Salle de bal

Inscription
Connexion

Leçon  PV 

Cet après midi là, Alice avait décidé de se rendre à la salle de bal pour s'entraîner à danser. En effet, elle avait entendu dire qu'à Poudlard était organisé au moment des vacances de Noël un grand bal. Alice avait déjà vu des bals dans des films ou racontés dans des livres mais n'y avait jamais assisté. Elle avait tellement rêver de pouvoir y aller un jour qu'elle c'était fait tout un planning d'apprentissage de danse. Elle ne voulais pas passer en ridicule devant les autres. Surtout que les sorciers étaient réputés pour savoir danser alors si elle demi- moldue ne savait pas danser ce serait la honte pour elle et sa famille. Ses parents ne lui en voudraient pas mais elle s'en voudrait. Surtout que son frère lui savait très bien danser.  Elle l'avait vu danser à mainte reprise mais avait toujours refuser de danser avec lui. Maintenant, elle regrettait de ne pas l'avoir fait mais c'était trop tard pour revenir en arrière. 

Elle pénétra dans la salle de bal et se mit à sourit quand elle vit qu'il n'y avait personne. Alice sortit de sa poche sa baguette et mit de la musique. Elle enleva ses chaussures et se laissa guider par la musique. Plusieurs fois, elle s'aperçut qu'elle partait de travers mais elle se reprit et essaya de bien danser. Évidemment, elle n'était pas la meilleure mais elle se débrouillait comme elle pouvait.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Leçon  PV 

C'était un après midi calme dans le château, pas un élève ne grouillait dans les couloirs et le peu qui restait au château durant la période de fête se trouvait dans différentes salles du château, comme la bibliothèque ou la grande salle. Léo sortit justement de sa salle commune, et il se dirigea dans la cage d'escalier avec un livre offert par sa famille pour Noël Moldue du nom de Robinson Crusoé. La veille, il était allé dans le Parc et ne comptait pas y retourner. Des dernières années s'amusaient à lancer des boules de neige sur les plus faibles. Donc ce jour là, il se dirigea dans la salle de bal, vide comme il l'espérait. Il n'y avait pas de bal cette année, en tout cas, si il y en avais eu un, des affiches auraient étaient placardés dans le château. De toute façon le jeune garçon était trop jeune selon lui et surement selon les autres. Un première année qui dance deviendrait vite grotesque et il se jura de ne pas dance avant sa troisième année. en espérant que d'ici là, il aurait appris à tenir debout sans tomber toute les trois secondes. Il s'installa timidement sur un grand banc et se plongea dans son livre. Les minutes passèrent et il entendit du bruit venant de la porte. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir envie de profiter du calme de cette salle habituellement en période de bal déchaînée. C'était une jeune fille qui n'identifia pas de dos mais quand elle se retourna, il là distingua comme la jeune fille de la veille, qui avait pris sa défense. Elle n'avait visiblement pas fait attention à lui, qui était une sorte de Charlie dans un livre Moldue de "Où-est Charlie ?".
Elle mit de la musique. Céléstina Moldubec, une très belle chanteuse bien quelle soit maintenant morte ses chansons ne l'étaient pas pour autant !
La dénommée Alice se mit à danser et Léo pouffa à plusieurs reprise sur sa façon de danser, bien qu'il n'en valait pas mieux. Elle sembla alors le remarquer et il s'avança au milieu de la piste.
-Euh... B..bonjour Alice ! dit-il timidement, intimidé par les événements de la veille. 
Dernière modification par Léo Solem le 13 août 2018, 20 h 00, modifié 1 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Leçon  PV 

Alice dansait depuis quelques  minutes en se concentrant, lorsqu'elle entendit quelqu'un rire. Elle se retourna vers la direction d'où semblait venir le rire. Elle aperçut au loin un garçon qui était assis. Alice ne le reconnut pas au tout début. Mais quand le garçon se leva et se rapprocha d'elle, elle le reconnut. C'était Léo le garçon qu'elle avait rencontré hier dans le parc de Poudlard et qu'elle avait protégé. Elle devint rouge pivoine et ne put s'empêcher de dire: 

-Oh la honte ! 

Elle était toute rouge et ne savais même pas si elle devait fuir. C'était la honte incarnée ! Il avait bien raison de se moquer d'elle, elle ne savait pas danser. Ce qu'elle craignait le plus, c'était que le jeune garçon répète à tout le monde qu'elle ne savait pas danser. À ce moment-là, Alice se taperait la honte tout les jours. 

Lorsqu'il la salua, Alice se rendit compte que lui aussi était gênée. Ce n'était pas étonnant. Alice ne savait pas comment lui répondre. Devait-elle se montrer froide ou elle même se moquer. Elle regarda Léo puis se décida a lui répondre de manière normale. 


- Bonjour Léo ! Tu vas bien depuis hier ? 

Elle reconnut dans la main du jeune  garçon un livre nommé Robinson Crusoé. Il lui semblait que ses parents lui avait parler de l'histoire de cet homme échoué sur une plage. Mais, elle ne se souvenait pas de la suite.

- Je t'ai dérangé pendant que tu lisais? Pardonnés moi je voulais pas ! Mais c'est vrai que je danse pas hyper bien ! Justement j'essaye d'apprendre à danser pour les prochains bals ! D'ailleurs, tu as l'air de t'y connaître en danse ! Tu pourrais me montrer comment tu danses ? Comme ça je pourrais prendre exemple sur toi et progresser ! S'il te plait ! 
Dernière modification par Alice Akabane le 18 août 2018, 21 h 38, modifié 1 fois.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Leçon  PV 

Léo se leva brusquement. Mais qu'avais-t-il fait ? Il ne savait pas danser et quand il essayais, il ressemblait à un Niffleur dandinant le postérieur. La jeune fille l'incitait à venir et il était pris dans une impasse. Tout son corps se leva, mais c'est comme ci son âme était resté sur le banc contre le mur, figé. Il se dirigea vers la jeune fille.
Que dire ? Que faire ? Pétrifié, il balbutia:
- Ouimaijesaispasdanser
C'était incompréhensible et la gêne s'installa tandis que Celestina chantait une chanson à propos d'un chaudron. Dans un geste incontrôlé, il attrapa la taille d'Alice et se laissa allait au rythme de la musique. Il lui marcha sur les pieds en s'excusant mainte et mainte fois, ne savant que faire d'autres, il se trompait de bras. La Musique s'arrêta quelque instant et il retourna sur son banc avant de se recroqueviller, mort de honte. Mais il ne put s'empêcher d'échapper un fou rire. Sans explication, il sortit de la salle et se dirigea vers son dortoir où il changea de tenue, optant pour un costume. Il était trop grand, deux taille au dessus au moins. Alors, dépité, il rejoignit Alice dans la salle de bal. La Musique avait repris où il était question d'Hippogriffe. Il se rassit sur son banc et regarda la jeune fille. Il eu le pressentiment quelle allait vouloir lui apprendre à danser.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Leçon  PV 

Alice vit Léo se lever brusquement. Elle le regarda ne comprenant pas ce qu'il voulait faire. Allait-il lui donner un cours ou tout simplement l'envoyer balader, elle ne savait point. Elle le connaissait que depuis hier et même si elle avait beaucoup apprécié le garçon lors de leur rencontre elle ne savait pas comment il réagirait. 

Léo semblait réfléchir puis il s'avança vers elle . Alice le regarda s'approcher sans vraiment réagir. Elle supposait qu'il allait lui donner un cours de danse ce qui la fit sourit. Elle allait prononcer un merci lorsqu'il lui annonça qu'il ne savait pas nager. À ce moment-là tout les deux se regardèrent gênée. Alice venait de se ridiculiser et lui avait demander de l'aide et Léo lui répondait qu'il ne savait pas non plus. 

Soudain, Alice se sentit saisir par la taille et attraper les bras. Elle regarda Léo incompréhensive alors que lui commençait à danser avec elle. Pourquoi dansait-il avec elle alors qu'il ne savait pas danser. En plus, il lui tenait mal les bras et lui marchait tout le temps sur les pieds. Il s'excusait mais Alice était perdue. Elle devina qu'il était spontané mais ne l'assumait peut être pas.  La musique se coupa un instant et elle le vit retourner s'asseoir sur le banc sûrement gêné de ce qu'il venait de se passer. Cependant, Alice l'entendit dire. Elle ne savait pas de quoi ni de qui il riait mais cela semblait drôle. Puis, il quitta la salle sans un mot. 


Alice le regarda partir et resta planter au milieu de la salle ne sachant que faire que dire. Elle s'apprêtait à se ré entraîner à danser lorsqu'elle vit Léo entré avec une tête dépitée et un costume deux fois trop grand. Il alla s'asseoir sur le banc et la regarda. Alice ne savait pas que dire ni que faire. Puis soudain une idée lui vînt ! Elle allait lui apprendre à  danser. 

- Léo si tu veux je peux t'apprendre à danser ^^ ! Ça me dérange pas. 

Elle attendait patiemment la réponse du jeune Serdaigle espérant qu'il lui réponde par l'affirmatif. 
Dernière modification par Alice Akabane le 18 août 2018, 21 h 38, modifié 1 fois.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Leçon  PV 

Léo haussa un sourcil quand la jeune fille lui proposa de lui apprendre à danser. Il se mit à balancer des pieds, ne chant que dire. Il avait eu assez honte comme cela et il se demande ce qui avait bien pus arriver si quelqu'un arrivait. D'autant plus qu'il n'était pas sûr que la Salle de Bal était un lieu où l'on avait le droit de se rendre. Il sortit sa baguette et se concentra mentalement. D'une boucle intérieur, il prononça distinctement "Diffindo" tout en visant sa robe deux fois trop grande. Les élèves n'avaient pas le droit d'utiliser la magie en dehors des cours, mais la plupart le faisaient quand même, à l'abris des regards des professeurs. Nous pouvions considérer cela comme "la première infraction au règlement" de Léo. Il fit attention à bien contourner au dessus de sa peau, pour ne pas se couper lui même. Lentement mais surement les manches qui pendouillait s’ajustèrent et les pans de tissu tombèrent à terre. Il en fut de même pour le bas de la robe, enfin de la cape et pour les pieds de costume. Heureusement pour le jeune homme, la taille en largeur était assez bonne. Les découpes était imprécises et l'aiglons se jura de réparer ses découpes après cette petite aventure, et que, pendant les vacances, il irait chez Mme Guipire. Satisfait du résultat, il se leva timidement et se planta devant la jeune fille, attendant les instructions. 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Leçon  PV 

Alice vit Léo haussez un sourcil. Elle le regarda avait-elle dit une bêtise. Elle le regarda se balancer un pied sur l'autre. Alice ne savait pas quoi lui dire sachant qu'il n'avait pas répondu  à sa question.  Elle le vit sortir sa baguette magique et elle se demanda si il ne la provoquait pas en duel. Mais quand elle entendit le "Diffindo", elle comprit que le garçon cherchait à mieux tailler sa robe pour qu'elle soit à sa taille. Quand le vêtement fut  grossièrement coupé, Léo se leva timidementet se planta devant Alice. Elle comprit que c'était donc oui pour le cours de danse.

Alice se mit d'un coup à paniquer. C'était la première fois qu'elle allait apprendre à danser à quelqu'un. Et si jamais elle se trompait. Puis, par qu'elle danse commencer ? La panique s'était emparée d'elle. Alice se mit une petite gifle réelle avec sa main. Avant de se reprendre. Cela lui arrivait de se gifler quand elle paniquait trop ces idées se remettait à sa place.

- Alors,je pense qu'on peut commencer par revoir la danse de tout à l'heure. Tout d'abord, c'était pas si mal malgré le fait que tu m'ai écrasé les pieds. Après ta main sur la hanche ça allait mais tu t'es trompé de bras et au niveau des pieds c'était un peu raté. Je suis désolé de dire ça !

Alice détestait critiqué les gens mais elle savait qu'elle devait le faire pour l'aider.

- Je vais te montrer les pas d'abord comme ça sans partenaire.

Alice se mit à danser au son de la musique en lui montrant le mouvement des jambes. C'était assez gênant pour elle ui n'avait pas l'habitude de danser devant quelqu'un. Lorsqu'elle eut finit les mouvements, elle s'approcha de Léo.

-Essaye de faire pareil d'accord ?


Elle lui sourit pour essayer de l'encourager.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Leçon  PV 

La jeune Alice sembla hésiter à donner des cours à Léo, ce qui semblait logique, elle n'avait visiblement jamais appris à danser à quelqu'un et Léo n'avait jamais voulus danser. Elle lui fis un compliment que Léo prit comme une sorte de "Je te rassure, tu est nul mais faut pas que tu le crois". Elle se gifla et Léo cligna des yeux plusieurs fois, étonnés. Était-ce un tic ? Il recula d'un pas, il n'espérait pas recevoir une gifle lui aussi. Puis elle lui donna ses instructions avant que la musique ne se remette en route. Le jeune aiglons s'avança pour danser mais Alice indiqua quelle allait danser seule, pour lui montrer. C'était extrêmement gênant de la voire se dandiner en plein milieu de la salle et quand elle proposa à Léo de faire pareil, celui ci était paralysé, par la honte et la peur. Il mit du temps à se ressaisir avant de s'avancer vers la piste de dance d'un pas maladroit. La musique n'avait pas arrêtes et Léo sortit à nouveau sa baguette pour la remettre au début.

Tu as ensorcelé mon cœur...

La voie de Celestina ressonait dans la salle au fil de la musique.

* Un pas à droite, un pas à gauche, en avant, sur le côté, en arrière*

Léo essayait de réciter les pas à faire dans sa tête. Il n'avait pas la grâce du danseuse étoile, ça s'était sûr. Il était encore loin de réussir à danser mais c'était un peu mieux. Il n'est pas et n'a jamais étés très bavard, il se plantas donc devant Alice sans commentaire.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Leçon  PV 

Alice vit que Léo ne bougeait pas. Elle le regarda en essayant de l'encourager du regard. Mais, il ne bougeait toujours pas. Avait-il peur ? Alice pensait que oui mais elle s'était bien mise à danser devant lui alors que c'était la première fois que ça lui arrivait réellement. Elle ne savait que dire pour le faire avancer.

Soudain, il s'avança vers la piste et elle le vit sortir sa baguette magique. Qu'allait-il faire ? Elle entendit la musique redémarrer au début. Alice le vit danser. Elle examinait minutieusement ses pas mais aussi si le rythme de sa dance allait avec celui de la musique. Elle n'était pas une experte mais elle pouvait dire qu'il n'avait pas la grâce des plus grands danseurs et qu'il n'avait jamai dû danser avant aujourd'hui. Lorsque la musique fut fini, Léo vint se planter comme un arbre devant Alice. Elle le regarda en réfléchissant.

- C'était bien pour une première danse ! Te dire que c'était parfait serait te mentir mais tu allais un peu près en rythme avec la musique même si on arrivais à deviner que tu réfléchissais à tes pas mais cela vient avec le temps ne t'en fais pas ! C'était bien pour un début !  Je pense que maintenant, on peut essayer à deux pour voir ce que ça donne !

Alice sourit et s'approcha de lui avant de prendre un de ses bras puis l'autre et de bien les positionner.

- Les bras se placent comme ceci ^^ .

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Leçon  PV 

Alice se mit à parler,complimentant Léo, mais au moins elle était franche et le jeune aiglons ne prenait pas la grosse tête. Elle lui attrapa le bras et Léo rougit d'un coup, un rouge pivoine de gênes et de honte. Elle lui attrapa ensuite la taille et il rougit encore plus. Visiblement il aller devoir danser. Une autre musique, Moldue probablement car il sembalit à notre jeune homme de l'avoir écoutés à la radio de sa mère se mit en route. Il lui marcha sur les pieds.
- Pa..pardon
Il changea de main sur l'épaule, hésitant toutes les trois secondes.
- Pardon, vr... vraiment pardon
Non, cela ne lui plaisait pas du tout. La danse n'était pas faites pour lui et il se dégagea de la jeune fille vivement, avant de reculer, il était au bord des larmes. Il n'y avait pourtant personne pour le juger. Il se précipita vers le banc pour ramasser ses affaires et courut vers la sortie, laissant Alice confuse au milieu de la salle. Sous les regard interrogateurs de quelque personnes, Léo courut dans son costume mal taillés à travers le château avant de se réfugier dans la salle commune.
- Au matin de sa vie, il est à quatre patte, au midi à deux et au soir à trois, qui est-il ? proposa le heurtoir.
Léo réfléchit à toutes vitesse mais ses émotions reprenaient le dessus et il n'arrivait pas à se concentrer. Il entendit quelqu'un arrivait et il se cacha derrière une armure, séchant ses larmes. L’énigme fut posés et le jeune garçon répondit:
- L'homme, au matin de sa vie, c'est un bambin à quatre patte, au milieu, donc au midi, c'est un homme grand est fort sur ses deux jambes, et lorsque la mort approche, il se soutient d'une canne ce qui lui fait une troisième jambe.
- Très bien résonné. répondit le heurtoir avant de ouvrir la porte.
Léo se faufila derrière et rentrât à son tour avant de se précipiter à son dortoir pour pleurer dans son lit.

C'est un Rp finis pour moi ^^ Je t'envoie un hibou pour un prochain

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Leçon  PV 

Alice commença à danser avec le jeune garçon tout en l'observant. Il lui marcha une première fois sur les pieds mais elle ne fit aucune réflexion même si celui-ci s'excusait. Il changea la main qui était sur l'épaule d'alice et semblait hésiter. Alice ne savait pas trop quoi lui dire puis se décida enfin à lui répondre.

- Arrête de t'excuser ! Ce n'est pas grave t'inquiètes pas, c'est comme cela qu'on apprends. C'est comme la magie, il faut persévérer pour réussir. Je suis certaine que tu vas réussir !

Soudain, il la repoussa légèrement. Alice ne comprit pas pourquoi mais quand elle chercha le regard du jeune Serdaigle, elle vit des larmes dans ses yeux. Léo recula et courut vers le banc sur lequel il récupéra ses affaires et partit. Alice le regarda faire sans rien dire et commença à culpabilisée. Elle aurait du voir que Léo n'était pas chaud pour danser et qu'il ne voulait pas. Elle aurait peut-être dû le rattraper pour s'excuser.  La jeune s'en voulait d'avoir causer les larmes du garçon surtout que c'était pas voulu. Elle sortit sa baguette et stoppa la musique puis elle la remit dans sa poche et sortit de la salle le coeur gros.

Elle décida de se rendre au parc pour réfléchir à ce qu'il s'était passé exactement pour que le jeune Serdaigle se retrouve dans cet état. Elle s'en voulait beaucoup et espérais recroiser un jour le garçon pour s'excuser.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES