Salle de bal

Inscription
Connexion

Chorale de Noël

Grace était super heureuse. Le soir même, elle se rendrait, seulement pour quelques minutes, dans la Salle de Bal pour interpréter deux chansons avec la Chorale. Elle avait organisé une répétition au début dès vacances, qui avait duré toute une après-midi, pour que les élèves soient au point. Elle les avait prévenu que c'était encore une ambiance différente de la cérémonie de répartition ou encore d'Halloween, où la chorale avait eu la chance de se produire. Bien qu'elle n'ai jamais eu l'occasion de participer à ce fameux bal, elle espérait que tout allait se dérouler comme prévu, surtout pour les élèves car cet événement n'arrive qu'une fois dans l'année.

Elle, elle se contenterait d'arriver dans la salle, elle ferait signe aux élèves, comme prévu, ils iraient s'installer comme ils avaient répéter, certains avec des instruments, ils chanteront All I Want For Christmas Is You, ensuite Let It Snow, puis, elle repartirait comme elle était arrivée. Tout avait été prévu comme ceci. Elle avait choisi la première chanson en accord avec les élèves, mais elle leur avait imposé la seconde.

Le moment venu, elle entra d'un pas assuré dans la Salle de Bal. Elle sentit les regards de certains élèves se posaient sur elle. Non, elle ne venait pas danser, et puis, elle n'était pas en tenue de soirée, comme toutes les personnes présentes dans cette pièce. Elle avait tout de même pris un peu de temps pour se préparer pour ne pas paraître trop négligée. Elle se mit face aux tables, cherchant du regard les différents élèves avec un grand sourire confiant. Une fois, qu'ils l'avaient tous vu, elle se tourna et fit apparaître des instruments d'un coup de baguette. Elle attendit que tout le monde s'installe, elle leur faisait un sourire qui se voulait rassurant.


Reducio
Pour ce premier post, j'aimerais que vous détailliez seulement le moment où vous allez vous installer.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Chorale de Noël

Aëlys discutait avec Érika, au fond de la salle de bal. Mais elle sentit soudainement un regard se poser sur elle, insistant légèrement... Gênée, elle tourna la tête, interrompant la conversation. Vers l'entrée de la salle, Grace Beauchamp, là chef de chœur, semblait attendre. Brusquement, la Serpentarde se souvint. Mais oui ! Elle devait chanter deux chansons durant le bal ! Deux chants qu'elle avait répétées pendant des heures pour que sa voix soit parfaite et s'harmonise avec les instruments et les autres chanteurs.
Depuis sa maladie lors d'hallowen, la chorale lui était quasiment sortie de la tête. Qu'elle était étourdie !

Elle s'excusa alors doucement à sa cavalière, lui promettant de vite revenir rapidement. Puis, se levant, elle se dirigea vers sa place, remettant en place une mèche de son chignon derrière son oreille. Au moins, les chanteurs et instrumentistes seraient aujourd'hui magnifiquement habillés ! Elle aurait l'impression de faire un véritable concert... Pourtant, elle n'interpréterai que deux chants de Noël... Pas un répertoire entier.

Une fois arrivée à son emplacement, elle fit un petit signe de tête à Grace et un sourire à sa voisine. D'autres musiciens arrivaient encore. Apparemment, beaucoup de monde avait oublié cet événement... "J'espère que notre musique plaira aux danseurs... songea-t-elle intérieurement Car après tout, qu'est-ce qu'un bal sans musique ?"

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Chorale de Noël

Devant son miroir qu'elle tenait à la main, Aschley fixa sa dernière mèche de cheveux dans son chignon avec uns pince à effet diamant et elle enfila ses chaussures à talons! Elle sortit de la salle commune des Serpentard et elle marcha jusqu'à la Salle de Bal où devait se dérouler le très attendu Bal de Noël de Poudlard! Elle arriva devant la porte, prit une grande inspiration, vérifia une dernière fois sa tenue et passa les portes d'où s'échappait déjà un brouhaha du aux nombreux élèves qui y étaient déjà présents!! Tout en essayant de rester détendu, la jeune fille fit le tour de la Salle pour regarder un peu les tenues que portaient les élèves!! Il y en avait de toutes sortes: des belles robes à froufrous, des costumes affreux...

C'est à ce moment là qu'elle passa devant l'estrade destinée à la Chorale qui devait interpréter deux chansons qu'ils avaient choisis ensemble!! Cela stressait vraiment Aschley car ce serait sa première représentation en public et elle ne voulait pas faire rater le beau travail de tout le monde!! Elle contourna l'estrade et vit Grace qui venait de faire apparaître tous les instruments des élèves qui jouaient ce soir!! Elle vit aussi Aëlys qui était à ses côtés l'air un peu tendu mais qui lui sourit quand même! Aschley monta sur l'estrade avec elle, chercha sa flûte du regard, la trouva posée sur une chaise avec les partitions et se rappela soudain qu'elle devait jouer un morceau assez difficile!!
Aschley s'assit sur sa chaise en vaillant à ne pas froisser sa belle robe noire et argenté et elle entreprit d'accorder sa flûte tout en essayant de se persuader qu'elle pouvait réussir!!
Puis elle attendit les autres musiciens et chanteurs tout en stressant!!

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

Chorale de Noël

Clarisse se souvient encore des chants que les élèves avaient chanté durant le bal! Quels chants magnifiques! Elle se dit qu'elle aurait aimé s'y inscrire, pour pouvoir progresser et participer aux bienfaits de l'école. La polyphonie des voix réunies ainsi que l'accord des musiciens avec la chorale avaient donné un spectacle inoubliable! Elle se souvient encore de tous les regards admiratifs portés sur la scène, où musiciens et chanteurs s'efforçaient de faire au mieux.

Ne trouves- tu pas ça fabuleux?

Aurore venait de lui parler, la bouche grande ouverte, époustouflée de ce spectacle .

Le travail fourni est absolument indéniable.

Clarisse regardait alors le spectacle se finir, avec une once de déception dans le coeur. Après tout, il ne faut pas dramatiser: il y en aurait d'autres bientôt!