Inscription
Connexion
07 févr. 2019, 19:38
Ouille, j'ai des ampoules !
Maude me répondit qu'elle n'était pas habituée à danser comme c'est totalement nouveau pour elle. Les deux filles continuèrent à danser pendant quelques minutes, entravées par pas hésitants, des éclats de rire et des pieds écrasés. Elle débutèrent tout doucement et, au fil du temps, commencèrent accélérer le tempo. Mary s'amusait beaucoup et remarquait que Maude faisait des progrès à vue d’œil.
Après avoir dansé quelques temps les deux jeunes fille s'arrêtèrent et, après s'être magnifiquement saluée, la Serdaigle demanda à sa professeur improvisée ( et sans réels diplômes à part celui de la professeur qui a le zygomatique le plus facile de l'univers ) si elle avait fait des progrès.

- Oui ! Tu t'en sors super bien maintenant ! Rien à voir avec ce que tu faisais au début.

Et elle le pensait vraiment. Les pas hésitants du début de la chorégraphie avaient disparus et avaient laissé place à une danse assurée et dynamique. On voyait à présent une Maude qui prenait confiance en elle quand elle dansait et cela faisait plaisir à voir pour Mary.
Pour une fille qui venait de commencer la danse, elle serait fin prête si on annonçait la surprise d'un bal de Noël.

- Je pense que tu es totalement prête si jamais un garçon t'invite à danser ! Ou une fille d'ailleurs !

Mary gloussa tout en sachant que sa remarque tenait la route... Si elle voulait savoir danser, c'était pour danser avec quelqu'un non ?

- C'est vrai ça, on ne danse pas seule ! Tu ne t'entraînerait pas pour quelqu'un en particulier ?

La jeune Gryffondor s’esclaffa ne sachant même pas si elle était tombée juste. Mais, ne voulant pas mettre sa camarade mal à l'aise, elle lui laissait la possibilité de ne pas répondre si elle ne le voulait pas. En tout cas c'est avec grand plaisir qu'elle re-danserait avec Maude si cette dernière avait besoin d'un deuxième cours !

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp
13 févr. 2019, 20:21
Ouille, j'ai des ampoules !
À la fin de notre danse, Mary m'encouragea grandement. Je sentais que nous étions en confiance, je sentais les progrès grandissants que j'avais fait depuis y hier soir. J'étais plutôt contente de moi, j'aimais réussir ce que j'entreprenais et je faisais tout pour réussir. Et puis, la détermination et le travail payait ? 

Elle m'assura que si j'étais invité à danser par une quelconque personne, je serais tout à fait prête. J'en étais convaincu, j'espérais maintenant très fort dans mon esprit qu'un bal de Noël est lieu dans cette magnifique salle, qui serait je le pense encore plus belle avec les décorations à rajouter.  Puis elle me posa une question qui me fit rougir malgré moi :

"- C'est vrai ça, on ne danse pas seule ! Tu ne t'entraînerait pas pour quelqu'un en particulier ?"

Je lui répondis en un rire et un clin d'oeil même si j'avais une petite pointe de gêne dans la voix :

"Euh, pas vraiment ! C'est juste que je n'aimerais pas être le boulet de service si il advient qu'il y est un bal et encore moins si j'y participe, surtout avec une personne que j'aime bien !"

Avec une pointe de curiosité, je lui demandais :

"Et toi Mary ? Aurais-tu quelqu'un avec qui tu t'entrainerais en particulier lors du bal de Noël ?"

Et puis, je me rendis compte que nous avions passé un bon moment à nous entrainer toutes les deux sans que j'en sache davantage sur sa personnalité sur elle-même omettant le fait qu'elle était une superbe professeur :

"Et toi, tu aimes faire quoi à part aider des éléphants en tutu à danser ?"

Je dis cela en riant pour bien détendre l'atmosphère.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
06 mars 2019, 19:27
Ouille, j'ai des ampoules !
Avec un tout petit peu de gène dans le grain de sa voix Maude répliqua qu'elle ne s'entrainait pour personne en particulier. Mary la regarda avec un regard d'inspectrice de police et la fin de la phrase de son amie la rendait curieuse encore plus... Elle gloussa avant d'ajouter

- Alors on veut juste quitter son costume d'éléphant en tutu ? Ou panda danseuse étoile c'est toi qui voit ! Si tu participe à un bal avec 'quelqu'un que tu aime bien' ? Ummm... Intéressant dites m'en plus mademoiselle...

Elle rit librement avant de se rendre compte qu'elle mettait peut-être Maude mal-à-l'aise.

- Excuse-moi, tu trouve ça peut-être gênant...


Peu après sa camarade lui retourna la question. En fait, il n'y avait personne pour qui elle s'entrainait puisqu'elle ne savait même pas avant d'entendre les rumeurs qu'il y aurait peu être un bal...

- Non, je ne m'entraine pour personne en particulier... En fait c'est mes parents qui m'apprennent à danser depuis que je suis petite alors je ne 'm'entraine' pas vraiment souvent. En encore moins avec Poudlard.

Finalement Maude lui demanda ce qu'elle aimait faire à part danser. C'est vrai que les deux filles n'avait pas beaucoup discuté d'elles depuis qu'elle s'était rencontrée... En y réfléchissant bien depuis seulement maintenant peut-être une heure et par hasard autour d'un dessin !

- Hmm, à part aider les damoiselles en détresse... Je dessine un peu, j'écris beaucoup. Et je pratique quelques sports moldus. Et ça doit être à peu près tout ! Et toi ? Que fait tu de ton temps libre à part t'entrainer dans une salle de bal ?

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp
08 mars 2019, 03:06
Ouille, j'ai des ampoules !
La jeune Gryffondor était vraiment très sympathique. Elle essayait de me mettre à l'aise et m'avait appris à danser. Je trouvais cela vraiment merveilleux à Poudlard, faire de nouvelles rencontres et profiter de chaque instant en apprenant toujours plus de choses. Après ma réponse, elle rit un petit peu plus me dit, d'un air un peu coupable :

- Excuse-moi, tu trouves ça peut-être gênant...

C'est vrai que je n'étais pas vraiment habitué à discuter avec des personnes que je ne connaissais pas plus que cela de mes goûts ou encore de personnes que "j'aimais bien". Mais ça ne me m'était pas du tout mal à l'aise et j'essayais de rassurer Mary :

-Pas de soucis Mary ! C'est juste une discussion innocente, je ne vais pas prendre la mouche aussi facilement que encore mieux me tourner les sangs pour cela, ne t'en fais pas !

Je lui fis un petit sourire en appuyant mes propos, je voulais instaurer un climat bienveillant et amical entre nous deux et mettre les choses au clair ne posait pas de problèmes. En essayant de la rassurer, j'écoutais sa réponse :

- Non, je ne m'entraine pour personne en particulier... En fait c'est mes parents qui m'apprennent à danser depuis que je suis petite alors je ne 'm'entraine' pas vraiment souvent. En encore moins avec Poudlard.

Je comprenais parfaitement. Tous les parents transmettaient des petites choses à leur enfant. Les miens m'avaient donnés leur goût pour la lecture, mon père pour la musique et ma mère pour la natation. Il n'avait d'ailleurs jamais essayé de m'apprendre à danser. 

Il était également vrai qu'à Poudlard, la liberté de pratiquer nos loisirs quotidiens n'étaient pas la même, de part le rythme scolaire et le château différent de nos maisons. Depuis que j'avais quitté ma famille, je n'avais jamais nagé, je n'avais jamais joué de piano. Toutes mes passions avaient été laissés de côté pour d'autres occupations. Certes elles me manquaient, mais dans la vie, il fallait apprendre à vivre de nouvelles expériences, découvrir des choses et laisser du temps avant de reprendre d'autres activités :

-Je comprends parfaitement ! Tes parents t'ont donc transmis leur passion pour la danse n'est-ce pas ?

En attendant pas sa réponse, j'essayais de détourner un peu la conversation sur autre chose. Nous avions terminé notre leçon de danse et nous nous étions installé à côté de la piste pour discuter. J'avais une petite bouteille d'eau dans laquelle je bus un peu d'eau pour m'hydrater. J'entendis alors la réponse de la lionne :

- Hmm, à part aider les damoiselles en détresse... Je dessine un peu, j'écris beaucoup. Et je pratique quelques sports moldus. Et ça doit être à peu près tout ! Et toi ? Que fait tu de ton temps libre à part t'entrainer dans une salle de bal ?

Le dessin, l'écriture, sans vouloir me tourner vers les stéréotypes de maison, ses centres d'intérêts étaient drôlement ressemblant à ceux des aiglons. Elle avait même des passions créatives que je n'avais pas en bonne Serdaigle que j'étais mais sans vouloir le contredire, le Choixpeau ne se trompait jamais !

-Décidément tu as des passions drôlement tournés vers la créativité, comme une Serdaigle ! Je ne dis pas cela méchamment mais je trouve cela plutôt marrant !

Je laissais une petite pause entre cette phrase et celle que j'allai formuler après. J'espérais vraiment que Mary ne le prendrait pas mal. Elle était très gentille mais elle pouvait mal réagir. 

-Contrairement à toi, je ne sais pas vraiment dessiner, mais j'aimerai beaucoup apprendre. Sinon, je suis une lectrice aguerrie, j'adore me plonger durant des heures dans des ouvrages pour en lire leur histoire. Je suis également une pianiste, la musique est un peu ma passion, ma raison d'être, je trouve merveilleux les milliards de mélodies qui peuvent être créer rien qu'à partir de quelques notes ! Dans le monde moldu, je pratiquais la natation, je me sens très bien lorsque je suis dans l'eau, cette sensation est tellement agréable ! Durant mon temps libre, j'essaye de faire mes devoirs, d'être avec mes camarades et amis et de profiter un maximum de Poudlard et de mon état de sorcière.

Voyant que je parlais un peu beaucoup, même beaucoup trop, en monopolisant la parole, je lui retournais alors une autre question :

-Sinon, tu étais habitué à la Magie où tu as découvert cet univers en recevant ta lettre ?

Puis me souvenant qu'elle avait peut-être soif et que je buvais devant elle. Je lui proposais si elle voulait bien un peu d'eau que j'avais dans une autre bouteille qui se trouvait dans mon sac :

-Désolé si j'ai été un peu mal polie ! Tu veux bien de l'eau dans mon autre bouteille non entamé ?

Je lui tendis la bouteille d'un air bienveillant en attendant également sa réponse.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
11 juin 2019, 22:03
Ouille, j'ai des ampoules !
Je suis absolument désolée de cette beaucoup TROP longue absence mais je pense reprendre activment comme avant à la nouvelle année scolaire. Encore désolée Maude, pourtant j'adore écrire avec toi !

Mary écoutait attentivement sa camarade dé-dramatiser la situation. Maude était vraiment quelqu'un de très compatissant et la Gryffondor était persuadée que plusieurs autres de ses amies moldues lui aurait fait des remarques déplaisantes.
Maude lui fit remarquer que ses passions étaient très tournées sur des passe-temps créatifs : comme les Serdaigles.

- Pas faux ! Mais je ne me suis jamais posé la question de pourquoi... Mais je ne remet pas en cause la décision du Choixpeau, je suis très bien à Gryffondor.

La Serdaigle lui appris ensuite qu'elle adorait lire, apprendre, jouait du piano et pratiquait la natation. Intéressant ! Mary aimait beaucoup lire aussi mais n'avait jamais fait de natation, il était temps de se renseigner !

- Tu fais de la natation ? Oh, comme j'aurais aimé moi aussi ! Mais mes parents ne veulent pas... Surtout ma mère d'ailleurs. Et je ne sais pas pourquoi. Mais bon, tu es forte ?

Elle décida également d'approfondir le sujet de la lecture. Mary lisait toutes sortes de romans et pourrait s'éterniser à parler de l'un deux. Elle en était tellement passionnée qu'elle avait commencé depuis petite à écrire des histoires, d'enfant bien sûr.

- Dis moi, qu'est ce que tu lis ? Tu as un style préféré ?

Puis elle se rendit compte qu'elle posait quand même beaucoup de questions. Alors préféra en faire la remarque, pour en avoir le cœur net.

- Dis-moi si jamais je pose trop de questions ou si ça devient trop intime j'arrêterais d'accord ?

La jeune Gryffondor aimait trop ce moment pour le gâcher avec ses stupides maladresses et Maude paraissait si gentille qu'elle espérait déjà la revoir pour qu'elle puissent encore avoir des discutions comme celle-ci. Mary sentait qu'elle pouvait autant bien rire que discuter sérieusement avec Maude ; et c'est une des qualités qu'elle recherchait quand elle faisait des rencontres.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp