Salle de bal

Inscription
Connexion

 PV CH  Une petite surprise...

  Elwing était très excitée, ce jour était arrivé…  Depuis le début de la semaine, la Poufsouffle voulait surprendre sa petite sœur de cœur et lui faire une surprise pour l'aider à s'ouvrir.  La jeune fille s'était levée aux aurores, elle n'avait pas cours aujourd'hui après tout.  Elle était allée dans la salle de bal et avait aménagé la pièce pour accueillir Cyanna.  
  On pouvait voir un coin dédié à la danse et un petit coin tranquille où Elwing allait essayer d'entendre la voix de l'autre Poufsouffle sur quelques chansons.  La jeune fille était passionnée par le chant et voulait le partager avec sa sœur.

  Elwing s'approcha tout doucement du lit de Cyanna, elle s'assit sur le bord et la secoua légèrement pour la réveiller.  Une fois que ses yeux furent ouverts, elle chuchota.

- Allez Miss Cyanna, levez-vous, habillez-vous, vous êtes attendue pour le bal.

  La Poufsouffle fit une petite révérence devant sa sœur et lui fit un clin d'œil.

- Dépêche-toi, on n'a pas de temps à perdre, je t'attends à la porte du dortoir.

  Elwing prit un miroir et attacha ses cheveux en chignon.  Elle avait mis une robe qu'elle appréciait beaucoup, elle vérifia qu'elle n'était pas mise de travers et alla vers la porte.  La Poufsouffle avait hâte, elle avait travaillé quelques sorts pour faire de cette journée la plus géniale possible !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

La petite dormait profondément et rêvait. De quoi ? Elle ne s'en souvint pas. Le rêve était à présent à jamais perdu dans les profondeurs de sa mémoire. Elle voulait retrouver son rêve qui lui laissait cette impression de douceur. Pourquoi ?

- Rrrr... pff...

Elle grognait et soupirait contre la main qui la secouait. Pourtant la main était si douce... Elle la prit au creux des siennes, mais la main s'évertuait à lui dire quelque chose... Comme un message tactile... Cyanna chercha longtemps la signification de ce message dans son demi-sommeil avant que la réalité ne s'impose à elle : *Debout !* Voilà ce que disait la main.
L'enfant ouvrit un oeil, sceptique. Elle vit une silhouette qui lui était à présent familière :

- Elwing

Sa voix était rauque et éraillée, elle n'était qu'un souffle, à peine audible, mais sa soeur entendait toujours ce qu'elle ne disait pas. Où étaient ses oreilles internes ? Etait-ce une... legilimens ?

- Allez Miss Cyanna, levez-vous, habillez-vous, vous êtes attendue pour le bal.

Là, Cyanna était perdue... Quel bal ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Elle n'arrivait pas à se souvenir qu'on lui ai parlé d'un bal... Elle resta bouche bée, terrifiée : *bal = gens, beaucoup, musique, danse... Non. Non. Non. Non.*

Le clin d'oeil de sa soeur ne la rassura pas plus. Elle resta figée dans son lit et fixa le plafond. Sa soeur l'attendait en bas. Mais la petite Poufsouffle était animée par sa curiosité sans limites et voulait savoir de quoi lui parlait sa soeur, malgré sa peur. Elle se releva et enfila son uniforme avant de descendre quatre à quatre les marches de l'escalier :

- Elwing... Quel bal ?...

Elle avait le front plissé par le mélange de curiosité et de peur et sa voix était encore ensomeillée.

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

  Quand Cyanna arriva, toute prête et en uniforme, Elwing vit de la peur sur son visage.  Qu'avait-elle bien pu dire de si effrayant ?  La Poufsouffle ne comprenait pas l'expression de sa soeur.
  Lorsqu'elle lui demanda quel était ce bal, Elwing comprit.  On la réveillait tôt le matin en lui disant d'aller à un bal dont elle n'était même pas au courant, où il y aurait beaucoup de monde, une horreur pour Cyanna.

- Ne t'inquiète pas ma puce !  C'est un bal pour deux, ne te fais pas de soucis, j'ai tout prévu.  Par contre, ta tenue n'est pas très adaptée pour l'occasion !

  Elwing avait étudié un sort et l'avait essayé des millions de fois pour être sûre que cela se passerait bien, elle était stressée car le moment était venu.  Elle sortit sa baguette.

- Multicorfors, dit-elle tout doucement.

  Dans sa tête, tout était clair, une belle robe aux couleurs chatoyantes remplaça le triste uniforme noir que Cyanna portait quelques secondes plus tôt.  Elwing était ravie d'avoir si bien réussi cela, Cyanna était magnifique.

- Regarde-toi, dit-elle en lui montrant le miroir du doigt.  

  Cyanna se regarda, lui répondit, elles ne devaient pas traîner, elle devait avoir le plus de temps possible sans personne dans les parages.  Elwing prit la main de sa soeur et l'entraîna vers la salle de bal.  Les couloirs du château étaient encore déserts.

  Elles arrivèrent enfin dans la salle, Elwing attendit avec impatience la réaction de la jeune Poufsouffle.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

Un bal... pour... deux ? Est-ce qu'un bal pour deux pouvait être appelé un bal ? La petite n'eût pas le temps de répondre à sa question mentale que sa soeur se figea. Intriguée, Cyanna allait se pencher vers Elwing mais elle n'eût pas le temps de bouger le petit doigt que sa soeur prononça des mots qu'elle ne comprit pas. L'enfant eu bien l'impression que quelque chose changeait, et elle vit d'ailleurs quelques bandes de tissu voler autour d'elle mais son esprit n'était pas totalement réveillé et la jeune fille resta perplexe avant que sa soeur ne lui "explique" - c'était un bien grand mot - ses manigances, dignes d'un Serpentard en recherche de pouvoir. Elle venait de changer, d'un petit coup de baguette la tenue de Cyanna.

*Bal... Magie... tenue... Cendrillon !?* allaient-elles au théâtre jouer le conte moldu ? Par peur du ridicule Cyanna ne dit rien mais lorsqu'elle se regarda dans le miroir, elle ne put que féliciter sa soeur pour ses doigts de fées, c'était le cas de le dire...

- Elwing ! C'est formidable ! Tu es vraiment... magique !

Mais aussitôt, sa soeur l'entraîna dans les longs couloirs du château. Après une dizaine d'escaliers, elles arrivèrent dans un endroit que Cyanna ne connaissait pas mais qu'elle savait classer dans la catégorie "salle de spectacles". Innocemment, elle demanda à Elwing si sa supposition était juste :

- Elwing... On fait quoi là...? On va pas faire Cendrillon quand même... Parce que... Je veux pas de prince charmant !!!

Voilà, c'était dit... La petite avait peur des deux issues de la situation : soit l'histoire du prince était réelle et dans ces cas là, soeur ou pas, elle s'enfuirait loin de cette salle ; soit sa soeur allait se moquer d'elle. Quelle était la pire issue ? Cyanna ne savait pas mais ce n'était, de toute manière, pas à elle de décider de la suite des évènements.

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

  En arrivant dans la salle de bal, Cyanna semblait découvrir les lieux et ne jamais être venue à cet endroit, Elwing pouvait lire de l'inquiétude sur son visage.  Avant qu'elle n'ait eu le temps de lui demander quoi que ce soit, sa sœur parla.  Ses paroles firent sourire la Poufsouffle, elle avait beaucoup d'imagination !

- Mais non, ne t'inquiète pas !  Je sais que ça peut être effrayant de se faire emmener quelque part sans explication, mais il n'y aura que nous deux, aucun prince, rien du tout de stressant.  On va s'amuser ensemble.

  Elwing repensa à ce qu'elle avait prévu, Cyanna allait peut-être être un peu réticente à sa proposition, elle devait la rassurer.

- Le but de cette journée, c'est de se lâcher et de bien rigoler ensemble OK ?  N'aie surtout pas peur du jugement des autres, surtout pas du mien !  Je t'aime beaucoup petite sœur, je ne te ferai jamais de mal.  Fais-moi confiance, laisse-toi porter, je m'occupe de tout.  Tu n'as qu'à oublier tes soucis pour quelques heures, je les prends à ta place pendant ce temps-là.

  Elwing lança la musique, idéale pour une valse.  Elle alla vers Cyanna, et lui tendit la main en souriant.

- Vous avez une bien belle robe mademoiselle, vous êtes magnifique.  M'accorderiez-vous cette danse ?

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

Aux paroles de sa soeur, elle sait qu'elle ne va pas aimer ce qui va suivre. Elle sait qu'Ewing va lui proposer quelque chose dont elle a peur, et elle a peur. Surtout en entendant les derniers mots de son amie. Elle n'aura pas de prince, et, déjà, c'est une grand soulagement mais elle va devoir danser... Cendrillon danse elle aussi... Elle n'était pas si loin...
Elle a vu le sourire de sa soeur mais elle ne s'est pas moquée ouvertement comme le font les autres. C'est pour ça qu'elle aime Elwing, elle ne se moque pas. Elle l'écoute, elle sourit, elle la comprend, mais elle ne se moque jamais, ou jamais méchamment. Elle aime beaucoup sa soeur, elle ne pourrait plus imaginer sa vie au château sans elle, mais... danser... Cyanna n'aime pas danser. Danser, ça se fait dans la foule, parmi les autres, ils vous regardent, vous jugent, rient...
*Il n'y a personne, personne sauf Elwing.*, lui souffle une voix dans sa tête.
Sa soeur ne moquerait pas d'elle... si ? Quand elle entend ce que lui demande la Poufsouffle, Cyanna fait un pas en arrière. Elle s'en veut, elle va vexer sa soeur qui a si bien préparé cette journée pour elle...
C'est sûrement ces remords qui font que l'enfant s'avance et répond avec un sourire tremblant :

- B... Bien sûr Mademoiselle. Ce serait un honneur.

Elle déglutit et s'avance auprès de sa soeur.

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

  Elwing constatait le malaise de Cyanna, elle tremblait et était terrorisée.  La Poufsouffle s'en voulut, elle retint des larmes qui lui venaient pour montrer à Cyanna qu'elle ne lui en voulait pas.  Après tout, elle était là pour l'aider, et cela ne se ferait pas en un clin d'oeil.
  Cyanna fit un pas en arrière et Elwing eut encore plus envie de pleurer.  Elle en refit un en avant et parla d'une voix tremblante et avec un sourire forcé.  Elwing ne pouvait pas laisser sa soeur comme ça, hors de question de commencer la danse.

- La danse peut attendre, viens avec moi.

  La Poufsouffle saisit la main de sa soeur et s'assit sur un banc avec elle.  Elle la prit dans ses bras quelques instants et lui murmura :

- Je t'en prie, fais-moi confiance, je suis là pour toi, toujours.  Tu n'as aucune raison d'avoir peur.

  Elwing posa ensuite ses mains sur les épaules de Cyanna et plongea son regard rassurant dans le sien.

- Ma petite Cyanna, je ne veux te forcer à rien, si tu ne veux pas danser, on ne dansera pas.  Je suis peut-être allée trop vite...  Je suis désolée...  Je suis bête...  Ne t'en veux surtout pas, c'est ma faute, j'aurais dû savoir, je ne te fais que du mal...  On ne danse que si tu en as envie et que tu te sens bien en le faisant.  D'accord ?

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

Trop tard. Elle lui a fait mal. Elle le voit bien, sa soeur a presque les larmes aux yeux.

*Horrible, méchante, égoïste*

Les mots résonnent comme des coups de couteaux dans sa tête, elle tend la main vers sa soeur et tente de lui expliquer :

- Attends ! Je... J'aime pas... j'aime pas danser... Je le fais jamais... J'ai peur. Mais... y a que toi. Et puis t'es ma soeur, j'ai pas peur de toi !

Elle a, elle aussi, les larmes aux yeux maintenant, mais elle ne veut pas que la journée tourne au drame alors elle sourit et attrape les hanches de sa soeur :

- J'ai pas peur de toi Elwing, t'es ma soeur. Ma soeur... répète-t-elle. Je veux bien avec toi. Mais c'est que parce que c'est toi... Tu fais rien de mal, jamais. C'est pas toi... C'est moi. Je crois que je suis pas normale...

Elle baisse les yeux avant de regarder sa soeur, elle est décidée, elle ne dira plus jamais non à sa soeur, du moins, pour la journée. A la seule pensée de voir les larmes d'Ewing couler une nouvelle fois, Cyanna frissonne, elle ne dira pas non. Quoiqu'il lui en coûte. Elle ne veut pas être une mauvaise soeur. Et puis elle est curieuse de voir ce que lui réserve la Poufsouffle.

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

  Cyanna avait fini par accepter, sa peur s'était envolée, enfin...

- Tu es tout à fait normale Cyanna, je ne t'en veux pas du tout.  Reprenons donc cette danse !

  Elwing se leva, relança la musique et tendit une main à Cyanna.  Elle l'entraina au centre de la salle.

- C'est une valse, ça se danse en trois temps, tu dois tendre le bras gauche et me donner ta main droite.

  La Poufsouffle saisit les deux mains de sa soeur après qu'elle se soit positionnée et continua ses explications.

- On va toujours avancer du côté où nos bras sont tendus, le pied gauche d'abord et on tourne.  On y va ? 1, 2, 3... 1, 2, 3... 1, 2, 3...

  Elwing sentait de temps en temps un pied sur le sien, mais cela la faisait sourire.  Et plus elles dansaient, moins Cyanna ne faisait d'erreurs.  La jeune fille, quand elle sentit sa soeur un peu plus à l'aise, se mit à faire quelques grimaces à la jeune Poufsouffle et se mit à rire tout en dansant.

- Tu t'en sors bien ! Surtout avec cette robe !

  Elwing s'arrêta, garda les mains de Cyanna dans les siennes et s'écarta pour la contempler.

- Tu es magnifique dans cette robe.  Tu en penses quoi ?  J'espère que tout ça te fait plaisir...  Si ce n'est pas le cas, on arrête tout de suite, sans problème !  Par contre, tes cheveux sont un peu en bataille !

  Elwing redonna un coup de baguette qui coiffa les cheveux de Cyanna en chignon, avec deux mèches laissées autour de son visage.

- C'est encore mieux !  Tu es la fille la plus magnifique que j'ai vu Cyanna !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

La petite fut soulagée de voir début de larmes qui se formaient dans les yeux de sa soeur disparaître. A la place, un sourire décorait son doux visage à chaque fois que Cyanna lui marchait sur les pieds, soit souvent. l'enfant n'avait jamais eu l'occasion de danser auparavant. Elle ne vivait pas dans une famille aux nombreuses traditions pompeuses et personne ne lui avait jamais appris à valser. Elwing était la première, aussi elle dut reprendre les bases avec Cyanna qui bien que totalement ignorante en matière de danse, elle écoutait au moins son maître en élève modèle, les yeux et les oreilles grands ouverts.

Après le cours théorique, vint la pratique et, maladroite comme elle l'était, la petite manqua à de multiples occasions de se prendre les pieds dans ceux de sa soeur.
Elwing la félicita, ce qui permit à la petite de se défaire de l'idée d'abandonner. Pourtant, peu après, sa soeur s'arrêta pour lui remettre sa coiffure en place, là encore elle effectua un de ses formidables sorts. Si seulement la petite savait faire cela matin pour se coiffer et s'habiller ! Elle pourrait dormir plus longtemps ! Elle nota mentalement de demander la formule à sa seur à la fin de leur journée. Mais pour l'instant, tout ce qui comptait, c'était qu'elle soit avec sa soeur et qu'elle s'amuse, et c'était réussi ! Elle passait une journée formidable et, à présent complètement débarrassée de ses inquiétudes, elle allait même demander la suite du programme à sa peur lorsqu'elle la coupa :

- C'est encore mieux ! Tu es la fille la plus magnifique que j'ai vu Cyanna !

L'enfant rougit et répondit en baissant les yeux :

- Merci... Tu es très jolie aussi tu sais ! T'es la plus belle soeur du monde !

Elle sourit mais le compliment ne lui fit pas oublier sa question et, tel l'enfant qu'elle avait nié jusqu'alors, elle demanda avec impatience :

- Et maintenant ? On fait quoi ?

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

   Cyanna remercia Elwing en rougissant, ce qui lui redonna du baume au coeur.  La jeune fille fut encore plus comblée par la question qui suivait, sa soeur voulait connaître la suite du programme, elle s'amusait enfin.  Elwing lui sourit et répondit.

- Suis-moi !

  La Poufsouffle entraîna sa soeur vers les deux fauteuils et la table qu'elle avait préparés.  Elle étala les feuilles devant les deux jeunes filles et expliqua l'activité à Cyanna.

- Après la danse, le chant !  Je sais que ça ne va pas être du gâteau mais je vais commencer, puis on chantera à deux et si tu le veux bien, ce sera à ton tour.  Bon, à moi.

  La Poufsouffle se concentra et chanta une chanson moldue qu'elle adorait, émouvante.  Elle y mit le plus d'émotions possibles comme le faisait toujours en chantant.  Elle sentait sa voix remplir toute la salle, et c'était une merveilleuse sensation.  Elle faisait oublier un instant l'endroit où l'on était, c'était un moment suspendu.  
  Cette chanson racontait en quelque sorte l'histoire des deux soeurs, c'est pour cela qu'Elwing l'avait choisie.  Elle plongea son regard dans celui de Cyanna pour lui transmettre l'amour exprimé dans la chanson.

Et voilà, j'espère que ça t'a plu...

  Elle attendit la réponse de sa soeur et enchaîna.

- Je connais toutes les chansons que tu vois là, tu choisis celle que tu veux et on y va si tu es prête.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

Cyanna ne connaissait ab-so-lu-ment rien à la musique... Elle savait qu'avec sa soeur, ce n'était pas un problème, mais elle aurait, pour une fois, voulu pouvoir comprendre pleinement sa soeur dans les arts et les passions qu'elle exerçait.

Elle écoutait sa soeur, elle chantait. Une très jolie musique qui parlait de deux soeurs. Cyanna se laissa envoûter par la musique de sa soeur. Elle chantait... pour elle. Oui, pour elle. C'était là toute la différence, la musique était pour elle, et elle était encore plus belle. Les sons que sa soeur produisaient lui allaient droit au coeur, et une mélodie, peut-être celle de l'amour, lui emplissait son être tout entier. Cyanna n'avait pas besoin de basses pour sentir son corps tout entier vibrer avec la mélodie, non pas besoin d'une musique à vous ruiner les tympans pour que des sons résonnent en vous. Il ne faut qu'un peu d'amour.

Cyanna sourit, un vrai sourire, sincère, unique. Et Elwing était l'une des rares qui pouvait en bénéficier. Sa soeur faisait tant de choses pour elle, Cyanna se promit de lui rendre la pareille un jour.

- C'était très beau. Tu chantes très bien Ewing ! Mais moi... Je n'ai jamais chanté... Tu... Tu vas m'apprendre ?

La petite regarda les espèces de partitions dans lesquelles elle devait choisir une musique, comme elle n'en connaissait aucune, elle dit :

- Choisis ta préférée ! Je la chanterai pour toi. En espérant ne pas la massacrer avec ma talent... Peu développé.

Elle sourit encore, attendant la réponse de sa soeur.

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

    Elwing vit un sourire magnifique accroché sur le visage de Cyanna, elle en était encore plus belle.  Ce sourire, la Poufsouffle ne l'avait pas encore vu, et il l'emplit d'une joie intense.  C'était la plus belle des récompenses qu'elle pouvait recevoir de sa soeur.

- Je peux t'apprendre oui, mais tu verras que ce n'est pas très compliqué au final.  Et je suis sûre que tu chantes bien !

  Elwing regarda les partitions et ses yeux se posèrent sur une magnifique chanson qu'elle adorait.  Elle la saisit et la parcourut des yeux pour se la remémorer.

- J'adore celle-là, elle est très belle et elle t'ira très bien.  Ça raconte l'histoire d'une fille timide qui arrive à exprimer tout ce qu'elle a sur le coeur grâce à la musique.  Je te la chante un peu et puis tu le fais avec moi d'accord ?

  La Poufsouffle montra l'air à Cyanna avant de poursuivre.

- Les premiers conseils !  Plus tu vas dans les aigus, plus tu dois ressentir ta note dans le bas de ton corps.  Imagine que tu veux l'envoyer dans le sol pour la transmettre à tout le monde.  Après, je vais te dire la chose la plus importante.  Chante avec ton coeur et ce sera toujours beau.  Les émotions embellissent ta voix et font oublier les petits défauts.

  La Poufsouffle fit un clin d'oeil à sa soeur. 

- Prête ? Fais toi confiance, on est rien qu'à deux.  3,2,1...

  Elwing commença, attendant impatiemment d'entendre la voix de Cyanna.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

 PV CH  Une petite surprise...

Elwing encouragea Cyanna, peu rassurée. L'enfant n'avait jamais vraiment chanté, ou seulement, comme n'importe qui, en murmurant des paroles que l'on comprend à peine. Elle se demandait donc, tout en écoutant les recommandations d'Ewling, ce que cela pouvait faire : Allait-elle ressentir... de la joie ? De la peur ? Ou même quelque chose comme des... vibrations au fond de son... de sa... gorge ? De ses poumons ? Est-ce que la musique faisait... vibrer ? Fallait-il fermer les yeux... ? Tant de questions qui finalement, restaient sans réponses, pourtant, l'une d'entre elles semblait prédominer :
Allait-elle chanter juste ? Comment savoir l'air de la musique ? D'une musique qu'elle n'avait jamais entendue.

Elle regarda Elwing, peu convaincue. Pourtant, sa soeur semblait attendre quelque chose de sa part... Mais que pouvait-elle faire... Les points inscrits sur l'espèce de partition qu'elle tenait ne lui inspirait rien. Que voyait sa soeur dans un tel amas de lignes et de semblants de de bouches tirant la langue, plus couramment appelées notes.

Elle la regarda encore avant de reposer ses yeux sur la partition et finit par demander :

Mais... Comment je peux savoir l'air ? Tu comprends quelque chose à ce charabia toi ? demanda-t-elle en montrant les bouches de smiley du doigt. Est-ce que... tu voudrais bien me montrer comment la chanter ? fit-elle d'une petite voix

Cyanna s'attendait presque à un nouveau charme fantastique de sa soeur qui allait sûrement faire sortir de sa baguette la mélodie inscrite sur le papier. Alors, curieuse, elle attendit patiemment.

Membre de la TGBGTLB (écrire ce que ça veut dire serait trop long...)

 PV CH  Une petite surprise...

  Cyanna avait l'air perdue devant la partition, elle ne connaissait évidemment pas le solfège.  Elwing avait oublié ce détail, c'était devenu naturel pour elle, elle n'y pensait plus.  Sa soeur lui expliqua qu'elle n'y comprenait rien et lui demanda de la chanter.

- Mais bien sûr ! Je ne vais pas t'expliquer ça maintenant, ce serait trop long...  On fera ça une autre fois.  Tu es géniale Cyanna, tu te rends compte de ce qu'on arrive à faire là ?  Bon je vais te la chanter !

  Elwing chantonna l'air légèrement pour que Cyanna sache ce qu'elle devait faire.  Ce n'était pas une chanson difficile à chanter, elle s'en sortirait.

- Je t'apprendrai le solfège si tu veux, mais ce ne sont pas les partitions qui comptent, je ne m'en sers presque pas à vrai dire.  Tu peux simplement reproduire ce que je fais, ça ira très bien.

  Sa soeur était toute sage, en train d'écouter chaque mot qui sortait de sa bouche.  Elwing s'avança pour prendre la petite Poufsouffle dans ses bras avant de lui chuchoter.

- Je suis sûre que tu es capable de beaucoup plus que tu ne le crois.  Tu es merveilleuse ma soeurette, et tu m'étonnes toujours.

  La Poufsouffle se retira avant de proposer à Cyanna de commencer la chanson.  Elwing entonna l'air, espérant que sa soeur la suivrait et que leurs voix se mêleraient.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir