Salle de bal

Inscription
Connexion

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Ta passion ne t'avait toujours pas quitté, et cela, depuis le jour où tu avais quitté la maison familiale pour intégrer Poudlard. Cela faisait quelques semaines que tu étais là désormais et tu n'avais malheureusement pas eut le temps de te consacrer à l'une de tes deux passions.

Un léger sourire se dessina sur tes lèvres à cette simple pensée et tu serras étroitement contre ta poitrine deux paires de chaussons de danse avant de lever les yeux vers le dortoir que tu occupais.

Aujourd'hui, tu allais pouvoir enfin t'y remettre. Ta deuxième passion, elle, elle attendrait les vacances, car tu n'avais pas vraiment la possibilité de la pratiquer ici, à Poudlard. Ton sourire frémit faiblement puis finalement, tu te redressas et quittas le dortoir et l'aile du château réservé à la maison du Blaireau.
Ta cape glissée sur tes épaules, tu traversais en silence les couloirs, profitant de la tombée de la nuit pour rechercher le lieu idéal pour t'adonner à ta passion.

Tes pas te conduisirent d'eux même vers le quatrième étage du château, tu hésitas un peu, puis, ton sourire se traça sur ton visage alors que tu poussais doucement les portes de la salle pour pénétrer à l'intérieur.

Tout était éteint et il régnait un silence pesant et relativement froid. Intimidée, tu hésitas un petit moment, restant sur le pas de la porte et observant toujours en silence l'immense pièce. La lune commençait doucement à s'élever dans le ciel en ce début de soirée, il n'était pourtant que dix-huit heures trente. L'hiver était bel et bien présent. Tu soupiras et sortie ta baguette, l'agitant pour allumer une partie des chandelles proches de l'une des cheminées de la salle. Puis, te retournant, tu tiras un peu la porte de la pièce, la laissant légèrement entrebâillé avant de te diriger d'un petit pas sautillant vers la cheminée où tu agitas une nouvelle fois ta baguette à plusieurs reprises en essayant d'exécuter un sortilège qui se faisait visiblement récalcitrant.
Au troisième essai, tu parvins finalement à faire jaillir un feu de l'âtre et l'ambiance se réchauffa instantanément.

Plutôt contente de tes performances pour le coup, tu retiras doucement ta cape, la laissant tomber en un petit tas informes à côté de la cheminée avant d'aller chercher le chariot ou se trouver un gros phonographe ancien ainsi qu'une liste de disques que tu observas un part un avant dans glisser un sur ce dernier. Tu le mis en marche et lorsque l'air commença à s'élever doucement dans le petit coin de la pièce, tu t'agenouillas au sol, étendant tes pieds devant toi avant de te saisir d'une des paires de ballerines que tu avais emporté avec toi.

Tu enfilas ses dernières avant de te redresser pour faire léviter jusqu'à toi une barre d'entraînement grâce au Wingardium Leviosa que tu venais juste d'attendre. La magie, c'est juste pratique quand ça veut. Tu pouvais enfin commencer à t'entraîner et tu t'étiras longuement avant de te mettre aux barres.
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 5 janvier 2018, 19 h 28, modifié 1 fois.

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Hortense sortit de la bibliothèque. Elle avait passé toute son après-midi à faire des recherches pour un devoir et était extrêmement soulagée d'avoir fini et de pouvoir passer sa soirée autrement que le nez dans un livre d'histoire.
Tandis qu'elle se dirigeait vers sa salle commune, elle vit que la porte de la salle de bal était légèrement entrebâillée.
*Cette pièce n'est pas vide, normalement ?*
Elle s'approcha à petit pas de la porte et jeta un regard discret à l'intérieur. Elle vit une fille, à peine plus grande qu'elle, brune au cheuveux long. La fille alluma un feu dans la cheminée, laissa tomber sa cape à terre et s'éloigna vers à coin de la pièce que Hortense ne pouvait pas apercevoir. La gryffone se pencha légèrement en avant en s'assurant d'être hors de vue.

À cet instant, un air de music léger se fit entendre et la fille fit léviter une barre d'entraînement à l'aide du sortilège de Wingardium Leviosa.
Alors qu'elle s'étirait, Hortense qui voulut retourner sur ses pas et partir passer sa soirée ailleurs qu'à observer une fille danser, trébucha à et tomba la tête la première dans la salle en poussant un juron.
*Mince, que va-t-elle croire maintenant ?*
Elle se redressa brusquement, epousseta légèrement sa robe de sorcier, et pris la parole avec un léger sourire en coin au vu que la situation embarrassante dans laquelle elle s'était mise elle-même.
*Je... Je passais par là et j'ai vu que c'était ouvert alors....*

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Tu étais concentré dans ton exercice. Un pied sur la barre et le reste de ton corps penchait vers ce dernier, tu effectuais un étirement te forçant à pousser le plus loin possible ce dernier.
Soudain, un bruit de chute se fit entendre et tu tournas précipitamment la tête sans quitter ta position jusqu'à apercevoir une jeune fille étalait au sol. Tes joues s'empourprèrent, mais tu quittas très vite ta position pour aller la rejoindre d'une petite course légère avant de t'accroupir à coté d'elle tout en lui tendant la main :

"Ça va ? Tu n'es pas blessé ?"

La jeune fille se confondit immédiatement en excuse et tu sentis tes joues devenir plus chaude à mesure que tu rougissais avant de secouer la tête de façon négative :

"Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas !"

Tu l'aidas à se relever dès qu'elle eut saisi ta main :

"Je m'appelle Cassandre ! Cassandre Mcwood ! Et toi ?"

Tu avisas une demie seconde son uniforme scolaire avant de lui sourire :

"Tu es as gryffondor c'est bien ça ? Moi, je suis à pouffsoufle !"

Tu regardas alors la pièce autour de toi avant de t'éloigner un peu de ta camarade de classe :

"Excuse moi j'ai dû attirer ton attention, j'étais en train de m'entraîner et je … Enfin, je n'ai pas bien fermé la porte ! Je suis désolée, tu es sûre que tu ne t'es pas fait mal ?"

Ça serait vraiment dommage si la jeune lionne s'était blessée par ta faute et tu espérais vraiment que ça ne serais pas le cas. Patiente et surtout curieuse, tu stoppas finalement tes paroles et tu l'observas silencieusement en te dandinant sur place, attendant juste que la jeune élève en face de toi face un geste, un signe, ou prenne la parole.

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

"Ça va ? Tu n'es pas blessé ?"
Hortense secoua la tête.
"Ce n'est rien"
Hortense était assez embarrassé d'avoir déranger la fille, mais celle-ci la rassura immédiatement
"Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas !"
Elle l'aida à se relever et Hortense murmura un léger :"merci" avant que la jeune fille ne se présente.
"Je m'appelle Cassandre ! Cassandre Mcwood ! Et toi ?"
Hortense sourit à Cassandre et répondit:
"Je m'appelle Hortense Narilya"
Au bout de quelques instants, Cassandre reprit la parole :
"Tu es as gryffondor c'est bien ça ? Moi, je suis à pouffsoufle !"
La gryffone aperçu de part son uniforme que Cassandre était effectivement de Poufsouffle. 

La jaune s'éloigna de quelques pas et s'inquiéta encore une fois de l'état d'Hortense :
"Excuse moi j'ai dû attirer ton attention, j'étais en train de m'entraîner et je … Enfin, je n'ai pas bien fermé la porte ! Je suis désolée, tu es sûre que tu ne t'es pas fait mal ?"
Cassandre se dandinait a présent sur place, elle devait avoir peur que Hortense ne soit réellement blessée. Hortense sourit d'un air rassurant en posant ses yeux sur la barre d'entraînement puis tenta d'apaiser les craintes de sa camarade :
"Ne t'en fais pas, ce n'est vraiment rien."
Puis elle désigna d'un signe de tête la barre et les chaussons de Cassandre et lui demanda:
"Tu fait de la danse n'est-ce pas ? Tu as l'air douée !"
Hortense n'avait rien à faire de sa soirée, à part monter en salle commune pour y continuer ses devoirs. 
Elle eu une idée mais hésita un instant. Elle se lança après un court moment de réflexion :
"Personnellement, je suis nulle en danse, mais j'aime bien regarder donc... Je peux ?" demanda-t-elle en désignant un siège vide.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Tu étais gênée par cette situation, mais la Gryffondor ne tarda pas à dissiper ce dernier en posant une question qui remit immédiatement de l'entrain à votre discussion. Lorsqu'elle te demanda si tu faisais de la dance, ton regard se tourna lui aussi vers les barres proche de la cheminée, puis revint vers le visage de la jeune fille. Tu secouas la tête positivement en exprimant un petit gémissement positif avant de pencher légèrement la tête sur le côté et marmonner un petit :

"Merci c'est gentil !"

Puis, recommençant à te dandiner sur place, tu attendis qu'elle fasse quelques choses avant de reprendre, lorsqu'elle te proposa tout simplement de regarder ce que tu faisais. Ce n'était pas dans tes habitudes, mais pourquoi pas après tout.

"Si tu veux !"

Lui répondis-tu avec un petit sourire avant de t'éloigner pour revenir prêt de la cheminée pendant que la jeune lionne prenait place sur un siège. Tu t'assis sur le sol et entrepris d'enlever tes chaussons pour passer tes pointes. Tu t'étais suffisamment échauffé après tout et il était bien de passer à la suite à présent. Tu nouais à présent les rubans autour de mes chevilles avant de te redresser et faire quelques essais pour vérifier que tu avais bien placé tes chaussons et qu'il ne te blessait pas. Alors que tu te rapprochais une nouvelle fois de la barre d'entraînement pour effectuer quelques mouvements, ton regard se porta sur la jeune femme qui t'observait :

"J'en fais depuis que j'ai cinq ans !"

Tu lui souris avant de poursuivre :

"C'est normal de ne pas savoir en faire si tu n'as jamais pris de cours, mais si tu veux, je peux te montrer ! Il n'y a pas de mal à découvrir quelque chose de nouveau ! Je te prête mes chaussons si tu veux, je suis sûre que nous faisons la même pointure !"

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Une fois que Hortense fut installée sur son siège, Cassandre entreprit de nouer les rubans de ses chaussons, puis se leva et fit quelques mouvements que la gryffone qualifierai de gracieux. Cassandre s'approcha de la barre, mais s'interrompit en regardant Hortense.

"C'est normal de ne pas savoir en faire si tu n'as jamais pris de cours, mais si tu veux, je peux te montrer ! Il n'y a pas de mal à découvrir quelque chose de nouveau ! Je te prête mes chaussons si tu veux, je suis sûre que nous faisons la même pointure !"

Le regard d' Hortense se tourna machinalement vers ses pieds. Elle, faire de la danse ? Elle avait toujours aimé regarder les gens danser, car souvent ceux-ci montrait une grande pratique acquise après beaucoup d'entraînement. La jeune fille se rappela qu'une fois, son école moldu avait organiser un spectacle de danse pour les parents. Hortense s'était occupé du décor, mais pas vraiment de la danse.

*Après tout, pourquoi pas ?* pensa-t-elle en se levant de son siège et en souriant légèrement à Cassandre
Sa camarade faisait de la danse depuis ses 5 ans, comme elle le lui avait dit un peu plus tôt, alors elle ne perdait à rien à essayer.
"C'est d'accord, je veux bien essayer. Mais seulement si tu promets de ne pas te moquer de moi !"
Elle s'approcha de quelques pas de Cassandre en attendant ses instructions
"Par quoi devrai-je commencer ?" demanda-t-elle avec un sourire en coin

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Ravie que la jeune griffonne accepte ton offre, tu t'éloignas immédiatement de ta barre d'entraînement pour revenir d'un pas léger et rapide vers elle alors qu'elle s'était levée de sa chaise. Tu t'assis alors en face d'elle et lui intima le geste pour qu'elle en fasse de même :

"Donne-moi tes pieds !"

Sans attendre, dès qu'elle te donna l'une de ses jambes, tu lui retiras ta chaussure et attrapas ta deuxième paire de chausson que tu avais retiré juste avant pour la lui mettre aux pieds. Tu observas alors la jeune femme avant de lui sourire :

"Ça, c'est ce qu'on appelle des demi-pointes. On les utilise pour débuter en danse, mais aussi pour les entraînements et les échauffements ! Ça te permet d'avoir une mobilité au niveau de tes orteils !"

Alliant le geste à la parole, tu montras à la jeune femme qu'elle pouvait plier ses pieds et avoir une très bonne mobilité avec. Tu bougeas alors ta jambe pour lui montrer les chaussons que toi, tu portais :

"Ça, c'est ce qu'on appelle des pointes. C'est ce qui est utilisé dans les ballets classiques ! On ne peut pas les porter de suite, car ça demande d'avoir une certaine habitude pour la danse et d'être entraîné ! Je n'ai commencé qu'il y a quelques mois dès que le médicomage à jugé que mes pieds était suffisamment solides pour cela !"

Tu la regardas avant de lui sourire et de te redresser :

"Allez debout ! On va a la barre et je vais te montrer comment faire les pas de base !"

Tu t'approchas de la barre et tu te positionnas une main sur cette dernière, les pieds l'un contre l'autre met les pointes tourné vers l'extérieur :

"Ça, c'est la première position ! Ensuite, tu écartes ton bras et ta jambe et mettant bien ton pied en pointe ! Voilà comme ça ! Puis tu ramènes la jambe derrière la première ! Tu écartes vers l'avant et tu ramènes !"

Tu la regardas faire tout en faisant en même temps qu'elle en miroir parfait de ses mouvements avant de lui sourire :

"Voilà ! Ça, ce sont les cinq positions de base de la danse ! On début comme ça ! Allez on refait encore une fois et puis nous ajouterons les bras !"

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

"Ça, c'est ce qu'on appelle des demi-pointes. On les utilise pour débuter en danse, mais aussi pour les entraînements et les échauffements ! Ça te permet d'avoir une mobilité au niveau de tes orteils !"
Hortense hocha la tête et inspecta les chaussons un instant avant que Cassandre reprenne son explication :
"Ça, c'est ce qu'on appelle des pointes. C'est ce qui est utilisé dans les ballets classiques ! On ne peut pas les porter de suite, car ça demande d'avoir une certaine habitude pour la danse et d'être entraîné ! Je n'ai commencé qu'il y a quelques mois dès que le médicomage à jugé que mes pieds était suffisamment solides pour cela !"
La gryffone hocha une nouvelle fois la tête avec un sourire. C'est bien ce qu'elle pensait, Cassandre était plutôt douée.

"Ça, c'est la première position ! Ensuite, tu écartes ton bras et ta jambe et mettant bien ton pied en pointe ! Voilà comme ça ! Puis tu ramènes la jambe derrière la première ! Tu écartes vers l'avant et tu ramènes !"
Cassandre lui avait enfilé ses chaussons et à présent elle lui montrait différentes positions.

Hortense fut prise d'un léger fou-rire. Cela lui arrivait parfois lorsqu'elle sentait qu'elle allait être ridicule ou qu'une situation improbable allait arriver. Il y avait tellement d'information à retenir !
Cependant elle se concentra et fit du mieux qu'elle pût. Sa camarade imitait ses mouvements en face d'elle, ou alors était-ce Hortense qui imitait les mouvements de Cassandre ? Elle ne savait pas mais sentait qu'elle ne se débrouillait pas si mal qu'elle l'avait pensé. Elle commençait même à s'amuser.
"C'est pas mal n'est-ce pas ?" demanda-t-elle avant d'ajouter avec un sourire : "C'est sûrement parce que j'ai un bon professeur !"

Hortense trébucha mais se reprit au dernier moment et parvint à ne pas perdre l'équilibre et tomber. Elle fit un sourire qu'elle voulait rassurant à Cassandre avant de reprendre sa position.
"On fait quoi maintenant ?" demanda-t-elle au bout de plusieurs longues minutes.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Des pas de danse pour chasser l'ennui

C'est ainsi que se déroula le premier cours de danse de la jeune griffonne. Sous ton regard amusé, tu l'observais exécuté maladroitement chacune des figures que tu exécutais en même temps qu'elle. C'était plutôt drôle et surtout très attendrissant à regarder. Au final, elle se débrouiller peut être pas si mal que ça et lorsqu'elle te demanda ton avis après avoir rigolé, tu ne pus t'empêcher de sourire à pleines dents :

"C'est même plutôt très bien, je trouve ! Tu te débrouilles comme une reine !"

Puis soudain elle trébucha et failli tomber :

"Attention !"

Tu te précipitas vers elle pour la ramasser, mais elle s'était rattrapé de justesse et se redressais à présent avec un ton rassurant. Déjà, elle te demandait ce que vous faisiez ensuite. Cela te laissa pantoise durant quelques secondes avant que tu te reprennes. Déjà, elle te demandait ce que vous faisiez ensuite.

"Maintenant, nous faisons la même chose en ajoutant les ports de bras ! Je te remontre les positions !"

Tu te remis en face d'elle et repris la première position en mettant tes bras en cercle devant toi. Puis, lorsque tu écartas les jambes tes bras en firent de même, s'écartant de chaque côté de ton corps. Lorsque tu ramenas ton pied pour prendre la troisième position, ton bras droit se positionna en arc de cercle au-dessus de ta tête tandis que le second restait tendu vers l'extérieur.

Puis finalement, lors de la quatrième position, tu fis remonter ton bras gauche au-dessus de ta tête comme le droit précédemment tandis que ce dernier descendait devant toi comme dans la première position.

Puis finalement, lors de la quatrième position, tu fis remonter ton bras gauche au-dessus de ta tête comme le droit précédemment tandis que ce dernier descendait devant toi comme dans la première position.

"Voilà ! Ce sont les cinq positions complètes cette fois-ci ! On essaye une nouvelle fois toutes les deux, puis tu feras seule, comme ça, je pourrais te corriger d'accord ?"

Sans attendre sa réponse, tu te remis en première position.

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

"Maintenant, nous faisons la même chose en ajoutant les ports de bras ! Je te remontre les positions !"

Cassandre pris toute sorte de position semblable à celle que les deux filles venait de réaliser. Cependant comme elle l'avait indiqué, elle rajoutait à cela des mouvements de bras. Elle lui montra toute les positions les unes après les autres et plus elle en faisait, plus Hortense se sentait décourager. La gryffone n'était vraiment pas douée pour synchroniser ses bras et ses jambes, tout le monde le lui répétait tout le temps. Elle inspira profondément et décida d'essayer tout de même.
"Voilà ! Ce sont les cinq positions complètes cette fois-ci ! On essaye une nouvelle fois toutes les deux, puis tu feras seule, comme ça, je pourrais te corriger d'accord ?"
"C'est d'accord, allons-y, mais je te préviens, je vais être ridicule !" Répondit-elle en riant
Elle commença par prendre la toute première position et jeta un regard à Cassandre pour se rappeler ou mettre ses bras. Une fois que ses bras était en cercle devant elle, elle les tendis de part et d'autre de son corps en écartant les jambes. C'était la deuxième position. La troisième et quatrième position restait assez flou pour Hortense qui se contenta de reproduire au mieux les mouvements de Cassandre. Lorsqu'elle vit qu'elle que celle-ci avait un de ses bras le long du coup et l'autre en l'air alors que Hortense avait les deux bras en l'air, elle éclata de rire.
"Désolé j'avais oublié" dit-elle à la jaune lorsqu'elle eu repris son sérieux.
Elle reprit sa position avec un sourire en ajoutant en riant encore une fois:
"Au moins je m'amuse, c'est l'essentiel ! Surtout que j'ai l'impression d'être une artiste incomprise qui invente des propres mouvement" 

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Votre petite leçon improvisée continuait sa route comme ci de rien n'était et plus ça allait, plus tu ne pouvais t'empêcher de sourire devant l'air un peu perdue de la jeune Gryffondor à mesure que vous avanciez dans vos pas de danse. Elle avait du mal et quoi de plus normal après tout. La danse ça ne s'apprenait pas comme ça.

Pourtant, lorsque la jeune fille parla pour la dernière fois, tu te sentis soudain comme… inspirée :

"Tu sais… Ce que tu évoques, c'est aussi une forme de danse !"

Tu arrêtas de faire des ports de bras et regarda ta camarade plus intensément encore. Elle avait raison, tu pouvais essayer de faire ça aussi, ça changerait un peu après tout. Tu t'éloignas de la barrière contre laquelle tu étais appuyée pour revenir vers le sonotone dont tu retiras le diamant afin que la musique cesse.

"Les moldus appellent ça de la danse contemporaine ! C'est une danse qui est en lien avec tes émotions et les mouvements ne sont pas vraiment prédéfinis. Il faut être gracieux certes, mais …"

Tu regardas à droite, puis à gauche, visiblement indécise avant de te rapprocher timidement d'elle et de poser ta main sur sa poitrine :

"C'est une danse qui vient de là ! Il faut la ressentir et la vivre ! Il faut être ancré dans le sol et se laisser porter ! Je vais voir s'il y aurait peut-être un disque de musique qui conviendrait mieux pour cela !"

Tu regardas un moment la boite qui contenait tous les disques de musiques, puis, en sortie un que tu glissas sur l'appareil :

"On va essayer ça !"

Tu activas l'appareil et retournas vers la jeune femme :

Musique

"Retire les chaussons, on va se mettre pieds nus ça sera plus facile !"

Tout en lui disant cela, tu retiras rapidement tes ballerines, puis, une fois qu'elle eut fini à son tour, tu t'approchas d'elle. La musique s'écoulait déjà depuis plusieurs minutes et elle avait eut le temps de s'imprégner de cette dernière :

"Allez ! Maintenant laisse toi aller ! Fais ce que tu as envie de faire !"

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

"C'est une danse qui vient de là ! Il faut la ressentir et la vivre ! Il faut être ancré dans le sol et se laisser porter ! Je vais voir s'il y aurait peut-être un disque de musique qui conviendrait mieux pour cela !"

En disant ces mots, la camarade d'Hortense avait posé sa main sur le cœur de la gryffone. Celle-ci hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris, bien qu'elle n'en était pas sûr. Comment pouvait-elle être ancré dans le sol et bouger en même temps ?
Alors qu'elle réfléchissait, Cassandre avait déjà mis un autre disque dans l'appareil et lui avait recommandé d'enlever ses chaussons. Hortense s'exécuta, décidément intrigué par cette "danse contemporaine" comme l'avait appelé sa camarade.
"Allez ! Maintenant laisse toi aller ! Fais ce que tu as envie de faire !" dit Cassandre au bout de quelques minutes.

Hortense hésitait. Sa camarade jaune avait-elle déjà une idée de comment elle devait danser sur cette musique ?
"Elle a l'habitude après tout"
La gryffone avança de quelques pas et commença timidement par se dandiner légèrement. Hortense n'était pas le genre de personne qui rougissait facilement. Même lorsqu'elle était mal à l'aise ou qu'elle avait honte, la jeune fille essayait en général de le camoufler. Mais parfois, ses joues prenait une teinte rosée lorsqu'elle savait qu'elle allait être particulièrement ridicule, tout comme maintenant. Hortense sentait une grande chaleur émaner de son visage mais décida de ne pas y prêter attention.
Elle commença par bouger ses pieds, en mélangeant mouvements hasardeux de sa création et certains qu'elle venait d'apprendre en compagnie de Cassandre. Puis elle ajouta un mouvement de bras qu'elle espérait gracieux. Au fur et à mesure, elle commença à tourner sur elle même, à sauter... Tout en sachant que sa danse n'avais absolument aucun sens. En songeant qu'elle devait avoir l'air bien étrange en gesticulant ainsi, Elle tourna jusqu'à Cassandre et l'attrapa par la main pour l'entraîner dans son improvisation.
- Hors de question que je me ridiculise toute seul !
Hortense ne savait pas pourquoi elle était autant à l'aise. D'habitude, en compagnie d'étranger - ou de personnes qu'elle avait rencontré à peine une heure auparavant - elle ne se montrait pas si enthousiaste, au contraire elle avait l'habitude de se montrer légèrement distante. Cependant, peut-être était-ce du à la gentillesse de Cassandre, Hortense s'amusait vraiment.
Désolé pour le très long retard

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Hortense ne semblait pas vraiment enthousiaste devant ta proposition pourtant elle se prêta au jeu et tu la regarda un petit moment gesticuler dans tous les sens sans vraiment savoir trop ce qu'elle faisait. Cela te fit doucement sourire, car dans tout cela, la jeune fille faisait preuve d'une extrême candeur et s'était plutôt mignon. Pourtant, elle ne tarda pas à se sentir gênée par une telle perspective et t'entraîna vite avec elle dans la danse sous prétexte de se sentir ridicule. Cela te gêna légèrement qu'elle pense une telle chose, aussi tu la rejoins et, comme pour lui montrer l'exemple tu commenças à entamer une suite de mouvements au rythme de la musique.

Cela n'avait n'y queue n'y tête, mais le but, c'était que pour soi, l'enchaînement soit dans une cohérence et raconte une histoire.

Cela dura bien quelques minutes avant que la musique ne se meure pour briser le silence. Tu regardas alors ta camarade avant de t'exprimer :

"Le but, c'est de s'amuser, tu sais… On s'en fout d'être ridicule ! Ça n'a pas d'importance ce que les gens pensent de toi, tant que toi, tu es bien !"

Tu lui souris pour l'encourager avant de te redresser et te gratter la tête :

"Il est tard par contre, je vais arrêter là, je crois !"

Tu commenças donc à récupérer tes affaires et à les positionner proprement dans un coin, avant de te tourner vers le sonotone afin de ranger ce dernier. Tu le poussas dans un placard avant de revenir :

"Merci en tout cas, c'était sympa de t'être joint à moi !"

Tu lui sourire et après quelques saluts de rigueur, tu partis en direction de ta salle commune. Tu avais encore beaucoup de devoirs à faire.


Fin du rp pour moi. Merci

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Des pas de danse pour chasser l'ennui

Cassandre se laissa entraîner dans la danse et se mit elle aussi à faire des mouvement plus ou moins aléatoires, mais tout aussi gracieux que si la danse avait été préparée. Puis au bout de quelques minutes, la musique s'arrêta. Hortense tentait tant bien que mal de reprendre son souffle. La gryffone sentait qu'elle avait chaud, mais elle s'était bien amusée.

"Le but, c'est de s'amuser, tu sais… On s'en fout d'être ridicule ! Ça n'a pas d'importance ce que les gens pensent de toi, tant que toi, tu es bien !"
Hortense sourit et hocha la tête pour signifier qu'elle était d'accord. Après tout, elle avait joué le jeu et s'était donné à fond.

"Il est tard par contre, je vais arrêter là, je crois !"
En effet, beaucoup de temps s'était écoulé depuis le début de cette séance de danse, et Hortense devait elle aussi aller retrouver ses camarades en salle commune.
"Le temps passe vite quand on s'amuse" répondit Hortense avec un sourire en coin.
La gryffone rassembla les quelques affaires qu'elle avait laissé ici et là et vit que Cassandre en faisait de même. La Poufsouffle partit ranger l'appareil et revint quelques minutes plus tard, une fois que tout était prêt pour son départ.

"Merci en tout cas, c'était sympa de t'être joint à moi !"
Hortense secoua la tête négativement, avant de répondre :
"Non merci à toi ! J'ai appris plein de chose."

Cassandre sourit et partit après quelques au revoir de plus. La gryffone se surprit à sourire toute seule en repensant aux circonstances de cette rencontre.
*Je suis bien contente d'être aussi curieuse* pensa-t-elle.
Puis, elle attrapa son sac et sortit de la salle de danse en fermant la porte derrière elle.

Merci à toi ! Fin du RP.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP