Inscription
Connexion

09 déc. 2018, 13:03
 PV CH  Une petite surprise...
   Cyanna remercia Elwing en rougissant, ce qui lui redonna du baume au coeur.  La jeune fille fut encore plus comblée par la question qui suivait, sa soeur voulait connaître la suite du programme, elle s'amusait enfin.  Elwing lui sourit et répondit.

- Suis-moi !

  La Poufsouffle entraîna sa soeur vers les deux fauteuils et la table qu'elle avait préparés.  Elle étala les feuilles devant les deux jeunes filles et expliqua l'activité à Cyanna.

- Après la danse, le chant !  Je sais que ça ne va pas être du gâteau mais je vais commencer, puis on chantera à deux et si tu le veux bien, ce sera à ton tour.  Bon, à moi.

  La Poufsouffle se concentra et chanta une chanson moldue qu'elle adorait, émouvante.  Elle y mit le plus d'émotions possibles comme le faisait toujours en chantant.  Elle sentait sa voix remplir toute la salle, et c'était une merveilleuse sensation.  Elle faisait oublier un instant l'endroit où l'on était, c'était un moment suspendu.  
  Cette chanson racontait en quelque sorte l'histoire des deux soeurs, c'est pour cela qu'Elwing l'avait choisie.  Elle plongea son regard dans celui de Cyanna pour lui transmettre l'amour exprimé dans la chanson.

Et voilà, j'espère que ça t'a plu...

  Elle attendit la réponse de sa soeur et enchaîna.

- Je connais toutes les chansons que tu vois là, tu choisis celle que tu veux et on y va si tu es prête.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

29 déc. 2018, 21:49
 PV CH  Une petite surprise...
Cyanna ne connaissait ab-so-lu-ment rien à la musique... Elle savait qu'avec sa soeur, ce n'était pas un problème, mais elle aurait, pour une fois, voulu pouvoir comprendre pleinement sa soeur dans les arts et les passions qu'elle exerçait.

Elle écoutait sa soeur, elle chantait. Une très jolie musique qui parlait de deux soeurs. Cyanna se laissa envoûter par la musique de sa soeur. Elle chantait... pour elle. Oui, pour elle. C'était là toute la différence, la musique était pour elle, et elle était encore plus belle. Les sons que sa soeur produisaient lui allaient droit au coeur, et une mélodie, peut-être celle de l'amour, lui emplissait son être tout entier. Cyanna n'avait pas besoin de basses pour sentir son corps tout entier vibrer avec la mélodie, non pas besoin d'une musique à vous ruiner les tympans pour que des sons résonnent en vous. Il ne faut qu'un peu d'amour.

Cyanna sourit, un vrai sourire, sincère, unique. Et Elwing était l'une des rares qui pouvait en bénéficier. Sa soeur faisait tant de choses pour elle, Cyanna se promit de lui rendre la pareille un jour.

- C'était très beau. Tu chantes très bien Ewing ! Mais moi... Je n'ai jamais chanté... Tu... Tu vas m'apprendre ?

La petite regarda les espèces de partitions dans lesquelles elle devait choisir une musique, comme elle n'en connaissait aucune, elle dit :

- Choisis ta préférée ! Je la chanterai pour toi. En espérant ne pas la massacrer avec ma talent... Peu développé.

Elle sourit encore, attendant la réponse de sa soeur.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

29 déc. 2018, 22:45
 PV CH  Une petite surprise...
    Elwing vit un sourire magnifique accroché sur le visage de Cyanna, elle en était encore plus belle.  Ce sourire, la Poufsouffle ne l'avait pas encore vu, et il l'emplit d'une joie intense.  C'était la plus belle des récompenses qu'elle pouvait recevoir de sa soeur.

- Je peux t'apprendre oui, mais tu verras que ce n'est pas très compliqué au final.  Et je suis sûre que tu chantes bien !

  Elwing regarda les partitions et ses yeux se posèrent sur une magnifique chanson qu'elle adorait.  Elle la saisit et la parcourut des yeux pour se la remémorer.

- J'adore celle-là, elle est très belle et elle t'ira très bien.  Ça raconte l'histoire d'une fille timide qui arrive à exprimer tout ce qu'elle a sur le coeur grâce à la musique.  Je te la chante un peu et puis tu le fais avec moi d'accord ?

  La Poufsouffle montra l'air à Cyanna avant de poursuivre.

- Les premiers conseils !  Plus tu vas dans les aigus, plus tu dois ressentir ta note dans le bas de ton corps.  Imagine que tu veux l'envoyer dans le sol pour la transmettre à tout le monde.  Après, je vais te dire la chose la plus importante.  Chante avec ton coeur et ce sera toujours beau.  Les émotions embellissent ta voix et font oublier les petits défauts.

  La Poufsouffle fit un clin d'oeil à sa soeur. 

- Prête ? Fais toi confiance, on est rien qu'à deux.  3,2,1...

  Elwing commença, attendant impatiemment d'entendre la voix de Cyanna.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

09 janv. 2019, 19:21
 PV CH  Une petite surprise...
Elwing encouragea Cyanna, peu rassurée. L'enfant n'avait jamais vraiment chanté, ou seulement, comme n'importe qui, en murmurant des paroles que l'on comprend à peine. Elle se demandait donc, tout en écoutant les recommandations d'Ewling, ce que cela pouvait faire : Allait-elle ressentir... de la joie ? De la peur ? Ou même quelque chose comme des... vibrations au fond de son... de sa... gorge ? De ses poumons ? Est-ce que la musique faisait... vibrer ? Fallait-il fermer les yeux... ? Tant de questions qui finalement, restaient sans réponses, pourtant, l'une d'entre elles semblait prédominer :
Allait-elle chanter juste ? Comment savoir l'air de la musique ? D'une musique qu'elle n'avait jamais entendue.

Elle regarda Elwing, peu convaincue. Pourtant, sa soeur semblait attendre quelque chose de sa part... Mais que pouvait-elle faire... Les points inscrits sur l'espèce de partition qu'elle tenait ne lui inspirait rien. Que voyait sa soeur dans un tel amas de lignes et de semblants de de bouches tirant la langue, plus couramment appelées notes.

Elle la regarda encore avant de reposer ses yeux sur la partition et finit par demander :

Mais... Comment je peux savoir l'air ? Tu comprends quelque chose à ce charabia toi ? demanda-t-elle en montrant les bouches de smiley du doigt. Est-ce que... tu voudrais bien me montrer comment la chanter ? fit-elle d'une petite voix

Cyanna s'attendait presque à un nouveau charme fantastique de sa soeur qui allait sûrement faire sortir de sa baguette la mélodie inscrite sur le papier. Alors, curieuse, elle attendit patiemment.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

12 janv. 2019, 00:06
 PV CH  Une petite surprise...
  Cyanna avait l'air perdue devant la partition, elle ne connaissait évidemment pas le solfège.  Elwing avait oublié ce détail, c'était devenu naturel pour elle, elle n'y pensait plus.  Sa soeur lui expliqua qu'elle n'y comprenait rien et lui demanda de la chanter.

- Mais bien sûr ! Je ne vais pas t'expliquer ça maintenant, ce serait trop long...  On fera ça une autre fois.  Tu es géniale Cyanna, tu te rends compte de ce qu'on arrive à faire là ?  Bon je vais te la chanter !

  Elwing chantonna l'air légèrement pour que Cyanna sache ce qu'elle devait faire.  Ce n'était pas une chanson difficile à chanter, elle s'en sortirait.

- Je t'apprendrai le solfège si tu veux, mais ce ne sont pas les partitions qui comptent, je ne m'en sers presque pas à vrai dire.  Tu peux simplement reproduire ce que je fais, ça ira très bien.

  Sa soeur était toute sage, en train d'écouter chaque mot qui sortait de sa bouche.  Elwing s'avança pour prendre la petite Poufsouffle dans ses bras avant de lui chuchoter.

- Je suis sûre que tu es capable de beaucoup plus que tu ne le crois.  Tu es merveilleuse ma soeurette, et tu m'étonnes toujours.

  La Poufsouffle se retira avant de proposer à Cyanna de commencer la chanson.  Elwing entonna l'air, espérant que sa soeur la suivrait et que leurs voix se mêleraient.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

13 févr. 2019, 20:22
 PV CH  Une petite surprise...
Sa soeur chantait, là encore, l'enfant était comme... envoûtée. Oui, elle écoutait sa soeur et regardait sa bouche former des sons, des syllabes, des mots et finalement des paroles, chaudes, brûlantes de vie. Des paroles qui lui allaient droit au coeur. L'enfant écoutait, elle tendit l'oreille pour s'imprégner du moindre son formé par les douces lèvres de sa soeur.

*Qu'elle chante bien ! Qu'elle est jolie quand elle chante*

Oui, Elwing, en chantant, juste en créant des sons avec ses lèvres, resplendissait de mille feux et illuminait le coeur de la petite. Elle, chantait et chaque mouvement qu'elle esquissait semblait alors d'une grâce éclatante aux yeux Cyanna. Sa voix mélodieuse résonnait dans ses tympans et elle se surprit même à vouloir chanter avec sa soeur. Mais... sa voix à elle... Comment serait-elle ? Cyanna n'avait jamais chanté comme cela, elle avait peur. Que serait-elle en comparaison de sa soeur ? Elle s'imaginait comme un crapaud à côté d'un oiseau majestueux et au plumage éclatant. Est-ce qu'elle ne serait que ça ? Un être pitoyable qui essayera vainement de faire sortir quelque son correct de sa gorge. Est-ce qu'elle sera ridicule ? Elle a peur et tressaille légèrement, mais sa soeur chantait et ne vit pas ces brefs mouvements.

En fait, si, peut être avait-elle perçu ses craintes. Elwing la prit dans ses bras et lui murmura ces douces paroles pour lesquelles elle avait un véritable don. Légèrement apaisée, Cyanna regarda sa soeur dans les yeux et les deux perles bleues et grisâtres qu'ils formaient luirent d'inquiétude. Elwing commença à chanter et, voyants regard insistant, la petite s'élança aussi. Elle ouvrit la bouche et forma des sons, des syllabes, des mots et les paroles prirent vie. Les mots dansèrent dans sa tête et il lui suffisait des les lire en respectant leur danse étrange. Elle sourit et son sourire s'entendit dans ses paroles, elle ne savait pas si elle chantait "juste" mais elle chantait. Et, les yeux dans ceux de sa soeur, plongée aux milieu des eaux paisibles de ses pupilles, elle n'eut plus peur.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

13 févr. 2019, 21:29
 PV CH  Une petite surprise...
  Elwing sourit, elle sourit encore et encore tout en continuant de chanter...  Elle était heureuse, elle avait remporté une victoire.  Sa soeur chantait, et elle chantait avec plaisir !  La peur, le sombre de ses yeux disparut et laissa place au calme et au bonheur.  La Poufsouffle écoutait attentivement la voix de Cyanna tout en continuant elle-même le morceau.  Elle était parfaitement en rythme, quelques fausses notes ressortaient de temps en temps mais tout cela était sublimé par l'émotion et le sourire qui ornait son visage.

  La jeune fille regarda aussi ce visage, sa soeur était une fille magnifique quand elle était heureuse.  Ce chignon lui allait plutôt bien.

  Elwing se reconcentra sur la chanson, elle attrapa délicatement les mains de Cyanna et soutint son regard, ressentant la complicité que procurait la musique.  La chanson avançait, la Poufsouffle se leva, entraînant l'autre Poufsouffle, la prit par la taille pour lui faire faire un petit tour dans les airs, la reposa et commença à danser  un peu n'importe comment avec elle en chantant.  La jeune fille souriait à sa soeur, et quand la chanson fut finie, elle continua à remuer comme une folle en riant dans le but d'amuser sa soeur.  Elle espérait que cela fonctionnerait.  Elle s'arrêta ensuite pour féliciter la jeune Poufsouffle.

- C'était génial Cyanna !  Merci pour ce beau moment, c'était...  wow, super !  Tu chantes plutôt bien tu sais ?  Je trouve que tu as une belle voix.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

27 févr. 2019, 01:19
 PV CH  Une petite surprise...
Des mots, des sons. Un jour, elle avait entendu dire que les paroles chantées étaient comme un collier de perle. Chaque son est un de ces objets ronds plus ou moins parfait, aux couleurs variantes et la musique est le collier. Cyanna avait trouvé cela ridicule la première fois, maintenant, elle comprenait mieux.

Son sourire était chanté lui aussi mais elle ne pouvait le faire disparaître. La chose unique, n'arrivait qu'avec Elwing. Aussi rare que le soleil rencontrant la lune, aussi précieux qu'un collier de perles de nacre, le sourire de Cyanna illumine son visage.

Les mots jaillissaient de sa bouche comme par magie, certaines perles qu'elle façonnaient, étaient cabossées, elle le sentait. Mais cela ne suffisait pas à lui faire perdre son sourire.

Aussi, quand Elwing l'attrappa par les hanches, elle se raidit un instant avant de se laisser faire : signe qu'elle accordait sa confiance totale à sa soeur. Elle virevolta dans les bras de la Poufsousffle et fendant les airs, elle retrouva la terre ferme pour entamer une danse folle. Folle mais amusante.

Lorsqu'Elwing lui parla de cette voix qui devenait familière et rassurante à l'enfant, elle rougit. Elle ne pensait pas "bien chanter" : elle avait une posé des perles sur un fil. La petite ne sut quoi répondre :

- Je... heu... Merci...

Dans cette soupe de syllabes mélangées et peu cohérentes, la gêne de la petite était plus que palpable, mais, prise d'une étrange sensation, nouvelle peut être, elle se reprit et demanda avec un impatience qui le lui était pas propre :

- Et maintenant ? On fait quoi ?

Retombée en enfance, la fillette qui en était bien une oubliait, au près de sa soeur, le rôle de mère qu'elle s'était approprié depuis quelques années.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

08 mars 2019, 11:55
 PV CH  Une petite surprise...
  Face aux compliments, la tête de Cyanna vira au rouge, Elwing ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était magnifique avec ce sourire.  Depuis deux mois, il ne lui semblait pas l'avoir vu, et cela l'emplissait de bonheur de découvrir cet autre côté de sa soeur qu'elle aimait tant maintenant.  La jeune Poufsouffle lui demanda ce qu'il y avait à la suite du programme.  La jeune fille eut un petit rire devant l'impatience de Cyanna puis réfléchit à ce qu'elle avait pensé pouvoir faire après cela.  

- Ça te dirait de faire une cabane ?  Quand j'étais plus petite, j'en avais fabriquée une dans mon jardin et c'était ma cachette, là où j'étais en sécurité et où personne ne pouvait m'ennuyer.  C'est l'endroit où tu peux laisser tomber tes problèmes et t'amuser.  J'avais l'habitude d'être seule mais je suis sûre que c'est encore mieux à deux.  Tu veux bien m'aider à la construire ?

  Elwing alla chercher un tas de couvertures et de bouts de bois qu'elle avait préparé pour que cette cabane soit la plus belle.  Elle les posa au milieu de la pièce.

- Par contre, on va le faire à la moldue !  Je pense que ça fait du bien de ne pas utiliser la magie de temps en temps.  Et puis ça sera plus drôle !

  Elwing commença ensuite à mettre debout quelques branches en posant des couvertures dessus.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

14 avr. 2019, 11:06
 PV CH  Une petite surprise...
L'enfant oubliait. S'oubliait. À présent, elle n'était plus "l'adulte" qu'elle s'était efforcée d'être pour ses frères et soeurs. Elle n'avait pas à se montrer forte, à paraître forte. 
Cyanna souriait. Seule Elwing pouvait dessiner un tel sourire sur son visage. Seule Elwing lui permettait d'oublier qu'elle s'était promis d'être une mère. Seule elle. Elle seule.
L'enfant souriait, riait même. Des éclats d'une chose, plus précieuse et plus resplendissante que le diamant, scintillaient sur son visage. Des éclats de joie. De joie enfantine, insouciante et naïve. Son rire résonnait dans la pièce, comme une musique, plus douce encore que celle que sa soeur chantait quelques instants auparavant.

La petite regardait le monde d'un autre oeil. Un oeil qui était de son âge, un oeil qui ne voyait ni danger, ni mal. Un oeil bleu, aussi limpide que les torrents des rivières. Et son torrent à elle, s'était un torrent de joie.

Elle fit une petite pirouette sur elle même afin de clore la danse, et, toujours rayonnante, écouta avec beaucoup d'attention la réponse de sa soeur. Elle la regarda apporter de nombreuses couvertures et quelques bâtons qui feraient office de tuteurs. Cyanna mit sa main dans sa poche, refermant ses doigts sur sa baguette, petit morceau de bois animé par une étrange forme de vie.
Mais sa soeur, de ses paroles, arrêta la geste qu'elle esquissait. Ses doigts lâchèrent alors sa baguette et elle s'approcha de sa soeur et du tas d'objets. Ni une ni deux, la jeune Poufsouffle attrapa deux morceaux de bois et es noua ensemble avec une ficelle pour faire un haut triangle elle recommença l'opération une seconde fois et mis un autre morceau de bois sur les trépieds ainsi formés et lança une ou deux couvertures sur le tout. Fière de sa cabane, elle se glissa à l'intérieur et allait inviter Elwing à en faire de même lorsque la maison improvisée lui tomba sur la tête dans un grand bruit.

- Aïeee !

Enfouie sous les couvertures, elle rit. De l'extérieur on ne vit probablement que ces dernières trembler au rythme de épaules de l'enfant. Mais son rire cristallin traversa la cabane, à présent détruite. 
Elle tenta ensuite de trouver une sortie, le sourire aux lèvres.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !