Inscription
Connexion

11 nov. 2019, 22:57
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédemment
Christopher était au bal des fantômes jusqu'à 21h


La soirée promettait d'être riche en émotion pour l'aiglon. Il avait eu la réponse des fantômes à sa demande et il était convié à l'anniversaire de mort de Nick Quasi-Sans-Tête. Un honneur et un privilège qu'il lui avait été accordé mais qui l'obligeait à délaisser Alice quelque temps. Le choix était délicat, il s'en voulait de devoir laisser Alice seule un moment lors d'un tel événement. C'était leur premier bal ensemble, le genre de soirée qu'un couple se doit de vivre, mais l'occasion était unique et ne reproduirait sûrement jamais. Refuser l'invitation des fantômes pour laquelle il avait donné tant d'ardeur pour l'obtenir serait un affront impardonnable. Alors il avait fait le choix d'assister aux deux, Alice lui en voulait bien sûr mais il aurait le temps de profiter de la soirée avec elle à son retour, après tout il n'était pas obligé de rester des heures dans les cachots avec les fantômes et sa petite amie aurait sûrement de quoi s'occuper d'ici là. Mais en sortant des cachots il constata avec horreurs qu'il était déjà 21h. Il avait laissé Alice seule durant 2 longues heures. Il faut dire que la soirée du bal des fantômes avait été si vivante que le temps était passé sans qu'on ne s'en rende compte.

Il n'avait même pas revêtu son costume, il avait estimé que c'était mal poli de débarquer à un anniversaire affublé de celui-ci. Alors il se hâta de monter dans le dortoir des Serdaigle pour s'habiller. Il aurait aimé avoir plus de temps mais Alice l'attendait déjà depuis suffisamment longtemps. Il imaginait déjà le regard sombre de celle-ci, la colère qu'elle pourrait légitimement ressentir. Il avait préparé son costume depuis plusieurs jours, du temps de passé pour un résultat presque satisfaisant. Une grande combinaison bleue qui lui allait des pieds au cou jusqu'à ses poignets dans le dos de laquelle étaient fixées deux grandes ailes bleues transparentes au plus haut des omoplates avec deux plus petites juste en dessous. Il colora sa tête en bleu également en maquillant les contours de ses yeux en noir pour les agrandir et mit des lentilles de la même couleur. Enfin il se coiffa d'un casque de latex lui recouvrant l'ensemble des cheveux et les oreilles remplaçant le tout par d’énormes oreilles en pointes ainsi que deux antennes. Il se regarda dans le miroir, en faisant un large sourire. C'était pas si mal une fois porté. Un lutin de cornouailles de plus d'1m70 c'était pas commun. Il ne lui manquait plus que ses gants à trois doigts à enfiler et c'était tout bon, deux doigts dans chaque doigt, juste le pouce en solitaire. Et voilà, ce sera pas très pratique mais il était prêt à retrouver sa belle Alice impatient de voir son costume.

2h30 de retard, il s'attendait à trouver une Alice rouge de colère, alors pour adoucir son retard, trouver une chance de pardon, il s'appliqua pour lancer un Orchideus. Il avait passé une partie de l'été à s’entraîner pour lancer ce sort un peu compliqué pour son âge mais il ne le maîtrisait pas à la perfection, loin de là. On était loin du bouquet romantique qu'il voulait faire apparaître, 6 roses étaient quand même rassemblées devant lui. 6 roses comme le nombre de mois qu'ils venaient de passer en couple, avec un jour d'avance il voulait profiter de la soirée pour célébrer ce demi-anniversaire. Les roses n'étaient pas les plus belles du monde, il en avait vu des bien plus jolies dans son jardin à Bristol, mais l'important était le geste.

Il rentra dans la salle de bal, fébrile mais impatient de retrouver Alice, il avait tout de même tant à lui dire sur le bal des fantômes et il restait du temps à profiter avec elle avant la fin de la soirée. Il avança doucement dans la salle à travers ses camarades, admirant les costumes des uns et des autres, cherchant des yeux son Alice surtout. Une musique entière passa sans qu'il ne la trouve. Il vit alors une fille habillée tout en blanc. Si elle n'avait pas les pieds qui touchaient terre elle aurait pu passer pour un spectre présent à l'anniversaire de mort de Sir Nicholas. En tout cas elle aurait pu être au bal des fantômes sans que personne ne la prenne pour une vivante. Il la regarda comme captivé alors qu'elle dansait avec un garçon que Christopher ne connaissait pas. Et quand elle se tourna face à lui, emportée par l'élan de la danse que lui faisait faire son cavalier, il reconnut la jeune fille et son estomac chuta d'un étage dans son corps. Car c'était le sourire qu'il avait reconnu, ce sourire qu'il avait si souvent vu ces 8 derniers mois, qui lui était destiné à chaque fois qu'il le voyait. Ce sourire qui le faisait fondre avec ce regard d'argent pétillant, il était présent sur le visage d'Alice et ce n'était pas pour les yeux bleus de l'aiglon. Il ne pouvait pas en vouloir à Alice de s'amuser avec d'autres, à vrai dire il s'était attendu à la voir danser avec d'autres personnes, il pensait la voir en train de s'amuser avec Aliosus ou même Brett à la limite. Mais là c'était un inconnu du blond qui faisait danser sa bien-aimée.

Il ne fallait pas se laisser submerger par les émotions négatives qui montaient en lui, c'est lui qui était en retard, c'est lui qui avait délaissé sa jolie dame blanche. Lui qui avait tous les torts ce soir. Il devait aller la retrouver et se faire pardonner à présent. Faire bonne figure, après tout ils n'étaient pas collé-serré, ce n'était pas un slow, juste deux amis s'amusant ensemble. Tenant son bouquet de 6 roses dans ses mains il se fraya un chemin à travers les autres pour retrouver son amoureuse avec l'envie intime de l'extirper de cet inconnu. Il resta un temps non loin d'eux, hésitant, cherchant comment intervenir sans être trop impoli ou lourdingue. Il ne voulait pas avoir l'air de l'amoureux jaloux, il voulait juste retrouver Alice, la prendre dans ses bras en lui disant pardon pour le retard et profiter de la soirée en sa compagnie comme il aurait dû le faire depuis le début de la soirée. Il se décida enfin à intervenir faisant cesser la danse des deux enfants.

"-Bonsoir Alice! Désolé pour le retard, la soirée de Sir Nicholas a duré plus longtemps que je pensais. Tu es magnifique! Il se tourna vers le garçon puis vers Alice à nouveau perdant toute contenance. Je... Je vais aller chercher à boire si tu veux. Et oh.. c'est pour toi! Il tendit le bouquet en essayant de sourire du mieux qu'il pouvait. Pour me faire pardonner de ce retard. Il y en a 6, une pour chaque mois passé avec toi!"

@Alice Sangblanc @Saul Lingtomn

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

11 nov. 2019, 23:07
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Anathema Lyndon

« Okay, Lyndon, montrons-leur ce qu'on sait faire ! Louis XIV sera fier de nous ! » s'enthousiasma le petit garçon. Il ne connaissait absolument pas la danse de son ami, mais puisque le pas de bourrée était le plus important et qu'il le maîtrisait, alors il n'y avait pas à s'inquiéter. Il espérait juste que cette danse ne nécessiterait pas des gestes trop brusques, sans quoi son partenaire pourrait observer de très près le contenu de son estomac. Blaze suivit le garçon sur la piste de danse. 

Heureusement, Anathema prit l'initiative des premiers mouvements. Naïvement, le petit sorcier pensait que le menuet était très similaire aux diverses danses auxquelles s'adonnaient leurs petits camarades. Ce n'était pas le cas. Dans un premier temps, il essaya d'imiter le petit vampire mais la tâche s'avérait plus ardue qu'il ne l'avait imaginé. Les mouvements d'Anathema débordaient d'une grâce et d'une élégance à laquelle Blaze ne pouvait répondre. Il bougeait plus qu'il ne dansait, avec brusquerie, maladresse et imprudence. Plusieurs fois, il heurta d'autres danseurs et grogna en guise d'excuse, défiant de son regard noir quiconque oserait se plaindre d'avoir été bousculé ou pire, se moquer de ses piètres performances. Souvent, il réagissait avec retard, reproduisant les gestes de son camarade avec une ou deux secondes de décalage. 

Quand il le perdait de vue -parce que la danse semblait nécessiter de parfois s'éloigner l'un de l'autre, il exécutait le fameux pas de bourrée jusqu'à retrouver son partenaire. Il titubait, tanguait à gauche puis à droite et exécutait une drôle de pirouette informe en se rattrapant sur le premier venu. Puis, quand il repérait Anathema, il agitait alors les bras tel un funambule à le recherche de son équilibre et basculait étrangement son corps de chaque côté, en retenant sa chute au dernier moment grâce à de subtils sautillements sur un pied. Puis il imitait à nouveau le garçon, de son mieux. Ce qui était déjà beaucoup.

« Purée de carottes ! » jura-t-il avec toute la vulgarité d'un charmant garçonnet de douze ans. « Mais qu'c'est compliqué ce truc, bon sang d'bon'soir ! J'pige rien du tout ! » A voix basse toutefois : il avait encore suffisamment de patience pour se modérer afin de ne pas blesser son camarade. Soupir. La danse de son partenaire était très différente de la sienne -il y avait une certaine grâce que l'on ne retrouvait pourtant plus chez les adultes qui avaient consommé la boisson des grandes personnes. Anathema avait sa vision bien à lui du pas de bourrée. Et il n'était même pas en rythme avec la musique ! Enfin, sur ce point, Blaze avait un sérieux doute : il n'était pas vraiment certain que l'on puisse réellement être en rythme sur cette musique avec ce type de danse. Evidemment. Si Blaze avait royalement ignoré Anathema l'année précédente, il prêtait désormais bien plus attention à lui maintenant qu'il l'avait pris pour cible pour subtiliser ses devoirs et prises de note. Et il avait constaté à maintes reprises que ce garçon était bien différent des autres. 

Soit. Mais son pas de bourrée était véritablement affreux. Blaze gardait les yeux plissés, le visage tendu par la concentration. « PROUT ! » fit-il cette fois-ci, énervé.  Il sentait qu'il lâchait peu à peu prise. Très vite, ça commença à le démanger. Ses doigts s'agitaient nerveusement. Il était las de suivre le rythme d'Anathema. Cette danse était ennuyeuse. Lui, il voulait sauter et crier à pleins poumons. Si ses nausées le permettaient. Ou s'affaler sur une chaise, ou courir dans un couloir. Le petit brun avait sérieusement mal à la tête. Il n'arrivait plus à suivre les mouvements de l'autre, tant par le regard que par le reste de son corps. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

12 nov. 2019, 09:39
 Bal des Sorcières  La salle de bal
>>Précédement

Du coin de l’œil, il les voyait autour, les couples qui s'élançaient un à un sur la piste. Les courageux d'abord, les charmeurs, puis doucement, comme on s'aventure dehors quand il fait froid, les plus timides, frileux. Avec l'ouverture du bal, l'électricité de l'atmosphère avait été remplacée par quelque chose de plus doux, de plus formel. Mais ça n'en rendait pas les choses moins belles. Bien au contraire.
Elle posa sa main fantomatique sur les os peints de Saul. Lui regardait avec un sourire amusé ce duo de paumes monstrueuses, pourtant si jolies à cet instant précis. Rien de particulier ne le traversait à ce contact, si ce n'était un pur bonheur qu'elle joue le jeux, elle aussi. Si simple comme sentiment, ça suffisait au sourire de l'enfant. Il eut d'ailleurs bien du mal à le dissimuler face à la réponse d'Alice. L'envie de rire lui chatouillait malicieusement la gorge, pinçait légèrement ses lèvres pour ne pas laisser passer l'exclamation. Alors, déçu de ne pouvoir résonner de ce côté là, le rire un peu grognon fit demi-tour pour remonter jusqu'aux yeux. Une lueur dans le regard c'est moins flagrant, mais c'est déjà ça...
La musique autour prenait un tournant plus rapide, plus joyeux (si on pouvait en dire autant d'une musique macabre). Les doigts de Saul se refermèrent lestement sur la main de la jeune fille puis l'élan partit de la tête, se répercutant partout dans le corps du garçon et il plongea sur la scène. La petite Dame entraînée à ses côtés.
Les-y voilà.
Au centre de la salle.
Il n'en fallut pas plus aux notes qui résonnaient dans son corps pour se mettre en mouvement, en accord avec la musique. La main qui tenait celle d'Alice se tourna pour la porter en position et l'autre se déposa sous l'épaule de la jeune fille. Il avait tant dansé avec Lyra, cheveux bruns, yeux bleus, presque noirs que se retrouver ainsi devant un fantôme d'argent le déstabilisait légèrement. Mais la musique était si belle, le sourire de la petite Dame si entraînant qu'il en oublia les réprimandes de sa sœur lorsqu'il riait en l'emportant sur ses pas. Ses yeux qui n'avaient pas quittés ceux d'Alice lui sourirent et il l'emmena dans la danse. Au milieu du mouvement, ils tournaient, transperçaient la masse et la musique les guidaient. Quand cette dernière, véritable reine du bal, s'enquit d'un violon léger, le bras de Saul se déplia et il fit tourner la petite Dame, riant quand ses yeux d'argent revinrent à lui. C'était amusant de danser ainsi, juste pour la musique. Vraiment.
...
Mais alors pourquoi s'arrêtaient-ils? Son sourire se mua en une moue enfantine. Lentement, il sentit Alice moins légère, moins fantôme. Son regard ne portait plus vers lui, plutôt vers... il se tordit pour jeter un coup d’œil derrière son épaule. Tout tournait encore autour d'eux et en plein centre de la foule, un lutin de Cornouailles.
Par Merlin, qu'est-ce que- !
Un lutin de Cornouailles, déjà, ce n'était pas la créature la plus douce à rencontrer lors d'un bal. Mais celui-ci était... hum... légèrement plus imposant.
Si j'arrive à le capturer, il doit bien y'avoir moyen d'obtenir une bonne note...
Déjà sa baguette glissait dans sa main. (Héhé, tu ne t'attendais pas à ce que quelqu'un ramène de quoi se défendre à un bal, hein? Lutin! Et bien si! HAHA! Tu es fait, vile créature.) L'énorme lutin ouvrit la bouche. Allait-il crier? Ça devait être pour appeler les siens, ils allaient envahir l'école! Miss Loewy était effrayante mais Saul était bien sûr de la préférer mille fois à cette créature. Le gamin allait se jeter sur cette dernière en beuglant quand un son véritablement humain sortit de la bouche du lutin. Il saluait Alice. Les sourcils de l'enfant se froncèrent... avant de décoller. Mais quel idiot il faisait! Il faillit bien exploser de rire face à sa propre bêtise mais se contint. Le regard du "lutin" n'invitait pas à la rigolade.

-Désolé pour le retard, la soirée de Sir Nicholas a duré plus longtemps que je pensais. Tu es magnifique!

Aaaaaaaaaaaaah...
Il se donna une claque mentalement. Comment pouvait-on être aussi stupide? M'enfin, ça n'excusait pas le regard de ce jeune crapaud (bah oui du coup) de glisser ainsi sur lui sans une salutation à son égard. C'était un fait il l'ignorait totalement... La moue se prononça sur le visage de l'enfant. Comme un vase sur le guéridon d'un grand salon, il assistait à la scène, mué et immobile. Bien qu'on ait jamais vu un vase faire la moue.
Il ne se décida à tourner la tête vers Alice que lorsque le jeune homme fut parti vers le buffet.

-Bon bah, au moins c'est sûr, c'est encore un crapaud... il a l'air d'avoir avalé une bonne dizaine de mouches.

Ce n'était pas le moment de sortir ça, il devrait plutôt saluer le fantôme d'une main et se fondre dans la masse pour laisser ces deux-là profiter. Mais Saul à ce moment n'y pensais pas. Y aurait-il jamais pensé?... Le sentiment qui liait ces deux jeunes gens, il ne connaissait pas. Il s'éloigna tout de même légèrement d'Alice avec un hochement de tête pour la remercier de la danse écourtée. Dans tout son être, les notes grognaient de frustration.

[right] @Alice Sangblanc et @Christopher Martin [/right]

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

12 nov. 2019, 11:13
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Amy attendit la réponse de sa collègue, qui lui demanda une Bierraubeurre, puis se mit en route vers le buffet. Elle vit de loin que trois de ses collègues venaient d’arriver et les salua d’un petit geste de la main, avant d’arriver vers son objectif : les boissons. Dommage pour Naomi (mais aussi pour Amy), il n’y avait pas de Bierraubeurre. Pas d’alcool du tout d’ailleurs, ce qui en soi était normal. Imaginez des élèves de onze ans ivres ? Non, n’imaginons pas. La professeure de Défense contre les Forces du Mal fut alors tentée par l’étrange cocktail vert disposé dans un grand saladier, alors elle remplit deux verres de cet étrange mélange et rapporta le sien à sa collègue.

« Bon, il n’y avait pas de Bierraubeurre, mais ce cocktail avait l’air marrant ».

Elle lui tendit le verre et sa collègue la remercia. Amy en profita pour goûter la boisson, mais elle ne reconnut pas le goût. Du jus de pomme ? Non. Du soda ? Non plus, c’était pas gazeux. Dans tous les cas, ce n’était pas grave puisque c’était plutôt bon. Les musiques commençaient à s’enchainer, alors la rousse décida de reprendre la parole pour proposer à Naomi l’objectif principal du bal : danser.

« Tu veux qu’on aille danser ? Je sais pas trop si c’est ton truc, mais bon si on est au bal ce serait bête de ne pas danser quelques minutes ? »

La professeure sourit timidement à Naomi. Même une chanson lui conviendrait. Après, elle rentrerait sans doute dans ses appartements.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

12 nov. 2019, 11:20
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Émeline Joyner


Je souris à Emi. J'ai l'impression qu'à travers son maquillage, elle rougit quand je lui tends la main. Son sourire est large. Elle accepte de danser avec moi. J'avoue que je ne sais pas du tout danser, mais je veux lui faire plaisir. Il faut bien que je me fasse pardonner mon retard au bal de Samain... Elle prend ma main. Je ressens une nouvelle fois la chaleur de cette dernière qui tient la mienne. Elle me guide doucement vers la piste de danse et place mes mains sur ses hanches. Mes mains se resserrent légèrement sur le tissu de sa robe noire. Le toucher du tissu est vraiment doux et chaud, ou est-ce que c'est seulement mon impression..? Je regarde autour de moi. Tous les autres garçons tiennent leur cavalière de cette façon. Elle pose ses mains sur mes épaules. J'en frissonne. Je ne sens d'habitude rien quand les gens me touchent... Les filles font toutes la même chose. Je vois. C'est ainsi qu'on danse. Je commence à bouger les jambes, regardant les autres garçons pour copier leurs mouvements. Je déteste copier ! Même des mouvements... Je bouge à plusieurs reprises, fais plusieurs pas pour faire valser ma cavalière du mieux que je peux. C'est approximatif. Clairement. J'aurais pu tellement mieux faire si j'avais au moins travaillé la danse dans mes livres !! Je regarde la Serdaigle dans les yeux. Je lui souris... Et j'approche lentement mon visage du sien. Mes lèvres effleurent malencontreusement son oreille alors que je m'apprête à lui parler...

- Je voudrais te demander quelque chose, Emi...

Je m'arrête net. Je respire doucement. Je prends mon temps. Je préfère être honnête avec elle. Moi, tricher, jamais. Au grand jamais...

- Je ne sais... Vraiment pas danser... Est-ce que tu accepterais de... Piloter ? Comment dit-on, déjà...? Mener ? Ah oui ! Conduire... Tu voudrais bien conduire ? Si tu sais, bien sûr... Je m'en voudrais de te mettre plus mal à l'aise avec ma façon de danser qui ferait passer une soupière qui tombe pour une virtuose de la danse...

Je me sens embarrassé, quand même. Je ne dévoile jamais mes faiblesses. Je n'avoue jamais que je manque de savoir. C'est la première fois que ça m'arrive... Mais face à Emi, bizarrement... Je ne ressens aucune honte. Vraiment aucune... Car je sais qu'elle ne serait pas du genre à me juger. Elle est bien trop gentille pour ça...

The Foggy Dew
2ème année RP

Méfiez-vous des trèfles...

12 nov. 2019, 12:15
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Après le départ de Geneva, je reste encore un peu sur ma chaise, encore à bout de souffle. Danser un tango avec un corest et une crinoline n'est point une mince affaire !
Du bout des doits, je vérifie que mon maquillage n'ait pas bougé, par acquis de conscience. Je sais bien que la palette que j'utilise est de très bonne qualité pour m'en être déjà servie sur la glace ou à un bal sans soucis. En ce qui concerne le faux sang, par contre...
Je me lève, et tenant ma large robe, je me dirige vers les toilettes, heureusement situées tout près de la salle, avant de me souvenir que je n'ai rien pour rafraichir mon maquillage à cet etage. Je ne dirige donc en soupirant vers la salle commune, puis j'en ressort lorsque je suis bien sûre d'etre à nouveau délicatement effrayante. C'est qu'une lady qui a malencontreusement croqué un humain se doit de rester délicate malgré le sang.
Je suis de retour juste à temps pour voir Geneva qui défile. Je promène mon regard sur la salle avant de remarquer Miss Taylor et monsieur Briggs. Je décide d'aller les saluer, et de féliciter la niuvelle professeur de runes pour son poste.
Arrivée devant eux, j'exécute une parfaite révérence emplie de respect en tenant le bord de mon chapeau (je ne voudrais pas que mon joli haut de forme tombe) d'une main, et ma robe de l'autre, avant de me redresser et de m'adresser à eux en souriant
«Bonsoir Miss. Bonsoir monsieur. J'espère ne pas vous avoir interompus. Je voulais juste vous féliciter pour vos nouveaux postes, miss. J'ai tellement hâte d'etre à l'année prochaine et de suivre vos cours ! Me tournant vers mr Briggs, j'ajoute que j'ai également hâte de pouvoir reprendre vos cours, vous m'avez fait apprécier l'astronomie !


@Joanne Taylor & @Oliver Briggs

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

12 nov. 2019, 15:33
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Blaze Rosenberg , @Aliosus Nerrah
L’idée, c’était vraiment de garder le rythme. Oh, bien sûr, il était toujours possible de se rattraper si on perdait un mouvement, mais c’était moins joli. Car le menuet, c’était une affaire de tout et de répétition. Donc, un ensemble, un décorum. Ce n’était pas un ensemble de particularités qu’il convenait de mettre bout à bout, comme une guirlande de papier. Oh non, c’était bien plus subtil que cela. Et lui, en subtilité, il s’y connaissait. Du moins suffisamment pour s’éviter un impair en public. Sauf quand il pleuvait : à ce moment-là, mieux valait avoir un imper en public. Et lui, avec son flegme anglais et ses humeurs apathiques, venait plus que vraisemblablement de l’autre côté de l’étang, comme on dit dans le jargon.
Ce serait intéressant, d’aller près de l’étang. Pour un pique-nique. Ils mangeraient des petits gâteaux, boiraient de la limonade, ou du jus de raison pétillant. Et peut-être même ramènerait-il son luth. Il faudrait un théorbe, aussi, ça serait du plus bel effet… Et peut-être quelqu’un avec une épinette. Là, ils pourraient reproduire les Folies d’Espagne et ce serait parfait pour un menuet sur l’herbe, les pieds loin des carreaux vichy – métaphore pour la nappe.

On pouvait lui reprocher beaucoup, à cet Enfant du Tilleul, mais certainement pas son imagination si riche et si prompt à se laisser égarer. Voilà déjà quelques instants qu’il avait perdu pied avec les réalités de ce bal d’Halloween estudiantin, tant il était parti à gambader dans son esprit, du clavecin plein la tête et les mouvements au pied. C’était une danse assez courte, car finalement, assez répétitive dans ses mouvements. Il la dansait le temps d’un seul mouvement musical, à savoir, un peu moins de cinq minutes. Il ne se rappelait plus bien des autres mouvements du morceau après. Ce qui était embarrassant. Et il ne voulait pas embarrasser sa citrouille de camarade, qui partageait vraisemblablement les mêmes goûts que lui en matière d’esthétisme.

Il acheva donc sa danse par une pirouette finale, concluant son pas de bourrée. Et afin de remercier son partenaire e l’avoir si aimablement accompagné, il le salua, penchant le buste, étirant la jambe, main sur la bouche puis se présentant paume ouverte. C’était une salutation baroque tout à fait formelle, que l’on offre aux amis. Car il y avait des variantes, dans les saluts, évidemment. Et il regrettait de ne pas avoir de chapeau sur la tête, afin de parfaire sa révérence. Mais il espérait tout de même que son camarade n’en prendrait pas offense.

Cependant, quand il se redressa, il fut tout surpris de constater que sa liesse n’était pas partagée, ce qui l’inquiéta quelque peu. D’autant plus qu’il sentait poindre de façon insidieuse un mal de tête de plus en plus prenant, à force de se sentir compressé dans cette foule. Ses sourcils s’étaient froncés, un peu inquiet, un peu en retrait. Avait-il commis une faute au moment de la danse ? Avait-il embarrassé la citrouille ?
Il se sentait mal à l’aise, car l’autre paraissait mal à l’aise. Ce qui créait du malaise. Savait-il pour autant comment agir sur ce sentiment et allez gracieusement de l’avant ?
Bien sûr que non.

Il intima donc à son camarade de se placer davantage en retrait, plus proche du buffet, car il sentait son propre ventre se tordre par la faim et qu’il mangeait bien un peu de gâteau. Juste du gâteau et des sucreries pour le dîner, voilà qui le convenait tout à fait. Même s’il n’aurait pas dit non à un potage de potimarron. Peut-être pour une prochaine fois. Beaucoup d’occasions semblaient manquantes.

Ils battirent donc en retraite, tel Don Quixotte et Sancho Panza se précipitant vers les moulins à vent. Ils s’arrêtèrent, non pas auprès de Dulcinée, mais auprès d’un petit ours. Car entre les moulins à vent, il se prit à distinguer quelque chose. Une espèce de grand truc malformé tout bleu, tout bizarre, tout grotesque, qui faisait la mouche autour d’une petite louve, bouquet de rose à la main.
La vision en était si surprenante, qu’elle le prit de court. Il ne pensait plus au menuet ou à son embrassement, mais n’avait plus que du bleu mouche dans les yeux. C’est presque comme s’il pouvait entendre le « bz bzz bzzz » de l’insecte autour de son pot de miel. Le pot de miel étant évidemment la louve blanche.
Cela faisait donc tout à fait sens qu’il ait rejoint le petit ours.

Sentant poindre une migraine, il apposa une main gantée sur une de ses tempes, tandis que son sourcil d’aristocrate ne put faire autrement que de se redresser face à ce spectacle. Tournant la tête vers le petit ours, il chercha dans son regard – similaire au sien – une explication.
Le tout en prenant bien soin de ne pas remarquer la demoiselle qui accompagnait son camarade, ne la connaissant ni de Merlin, ni de Morgane. Il avait suffisamment donné, question sociabilité, pour ce soir.

Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us

12 nov. 2019, 18:45
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Melody arriva dans la Grande Salle d'un pas pressé. Elle n'avait rien trouvé de mieux que de s'endormir quelques heures avant le début de la soirée. S’étant aussi réveillée assez tard, elle avait décidé de ne mettre qu'une robe noire simple, pas de déguisement car le temps était compté, elle était attendu pour commettre un petit délit. Bien qu'elle fût impliquée sans vraiment le vouloir, elle se sentait excitée et un peu anxieuse car si jamais ils se faisaient prendre, la sanction pourrait être assez dure.

En poussant la porte de la salle, elle fût surprise de voir le mal que c’était donné le personnel pour la décoration. Enfin, sûrement les elfes de maison. Melody eut un petit moment de compassion envers ces créatures, personne ne semblait vraiment les calculer alors qu'ils faisaient beaucoup pour l’école et les élèves. Prenant son rôle très à cœur, elle observa tout de suite comment était organisé la surveillance du lieu. Les professeurs semblaient profiter totalement de la fête et oublier leur rôle d'adulte. Cependant elle savait qu'elle garderait un œil sur eux tout le long de l'action secrète qui allait se passer. Un peu plus loin, un elfe de maison semblait extrêmement attentif à tout ce qui se passer dans la pièce. Une chose était sûre, c’était qu'il n’était pas la juste pour la décoration.

Près du buffet elle aperçut Kevin seul. Avant même qu'elle eut le temps de la rejoindre, Alienor et Chems vinrent vers lui. Tout le monde était là, c’était bon signe. Elle prit une grande bouffée d'air et se joint au groupe.

- Salut. Je vais oublier les banalités pour ce soir. Je viens d'observer la salle sous toute ses coutures. Il y a pas tellement de surveillance à part l'elfe de maison. Les profs semblent s'amuser entre eux mais je vais garder un œil sur eux. Pour moi, c’est bon. Moi je vais rester sur le côté du buffet, c’est la où j'ai la meilleure vue pour voir tout le monde. A vous de jouer maintenant. Si jamais y a des risques, je ferai des grands signes absolument pas discret mais au moins vous me verrez.

Elle leur lança un sourire machiavélique en se servant un verre et alla se positionner à son poste de surveillance. Si le plan se déroulait sans accroc, la soirée allait s’annoncer épique et elle n'en serait que ravie. Son côté fouteuse de trouble commençait à se réveiller en elle et lui procurer un sentiment de joie intense mais elle ne se laissa pas distraire de ses objectifs. Son regard guettait déjà chaque déplacement des personnes de responsabilité. Elle attendit que tout le monde soit en place et quand ce fût le cas, elle but son verre. C’était le feu vert.

@Kevin Gilway
@Alienor Delphillia
@Chems Daley

12 nov. 2019, 19:18
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédent

Celestia s'ennuyait. Elle remuait ses jambes, et soupirait. Soudain elle eut une idée. Elle retourna en courant à son dortoir, prit un bout de parchemin et commença à écrire. Elle fouilla ensuite dans sa valise et sortit une photo d'elle qu'elle colla avec de la patafix, une étrange pâte moldue servant à coller des choses entre elles, et regarda son travail fièrement. Si avec ça, on ne votait pas pour elle comme Reine des Sorcières... Elle avait soudainement remarqué que le lot était un sachet de friandises et cela l'avait encouragé à faire plus d'efforts pour cette élection. La blondinette retourna à la salle de bal et observa attentivement les murs. A côté de la porte ? Non, les élèves n'allaient pas la voir, personne ne regardait derrière lui en entrant. L'urne n'était pas encore déposée, pas moyen de l'afficher à côté. Soudain ses yeux se posèrent sur le buffet. Oui, les gens allaient forcément voir son affiche comme ça ! Elle trottina jusqu'au buffet et accrocha sa feuille au mur derrière avec de la patafix. Quand elle eut fini, elle posa ses mains sur ses hanches en souriant. Soudain, elle sentit une masse tomber sur sa tête.

"Hiiii !"

Son cri avait duré deux secondes. Elle leva ses mains lentement, sans bouger le reste de son corps et tâta sa tête. Elle sentit soudain un corps poilu. Celestia l'attrapa lentement, avec précaution. Un rat. Un petit rat tout mignon avait atterrit sur sa tête. Elle le caressa en souriant.

"Coucou toi ! Tu t'appelles comment ? Qui est ton maître ou ta maîtresse ?"

Elle ne pouvait pas savoir que cet animal appartenait à sa pire ennemie.

Reducio
Image


@Hestia Andrew @Lexie Grey

Suivant
Dernière modification par Celestia Moon le 20 janv. 2020, 19:41, modifié 3 fois.


Cluedo-girl et 3e année RP

12 nov. 2019, 20:15
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Je courais après Phierah et c'est là que l'aperçut enfin. Mon bébé d'amour, ma mignonne petite boule de poils. Il était sur quelqu'un d'autre, une fille blonde et poilu. La fille qui était dos à elle caressait mon bébé. Seule mes amis ont le droit de le toucher appart moi mais cette fille n'en faisait pas partie j'en étais certaine et elle se permettait de le caresser. Je m'approcha donc d'elle et appeler mon rat.

"Phierah ! J'ai cru t'avoir perdu mon bébé ! J'ai eu si peur qu'il t'arrive quelque chose !"

Il se mit sur ses pattes arrières et je l'attrapa pour l'enlacer. Il était tellement doux. Je releva ensuite les yeux pour voir qui ma boule de poils était allez voir et là, alors que je m'apprêtais à la remercier je la reconnue. Cette fille, cette peste de Pouffsoufle Celestia.

"D'où tu t'es permis de caresser mon bébé ?! Non mais oh ça va pas la tête ! Il ne me manquer plus que toi tiens..."

Je la fusilla du regard et chercha dans la salle si Hestia avait réussi à me suivre ou si elle était perdue parmi la foule d'élève. Tomber sur Celestia était sans doute une des pires choses qui pouvaient m'arriver, ça et aussi de me payer la honte et d'être seule.

@Celestia Moon
@Hestia Andrew

Vive le Lextia ♥