Inscription
Connexion
02 janv. 2018, 18:43
 Animation  La danse de la nuit
Image


Odette vous fait un sourire rassurant, Wendy. Elle s'incline, fait un tour de la salle enchaînant les pirouettes de plus en plus haut puis redescend vers vous tout en tourbillonnant. Sa silhouette diaphane laisse des traînées sur tout son chemin et vous avez toutes l'impression qu'un cygne vient de s'envoler et se poser à vos pieds.

- Laissez vous porter par la musique, ça n'a pas d'importance si vos pas sont différents des miens, laissez votre corps s'exprimer, vous dit-elle. Mais si vous tenez à apprendre les pas, vos deux camarades sont plus aptes à le faire que moi, ajoute-t'elle en vous observant, Marion. Il y a longtemps que j'ai oublié la pesanteur d'un corps. 

Odette ponctue ses mots en s'élançant à nouveau sur la piste de danse mais reste à proximité pour vous permettre de la suivre si vous le désirez.
02 janv. 2018, 19:01
 Animation  La danse de la nuit
L'adolescente fut rapidement rejointe par plusieurs camarades, étonnamment toutes des filles. Parmi celles-ci, Phœbe en connaissait certaines grâce à des rencontres précédentes. Marion était, il fallait le reconnaître, d'une grâce indéniable et capable d'évoluer sans rougir aux côtés d'Odette. Quand la danseuse s'approcha des jeunes sorcières, la petite Swan était bien trop étonnée pour prononcer le moindre mot. Elle vit Wendy et Marion rejoindre l'apparition. Comme de coutume, la Serpentard réagit avec un retard significatif et hésitante, s'approcha de ses camarades. La musique entrait en elle et la jeune fille pris le risque de s'y abandonner et de se faire transporter par la mélodie du ballet. Habituellement elle ne l'aurait pas fait mais l'ambiance de début d'année combinée à l'impulsion artistique insufflée par le fantôme contribuèrent à tirer Phœbe de sa torpeur des premiers instants.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
02 janv. 2018, 20:18
 Animation  La danse de la nuit
Finalement, plusieurs personnes avaient fini par faire éruption dans la pièce et sans que tu ne les remarques, tu continuais à virevolter de droite à gauche en suivant le rythme à la fois doux, mais aussi terriblement entraînant de la musique. Tu continuais à battre la cadence de tes mouvements souples et gracieux. Tu sentais le parquet de bois frémir à chaque fois que tes pieds touchaient le sol. Grace et légèreté, contrôle et rigueur, les maîtres-mots de la danse classique, cela ne t'empêchait cependant pas de t'amuser. Le rythme de la musique changea, enchaînant sur la scène suivante, mais déjà, tu remarquais un changement d'ambiance qui te fit sortir de la bulle que tu t'étais inévitablement créé dès l'instant où tu avais franchi le pas de cette porte. Tes pieds retombèrent au sol et tu pris enfin conscience de la petite troupe qui s'était formé dans la salle.

Ton regard se porta naturellement sur l'autre danseuse. Plus grande, plus belle et surtout, beaucoup plus doué que toi. La différence de niveau était si importante qu'elle en était palpable et tu ne pus t'empêcher de rougir, avant de faire un, puis deux pas en arrière pour lui laisser le loisir de continuer à s'exprimer seule.

Sans doute, le fantôme le remarqua t-il, car la silhouette diaphane profita de cet instant pour sortir de sa transe et s'adresser aux autres jeunes femmes, les invitants à la rejoindre pour entrer dans la danse. Les deux jeunes filles qui sont de ta maison et qui sont aussi tes ainés semblent hésitantes à se lancer sur le parquet. La jeune fille de Serpentard l'est également. Les corps commencent à bouger et tu te fais un peu hésitante dans ta façon de faire. Alors, presque poussé par une force invisible, tu te glisses entre Elina et Wendy.

Tes petites mains tremblent légèrement, mais elles se glissent dans celle de tes ainés alors que tu croises timidement leur regard. Tu les observes un petit moment et commences à te dandiner doucement sur place d'avant en arrière en effectuant des mouvements avec des pieds.
Presque, manuellement, tu pointes ta jambe en avant, tu la reposes, puis tu pointes l'autre jambe en arrière. Tu effectues ce petit manège un moment afin d'intimer à tes ainés le mouvement à effectuer pour suivre la musique. Puis doucement, tu murmures à leurs intentions :

"C'est facile regardez… Pointe en avant, pointe en arrière, pointe en avant, pointe en arrière…"

Ta voix n'est qu'un souffle presque inaudible, tu chuchotes pour ne pas perturber l'ambiance de la salle de bal. Puis tout doucement, tu commences à leur montrer le pas suivant toujours dans ce même murmure :

"Pointe en avant, pointe en arrière, pointe en avant et pas de bourrée sur la droite …"

Tu effectues le geste presque machinalement et tu baisses un peu les yeux pour voir les deux jeunes filles ton suivi dans le mouvement.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
02 janv. 2018, 21:28
 Animation  La danse de la nuit
Après avoir salué les deux jeunes élèves l'ayant rejoint sur la piste, la fantôme se tourna vers Elina et les autres spectatrices. En un instant, elle les rejoignit avant de tournoyer doucement autour d'elles. La douce voix du fantôme vont chatouiller ses oreilles.

-Souhaitez-vous nous rejoindre ?

Wendy fut la première a répondre, acceptant de se prêter au jeu. Elina hésitait. Elle n'avait jamais appris la danse classique. Elle connaissait tout juste quelques pas de valse. A peine de quoi ne pas écraser les pieds de son partenaire de danse. Cela lui avait peut-être suffit pour l'ouverture du bal de Noël du Tournoi des Trois Sorciers, mais là c'était tout a fait différent. Elina était prête a beaucoup de chose, mais danser... Elle avoua tout bas :


“Je ne sais pas danser”

La danseuse fantôme, se voulant rassurante, adressa quelques mots aux danseuses amatrices présentes :

- Laissez vous porter par la musique, ça n'a pas d'importance si vos pas sont différents des miens, laissez votre corps s'exprimer. Mais si vous tenez à apprendre les pas, vos deux camarades sont plus aptes à le faire que moi. Il y a longtemps que j'ai oublié la pesanteur d'un corps. 

Laisser son corps s'exprimer? C'était une chose qu'elle n'avait jamais été capable de faire. Elle avait trop besoin de contrôler ses mouvements. Elle était plutôt douée pour atteindre un objectif bien précis, mais qu'en était-il de la danse? Peut-être valait il mieux qu'elle suive les conseils du fantôme et apprenne quelques pas déjà existants auprès des autres élèves. Ça, elle devait pouvoir le faire. Cassandre, une jeune fille de la même maison qu'Elina, se glissa entre elle et une autre des spectatrices en les prenant par la main. Doucement, elle commença à leur montra quelques mouvements simples.

"C'est facile regardez… Pointe en avant, pointe en arrière, pointe en avant, pointe en arrière…"

Elina essaya de suivre tant bien que mal, imitant la jeune fille qui leur chuchotait des instructions.

"Pointe en avant, pointe en arrière, pointe en avant et pas de bourrée sur la droite …"

Pas de quoi? La tentative d'Elina pour imiter Cassandre se solda par un entremêlement de jambe qui faillit lui valoir de se retrouver sur les fesses. Comment est-ce que Cassandre faisait ça? Elina était elle la seule a ne pas réussir à suivre?

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
03 janv. 2018, 01:21
 Animation  La danse de la nuit
Image


Odette vous sourit tendrement Phoebe, tandis que vous vous élancez sur la piste. Puis elle se tourne vers vous, Cassandre et approuve votre timide audace d'un hochement de tête. Elle vous observe toutes les trois.

- La danse, c'est comme la vie, dit-elle lorsque vous perdez l’équilibre, Elina. Chacun doit trouver son tempo pour mettre un pied devant l'autre. Ferme les yeux, et trouve le tien.

Elle reprend sa magnifique chorégraphie tandis que chacune d'entre vous se laisse porter par la musique et finit par évoluer sur la piste. Vous dansez chacune à votre façon, chacune selon votre rythme. Même vous Elina et Wendy, vous vous laissez envahir par la douceur du moment et oubliez vos craintes. Cette année 2042 s’achève avec douceur et harmonie pour vous cinq.

----------
Sujet à présent terminé, merci à vous toutes pour avoir participeé. Vous pouvez poster un dernier message pour clôturer votre intervention, le sujet sera verrouillé dans la soirée.