Inscription
Connexion

28 août 2018, 20:43
Musique  P.V: T.D et L.F 
Mélisandre...
Ainsi se nommait donc la jeune Gryffondor... Souriant à sa petite courbette, Lou pencha sa tête, fermant momentanément les yeux afin de lui rendre son salut. Quand elle les rouvrit, elle partageait le même sourire moqueur que la rouge et or.

-Alors la, tu as été gé-niale! Mais quelle performance! Encore mieux que tout à l'heure! Je trouve que tu t'accordais très bien à la musique...

Tournant elle aussi la tête vers la belle danseuse, elle sourit devant sa mine timide. Elle aussi avait rougi quand Mélisandre l'avait complimentée, ses cheveux blonds venant cacher le rouge de ses joues. La Serpentard lâcha un petit rire.

-Merci, enfin, si on peut dire que la danse que j'ai exécutée en était vraiment une!

Son regard clair se tourna vers la Serdaigle et celle-ci lui offrit un petit sourire, encore honteuse de sa réaction précédente.

-Moi, c'est Tara. Je suis d'accord avec Mélisandre, tu joue comme une pro! Un nouveau rideau nacré vint cacher les yeux de la fillette. Décidément, elle avait du mal avec les compliments... -On pourrait lancer un band! Mélisandre jouerait au piano, toi, au violon, et moi, et bien, je serai celle qui exprime la musique à travers les mouvements!

Tara donc... c'était joli "Tara"... et puis ça lui allait bien tout de même. Tout comme "Mélisandre" se couplait bien avec le piano.
Appréciant au maximum le rendu du groupe, Lou se figea toutefois quand la verte et argent parla de Band. Elle ne tenait pas... vraiment pas à se produire devant plusieurs autres personnes. Heureusement, un rire léger vint la détendre. Elle aussi semblait timide... L'aiglonne n'avait pas à s'en inquiéter, elle le savait. Alors que Tara s'éloignait vers un fauteuil, Lou jeta un coup d’œil vers Mélisandre. La pensée de quitter ses deux jeunes filles en sortant de cette salle prise dans la glace, de ne plus ressentir l'énergie fantastique qu'elle avait éprouvé la hantait toujours. Comme connectée à son esprit, Tara évoqua le fond de ses pensées.

-Non mais, sans blague, je trouve que vous avez été vraiment fantastiques. Il faudra refaire ça un jour. Même plus qu'un jour.

Lou acquiesça en silence tandis qu'un plan se mettait en place dans sa tête. Elle ne partirait pas sans leur avoir donné un nouveau rendez-vous!

-Tout à fait d'accord... La fillette rougis aussitôt. Enfin, sur le fait que l'on devrait se voir plus souvent pour cela.

De son ongle, la jeune aiglonne tapotait le bois de son violon.

-Demain soir, juste avant le dîner, j'ai une heure de libre... On m'a dit que lorsque le soleil de 18h tape contre la vitre Ouest et ça fait briller le givre des murs... Un regard timide vers ses deux camarades. Vous pourriez venir?

Le rythme qu'elle tapait accéléra en même temps que son cœur. C'était comme attendre la réponse des parents pour rester tard le soir devant un film avec eux... attente insupportable...

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

30 août 2018, 13:25
Musique  P.V: T.D et L.F 
-Demain soir, juste avant le dîner, j'ai une heure de libre... On m'a dit que lorsque le soleil de 18h tape contre la vitre Ouest et ça fait briller le givre des murs... Un regard timide vers ses deux camarades. Vous pourriez venir?

Mélisandre qui venait de pousser un fauteuil plus lourd que prévu vers ses nouvelles amies, oui, elle pouvait les appeler amies maintenant, et son cœur sauta dans sa poitrine quand elle entendit cette phrase. Demain soir... Mais bien sur! Demain soir! Elle se tourna brusquement vers celle qui avait prononcé ces paroles, achevant de défaire sa tresse et laissant tomber s'épaisses mèches rousses devant ses yeux et s'exclama:

-Oui!!

Puis pensant qu'elle s'était peut-être un peu emballée, ajouta:

-Enfin, oui, demain soir, le givre, je, oui je serais la bien sure!

Mélisandre eu peur d'avoir tout gâché, elle s'était efforcée de paraître vive et pas timide mais ce n'était pas tout à fait juste, ce n'était qu'une partie d'elle même mais elle ne voulait pas paraître bête et avec la musique qui l'avait tant transformée, elle était devenue ouverte, souriante... Et cela commençait à lui faire peur, peut-être qu'elle surjouait, qu'elle en faisait trop?

Elle attendit donc la réponse de ses compagnes avec anxiété, et surtout celle de Tara, il fallait qu'elle accepte, qu'elle soit la demain car Mélisandre était intimement persuadée que si elles ne se fixaient pas de date maintenant, elles ne se reverraient plus et la petite Gryffondor se sentait tellement bien en leur compagnie... en celle de la musique... qu'elle découvrait meilleure en groupe que seule...

31 août 2018, 12:39
Musique  P.V: T.D et L.F 
-Tout à fait d'accord... Enfin, sur le fait que l'on devrait se voir plus souvent pour cela.
Répondit Lou. Elle rougit, probablement qu'elle n'approuva pas le band que Tara voulait former. Mais bien-entendu, elle n'avait dit cela qu'en blague pour faire rire ses camarades. La bleue et bronze reprit:
-Demain soir, juste avant le dîner, j'ai une heure de libre... On m'a dit que lorsque le soleil de 18h tape contre la vitre Ouest et ça fait briller le givre des murs... Un regard timide vers ses deux camarades. Vous pourriez venir?
Décidément, elle eut la même idée que la Serpentard, ce qui fit place à un joli sourire sur son visage. Mélisandre apporta un fauteuil, visiblement lourd, et s'exclama joyeusement:
-Oui!!
Elle avait été ravie par l'idée de Lou, et, s'apercevant qu'elle avait eu beaucoup d'enthousiasme, elle rectifia sa phrase:
-Enfin, oui, demain soir, le givre, je, oui je serais la bien sure!
Le regard des deux filles se tournèrent sur Tara, elles attendaient sûrement qu'elle réponde à son tour. Sans les faire patienter d'avantage, elle s'exclama:
-Bien sûr que j'y serai, que seraient deux fantastiques musiciennes sans leur magnifique danseuse?!
Dit-elle avant de faire un tourbillon qui se voulait ressemblant à ceux des ballerines. Les trois jeunes filles riaient à présent. La Serpentard avait éloigné tout doute de son esprit: elle s'était fait de nouvelles amies fantastiques et Lou ne la détestait pas, c'était une belle amitié qui creusait son chemin entre les trois filles, et bien qu'elle soit d'une maison peu avantagée, Tara fut heureuse de voir que Mélisandre et Lou ne la jugeait pas, elle n'était pas vraiment méchante, la Serpentard!
-Et puis, merci de m'avoir donné ma chance même si je viens de Serpentard, vous êtes de formidables amies.
Dit Tara, avec la plus grande sincérité qui soit.

La vérité fini toujours par être démasquée

07 sept. 2018, 10:04
Musique  P.V: T.D et L.F 
Et la réponse vint... Face aux deux approbations de ses camarades le cœur de Lou ne fit que battre plus fort. D'ailleurs, la perspective de se revoir ne semblait pas ne faire éclater des feux d'artifice que dans la poitrine de l'aiglonne. Les deux jeunes filles à ses côtés semblaient elles aussi enchantées. Tara se leva même pour tourbillonner, telle une danseuse étoile... une étoile filante, c'était ça!
Quand leur joie se calma, la vert et argent pris la parole, encore essoufflée de sa prestation.

-Et puis, merci de m'avoir donné ma chance même si je viens de Serpentard, vous êtes de formidables amies.


Lou cligna des yeux, ne comprenant pas ce que Tara voulait dire par là. Comment ça "même si je viens de Serpentard...? Elle avait entendu, certes, que les serpents n'étaient pas bien vu dans le temps de la Guerre contre les Forces de Voldemort mais maintenant? Non, vraiment, Lou ne voyait pas ce qui pouvait monter Mélisandre et elle contre cette Serpentard. Il y avait, et c'était normal, des bons et des mauvais dans chaque maisons, ni que du bien, ni que du mal. Ce n'était d'ailleurs pas ainsi seulement dans le château mais partout. C'était la vie.
Elle se tourna donc vers Tara.

- Je ne vois pas ce que tu as à te reprocher... Pourquoi t'excuses-tu de faire parti d'une des 4 maisons de Poudlard? La bleu et bronze secoua la tête, désabusée. C'est bête d'en arriver là tout de même!

Finalement, Lou se leva, la mine désolée, son violon à la main. Elle ne voulait pas les laisser en plan, seulement, elle devait partir maintenant. Un long devoir l'attendait sur le bord de son lit et elle avait des recherches à faire pour le lendemain. Faisant ses au revoir à ses camarades, elle leur adressa un dernier signe de la main, promettant d'être là demain et se fondit dans l'ombre des couloirs.
Là, seule, elle laissa ses pensées revenir doucement. Marchant lentement dans le couloir, elle refit le tour de ses ressentis, sentiments, s'appliquant à caser ce souvenir dans sa mémoire. Ce qui s'était présenté comme une catastrophe en été devenu fantastique. Soudain, alors qu'elle montait un escalier en colimaçon, le pas de l'aiglonne stoppa net, une main sur la rampe. Une... pensée venait de s'allumer dans au ilieu de toutes les autres. Et elle ne comprenait que quelques lettres... Amies... C'était ainsi qu'elle pouvait les voir, ses camarades de musique, des amies. Si chez une autre personne, cette idée pouvait paraître presque normale, ce n'était pas la même chez Lou. Elle n'avait eu, dans son monde moldu, que quelques arbres et rochers comme amis, s'éloignant consciemment des enfants trop bavards. Ici ce n'était pas pareil. Ami devenait bizarrement un mot courant dans son esprit.
La fillette reprit sa montée, elle aimait cette idée. Elle était seule, certes, dans cet escalier, mais là au fond, dans son cœur, des milliers d'autres âmes l'accompagnaient.

Fin de RP pour moi!
Merci beaucoup les filles, c'était super! A bientôt peut-être! <3

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

07 sept. 2018, 16:49
Musique  P.V: T.D et L.F 
-Et puis, merci de m'avoir donné ma chance même si je viens de Serpentard, vous êtes de formidables amies.

Mélisandre repassa dans sa tête cette dernière phrase, Serpentard? Qu'est ce que ça pouvait bien réellement changer? La jeune Rouge et Or n'accordait aucune importance aux maisons, se considérant comme faisant parti de chacune d'elle malgré son appartenance à la mason du courage. Elle sourit donc d'un air rassurant à sa compagne et hocha vivement la tête lorsque Lou annonça:

- Je ne vois pas ce que tu as à te reprocher... Pourquoi t'excuses-tu de faire parti d'une des 4 maisons de Poudlard? La bleu et bronze secoua la tête, désabusée. C'est bête d'en arriver là tout de même!

Mélisandre préféra alors se concentrer sur la jolie phrase qui résonnait dans son esprit depuis tout à l'heure: "vous êtes de formidables amies". C'était beau, de l'entendre de la bouche de son amie en question, toute sa joie pétillait dans ses yeux et elle dit sincèrement, du fond de son coeur:

"Oui"

Ce petit mot voulait tout dire et elle ne réussit pas à ajouter autre chose, sa vivacité remplacée par l'émotion qui la submergeait. Elle regarda alors Lou se lever, le visage triste, et s'éloigner, comme à regret vers la porte qu'elle franchit. Mélisandre lui adressa un petit signe de la main mais la bleu et bronze ne le vit pas.
"A demain", pensa la rousse puis se retournant vers son amie la fixa un instant. Le silence se fit, elle allait partir, mais ce n'était pas fini. Oh non, ce n'était pas fini. Elle se leva doucement, le regard toujours dirigé vers la vert et argent et avança de quelques pas, elle se retourna vivement et lança:

"A demain alors!"

Elle ne voulait pas partir sans un mot. Elle accrocha alors le regard de Tara...

16 nov. 2018, 14:31
Musique  P.V: T.D et L.F 
À voir les regards désespérés de ses camarades, Tara commençait à se dire qu'elle n'aurait pas dû dire cela, ou le formuler autrement. En voyant Lou s'éloigner, se retourner et sourire aux deux filles, un sentiment de joie et d'excitation s'empara de la jeune Serpentard. Non, le fait que la bleue et argent parte ne faisait guère plaisir à Tara, mais le fait de revenir le lendemain pour recommencer à danser avec tant d'entrain en compagnie de deux de ses amies la consummait d'un immense bonheur. Elle était certaine que Mélisandre voyait ses yeux qui brillaient, qui brillaient de joie. Cependant, un autre sentiment s'éveillait au fond d'elle: l'appréhension. Elle se demandait si le lendemain allait être aussi merveilleux que cette soirée là, si les filles allaient avoir autant de plaisir à se retrouver, si elles allaient recommencer naturellement à jouer de la musique et danser, ou si, au contraire, elles allaient se demander quoi faire. Elle se demandait si les filles allaient se présenter,comme prévu, ou si l'une d'entre elle allait annuler. Elle regarda la Gryffondor, croisant son regard, cette dernière adressa un sourire à Tara ainsi qu'un signe de la main. Avant qu'elle parte, Tara lança:
-À demain, Mélisandre!
La Serpentard sourit, en regardant Mélisandre s'éloigner doucement, et ensuite pousser la porte de la salle. Elle avait si hâte au lendemain, si hâte de vider son esprit encore quelques heures avec deux filles ,rencontrées par pur hasard, qui étaient devenues ses amies. Elle laissa de côté son sentiment d'appréhension; après tout, pourquoi se soucier du lendemain alors qu'elle pouvait encore profiter du moment présent, en se laissant submerger par les émotions fantastiques qui lui traversaient l'esprit suite à la merveilleuse soirée qu'elle venait de passer. Elle décida de partir elle aussi, elle commençait à se sentir fatiguée. Lorsqu'elle fut arrivée à la porte de la salle, elle jeta un dernier coup d'oeil à l'endroit et reprit sa route vers sa salle commune.

Fin de RP pour moi également, c'était très agréable d'écrire avec vous! À une prochaine fois! ;)

La vérité fini toujours par être démasquée