagnez pas de prix car chaque participation est entièrement gratuite. Bonne chance !

_________________________


Récapitulatif des tickets :

Reducio
Aurore Alcine : Ticket n°22
Lexie Campbell : Ticket n°31
Peter Speculus : Ticket n°16
Sophie Lunera : Ticket n°9
Jonathan Crimspeak : Ticket n°21
Aëlys Plumagel : Ticket n°23 et n°41
Kimiah Van Derblick : Ticket n°6
Paul Bricou : Ticket n°7
Mary Grey : Ticket n°13
Esmée Peterson : Ticket n°25
Gwenaëlle Diafora : Ticket n°29
Echoe Caterwool : Ticket n°8
Duncan Jackson : Ticket n°27
Athéna Aronov : Ticket n°10
Katy Smith : Ticket n°12
Rosalys Lanoblis : Ticket n°24
Nora Starks : Ticket n°3
Maggy Thompson : Ticket n°5
Eva Beaumont : Ticket n°1
Tessa Brouder : Ticket n°19
Isabella Franklin : Ticket n°11
Wilson Kingson : Ticket n°28
Galadriel Meyer : Ticket n°14
Milenka Alder : Ticket n°2
Ashley Bones : Tickets n°30 et n°43
Audric Hitward : Ticket n°15 et n°40
Ilona McCrawn : Ticket n°17 et n°44
Solaris Wiallsonew : Ticket n°26
Arminia Slygt : Ticket n°18
Emilia Garnier : Ticket n°4
Aloïsius Grantt : Ticket n°20
Antony Vendrale : Ticket n°33 et n°39
Aneline James : Ticket n°34
Léanne de Ferzenzac : Ticket n°35
Kaya Ethawee : Ticket n°45
James Silvershade : Ticket n°38
Doris Lynch : Ticket n°37
Tally Jenkins : Ticket n°32
Shanti Sadhan : Ticket n°36
Erika Noirastre : Ticket n°42
Dernière modification par Octavia Peters le 08 janv. 2017, 13:13, modifié 5 fois.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
24 déc. 2016, 17:45
La tombola
La salle de bal était splendide. Aurore se croyait dans un autre monde. Peut-être avait-elle atterri dans un monde merveilleux et enchanté sans le savoir ? Elle était sur un petit nuage et avait hâte que la soirée commence véritablement. En observant les alentours, son regard se posa sur un stand occupé par deux elfes. "Tombola" était inscrit sur une grande bannière flottante au dessus de la table. Intriguée, elle décida de s'approcher et entendit les elfes expliquer le principe à un autre élève. Voilà qui promettait d'être intéressant. La jeune Serdaigle adorait les cadeaux et surprises. Elle n'hésita donc pas un seul instant à s'inscrire. Elle attendit ainsi patiemment son tour et, lorsque celui-ci arriva, elle s'adressa gentiment et poliment à l'elfe.

- Bonsoir, j'aimerais avoir un ticket s'il-vous-plait. Lui dit-elle avec un beau sourire.

Rien ne lui garantissait de gagner, mais au moins elle tenta sa chance.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
24 déc. 2016, 17:52
La tombola
Lexie venait d'arriver dans la Grande Salle, faut dire qu'elle ne savait plus où donner de la tête, alors elle s'en remettait à "suivre" les autres élèves. C'était l'euphorie, élèves comme Professeurs, semblaient très enthousiastes à l'idée du bal de Noël. C'était le premier auquel Lexie allait participer et elle avait hâte, bien qu'elle était un peu perdue. Les organisateurs avaient fait les choses en grand, c'était impressionnant. Le brouhaha ambiant qui régnait dans la pièce était le résultat de bavardages intempestifs, petit groupe, par petit groupe, ci et là. On pouvait remarquer que les maisons ne se mélangeaient pas plus que ça, mais la soirée ne faisait que commencer après tout. Lexie avait bien l'intention de mettre à profit cet événement pour créer d'autres relations.
S'approchant d'un petit groupe d'élèves, accostés près des Elfes. La bannière au-dessus, indiquait "TOMBOLA". La curiosité débordante, Lexie ne pouvait résister à l'envie de venir voir d'un peu plus près ce qui s'y tramait. Lisant le panneau, elle comprenait que des lots, 15 plus exactement, étaient à gagner. Voilà qui était très intéressant. Ni une, ni deux, Lexie se chargea de s'inscrire pour le tirage au sort.

Lexie se pencha en avant, faisant la révérence et dit de sa voix enjouée, suivi d'un large sourire et des yeux pétillants d'excitation :


"Bonjour honorables Elfes. Puis-je caresser le doux espoir d'obtenir un ticket s'il vous plait ? Je tiens à vous dire que votre table et vos décorations sont à tomber par terre, c'est vraiment bluffant, vous m'impressionnez."
24 déc. 2016, 17:53
La tombola
Peter s'était levé tôt se matin, il avait attendue ce bal depuis des semaines, et le voilà, enfin. Il était très, mais vraiment très enthousiaste et s'était bien préparé. Une fois qu'il eu repris sont souffle après toutes ces formalités, il descendit tout les escaliers qui le séparaient de la grande salle.Une fois devant la porte, il inspira une dernière fois, espérant que Katy arriverait bientôt . Une fois entré, l'aiglon admira déjà le décors grandiose de la salle, c'était vraiment magnifique, mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur tout les détails car il était vraiment très stresser. Il s'avança un peu, cherchant sa cavalière des yeux, il faut dire que comme il y avait un monde fous, la retrouver n'était pas une tâche très simple, peut être n'était elle pas encore arrivée ? Enfin bref Peter s'avança, chercha sa table, mais avant de la trouver, remarqua un petit stand tenue par des elfes, il y avait aussi une grande bannière où il était marqué "Tombola". *Bonne idée,* se dit Peter. Il alla alors commandez un ticket.


Excuser moi, pourrais je avoir un billet s'il vous plaît ?

Le serdaigle était très stresser, mais il fit quand même un sourire pour ne pas gâcher cet instant qui se révélerait magique !

Reducio
400 messages, pour le bal, c'est magique ! :P
Dernière modification par Peter Speculus le 24 déc. 2016, 17:53, modifié 1 fois.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
24 déc. 2016, 17:53
La tombola
Sophie regardait attentivement la salle et tout ce qu'elle contenait quand elle vit un stand occupé par des elfes de maison. Curieuse, elle s'y approcha et put lire le mot "Tombola". En regardant plus attentivement, elle vit les lots qui y étaient proposés. Elle ne savait pas si elle allait participer. Mais, il faut bien s'amuser de temps en temps ! C'était décidé, elle allait participer à la tombola. Mais elle attendrait son tour. Quand ce fut à elle, elle fit son plus beau sourire aux elfes et leur demanda polimment :

- Pourrais-je avoir un ticket s'il-vous plaît ?

Et puis, même si elle ne gagnait pas, elle aurait eu le mérite de tenter sa chance. Car "qui ne tente rien n'a rien" !
Sur ce, elle regagna la salle de bal pour profiter de ce grand évènement qui l'attendait et lui tendait les bras. Une chose est sure, c'est que même si elle ne gagnait pas à ce jeu, elle gagnerait de magnifiques souvenirs.
24 déc. 2016, 17:55
La tombola
Jonathan avait rarement vu une salle aussi grande et belle. Il avait l'impression de rêver devant toutes ses décoration. Même la musique était envoutante. Alors qu'il faisait le tour de la salle pour en découvrir tout les aspects et admirer les tenues de chacun et surtout chacune, il fut intrigué par un attroupement autour d'une table et deux elfes. Au dessus de cette table, une grande banderole annonçait une tombola. Jonathan fut tout suite excité à l'idée de participer à cette tombola, il se fraya un chemin parmi le groupe d'élève et découvrit une énorme boule en verre avec une multitude de papier à l'intérieur. Il essaya tout en restant poli, d'attirer l'attention d'un elfes.

-Excusez moi, je voudrait m'inscrire à cette tombola s'il vous plait.

L'elfe entendit ses propos, et inscrit le nom du jeune Gryffondor sur sa liste et lui donna un ticket. Jonathan savait que le premier prix ne serait pas pour lui mais il espérait quand même gagner quelque chose.
Dernière modification par Jonathan Crimspeak le 24 déc. 2016, 18:07, modifié 1 fois.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
24 déc. 2016, 18:00
La tombola
Alors qu'elle entrait dans la salle, Aëlys vit une grande bannière aux couleurs attirantes. Un seul mot était inscrit dessus : tombola. Étonnée, la première année s'approcha. Elle était arrivée parmi les premiers et elle écouta attentivement les explications données par les elfes de maison à une de ses camarades. Une fois que celle-ci eut terminé de s'inscrire, on mit son numéro dans l'immense boule de verre posée à côté. Son billet tournoya aussitôt, se mélangeant avec les autres jusqu'à se perdre totalement, simple petit papier comme tant d'autres... Une fois que le jeune garçon posté devant elle eut hésité pour finalement rebrousser chemin, elle vint à son tour près de la table. "Décidément, songea-t-elle, les elfes de maison font beaucoup pour nous !" Elle leur décocha un gentil sourire et les questionna joyeusement :

- Bonjour ! Serait-il possible de m'inscrire ?

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~
24 déc. 2016, 18:13
La tombola
Kimiah venait de péntétrer dans la salle de bal et elle resta ébahie devant l'immensité de celle-ci. Alors qu'elle voyait que la plupart des élèves étaient partis rejoindre leur table respective , elle préféra elle s'attarder sur les décorations et le magnifique travail des elfes de maison. Son regard fut attiré par un stand tenu par une poingnée de ceux-ci, qui affichait une grande banderole floquée du mort "tombola" en grande lettre rouge. Un petit groupe d'élève s'y etait déjà agglutiné et Kimiah attendit donc patiemment son tour et en profita pour regarder les prix proposés. Ils étaient au nombre de 15 et plus ou moins bien mais elle était surtout intéressée par le premier , une carte maraideresque. Lorsque les personnes devant elle furent passé, elle offrit un léger sourire à l'elfe de maison avant de s'exprimer.

" Bonsoir, Je voudrais un ticket pour la tombola s'il vous plaît. Vous avez fait de très jolie décoration , je suis impressionnée."

L'elfe la remercia poliment tout en inscrivant son nom et en lui permettant de piocher un ticket. Elle parti ensuite vers sa table, guillerette. Bien sûr , elle n'était pas certaine de gagner quelque chose mais elle se dit que au final il y avait toujours un gagnant et que cela pouvait très bien être elle

« Unto a land flowing with milk and honey »
24 déc. 2016, 18:27
La tombola
La cavalière de Paul n'étant pas encore venue, le Poufsouffle se leva de sa chaise, remarquant un petit attroupement auprès d'un stand tenu par les elfes de maison. Était-ce une tombola de Noël ? Paul hésita un peu. Il n'aimait pas trop les jeux de hasard, vu qu'il perdait tout le temps, mais on ne risquait jamais rien avec une tombola... Et de toute façon, les prix avaient l'air plutôt sympathiques... Il s'approcha pour faire la queue. C'était une bonne idée, une tombola de Noël... Chose que tout le monde semblait penser, parce que la file ne faisait que s'agrandir : le Poufsouffle avait de la chance d'être entré dans la queue relativement vite. Après un moment d'attente, ce fut enfin le tour de Paul : il s'approcha de l'elfe et lui demanda, ou plutôt, lui bafouilla avec hésitation :

"Bonjour... Euh, non, bonsoir... Hmm... Puis-je avoir un ticket, s'il vous plaît ?"

L'elfe avait l'air surmené. Il piocha dans une sorte de globe un numéro écrit sur un papier et le lui tendit. Paul le prit, et remerciant l'elfe, mémorisa le numéro. Puis il glissa le bout de papier dans la poche de son pantalon et se dirigea de nouveau vers sa table. Allait-il gagner ? Ou pas ? Il réalisa qu'il s'en fichait, mais il réalisa une autre chose : la soirée était pour l'instant vraiment prometteuse. Et il fit un de ses rares sourires, ces sourires honnêtes de joie pure, impossibles à réprimer : pourquoi se le demandait-il ? La soirée allait être géniale.
24 déc. 2016, 18:41
La tombola
Arrivée devant le stand, elle patienta derrière les élèves qu'elle ne reconnaissait que vaguement parce qu'ils partageaient certains cours avec elle ou parce qu'elle les avait assez souvent eu dans son champs de vision durant les repas dans la Grande Salle. Elle attendit donc patiemment qu'une place se libère pour comprendre en quoi consistait cette Tombola. Lorsque l'opportunité se présenta, elle s'engouffra dans la faille et eut tout le loisir de lire la pancarte arrochée à leur attention. Gagner les prix ? Par de simples tickets ? Qui pouvait refuser une offre aussi alléchante ? Sûrement pas Mary qui rejoint la fil d'attente, observant avec distraction les décorations de la salle, en découvrant de nouvelles à chaque fois qu'elle tournait la tête. Finalement, remarquant que la file s'était considérablement réduite, elle avança, laissa son prédécesseur demander son ticket avant d'en quémander un, à son tour.

« Bonsoir, puis-je avoir un ticket, s'il vous plaît ? »

Elle remarqua l'effervescence dans laquelle se trouvaient les elfes. Si c'était beaucoup de travail à cet instant, elle en imaginait la vraie taille lorsque la deuxième et fatale vague d'élèves viendrait envahir les lieux.