Inscription
Connexion

08 juil. 2019, 20:28
On the floor  Pv 
Avril 2044


Pv Erin Healy

La journée de cours est enfin terminée, c’était une journée bien éprouvante, entre les cours de sortilège de plus en plus technique et les cours de potions de plus en plus exigent Gabriel était exténué.
Il ressemblait à un étudiant lambda qui commençait à en avoir marre des cours de maths et de littérature, il suivait son emploi du temps et suivait chaque cours avec un automatisme monstrueusement machinal.

Gabriel ne rentrait plus chez lui, en Angleterre, il était seul là bas, sa nouvelle maison c’était Poudlard maintenant, mais le monde moldue en général le manquait énormément.
Soudain, le jeune Poufsouffle eut comme un éclair de génie : La salle de bal !

C’est avec un pas assuré et le sourire aux lèvres que Gabriel se rendit dans la salle de bal, c’était une idée farfelue, il n’y va que très rarement et en entrant dans la salle il ne fut pas déçu. Tout était d’un or immaculé, le plafond était jonché de lustres de diamant et la pièce était étonnamment vide, si personne n’était dans la salle cela signifiait que Gabriel avait la salle que pour lui.
Un sourire regard noir et provocateur se dessina sur son visage, sorti lentement sa baguette et la pointa sur les sonos, la musique s’actionna.

Gabriel commençait à chauffer son corps en le secouant dans tous les sens avant de se mettre à courir en cercle en tapant dans ses mains en rythme. La musique était aux antipodes de la salle, c’était urbain, brouillon et agressif. Plus la musique avançait plus le corps de Gabriel se libérait, la danse, c’était un vrai moteur pour lui, une échappatoire.
Gabriel virevoltait dans tout les sens passant du break dance à la danse du robot, du shuffle au twerk en ajoutant quelque pincée de dab et de nae nae dès que l’occasion se présentait. Gabriel n’était plus dans une salle de bal, Gabriel était dans la rue, comme à l’époque où il faisait des battles avec ceux qu’il croyait ses amis.

Les musiques s’enchaînaient et Gabriel ne perdait pas en énergie au contraire il continuait avec des mouvement de plus en plus rythmé et atypique.

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

09 juil. 2019, 14:55
On the floor  Pv 
Poudlard était un endroit fascinant par mille et une façon. S'il n’existait pas, il aurait fallu l’inventer ! Ses couloirs infinis, ses escaliers décidant des directions pour les élèves et les cours de magies aussi fascinants qu’épuisant. Mais cela n’avait jamais démotivé Erin qui avait senti son envie de connaître toujours plus de choses atteindre des sommets. Elle venait d’ailleurs de quitter la bibliothèque les bras chargés de livre en direction de sa Salle Commune, mais les escaliers aussi têtus que magnifiques ont décidé de laisser la jeune fille au quatrième étage. En aucun cas, cela avait eu une quelconque importance pour elle qui se mit en quête de trouver un coin inconnu et isolé pour lire ses livres. 

C’est pendant sa recherche qu’elle entendit la musique s’élevant de la salle de bal. D’ailleurs, elle faillit tomber en l’entendant surprise, mais se rattrapant elle put s’approcher de la pièce sans faire de bruit. Passant sa petite tête dans l’entrebâillement des deux portes, elle regarda ce qui se passait. La petite métisse fut surprise de voir seulement un garçon qui dansait. La musique rythmée et entraînante était inconnue aux oreilles de la jeune fille qui se senti comme hypnotisé. À la fois par cette mélodie, mais aussi par le corps se mouvant dans d’étranges positions qu’elle n’avait vue avant. 

Se glissant silencieusement et se cachant dans un coin de la salle la sorcière mit ses livres à terre les rejoignant quelques secondes plus tard. Son regard n’avait pas quitté le garçon au cheveux aussi volumineux que les siens et a la peau chocolat comme elle. Attrapant un de ses nombreux chouchous elle attacha ses cheveux dans une queue-de-cheval lâche lui permettant de dégager son visage et de ne pas être gêné par eux. Sortant une plume et un parchemin elle se décida à dessiner le danseur, les grattements de sa plume était léger elle ne voulait absolument pas se faire entendre par l’inconnu.

Erin savait ce que voulait dire danser, quand elle était chez elle dans le grand jardin bordant la forêt, la métisse s’amusait à laissé son corps s’exprimer de toutes les façons possibles. En sautant, courant ou en dansant. Mais pour elle la danse se résumait plus au classique comme la valse ou le ballet. Elle était petite quand sa famille quitta la ville pour la campagne de Dublin, ainsi, elle n’avait pas connu cette musique de rue qui endiablait les corps. Toute sa fascination venait de la découverte d’un danse sauvage, non codifiée où seuls les sentiments du danseur parle et où le mot chorégraphique paraissait étrange. 

Continuant ses dessins, la petite sorcière recula pour se mettre contre le mur. Cependant, elle avait complètement oublié sa pile de livres posée à ses côtés. Dans le mouvement de son corps elle ne remarqua donc pas que son coude se rapprochait dangereusement des livres. Quand les deux rentrèrent en contacts un énorme bruit se fit entendre. Les livres étaient tombés et pas silencieusement. Se levant rapidement gêné Erin qui s’était mise à regarder ses livres replaça son regard sur le danseur. 

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit

09 juil. 2019, 22:53
On the floor  Pv 
Gabriel se laisser guider par la musique , il en oubliait la magie ou les moldus, à cet instant Gabriel était en tête à tête avec la musique, comme deux amoureux dans un restaurant étoilé, chacun se laissant porter par l’autre et tous deux se découvraient tout au long du tête à tête.
Gabriel faisait danser ses pieds , il désynchronisait ses pieds l’un sur la pointe l’autre sur le talon et inversement en rythme, il glissait et tournait sur lui-même dans tous les sens, on avait l’impression que Gabriel ne touchait plus le sol, emporter par la musique il se mit à fredonner tout en dansant, sa tête hochait au rythme des battements de la musique , Gabriel commençait à suer, il à beaucoup danser et s’est beaucoup dépenser, mais cela ne l’arrêta pas, la sueur commençait à mouiller ses cheveux.

*il serait peut-être temps de boire*
s’interrogea le jeune homme

Mais une chose était sûre c’est que tant que la musique ne s’achèverait pas Gabriel continuerais de danser c’est ça les règles de la danse de rue, danse pour ta vie , danse jusqu’à ce que tu n’en puisses plus !

Gabriel commençait à effectuer des formes géométriques avec les bras les faisant s’emboîter ses bras dans le rythme de la musique comme le jeu moldu Tétris quand soudain il entendit un gros bruit, comme une énorme pile de livres qui venaient de s’écraser sur le sol .
Gabriel lança un cri qui s’étirait dans les aiguës avant de tomber les fesses par terre, il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce, quelqu’un l’avait vu danser, l’avait vu vulnérable, avait vu tous ses sentiments s’exprimer par son corps. Il venait d’offrir une partie de son intimité à une parfaite inconnue.
Gabriel dévisagea la jeune fille, c’était une métisse comme Gabriel, elle avait la peau mate et des magnifiques cheveux bouclé très bien entretenu, elle les avait attacher de sorte à dégager son visage on pouvait y voir un croissant de lune sur son front.

«Tu… es là depuis longtemps ?»

Gabriel se relève doucement à s’approche avec méfiance de la jeune fille qui fixe le jeune garçon .

«Tu….me ressembles… J’ai pas vu beaucoup de sorcier de couleur dans le coin»

Gabriel dirige son regard vers la poitrine de la jeune fille, l’écusson des Serdaigle …

« Tu es une aiglonne ?! Mon papa était aussi un Serdaigle, mais pour le moment j’ai pas rencontré énormément de Serdaigle cool…. »

Gabriel s’assied contre le mur et éteint la musique d’un geste de baguette magique

« Qu’est-ce que tu es venue faire ici dit moi ? » demanda Gabriel

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

11 juil. 2019, 11:18
On the floor  Pv 
Dans la vie, il y a des petits moments qui ne dure que quelques secondes. Des instants où l’instinct active le corps et où le cerveau ce stop. Les secondes passent comme dans un éclair et quand on se réveille, quand de nouveau nous pensons, nous ne sommes plus à notre place. C’est ce phénomène qui est arrivé à Erin quand elle a vu le corps du danseur tombé. Son corps s’était déplacé, arrivant à la moitié de l’espace qui les séparaient. Quand la métisse se rendit compte de son geste elle se mit à reculer, gêné de la situation. 

Quand le garçon se mit à parler, Erin semblait l’écouter avec une oreille plus occupée à le dévisager. C’est vrai qu’il lui ressemble, avec sa peau matte et ses cheveux bouclés. Il était légèrement plus grand qu’elle. Quand il arrêta de parler, elle lui fit un petit sourire à la fois sincère et gêné.

- Je ne sais pas si je peux dire que je suis cool... Mais excuse moi pour cette intrusion, je ne voulais pas… Les escaliers ont décidé d’être têtu et je me suis retrouvée à cet étage et j’ai entendu la musique. Elle était si enivrante, j’ai jamais entend de musique comme ça. Et puis j’ai vue ta danse et j’ai été hypnotisé. C’était tellement… Tellement… Woaw ! J’avais l’impression de voir la musique prendre possession de ton corps et que le monde était ton ennemi. Que la vie, c’était ta danse, que si tu ne dansais pas, tu allais mourir.

Erin avait parlé rapidement et avec enthousiasme. Ses bras n’arrêtaient pas de bouger, gesticulant dans tous les sens pour illustrer ses dires. Sa voix était enjouée et ses yeux pétillants montraient toute l’excitation qu’elle avait ressentie lorsque le garçon dansait. Elle continuait son discours ses lèvres dessinant un grand sourire.

- C’est quoi cette danse ? Je n’ai jamais rien vue de telle. Tu l’as apprise où ? C’est commun là d’où tu viens ? Je veux tout s’avoir… Tu veux bien me l’apprendre ? 

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit