Inscription
Connexion

07 nov. 2019, 22:18
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Les préparatifs pour la grande fête de Halloween battait son plein à Poudlard. Chaque année à cette même période était l'occasion pour les résidents du château de faire preuve d'imagination afin de confectionner leur déguisement. Prenant soin de soigner son apparence, Kevin passa un long moment dans son dortoir à se préparer. Comme la plupart de ses camarades, le jeune Gilway se laissa prendre au jeu, non sans une certaine nostalgie. En effet, le bal de l'an dernier avait été le théâtre d'un rapprochement entre Nova et lui. Avant, que soudainement la soirée ne tourne au désastre. Malgré tout, avant cet épisode bouleversant à bien des égards, Kevin se souvient avoir passé un bon moment. Où rires et pas de danses loufoques se mêlaient de concert. Depuis, les deux adolescents s'était rapprochés, avant de s'éloigner à nouveau. Une amitié faîte de hauts et de bas. En somme, une vie d'adolescent ordinaire aux yeux du Poufsouffle. Le reflet du miroir fît apparaître un demi-sourire sur le visage du garçon. Partagé entre l'amertume de ne pas passer la soirée en compagnie de sa meilleure amie et l'excitation de mettre à bien son plan diabolique...

Le jeune Gilway n'avait pas dérogé aux traditions et avait décidé d'inviter une personne quelque peu particulière. Une personne avec qui, il était certain de ne pas s'ennuyer. Cette soirée tant attendue, ils en parlaient depuis des semaines déjà. La préparant comme s'il s'agissait du plus grand évènement de l'année. Un moment qui s'annonçait carrément mémorable selon les dires de sa cavalière !

Derniers ajustements pour le Rabbit Killer d'un soir. Son costume n'avait pas était choisi au hasard. Il fallait qu'il puisse à la fois être à l'aise, tout en  collant parfaitement à sa personnalité afin de dissimuler ses véritables desseins. Derrière le teint blafard qu'il s'était volontairement donné, se cachait toute la malice et la volonté de son personnage. Le brun enfila son costume, noua sa cravate et mis ses gants. Le voilà fin prêt, ou presque. À vrai dire, le jeune sorcier n'était pas vraiment pressé car sa cavalière l'avait prévenu de son probable retard. Il était convenu qu'il arrive aux alentours de 20h afin de repérer les lieux. Kevin regarda sa montre. Moins le quart ! *Allez, c'est l'heure.* Il ajusta son serre-tête en forme d'oreilles de lapin, puis prit la direction du quatrième étage où avaient lieu les festivités.

Kevin pénétra dans la salle de bal, déjà bondée de monde. La faible luminosité n'empêchait toutefois pas d'admirer la décoration. Kristen Loewy avait mis les plats dans les grands, tant la pièce s’imprégnaient parfaitement de l'atmosphère lugubre de Halloween. Des citrouilles et autres toilent d'araignées pendaient du plafond, tandis que des squelettes qu'on jurait qu'ils bougent tapissaient les murs. *Il y a fort à parier pour que l'un d'eux tapote l'épaule du premier malheureux qui risque de longer les murs de trop près* pensa Kevin avec amusement. Le brun observa ensuite l'assemblée, cherchant du regard une éventuelle connaissance derrières les masques. Ne reconnaissant personne, il prit machinalement la direction du buffet où toute sorte de mets repoussants l'attendait. Alors qu'il s'apprêtait à se servir un jus de citrouille, une voix annonça le début du concours de danse. En attendant l'arrivée de sa cavalière qui commençait à se faire désirer, voilà qui s'annonçait divertissant.

@Melody Thomas @Alienor Delphillia

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

07 nov. 2019, 22:33
 Bal des Sorcières  La salle de bal


Un pli entre mes sourcils se forma tandis que mon cavalier semblait ne plus savoir s’il avait soif ou non. Avait-il songé à accepter par simple politesse ? Etonnée, je souris. Le personnage que j’incarnais ce soir était censé avoir une certaine autorité, si je puis dire, sur lui, mais je ne souhaitais pas que nous nous fondions dans rôles à ce point. C’est pourquoi j’étais soulagée de le voir refuser, et visiblement il l’était aussi. Accédant cependant à me requête, il m’entraîna vers le buffet, nous frayant un chemin dans la foule. En chemin, je vis quelques visages familiers, tels que Nova, avec qui j’avais partagé mon dortoir l’an dernier. Mais ma bouche était sèche, et je ne pouvais pas m’attarder. Sans oublier que mes yeux me brûlaient davantage à chaque minute qui passait. De nombreux breuvages, plus ou moins alléchants, s’offraient à moi. Je ne savais que choisir. Chems me montra ce qu’il décrivit comme étant fait à base la morve de troll. Me lançait-il un défi ? C’est en riant que j’attrapais un vert de l’étrange mixture.

- Cap ! Attrapant un deuxième verre que je lui tendis, je le défiais à mon tour. Alors, tu trinques avec moi ou tu te défiles ?

D’un clin d’œil, j’encourageais mon cavalier à me suivre. L’amusement laissa rapidement place au dégoût sur mon visage tandis que je baissais les yeux vers mon verre. Beurk. Je n’aurais peut-être pas du me lancer là-dedans. D’autant plus qu’autour de moi, personne ne semblait avoir choisi cette boisson verte dégoûtante. Je me tournais à mon tour vers la foule, et je ne parvenais à reconnaître personne. Peut-être Chems était-il plus fort que moi au jeu du « où est Charlie ? ».

- T’as reconnu quelques Poufsouffle ? J’vois personne !

Mes recherches furent distraites par mon cavalier qui déplaça mon attention vers la scène. Oh mais oui, les crapauds ! L’idée de crapauds chantant m’amusait beaucoup, et d’un signe de tête j’acquiesçais. Je ne voulais pas rater ça, et ma petite taille ne me permettait pas de voir grand-chose de si loin. Tout en m’approchant, je plissais les yeux, tout le monde était si bien déguisé que je peinais réellement à reconnaître qui que ce soit. Alors que la scène m’était enfin visible, je reconnus le premier visage familier de la soirée.

- Oh regarde, Maël et son crapaud font partie du chœur ! M’écriais-je en le pointant du doigt.

Hochant la tête au rythme de la musique, j’écoutais attentivement. La soirée s’annonçait bonne, et si ma mémoire ne me faisait pas défaut, de nombreuses choses étaient prévues. Dans lesquelles j’étais plus ou moins impliquée. Peut-être aurais-je du m’inscrire au concours de danse, finalement. Je me serais ramassée à coup sûr, mais j’aurais bien rigolé. Tant pis, ce serait sans doute tout aussi drôle d’observer les autres. Je me réservais le concours pour l’année prochaine, peut-être. Je n’étais sûre de rien, à part d’une seule chose : aujourd’hui, la fée noire que j’étais avait bien l’intention de s’amuser.


- Au fait. Tu participes (superbe prestation, d’ailleurs, bravo à vous deux :wow: ) au concours de danse, non ? Et j’ai entendu dire que euh…Mes joues rosirent légèrement, tandis que je baissais les yeux vers mes chaussures. Apparemment, euh…une reine des sorcières va être couronnée.

Je m'étais inscrite. Pourquoi ? Je n'en savais rien, mais je savais que ma place n'était pas dans ce genre de concours. J'étais plutôt discrète, et je ne m'étais familiarisée qu'avec trop peu de personnes ici. Mais peu m'importait, j'avais hâte de voter, et de voir la reine monter sur scène. Le discours s'annonçait prometteur, quelque soit la sorcière qui le prononcerait. Je me demandais si les professeurs avaient le droit de participer. Secouant la tête comme pour chasser ce moment d'égarement de mon esprit, je me redressait de toute, donc pas grand chose, ma hauteur et me mis à tapoter le son de mon sceptre. Ce soir, j'étais insouciante et fière. Je me devais d'ailleurs, pour Chems, de me mettre autant dans la peau de mon personnage qu'il l'était dans le sien.

@Chems Daley


Dernière modification par Emily Baker le 14 nov. 2019, 18:46, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

08 nov. 2019, 01:00
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Samain est là. Ou plutôt Halloween, si je me tiens au nom abrégé que les chrétiens ont donné à cette fête quand ils ont christianisé les peuples celtes... Je suis dans la salle commune de Serdaigle qui est déserte... En théorie, je devrais être aux anges d'être seul à pouvoir lire des tonnes et des tonnes de livres jusqu'à l'ivresse de savoir... Mais non ! Je suis énervé, ce soir. Très énervé. Pourquoi ? Parce que non seulement les murs sont envahis de citrouilles sculptées, ce qui constitue un sacrilège de plus... Les Jack O'Lanterns ont toujours été sculptées dans des navets, tous les irlandais le savent. Mais en plus, les murs ont tous décidé de se laisser traverser par une immonde et exécrable musique. Mais que font les professeurs ?! Je ne finirai jamais de lire mon livre sur les Augureys si je suis constamment déconcentré par des hordes de cris, de bruits et de musique...

Je regarde par la fenêtre. Il fait déjà nuit noire. La lune et les étoiles brillent de mille feux ce soir. Au moins, elles sont muettes !! Je n'en peux plus d'entendre ces bruits incessants, même pas dissimulés par quoi que ce soit. C'en est trop. Je me lève d'un bond violent, si fort que je jurerais l'avoir entendu grincer. D'un pas déterminé, énervé et d'une humeur massacrante, je me dirige vers la porte d'entrée de la salle commune de Serdaigle et, après l'avoir ouverte brusquement, je hurle à pleins poumons.

- EH ! OH ! C'EST PAS BIENTÔT FINI, VOTRE BORDEL ?! DES GENS AIMERAIENT BIEN POUVOIR ÉTUDIER TRANQUILLEMENT, TAS DE MACAQUES !!

J'ai hurlé de toutes mes forces. Ils ont réussi à venir à bout de ma patience légendaire. J'en suis rendu à crier comme un possédé et a jurer dans ma langue maternelle comme un irlandais dans un pub dublinois le jour de la Saint Patrick qui tomberait le même jour que la finale d'un tournoi de rugby moldu contre ces crétins d'anglais. Je referme la porte avec fracas. J'espère que le heurtoir ne va pas m'en vouloir...

Alors que je retourne près du sofa, je constate que mon livre est tombé par terre... Rien ne me sera épargné, ce soir... Je saisis mon ouvrage délicatement, cherchant la page où je me trouvais...

- Et bien sûr, je n'ai pas utilisé de marque page... Oh..?

Pas de marque page, non. Mais une note. Page 27. Je regarde la note de parchemin jauni... Ce n'est pas mon écriture...

- "Eh, Matt, tu penses que les crapauds du bal vont réussir à être coordonnés pour leur chant ? On devrait aller les voir ensemble !"

Pas daté. Pas signé. Pas l'écriture d'Elyon... Page 27... 5+13+9... E, M et I... EMI...

- Emi !!

Voilà pourquoi personne n'est dans la salle commune... Voilà pourquoi le bruit est incessant depuis tout à l'heure ! Samain... Crapauds... Bal... Le bal de Samain ! Et tout le monde y est ! Je range vite dans mon dortoir mon livre, y prenant la note... Je n'ai pas de déguisement... Mais j'ai ma grande cape noire. Ça fera l'affaire !

Je m'avance dans la Grande salle vêtu de ma longue cape noire comme la nuit. Je me fiche de ce que cette assemblée de bruyants peut penser. Je leur réponds que je suis déguisé en un ancien directeur de Poudlard pour rabattre leur caquet. S'ils ne savent pas de qui il s'agit, ce n'est pas mon problème, c'est le leur ! C'est alors que je heurte quelqu'un... Je souris... Je sais qui c'est malgré son maquillage.

- Bonsoir Emi ! Joyeux Samain ! Excuse moi pour le retard... Mais c'est un petit parchemin qui m'a amené jusqu'à toi !

Je sors de la poche de ma longue cape le papier sus mentionné et je lui souris...

- Tu es très jolie ce soir... Ça va..?

The Foggy Dew
2ème année RP

Méfiez-vous des trèfles...

08 nov. 2019, 16:38
 Bal des Sorcières  La salle de bal

À mes mots, Nova tousse brusquement, comme si mes propos l’avaient brusquée, et je devine que ce n’était peut-être pas la meilleure question à poser. De ce que je comprends de l’explication de la troisième année et de sa tentative de réconforter Lila, elle voulait venir avec quelqu’un à qui elle tient beaucoup, mais cela ne s’est pas fait.

Ne sachant pas trop comment réagir, je fais une petite moue désolée avant de baisser les yeux vers le sol. Il faut dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi cela semblait si important - aux yeux de beaucoup de monde - de venir avec un partenaire, et pas forcément ses amis. En plus, Nova a dit que ça s’était mal passé pour elle l’an dernier, alors à quoi bon ?

Heureusement, son changement de sujet permet de remonter le moral général. C’est vrai que c’est un concept étrange mais drôle, des crapauds qui chantent. Absorbée par les décorations, puis par le buffet et la discussion, c’est à peine si je leur ai prêté attention. Penchant la tête dans la direction du Chœur pour mieux entendre, je crois reconnaître un Poufsouffle parmi ses membres. C’est vraiment impressionnant.

Soudain, je pâlis. Ah oui. Le concours. C’est que j’aurais presque pu oublier, dis donc. Mais avant que je puisse répliquer, Lila commence une tirade relativement embrouillée - je ne relève même pas son allusion à un professeur - avec comme sujet principal les crapauds, ou peut-être les costumes.

Un peu perdue, je murmure une réponse -
« Merci, les vôtres sont super aussi ! » - puis suis presque immédiatement récupérée par la deuxième année, qui nous emmène Nova et moi vers le Chœur des Crapauds. Reprenant mes esprits en marchant, je ris.

« T’inquiète ! Moi je trouve ça plutôt drôle. », avoué-je avec un sourire. « Oh par contre, je vous ai pas dit, mais en fait je fais le concours de danse… », continué-je, visiblement plus nerveuse, « J’vais devoir aller me préparer, et faut que je trouve Hestia, puisque je danse avec elle. »

Me libérant de la main de Lila, je salue d’un signe les deux Poufsouffle :

« Je vous retrouve tout à l’heure ! »

——— Concours de danse ———

Encore toute retournée par l’embrasement de la nappe au milieu de notre passage, je n’en reviens pas non plus lors de l’annonce des résultats. Première ex-æquo. C’était si bien que ça, vraiment ? Tout comme ma partenaire de salsa, j’en reste presque sans voix.

Bon, par contre, ça veut dire qu’on va devoir ouvrir le bal, ce qui signifie encore plus de danse. Et moi qui avais eu mon lot d’émotions pour le moment… Résignée, je prends de nouveau l’initiative et entraîne Hestia au centre de la piste, à la suite de l’autre duo vainqueur. Sans la pression du concours et avec un autre duo à côté, je me sens tout de même plus détendue que quelques minutes plus tôt. En plus, j’apprécie la musique qui sonne vraiment comme un thème d’Halloween.

Cependant, nous n’avons pas le temps d’arriver au centre de la piste que ma partenaire disparaît subitement de mon champs de vision. Incrédule, je la retrouve à mes pieds, l’air furibond. Rapidement, elle se relève sans mon aide et m’indique qu’elle va bien. Pourtant, je devine à son regard noir que sa chute n’était peut-être pas due à une irrégularité dans le sol.


« Sûre ? », demandé-je tout de même, un peu inquiète. Il ne me semble pas lui avoir fait de croche-pied involontaire, mais avec les déguisements, je ne suis sûre de rien.

Continuant d’avancer vers le centre de la piste, j’entame une danse plus calme - on ne va clairement pas danser de la salsa sur ce rythme - tout en guettant les réactions de mon binôme.

Suivant
@Lila Rose @Nova Stronger @Hestia Andrew
Dernière modification par Megan Arrington le 17 nov. 2019, 15:34, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 nov. 2019, 17:24
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Compliments sur compliments. C'est gentil. Mais rien de plus. Enfin si quand même on dirait. Mais c'est sans doute à cause de la bièraubeurre qu'il a dû précédemment ingurgiter. Il devait être au feu de camp. C'est du moins l'odeur qui émane de sa personne. Je ne sais pas quoi penser de mon cavalier. Certes, c'est une personne plutôt surprenante de ce que j'ai vu, et dans le bon sens du terme. Mais troublant. Je n'arrive pas à me positionner par rapport à lui.

C'est pas vraiment le cœur des crapauds qui m'a motivé à venir. Mais il doit bientôt être l'heure de l'ouverture de la piste de danse.

Sous-entendus ? Je préfère ne pas relever. Laisser passer et voir au fur et à mesure de la soirée. En regardant un peu autour de moi, je vois plusieurs visages très familiers, des Poufsouffles principalement. Tous arborent des déguisements plus recherchés les uns que les autres. Pirate. Mariée défunte. Ange de pierre. Amusant d'essayer de déterminer l'identité de chacun.

L'ennui. Oui. Car l'amusement n'est pas présent -enfin que par période- . Je ne m'étais rien imaginé de fou. Mais j'avais quand même espéré que ce soit une soirée pas trop désagréable pour le moment.
* Vivement que le moment de la danse arrive. * Mais place pour le moment au concours de danse, où chaque binôme se trémousse tour à tour.

J'espère que tu ne voulais pas t'inscrire. Dans ce cas là il aurait fallu choisir une autre cavalière parce que c'est pas mon truc du tout en fait les concours ou autres comme ca en public.

Les vainqueurs sont annoncés tandis que je prends un verre rempli de ce liquide vert, peu attirant. Mais Curiosité encore une fois l'emporte. En trempant mes lèvres dans la boisson, j'observe quelques instants mon cavalier par-dessus le gobelet, avant de très vite reporter celui-ci sur les vainqueurs du concours de danse, ouvrant gracieusement le bal. Bientôt la danse. Bientôt la folie. Bientôt le vide dans ma tête. Enfin j'espère sinon cette soirée ... * Arrête de te plaindre *

 @Rufus Williams 

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

08 nov. 2019, 18:13
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Kirsty lança un regard gêné à la fille aux cheveux blancs qui pinçaient les lèvres tandis que son cavalier discutait gentiment sans lui prêter un regard. La blondinette ne savait pas quoi répondre, étant donné qu'elle ne connaissait le garçon que depuis quelques instants. Elle le laissa parler sans rien répondre, restant debout en fuyant le regard des deux inconnus. Elle n'avait qu'une envie : s'enfuir loin de ce bavard pour siroter bien tranquillement une quelconque boisson à la citrouille en se goinfrant de chocogrenouille. La petite fille n'aimait pas être abordée comme cela, elle n'aimait pas parler avec les autres, et voulait rentrer dans son dortoir pour enlever son déguisement et retrouver Callisto qui devait s'impatienter, toute seule.

Soudainement, le choeur de crapauds s'arrêta sur une note compliqué, et tous les regards se tournèrent vers l'estrade où une professeure que la petite fille ne connaissait pas commença à expliquer que l'heure du concours de danse macabre allait commencer. Kirsty que le couple de première année qui l'avait abordée se dirigeait vers l'estrade en compagnie d'autres danseurs, qui étaient pour le plupart de parfaits inconnus, et soupira. Elle se faufila parmi la foule des élèves déguisés pour éviter les questions de son frère et pour trouver le buffet. Elle atteint la table, et, pile à ce moment-là, elle se souvint qu'elle s'était inscrite à ce fichu concours qui avait déjà commencer. Elle se figea, frappée par l'horreur. Elle n'avait pas envie de danser devant tout le monde avec une cavalière inconnue ! La blondinette haussa les épaules. Tant pis, elle ne se présenterait pas. Personne ne la reconnaîtrait avec son maquillage de démon.

Alors qu'elle se reculait contre le mur pour se faire encore plus petite qu'elle ne l'était, le regard de Kirsty fouillait l'assemblée pour voir quelques visages connus qui l'aiderait à supporter l'ennui de la soirée. Ses yeux se posèrent alors sur un garçon qu'elle connaissait bien pour avoir discuter avec lui quelques fois, Jeffrey Hunter. La petite blonde sourit et se dirigea sans plus attendre vers le Poufsouffle. Il était la personne parfaite pour avoir une discussion avant qu'il n'aille danser avec quelqu'un d'autres et qu'elle trouve un autre de ses camarades avec qui elle pourrait discuter. Mais c'est en étant simplement à quelques pas de lui qu'elle remarqua une fille à qui il parlait et qui semblait être proche...
« Jeffrey ? Ça va ? » demanda la blondinette. Elle jeta un regard à la fille, puis ajouta gentiment : « Dis-moi si j'te dérange, tu dois vouloir être seul avec euh... elle. » Elle désigna d'un signe de menton la fille,qui devait être la petite-copine de Jeffrey. La blondinette ne savait pas que celui-ci en avait une, mais elle ne le connaissait pas assez pour qu'il lui dise cela.

@Jeffrey Hunter et @Eileen Shelby désolée pour ce retard et ce post pas super génial.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

08 nov. 2019, 18:39
 Bal des Sorcières  La salle de bal
La professeure de Défense contre les Forces du Mal n’eut pas grand mal à remarquer le regard que posa Naomi sur sa robe. Etait-elle intéressée, ou regardait-elle simplement par hasard ? La rousse n’en savait trop rien mais ne s’en formalisait pas. Après tout, à 33 ans elle était plutôt bien conservée si on retirait ses problèmes psychologiques. Elle sourit à sa collègue lorsqu’elle entendit son compliment mais ne répondit pas histoire de ne pas perturber le concert de chœurs des crapauds. A son plus grand étonnement, celui-ci se termina quelques minutes à peine après son arrivée. Etait-elle si en retard que ça ?

Amy n’eut finalement pas le temps de s’en formaliser puisque le concours de danse commença. Les participants commencèrent à s’activer mais la danse, la professeure de Défense contre les Forces du Mal n’aimait pas trop ça. Elle se demandait même si ça intéressait Naomi ou non, mais si c’était le cas, elle accepterait une danse avec plaisir. Après tout, si on va à un bal, c’est bien pour danser, non ? Mais avant ça, le buffet.

« Je t’offre quelque chose à boire ? Enfin, je ne t’offre pas puisque c’est là et c’est gratuit, mais t’as compris… Bref, tu veux boire un truc ? »

La professeure de Défense contre les Forces du Mal sourit à sa collègue et se tourna pour se mettre en direction du buffet, qui n’était finalement qu’à quelques pas de là où elles se trouvaient.


@Naomi Bergsturm

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

08 nov. 2019, 20:52
 Bal des Sorcières  La salle de bal


Non mais l'horreur, comme si tu avais vraiment envie qu'on t'appelle "petit squelette". *On est pas dans un dessin-animé pour bébé, madame je-donne-des-surnoms-mignons.*
Et puis qu'on te juge, au fond tu t'en foutais. L'ennui c'était que cette soirée s'annonçait des plus gênantes.

"J'vais m'faire chier, d'façon."

Par contre, la remarque sur ton amabilité n'était pas nécessaire. Si tu voulais être désagréable, c'était ton problème et pas le sien. Donc la fille qui se foutait de toi avait intérêt à arrêter ses petits commentaires.
Bien sûr, elle dévisageait ton maquillage. Elle devait très certainement se demander avec quoi tu avais fait ça. Des crayons-feutres ? Ou bien de l'aquarelle ?
*Désolée madame, mais moi je n'ai pas pour habitude de me maquiller comme une princesse tous les jours.*

Non, on ne peut pas dire que vous étiez amies. En fait, elle t'avait juste convaincue de venir ce soir et t'avait aidé pour ton costume. Rien de plus, et ça ne s'approfondirait pas. Une connaissance de plus venait s'accumuler dans ton carnet des gens que tu dois éviter, si tu ne veux pas devoir leur parler pendant deux heures de comment tu vas depuis la dernière fois.
Mais aujourd'hui elle était là, et tu passais le début de la soirée avec elle. Au fond, elle était loin de faire partie des pires.

"Au fait, puisque tu connais mon nom tu peux l'utiliser, ou alors tu m'appelles pas."

C'est vrai, "L'Inconnue" ça devenait lourd à la fin, il fallait qu'elle passe à autre chose.

........


[20h30]

Oh non, le redoutable arrivait : la danse. Bien sûr, tout le monde allait retrouver son partenaire, en commençant par ta camarade et tu te retrouverais seule, au milieu de la piste de danse. Il valait mieux s'écarter. Tu glissas un dernier mot à Rebecca avant de te diriger vers le buffet, ayant repéré une silhouette bien connue.

"Bon, j'me casse. Amuse-toi bien avec ton partenaire."

Oui, c'était bien le garçon de la voie 9.3/4. Reconnaissable même derrière son masque. Lui, au moins, avait plus de chances de ne pas se mêler à la foule. Peut-être te tiendrait-il compagnie un bout de la soirée. Il était accompagné d'une fille que tu n'avais jamais vue, dommage, ça allait être gênant. Arrivée à leur hauteur, tu prononças sur un ton hésitant :

"Salut, j'sais pas c'que j'fous ici."

@Rebecca Smith @Galvane Rytz @Athéna Taylor

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

08 nov. 2019, 21:06
 Bal des Sorcières  La salle de bal
>>Précédemment

Sous les pommettes glacée d'Alice, deux poissons rouges vinrent tournoyer, frôlant la surface, déformés par le gèle. Un peu gêné que ce soit lui qui les ait attiré là, le gamin se rembrunit légèrement. Contre un crapaud aux idées erronés, il ne voudrait pas vraiment se battre... surtout si c'était pour finir la soirée couvert de mucus. Mais le gamin se rassura lorsqu'un nouveau sourire éclaira la figure de la petite Dame. Ce dernier aussi reflétait le jeu.

-La jeune dame en détresse que je suis te remercie de te sacrifier pour cette noble cause.

Et là, dans son sourire, la fillette s'inclina légèrement, toute en grâce, comme on l'apprenait, mieux peut-être même. Saul avait déjà vu sa mère en faire de telles lorsqu'on fêtait avec le petit doigt en l'air au Manoir. Ces soirées un peu trop coincées, le gamin détestait ça. Il fallait faire attention à chaque mot, chaque pas, chaque bouchée qu'on prenait, comment même on mastiquait. Tous les gestes, le moindre, étaient ralentis. Par derrière, entre deux conversations pompeuses, il y avait toujours un sourire encourageant de papa... mais ça n'empêchait pas l'enfant de bouillir intérieurement. La seule chose qu'il aimait à ce faux bal masqué, c'était quand maman se courbait ainsi pour accueillir. Elle gardait toujours sa dignité, même tête baissée, parce que quand elle la redressait, elle la portait haute, fière. Maman c'était une vrai lionne. Et ça, ça foutait des étoiles dans les yeux du garçon.
Alors voir ce petit fantôme se mouvoir de la même façon, au détails près, ça fit sourire le Gryffon. À son tour, et tandis qu'elle se redressait, il inclina la tête, fermant les yeux un instant.
Lorsqu'il les rouvrit, c'est face à deux perles argentées qu'il se retrouva.

-En gage de ma gratitude, je t’accorderai volontiers une danse. Si tu promets, bien sûr, de ne pas marcher sur mes souliers. J’ai hanté de pauvres âmes pour moins que cela.

Il ne l'en défierait pas... il allait rétorquer que de toute manière, c'était assez compliqué de marcher sur les pieds d'un fantôme quand une voix magiquement amplifiée prit le dessus sur le brouhaha. Chacun se tue et toutes les têtes se tournèrent vers elle, attentives. Le gamin abandonna le regard de celle qu'il voyait désormais comme une amie après un sourire enjoué vers celle-ci (Ah, eux ils dansent mieux que votre squelette, petite Dame.) et se plongea dans le spectacle du concours de danses.

...


On annonça les résultats et les vainqueurs applaudis reprirent place au centre pour ouvrir le bal. Déjà la musique reprenait le contrôle. Les mains toutes roses d'avoir acclamé la rouge-et-or, le gamin se tourna vers Alice, son sourire d'enfant fendant toujours son visage en noir et blanc. Ce n'était pas du sang qui coulait dans ses veines, ce n'était plus que croches, portées, lignes qui vibraient partout dans son ventre, ses jambes. Et la mélodie qu'elles résonnaient était claire. C'est vers le centre de cette salle qu'elle l’entraînait... avec la petite Dame au bout de ses bras.
Rayonnant sans les couleurs, il tendit une galante main à la fillette, la paume vers le haut, la tête inclinée comme il se devait. Le geste voulait déjà tout dire mais Saul, toujours dans son jeu, entrouvrit son sourire.

- Si madame veux bien m’accorder cette danse... son humble cavalier essaiera de ne pas lui écrabouiller les pieds. Il sourit derrière son masque sérieux. ... Mais il ne vous promet rien.

Papa disait qu'on invitait une dame avant que la danse ne commence. Pour ne pas qu'elle se croit être prise pour un "pis aller". L'enfant rigola en lui même. Jamais il n'aurait pensé que les leçons de manières qu'il avait tant grimacé le feraient ainsi sourire un soir... face à un fantôme.
Il était content d'avoir rencontré cette Alice.

@Alice Sangblanc
Dernière modification par Saul Lingtomn le 09 nov. 2019, 16:01, modifié 1 fois.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

09 nov. 2019, 00:41
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Décidément, Emily avait le chic pour le piquer au bon endroit. Chems se mordit la lèvre, ravalant son "J'ai pas soif". Se défiler ? Le garçon céda, attrapant la mixture : « Tu me prends pour qui? ». Faisant mine de trinquer, il descendit la soit-disant "morve de troll" sous sa propre appellation en gardant un oeil sur sa cavalière, ricanant doucement devant sa petite mine. « Alors Baker ? Qui se défile maintenant ? ». Le goût était fruité et doux; la texture rappelait celle d'un smoothie, c'était au moins rassurant de savoir que la boisson ne provenait du nez de personne. Mais juste pour la forme, il continua à tartiner : « Yep, définitivement de la morve »

Beaucoup plus proche de la scène maintenant, il reconnu le visage familier de son camarade sans pouvoir s'empêcher de crier des acclamations pour encourager sa performance ou même suivre le refrain de vive voix —tout du moins les mots répétitifs qui le composaient. Au milieu de ses Ouuaiis Mael ! et Die yeah yeah—, la voix d'Emily trouva une place pour évoquer le concours. De danse? « Ouep, j'te l'avais dis » affirma-t-il d'abords, confiant, son attention focalisé sur la scène, puis de moins en moins... de moins en moins. Fronçant les sourcils, il en vint à arrêter d'essayer de suivre le choeur, l'hésitation faisant son petit bonhomme de chemin dans sa tête. « J'lai fais pas vrai? ». Chems était sûr de l'avoir dit à quelqu'un un moment, c'était assurément Emily... à moins que ça ne soit pas Emily...mince... Heureusement, ce n'était pas cette affaire qui semblait autant troublé sa camarade au point de baisser les yeux au sol; le garçon dû tendre l'oreille pour saisir la fin de sa phrase. Surprit par son changement de comportement, délaissant son embarras manifeste au profit d'une assurance nouvelle, la jeune fille semblait vouloir éloigner un sujet qu'elle avait elle-même amené. Chems ne la laisserait certainement pas si c'était pour baigner dans son incertitude en silence. « Ouais ? Et tu en ai une non? Ça pourrait être toi ». Derrière son masque, un rictus espiègle barra son visage alors qu'il levait son index sur les cornes. « Même si ça risque d'être compliqué de coiffer ses deux là d'une couronne ». Il poursuivit, gesticulant vaguement des mains sur l'incroyable accoutrement de sa cavalière : « T'en as l'allure en tout cas... d-d'une reine j'veux dire pas d'une couronne! Bref tu m'as compris ». Sa façade de corbeau avait beau avoir une expression figé, derrière elle, celle de Chems ne l'était définitivement pas. 

Le choeur des crapauds se termina sur ce point et l'annonce du début du concours anima l'irlandais d'une frénésie nouvelle. Des fourmis lui remontaient par les pieds. « Faut qu'je repère Minie. J'espère que ce que tu verras ne te dissuaderas pas pour plus tard ! ». Prêt à tourner le dos pour partir dans ses recherches, Chems se ravisa avant pour une petite courbette. « Ma reine ~ » Et autres formule de complaisance. « Eheh... On se voit après ! »

Il y avait un monde, mais un monde fou ! Il avait peut être trop sous estimé le nombre de personne qu'il aurait à passer au crible. À courir comme un dératé entre les monstres, il dérape à peine quand ses yeux repérèrent ses plumes jumelles, bousculant la discussion. « Hééé Peers tu vien— w-wow... » C'est tout ce qu'il trouve à dire devant les secondes peaux inhumaines, levant deux pousses gantés à défaut de pouvoir montrer son admiration sur son visage. 

« Sympa vos déguisements, vraiment cool! » 

Vers Gray il tourne finalement le bec : « Tu me permets Haros ? Je vais t'arracher cette charmante créature le temps d'une danse ». Le regard complice qu'il jeta en direction de la préfète reste dissimulé mais brille tout de même d'impatience. C'est enfin l'heure ! L'aboutissement de plusieurs heures d'entraînement. Avant de repartir vers la scène, il ne peut s'empêcher de taquiner le deuxième année à voix basse. « Tu feras attention, tu t'es renversé du jus de grenadine sur la chemise ». 

Un énième clin d'oeil sous le bec, cependant celui-ci, Chems sait que Gray l'a entendu dans sa voix. 


Si près! Si près du podium ! Chems adresse à Herminie —rayonnante malgré son apparence toute grisée— un sourire désolé ou rassurant, il ne sait pas trop. « On s'est quand même amusé ». Est-ce qu'il regrette avoir laisser leur danse dévier sur de l'improvisation ? Absolument pas. Ce qui était supposé être un concours en duo avec plusieurs concurrents avait viré en défi personnel entre lui et sa propre partenaire. Et lui, irrécupérable qu'il était, retenait que ça de meilleur. Autant de point leur avait couté cette petite confrontation, Chems s'en était délecté jusqu'à la dernière goutte pour chaque écart de conduite que lui avait passé la préfète de poufsouffle depuis la rentrée. Quand il replace son masque cependant, c'est pour cacher sa déception. Personne ne joue pour la défaite. 

« Tu as été une super partenaire ». Elle qui lui avait tenu tête dans la danse comme dans sa fonction. Chems sourit derrière son masque, sa malice flambant son dépit aussi vite. 

Pourquoi parler au passé? Ils n'avaient certainement pas finit de danser.

 @Emily Baker - @Herminie Peers   
Dernière modification par Chems Daley le 25 nov. 2019, 11:47, modifié 1 fois.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On