Inscription
Connexion

19 déc. 2018, 18:14
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Image

🎄🎄🎄

Les enfants adorent Noël. Pourquoi ? Parce qu’ils reçoivent des cadeaux bien sûr ! Où peuvent-ils les trouver ? Sous le sapin évidemment ! Malheureusement, le sapin que vous avez face à vous est nu. Mais où sont passées les décorations ? Il n’y a ni guirlande ni boule de Noël. Les lutins de Noël ayant oublié le lieu de la salle, ils n'ont pas eu le temps d'accomplir cette tâche ! L’inquiétude monte en vous car le père Noël ne vous apportera pas de cadeaux si votre sapin n’est pas joliment décoré. Déterminé, vous êtes prêt à remonter vos manches et à faire décorer ce sapin des accessoires les plus colorés. Sauvez Noël !

Pour cette épreuve, il vous est demandé de décorer votre sapin. Rendez-le le plus original possible. C’est Noël donc privilégiez les belles couleurs. Deux possibilités vous sont offertes. Premièrement, dessiner votre sapin et lui ajouter de jolies décorations. Deuxièmement, écrire un RP de 110 mots minimum. N’hésitez pas à décrire la salle dans laquelle se trouve le sapin. Faites-nous rêver !

Merci de publier vos oeuvres à la suite de ce message. Vous avez jusqu'au 22 décembre à 18h.

Eleanor Perkins.


Image

🎄🎄🎄

Image

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

19 déc. 2018, 19:16
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Après avoir pris connaissance du lieu de la fête, je suis montée dans la salle de bal. Alors que je passais le seuil de la porte, je fût prise par la beauté des lieux. Une grande salle au plafond voûté, la traditionnelle neige qui tombait de nulle part et fondait avent de toucher le sol. Mais ce ne sont pas tant ces éléments qui me firent le plus d’effet. Non, c’était l’immense sapin qui trônait dans la salle. Il était magnifique mais tristement vide. Remarquant des cartons contre le mur, je me précipitais dessus. Je les ouvris et découvrit plein de décorations. Je m’empressait alors de les utiliser pour décorer l’arbre de Noël. Prenant une guirlande par ci, en attachant une autre par là, suspendant une boule argentée ici et une autre bleue pailletée là. A l’aide d’un escabeau et de quelques Wingardium leviosa plutôt réussis, j’avais pu atteindre le sommet de l’arbre et le décorer tout entier.
J’avais terminé, le sapin était décoré en bleu et argent, sans pour autant être surchargé, il était magnifique. Juste aux couleurs de ma maison. Satisfaite de mon travail, je retournais dans ma salle commune.
Dernière modification par Alice Civario le 22 déc. 2018, 09:41, modifié 2 fois.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

19 déc. 2018, 20:14
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Reducio
Durant cette animation d'approche de Noël, Jules était parvenu à résoudre la première énigme qui l'avait donc emmené ici. Noël, il connaissait mais Noël à Poudlard, c'était vraiment flou. C'était une première pour Jules d'entrer dans la salle de bal pour un autre objectif que de danser. D'une résonance optimale, cette salle avait le pouvoir de faire frissonner le garçon.

Une fois entré dans la pièce, il fut émerveillé par l'énorme sapin qui avait prit place en face de la porte. Ce dernier semblait être totalement dépourvu de décorations. On pouvait constater à quelques endroits de petites mignardises mais rien de bien éblouissant. Jules s'avança alors jusqu'à arriver au milieu du parquet du dancefloor. Après avoir entendu quelques résonances dans la salle, il s'exclama :
- "C'est magnifique ! Comment un tel arbre a pu être installé ici ? La magie y est pour quelque chose, j'en suis sûr !"

A peine après que les échos de sa voix se terminent, il courra jusqu'à être au pied de l'arbre. Il sortit alors une petite boule de Noël en bois représentant une sorte de poupée russe, qu'il avait prit soin de peindre durant ses heures perdues, dans le but de la suspendre sur son cactus de Noël. Il inscrit alors son prénom sur la boule puis décida de la suspendre à l'arbre en espérant que d'autres élèves feraient la même chose. 
Action : Suspendre une boule de Noël.
Image



Voici mon dessin !  :innocent:
Dernière modification par Jules Circinus le 22 déc. 2018, 17:03, modifié 2 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

19 déc. 2018, 20:45
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Dernière modification par Anabelle Franck le 20 déc. 2018, 07:19, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

19 déc. 2018, 21:07
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Vanellia arrive en courrant dans la salle de ball. Mais quel choc à son arrivée! Un immense sapin est positionné au centre de la pièce, son sommet est seulement à quelques centimètres du haut plafond.
La salle est splendide, même épurée: du marbre et du parquet se mélangent. Des tables sont placées contre les murs.

Vanellia ne se fit pas prier et se lança dans la décoration de son sapin. Elle dégaina sa baguette et commença à l'agiter à droite, à gauche, en haut, en bas. Petit à petit, des décorations se mirent en place.

Au pied du sapin, un tapis argenté apparu, brillant de mille feux. Des guirlandes-stalactites se posèrent sur les dernières branches du sapin et vinrent effleurer le tapis, reflétant leur refflet dessus. Des lutins de 4,5cm et suspendus à l'extrémité des branches apparurent par enchantement sur les branches au dessus, chacun disposaient d'un instrument différent et en jouaient gaiement en sautillant dans le vide. Une douce mélodie s'échappait du sapin, amplifiant la magie de Noël. Un peu plus haut, des guirlandes argentées et blanches s'entremêlaient dans une danse effrenée. L'étage du dessus était composé de boules disparates: petites, grandes, rouges, vertes, blanches, transparentes, dorée et argentées... elles semblaient se balancer lentement et emettaient un léger tintement lorsqu'elles se frottaient aux épines. Les branches les plus hautes étaient le logis de petits bonhommes de neige rondelets qui se lançaient des boules de neige en forme de flocon. Enfin, une pluie d'étoiles filantes se déversait au sommet du sapin où un sorcier tout de rouge vétu s'agitait avec un rire familier. Oh Oh Oh!

Satisfaite du résultat, Vanellia croisa les bras en admirant son sapin animé!

Serpentard - 4ème année RP

19 déc. 2018, 21:19
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Noël approchait à grand pas et les lutins de Noël semblaient de plus en plus paniqués. Rien n'allait plus et ces petits êtres avaient même peur de devoir annuler Noël. Hors de question ! Cet événement était tellement attendu par le jeune Downing, puisque ce serait son premier Noël dans l'école de sorcellerie - celui de l'année dernière, il l'avait passé chez lui. Le Gryffondor s'était proposé pour aider les lutins, et avec l'aide de plusieurs élèves, ils étaient enfin arrivés dans la salle de bal, salle où se tiendrait la fête.

La salle était immensément vide. Très longue, il n'y avait pour l'instant aucune décoration sur le plancher de bois ciré. Seuls des énormes sapins de Noël se dressaient de toute part de la salle. Le seul hic ? Ils étaient complètement dévêtus : aucune décoration ne le sied. Quel dommage ! S'armant de bonne volonté, Clément se dirigea vers le pied du sapin le plus proche. A son pied se trouvait une énorme boîte remplies de décorations. Ouf ! Il n'aurait pas besoin de les créer lui-même par magie et rater !

Prenant la première guirlande qui lui passait sous la main, elle était bleu turquoise, il tourna autour du sapin en l'accrochant entre les différents branchages. Cette étape fut répétée plusieurs fois pour parsemer le sapin de nombreuses guirlandes. Il ne manquait maintenant plus qu'à installer les quelques boules qui étaient présentes dans la caisse. Je choisis d'y mettre de jolies boules de couleur rouge et seulement rouge pour garder un ton uni sur le sapin. Les boules sont bien rondes et brillent tellement qu'elles reflètent le visage de Clément qui les tient en main.

Pour finir, le garçon choisit de prendre une décoration vivante : une fée en train de tourner autour de son axe, comme si elle dansait, et l'accrocha à la pointe du sapin pour qu'elle soit visible de tous les côtés du sapin. Le Gryffondor était satisfait de son oeuvre et espérait que les lutins apprécieraient.
Image

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

19 déc. 2018, 22:13
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Attention, une précision doit visiblement être apportée. Nous n'attendons pas de vous que vous ajoutiez une seule décoration au sapin. Le message est pourtant clair, c'est l'entièreté du sapin qui doit être décoré. Ainsi, nous vous demandons de dessiner un sapin et de joliment le décorer ou d'écrire un RP de 110 mots minimum décrivant vos décoration, votre sapin entièrement décoré. Bonne soirée.

Eleanor Perkins.

***

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

20 déc. 2018, 00:58
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Bonsoir, voilà pour moi ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

20 déc. 2018, 10:59
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Bonjouuur !

Voici mon sapin ! :wow:


4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

20 déc. 2018, 17:53
Animation (Professeurs) - Sauvez Noël !
Voici donc mon sapin, désolé pour la qualité j'ai tenue à le faire à la main ^^


"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."