Salle de bal

Inscription
Connexion

Une Première Danse  PV 

RPG privé avec Tom Taylor


Dortoir des Filles
SERPENTARD



L'ennui était monnaie courante pour Esméralda. Elle ne recevait pas beaucoup de lettres, voyait rarement ses amis... Et aujourd'hui, en cette soirée du dix-neuf juin 2043, elle s'ennuyait ferme. Rien à faire. Pas le moindre petit amusement à l'horizon... Quoi que ! Cela pouvait être une bonne idée... S'emparant d'un vieil MP3 a moitié détruit, Esméralda attrapa ses chaussons de jazz, et saisit un débardeur. Elle enfila le haut, et mit les autres objets dans la poche de son sweat à capuche. Sortant de sa salle commune, la jeune fille fila directement au quatrième étage, et s'arrêta devant une porte. Pourvu que personne ne la surprenne.

Salle de Bal


Une fois ses chaussons enfilés, Esméralda posa le vieux MP3 sur une petite table, et lança une musique. Elle tomba sur What About Us de P!nk, une interprète moldue de grande renommée. Satisfaite de la musique lancée, Esméralda s'avança, vêtue de son débardeur et d'un short noir en tissus, vers la piste de danse. Elle respira un grand coup et attendit. Seulement le temps d'un battement de cœur.

*Et si on te voyait ?* lui susurra son esprit. *Si on se moquait de toi ?*

Son estomac fit des nœuds dans son ventre. Oui, et si quelqu'un passait justement par là ? Et si on se moquait d'elle et qu'elle devenait la risée de Poudlard ? A onze ans, se prendre pour une danseuse. Esméralda savait qu'elle n'était pas très douée, mais elle donnait le meilleur d'elle-même.

D'un mouvement de tête, la verte et argent envoya valser ses idées. Au diable le trac et la honte. Place à la danse.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

Une Première Danse  PV 

Dortoir de Gryffondor



Dans le dortoir de Gryffondor, le silence règne. On peut entendre les mouches voler. Seulement quelques ronflements, certainement inexistant dans le dortoir des filles. Alors, un rayon de soleil se filtre à travers la fenêtre à côté de laquelle le jeune homme dort encore paisiblement. Sentant la lueur brûlante sur son visage, cinq minutes environ suffirent à l'éveiller. Le garçon baille, s'étire avec difficulté : Il a passé une mauvaise nuit. Le jeune homme s'arrache alors à la chaleur, tendre et agréable de ses draps, enfile son sweet à capuche rouge favori, passe un coup de peigne dans ses cheveux ondulés, puis s'éclipse du dortoir à pas de loup.


A cette heure-ci, son estomac lui criait de se rendre dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, mais le garçon ne s'y résolut. En effet, le lionceau détestait s'attabler ainsi, à moitié endormi. Ce qu'il lui fallait à cet instant, ce n'était pas un bol de jus de citrouille, mais un grand bol d'air frais.



Salle de Bal


Néanmoins, en marchant, il aperçut qu'une vaste salle n'était pas fermée. Il s'avance, s'approche prudemment. Parvenu à la porte, il colle discrètement son oreille droite contre celle-ci : Une musique qu'il reconnut immédiatement résonnait entre les murs. Il s'agissait de What about us, une musique d'origine moldue que Tom appréciait beaucoup. Il se demanda qui pouvait bien se cacher ici. Afin d'en savoir plus, le rouge et or se pencha à travers l'embrasure de la porte, où il aperçut une jeune fille vêtue d'un débardeur ainsi que d'un short simple. Que fait-elle ? se disait-il. Le garçon s'attendait en effet à se qu'elle danse, mais elle n'en fit rien. Au lieu de cela, la fillette semblait paralysée par le trac.
Bon, donnons lui un coup de main, dans ce cas...pensa Tom, un sourire se formant lentement sur ses lèvres fines.

Le jeune homme poussa alors délicatement la porte qui s'ouvrit dans un long grincement. Il s'avança vers le centre de la salle, où la fillette s'apprêtait à entamer sa danse. Une fois arrivé juste devant celle-ci, Tom laissa entrer en scène son côté gentleman. Alors, il met son genou droit à terre, incline lentement sa tête vers le sol, puis présente sa main droite en avant.

- M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle ?

Il leva alors la tête, plongeant ses yeux noisettes étincelants dans ceux de la jeune femme.

▪ Tom Taylor ~ Deuxième année RP ~ RDD
♧ La meilleure philosophie, relativement au monde, est d'allier, à son égard, le sarcasme de la gaîté avec l'indulgence du mépris.♤



sans combat.

Une Première Danse  PV 

Bon. C'est vrai qu'Esméralda était terrifiée à l'idée de danser, ici, toute seule. Elle se demandait d'ailleurs ce qui lui avait prit, tout d'un coup. Elle s'en voulait, Merlin, elle s'en voulait !

Mais, alors que ses membres étaient encore tout ankylosés, elle remarqua que la porte s'ouvrait. Quelle cruche, elle ne l'avait pas fermée correctement ! Un garçon entra. Brun, un joli sourire, Esmé reconnut Tom Taylor, avec qui elle s'était déjà baignée au lac. Il était plutôt gentil, et un brin mignon.

Il s'agenouilla devant elle, comme au temps des chevalier, ce qui transforma Esméralda en véritable tomate. Elle était si rouge qu'elle avait le sentiment de devenir un radiateur.

"M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle ?" fit Tom de sa jolie voix, en levant ses yeux noisettes vers Esmé.

La jeune fille sentit son cœur louper un ou deux battements, et repartir à la vitesse du Poudlard Express sur les rails. Elle se sentait si bête !

"Avec un grand plaisir, jeune homme."

Quand Esméralda s'entendit répondre, elle se serait giflée. Super ! Dans quoi s'était-elle fourrée... Mais le sourire et l'éclat des yeux de Tom la propulsa une nouvelle fois dans les nuages. Elle avait le sentiment que le garçon comprenait parfaitement l'effet qu'il avait sur elle, sentiment stupide, en somme.

Se redressant, elle sourit elle aussi au garçon.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

Une Première Danse  PV 

Tom se souvint soudainement qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser cette même jeune fille au lac. De beaux cheveux bruns, des yeux bleus envoûtants, grande pour son âge, très bon caractère : Elle avait beaucoup plu au garçon. Néanmoins, l'Irlandais la voyait seulement comme une très bonne amie, rien de plus. Une personne déjà occupait une place dans son cœur, depuis bien longtemps. En pensant à cela, il rougit légèrement, tout en essayant d'avoir l'air sûr de lui. Le genoux toujours à terre, Esméralda répondit :

- Avec un grand plaisir, jeune homme.

Jusqu'ici, Tom n'avait encore jamais rencontré une fille qui lui tienne tête. Toutes répondaient bien gentiment en jeune fillette modèle ce qu'elles pensaient qu'il voulait entendre. En revanche, malgré cette réponse, le lionceau était certain qu'une part de cette personnalité se cachait en Esmé, plus ou moins enfouie. En tout cas, il l'espérait. La verte et argent lui adressa à son tour un grand sourire.

L' Irlandais se redressa tout en douceur, ne lâchant pas sa partenaire de danse du regard. Celui-ci saisit avec tendresse la main droite de la jeune fille, et plaça sa main gauche sur sa hanche. Lorsqu'il avait dix ans, le garçon avait prit quelques cours de danse de salon avec Clarke, sa meilleure amie moldue, dont il en avait encore quelques souvenirs. En priant pour ne pas avoir l'air ridicule, le jeune homme entraîna Esméralda à petits pas de danse au centre de la salle en la faisant tournoyer sur elle-même.

▪ Tom Taylor ~ Deuxième année RP ~ RDD
♧ La meilleure philosophie, relativement au monde, est d'allier, à son égard, le sarcasme de la gaîté avec l'indulgence du mépris.♤



sans combat.

Une Première Danse  PV 

La chanson changea soudain, comme si l'enceinte avait décidé que ce n'était pas la musique appropriée. Vint alors Next To Me qui était un peu plus douce, mais ce n'était pas encore trop ça. Esméralda faisait de la danse depuis toute petite, et, même si elle avait dut arrêter à cause de ses études à Poudlard, elle continuait de s'entraîner dès qu'elle était seule dans son dortoir. Elle regarda donc Tom et se cala sur son rythme. Elle était heureuse d'avoir un nouvel ami. Elle ne savait pas pourquoi, mais quelque chose la bloquait parfois avec les garçons.

Heureuse de pouvoir enfin danser, Esmé se laissa porter par le rythme du garçon, souriant bêtement. Elle le regarda dans les yeux, et, malicieusement, elle lui lança :

"Tu te débrouille bien. Tu as déjà pris des cours ?"

Elle savait que sa voix avait put la trahir. Elle ne se moquait, c'était sincère, Tom se débrouillait vraiment bien.

Elle ne savait pas trop quoi penser, et un visage vint troubler celui de Tom. De grands yeux verts aux longs cils remplacèrent ceux du garçon, créant un malaise chez la verte et argent. Elle secoua la tête, et chassa cette image de ses pensées. Il ne manquerait plus qu'elle se mette à rêver maintenant.

Elle se concentra donc sur ses pas. Un en avant, un an arrière... Et un tourbillon.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"