Inscription
Connexion

27 janv. 2018, 00:27
Des pas de danse pour chasser l'ennui
Votre petite leçon improvisée continuait sa route comme ci de rien n'était et plus ça allait, plus tu ne pouvais t'empêcher de sourire devant l'air un peu perdue de la jeune Gryffondor à mesure que vous avanciez dans vos pas de danse. Elle avait du mal et quoi de plus normal après tout. La danse ça ne s'apprenait pas comme ça.

Pourtant, lorsque la jeune fille parla pour la dernière fois, tu te sentis soudain comme… inspirée :

"Tu sais… Ce que tu évoques, c'est aussi une forme de danse !"

Tu arrêtas de faire des ports de bras et regarda ta camarade plus intensément encore. Elle avait raison, tu pouvais essayer de faire ça aussi, ça changerait un peu après tout. Tu t'éloignas de la barrière contre laquelle tu étais appuyée pour revenir vers le sonotone dont tu retiras le diamant afin que la musique cesse.

"Les moldus appellent ça de la danse contemporaine ! C'est une danse qui est en lien avec tes émotions et les mouvements ne sont pas vraiment prédéfinis. Il faut être gracieux certes, mais …"

Tu regardas à droite, puis à gauche, visiblement indécise avant de te rapprocher timidement d'elle et de poser ta main sur sa poitrine :

"C'est une danse qui vient de là ! Il faut la ressentir et la vivre ! Il faut être ancré dans le sol et se laisser porter ! Je vais voir s'il y aurait peut-être un disque de musique qui conviendrait mieux pour cela !"

Tu regardas un moment la boite qui contenait tous les disques de musiques, puis, en sortie un que tu glissas sur l'appareil :

"On va essayer ça !"

Tu activas l'appareil et retournas vers la jeune femme :

Musique

"Retire les chaussons, on va se mettre pieds nus ça sera plus facile !"

Tout en lui disant cela, tu retiras rapidement tes ballerines, puis, une fois qu'elle eut fini à son tour, tu t'approchas d'elle. La musique s'écoulait déjà depuis plusieurs minutes et elle avait eut le temps de s'imprégner de cette dernière :

"Allez ! Maintenant laisse toi aller ! Fais ce que tu as envie de faire !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 mai 2018, 18:45
Des pas de danse pour chasser l'ennui
"C'est une danse qui vient de là ! Il faut la ressentir et la vivre ! Il faut être ancré dans le sol et se laisser porter ! Je vais voir s'il y aurait peut-être un disque de musique qui conviendrait mieux pour cela !"

En disant ces mots, la camarade d'Hortense avait posé sa main sur le cœur de la gryffone. Celle-ci hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris, bien qu'elle n'en était pas sûr. Comment pouvait-elle être ancré dans le sol et bouger en même temps ?
Alors qu'elle réfléchissait, Cassandre avait déjà mis un autre disque dans l'appareil et lui avait recommandé d'enlever ses chaussons. Hortense s'exécuta, décidément intrigué par cette "danse contemporaine" comme l'avait appelé sa camarade.
"Allez ! Maintenant laisse toi aller ! Fais ce que tu as envie de faire !" dit Cassandre au bout de quelques minutes.

Hortense hésitait. Sa camarade jaune avait-elle déjà une idée de comment elle devait danser sur cette musique ?
"Elle a l'habitude après tout"
La gryffone avança de quelques pas et commença timidement par se dandiner légèrement. Hortense n'était pas le genre de personne qui rougissait facilement. Même lorsqu'elle était mal à l'aise ou qu'elle avait honte, la jeune fille essayait en général de le camoufler. Mais parfois, ses joues prenait une teinte rosée lorsqu'elle savait qu'elle allait être particulièrement ridicule, tout comme maintenant. Hortense sentait une grande chaleur émaner de son visage mais décida de ne pas y prêter attention.
Elle commença par bouger ses pieds, en mélangeant mouvements hasardeux de sa création et certains qu'elle venait d'apprendre en compagnie de Cassandre. Puis elle ajouta un mouvement de bras qu'elle espérait gracieux. Au fur et à mesure, elle commença à tourner sur elle même, à sauter... Tout en sachant que sa danse n'avais absolument aucun sens. En songeant qu'elle devait avoir l'air bien étrange en gesticulant ainsi, Elle tourna jusqu'à Cassandre et l'attrapa par la main pour l'entraîner dans son improvisation.
- Hors de question que je me ridiculise toute seul !
Hortense ne savait pas pourquoi elle était autant à l'aise. D'habitude, en compagnie d'étranger - ou de personnes qu'elle avait rencontré à peine une heure auparavant - elle ne se montrait pas si enthousiaste, au contraire elle avait l'habitude de se montrer légèrement distante. Cependant, peut-être était-ce du à la gentillesse de Cassandre, Hortense s'amusait vraiment.
Désolé pour le très long retard

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

08 mai 2018, 23:49
Des pas de danse pour chasser l'ennui
Hortense ne semblait pas vraiment enthousiaste devant ta proposition pourtant elle se prêta au jeu et tu la regarda un petit moment gesticuler dans tous les sens sans vraiment savoir trop ce qu'elle faisait. Cela te fit doucement sourire, car dans tout cela, la jeune fille faisait preuve d'une extrême candeur et s'était plutôt mignon. Pourtant, elle ne tarda pas à se sentir gênée par une telle perspective et t'entraîna vite avec elle dans la danse sous prétexte de se sentir ridicule. Cela te gêna légèrement qu'elle pense une telle chose, aussi tu la rejoins et, comme pour lui montrer l'exemple tu commenças à entamer une suite de mouvements au rythme de la musique.

Cela n'avait n'y queue n'y tête, mais le but, c'était que pour soi, l'enchaînement soit dans une cohérence et raconte une histoire.

Cela dura bien quelques minutes avant que la musique ne se meure pour briser le silence. Tu regardas alors ta camarade avant de t'exprimer :

"Le but, c'est de s'amuser, tu sais… On s'en fout d'être ridicule ! Ça n'a pas d'importance ce que les gens pensent de toi, tant que toi, tu es bien !"

Tu lui souris pour l'encourager avant de te redresser et te gratter la tête :

"Il est tard par contre, je vais arrêter là, je crois !"

Tu commenças donc à récupérer tes affaires et à les positionner proprement dans un coin, avant de te tourner vers le sonotone afin de ranger ce dernier. Tu le poussas dans un placard avant de revenir :

"Merci en tout cas, c'était sympa de t'être joint à moi !"

Tu lui sourire et après quelques saluts de rigueur, tu partis en direction de ta salle commune. Tu avais encore beaucoup de devoirs à faire.


Fin du rp pour moi. Merci

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

09 mai 2018, 07:33
Des pas de danse pour chasser l'ennui
Cassandre se laissa entraîner dans la danse et se mit elle aussi à faire des mouvement plus ou moins aléatoires, mais tout aussi gracieux que si la danse avait été préparée. Puis au bout de quelques minutes, la musique s'arrêta. Hortense tentait tant bien que mal de reprendre son souffle. La gryffone sentait qu'elle avait chaud, mais elle s'était bien amusée.

"Le but, c'est de s'amuser, tu sais… On s'en fout d'être ridicule ! Ça n'a pas d'importance ce que les gens pensent de toi, tant que toi, tu es bien !"
Hortense sourit et hocha la tête pour signifier qu'elle était d'accord. Après tout, elle avait joué le jeu et s'était donné à fond.

"Il est tard par contre, je vais arrêter là, je crois !"
En effet, beaucoup de temps s'était écoulé depuis le début de cette séance de danse, et Hortense devait elle aussi aller retrouver ses camarades en salle commune.
"Le temps passe vite quand on s'amuse" répondit Hortense avec un sourire en coin.
La gryffone rassembla les quelques affaires qu'elle avait laissé ici et là et vit que Cassandre en faisait de même. La Poufsouffle partit ranger l'appareil et revint quelques minutes plus tard, une fois que tout était prêt pour son départ.

"Merci en tout cas, c'était sympa de t'être joint à moi !"
Hortense secoua la tête négativement, avant de répondre :
"Non merci à toi ! J'ai appris plein de chose."

Cassandre sourit et partit après quelques au revoir de plus. La gryffone se surprit à sourire toute seule en repensant aux circonstances de cette rencontre.
*Je suis bien contente d'être aussi curieuse* pensa-t-elle.
Puis, elle attrapa son sac et sortit de la salle de danse en fermant la porte derrière elle.

Merci à toi ! Fin du RP.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP