Inscription
Connexion

17 mars 2019, 18:52
La danse de la lionne  privé Ly Saluvod 
Image

Image


Image


03 février 2044 – 14h50
Salle de bal


Depuis combien de temps n’a tu pas fais ça ? Sûrement depuis que tu es rentré à Poudlard à vrai dire. Fort heureusement un dimanche après midi, tu sais qu’elle sera vide. Et puis on ne va pas se mentir…tu en a très envie.
Bien caché dans mon sac se trouve la raison de tout ceci, après hier, j’en ai eu besoin. C’était étrange qu’il ait fallu cet évènement pour te faire comprendre que cela t’avais cruellement manqué. Le sentiment de se laisser emporter par la musique, laisser l’esprit de côté pour ne laisser que ton corps décidé. Je ne pensais pas être trop rouillée de toute façon.
La porte s’ouvrit dans un grincement avant que tu ne la referme rapidement, la salle est vide *tant mieux*.
Tu retires ta veste, un débardeur noir, un pantalon de yoga font l’affaire, même si ce débardeur là est un peu grand pour toi avouons le. Sans doute parce qu’il appartient normalement à ton grand frère de cœur mais bon, après tout pourquoi pas. Tu enlèves tes baskets et sort de ton sac les petits chaussons noirs de danse que tu mets aux pieds. Quand tu te lèves tu fais tes étirements habituels, puis tu enclenches la musique sur ce vieux gramophone. Pour t’être entraîné dessus d’innombrable fois, tu sais que tu as exactement 3 :20 de danse. Dance of sugar plum fairy
Aux premières notes tu te mets en place et tu laisses la musique t’envahir.

Ce sont d’abord les bras qui bougent, de lents mouvements vers le haut puis ta jambe qui décrit un arc de cercle avant que tu ne commences à réellement bouger. La salle est grande alors la danseuse que tu es à toute la place de s’entraîner. Cette danse c’est comme faire du vélo, tu ne l’oublie pas, tu exécutes chaque pas avec une précision d’horloger, en fermant les yeux tu revois ta petite boîte à musique que grand papa a faite faire pour toi. La fée Dragée en son centre, et durant un instant tu t’imagines à sa place. Tu t’imagines à la place de cette grande ballerine moldue qui t’a donné envie d’apprendre à danser il y a toutes ces années.
Tu te mets sur tes pointes et tu te déplaces dans la salle, tu es un peu rouillée peut être mais pourtant tu arrives encore à faire tes pointes correctement à tourner sur toi-même, tes cheveux longs fouettent l’air. Tu n’as même pas pris la peine de les attacher. Ca te donne un air sauvage et tu retiens un petit rire en imaginant la tête que tu auras.
Lorsque les notes finales approchent, ton corps ne répond plus que par lui-même. Exécutant les pas presque à la perfection tu fais rapidement ce long cercle que tu as mis temps de temps à apprendre avant de t’arrêter au moment même où la musique prend fin.
Tu respires un peu rapidement parce que tu n’a plus l’habitude de faire cet effort là. Et puis ton corps se détend, tu as un petit sourire sur les lèvres. Oui, danser te fait du bien…
Dernière modification par Athéna Taylor le 11 avr. 2019, 19:55, modifié 1 fois.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

10 avr. 2019, 19:59
La danse de la lionne  privé Ly Saluvod 
Il y a des jours comme ça.. Où l'envie me prends d'explorer ce château. Ou plutôt cette prison.. Je erre tel une ombre perdue.. Perdue dans l'immensité de ce bâtiment. C'est impossible de connaitre les moindre recoins en quelques mois. Les fondateurs ont vu les choses en trop grand. C'est exagéré. Rien que rejoindre les cours dans la journée, c'est du sport. Avec en prime ses foutus escaliers qui n'arrête pas de me faire tourner en bourrique. Franchement ils auraient pu faire de simple escalier ? Car avec ses foutus marche qui vont où elles veulent, on se perds et voilà le résultat ! A quelle étage je suis ? J'sais pas.. ça me saoule.

Une musique berce ton cœur, quelque chose de doux.. De calme. Tes pieds te mène vers la source d'apaisement. Cette.. mélodie de danse classique ? Il y a une salle pour ce genre de trucs ? Mais normalement ici ce ne sont pas les couloirs qui mènent à la classe de musique, si ? Après tout, chaque recoin se ressemble ici. C'est si différent, mais si semblable. Vraiment il me faut une carte.. Les retards s'accumule sur mon palmarès scolaire. C'nul.

Des petits pas au rythme de la musique tu ouvres la grande porte en dansant légèrement. Je ferme les yeux complètement absorbé. 'Lalalaaaaaaaaaalaaaalaaa' J'ai le floow ! Enfaite non mais ferme juste les yeux.. Ah mais il y a sûrement quelqu'un avec toi, dans cette pièce. Oups. Avec une frayeur bien calée dans ta gorge tu réouvres tes paupières découvrant non pas une inconnue.. Mais une personne encore pire que ça. Athéna. Pas que tu ne l'aimes pas mais j'suis pas là pour faire ami ami avec la fille du collègue de Jace.

Et pourtant, elle est si envoûtante, cela se voit que la danse ça la passionne. Est ce qu'elle m'a remarqué ? On s'en fout. En me posant sur une des tables, tu l'admires. Je n'ai pas encore d'aller l'embêter.. L'art, quelque chose de bien étrange à mes yeux. Indescriptible mais pourtant débordant d'émotions multiple. Je suis comme un spectateur attendant la fin de la prestation pour l'acclamer.. ou la huer en lui lançant des tomates.

"Hm, hm alors comme ça on danse Athéna ? Je ne te voyais pas faire ça." lâché-je en attendant le moment pour que la lionne m'entende.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

13 avr. 2019, 21:54
La danse de la lionne  privé Ly Saluvod 
"Hm, hm alors comme ça on danse Athéna ? Je ne te voyais pas faire ça."

Je me retourne très rapidement en entendant la voix bien connu de Ly. Il est là assis à une table, comme si cela était normal. Normal qu’il vienne dans cette salle, assister à une représentation improvisée. Mes joues chauffent, et je ne sais si c’est de gêne ou la « colère » de m’être faite surprendre à danser. La danse était mon moyen de me détendre, de me sentir bien.
C’était mon sanctuaire, je n’aimais pas me faire surprendre à ça. Surtout par Ly. Après cette histoire de dessin, la mini dispute, moi au dessus de lui le poing en l’air, la grande salle avec la partie d’échec. Qu’est ce qui me garantissait qu’il n’allait pas s’en servir contre moi ?
Je me sentais comme une biche prise en joue par un chasseur, et le chasseur en question, c’est Ly. Et moi je ne suis que la biche qui va finir plomber.

"Ah oui. Et tu me voyais faire quoi ? "

*Tu dis ça avec un sourire en coin, un peu rieur, c’est ça ta meilleure défense.* Non. D’habitude je me braque, je suis froide, mais pas avec lui, pourquoi est ce différent avec lui ? *Ne me dit pas que tu te dégonfles ?* Moi me dégonfler. Jamais.
Mais lui me fait perdre tout mes moyens, et puis depuis combien de temps il me regarde ? Assez pour m’avoir vu danser visiblement mais combien de temps ? Je ne l’ai même pas vu…En même temps, je dansais. J’étais dans un autre monde.

*Tu t’approches de lui, d’un pas gracieux, les restes de ta danse n’est ce pas* Je me tiens devant lui alors qu’il est encore accouder à sa table. Une main reposant sur ma hanche, l’autre pendu le long de mon corps. Une position détendue en apparence alors qu’à l’intérieur j’étais en panique. La panique totale. En vérité, c’était comme une boîte de Pandore, et Pandore c’était Ly quand à moi, j’étais la boîte qu’il avait ouvert provoquant une explosion de myriade de sentiments dont la panique, la surprise, la honte aussi. Celle de m’être faîte avoir si facilement. Faîtes qu’il n’en parle pas, par Merlin faîte qu’il n’en parle pas.
*S'il en parle...* Je jure de lui lancer un incendio sur les fesses et de lui raser le crâne, ou pire encore. C'est MON petit secret à moi.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

28 avr. 2019, 11:19
La danse de la lionne  privé Ly Saluvod 
Sa légère surprise se fait ressentir, quasiment rien ne m'échappe. Enfin si d'habitude beaucoup de choses t'échappe, mais là ça crève les yeux qu'elle est gênée. Mais en pareil situation, si les rôles s'inverse tu aurais réagis de la même façon. Enfin non, je l'aurais caché habilement.. Puis la danse, ça te rappelle un certain Serpentard.. Est ce que je la critiquerai ? Non. Je pense qu'après l'épisode des échecs, je n'en ai pas la force. Pas la force, tu te fous de moi ?! Ouais bon j'ai la flemme. C'est mieux de rester là, à l'observer sans rien dire..

"Ah oui. Et tu me voyais faire quoi ? "

C'est vrai ça, qu'est ce que cette Lionne pourrait faire à part bien jouer aux échecs ? Sa vivacité permettrait peut être d'être forte en quidditch ? Enfin plutôt sauvage que vif, et ça, dans le sport c'est une bonne chose, non ? Je l'imagine dans les airs sur un balais à faire marquer son équipe.. Si un jour, elle est dans l'équipe des Griffes ardentes, je jure de l'affronter. Ma peur surmontée, jouer à ce sport ne sera plus si compliqué.. Et puis avant quand tu étais gamin, tu aimais bien ce jeu. Depuis ta défaite contre Athéna, tu as envie de la vaincre à n'importe quelle jeu ou défi. Pour flatter ton égo, sûrement.

Je l'observe s'approcher de ma personne. Tu ne bouges pas d'un centimètre, cette pièce est étouffante et flippante. Dire que des bals se font ici, du moins tu le suppose.. Ou alors, est ce une autre pièce vide depuis des années ? Si on retirait chaque pièces inutilisable de ce château, il serai beaucoup plus petit.

"Je te verrais bien en joueuse de quidditch" lâché-je sincèrement.

Calme. Trop calme. C'est bizarre d'avoir un échange aussi serein.. Apparemment c'est comme ça pour la plupart des élèves ici.. Mais moi ça se termine toujours en dispute. Pas que ça te dérange, au contraire. Pour éviter qu'un silence trop long prenne ses aises dans la pièce, tu poses une autre question à mon tour..

"Tu danses depuis longtemps ?" demandé-je en soufflant un peu ce qui fait virevolter une de mes mèches.

Evidemment ça ne m'intéresse pas plus que ça, sa vie, ses soucis ou je ne sais quoi. Mais j'ai simplement envie de parler.. Et c'est tombé sur Athéna. J'aurais préféré tomber sur Galvane. Lui, il est comme toi.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

07 mai 2019, 21:28
La danse de la lionne  privé Ly Saluvod 
A ta question, son esprit semble tourner si rapidement. Je peux presque entendre tous les engrenages de son esprit se mettre en route. Va-t-il sortir une nouvelle pique ? Avec lui je m’attends à tout…ou presque. C’est sans doute pour cela que ton sourcil se lève de lui-même à sa réponse.

"Je te verrais bien en joueuse de quidditch"

Joueuse de Quidditch ? Je n’y avais jamais pensé, c’est vrai que j’appréciais ce sport, la sensation de voler à toute vitesse, l’adrénaline quand il faut passer le souaffle dans l’un des anneaux et la joie d’avoir réussi. Mais de là à y jouer tout au long de l’année ? Faire partie de l’équipe et être sans cesse en compétition pour la coupe ? C’était une décision qui devait mûrir mais pour l’instant, elle ne faisait pas partie de mes priorités, et j’imaginais très bien la réaction de Papa lorsqu’il saurait que sa petite fille faisait la voltigeuse sur un balai avec le risque de se prendre un cognard…quoique…il n’avait pas forcément besoin d’être au courant.

"Tu danses depuis longtemps ?"
"Quelques années…"
–dis-je d’un ton détaché. Question simple, réponse simple il n’avait pas besoin d’en savoir plus.

"Qu’est ce que tu fais là Ly… " J’ai hésité, j’aurais pu dire Saluvod si j’avais voulu vraiment paraître agacée mais je plus lasse de devoir sans cesse me battre avec lui qu’agacée de le voir. Ce n’est certainement pas ton ami et la « trêve » d’hier semble bien loin. De toute façon on est bien trop différents pour nous entendre, c’est comme la Guerre Froide, pas de conflits armés mais de jolis petites piques envoyés par les deux camps. C’en est ridicule si seulement papa m’avait confiance on aurait pu peut-être, être amis. Au lieu de ça il n’y avait que l’envie irrésistible de s’éloigner au plus l’un de l’autre.
Et si il partit, je pourrais à nouveau danser, peut être même chanté qui sait. En tout cas j’allais pouvoir me défouler sans yeux indiscrets. Enfin surtout SES yeux à lui, non pas que je sois timide mais il n'a pas ma confiance, et ça c'est une chose fondamentale. Ce qui est sûr c'est que pour l'instant...je ne danserais pas.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.