Inscription
Connexion

09 nov. 2019, 17:36
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Emelyne fixa son regard sur son meilleur ami, l'écoutant avec attention. Emelyne ne savait danser que les valses et les danses irlandaises... Avec un peu de chance, ils pourait donc danser sur une valse. Il y en avait toujours au moins une, à un bal, non ?

- Ne t'inquiète pas Gaby, je ne suis pas très danse, surtout au milieu d'une foule aussi importante... Mais s'il le faut, nous imiterons les autres. Et puis s'il y a une valse, je prendrais le guidage, d'accord ?

Il semblait encore gêné et lui demanda si elle voulait un jus de citrouille pour changer de sujet. Ne voulant pas qu'il se sent mal à l'aise, Emelyne accepta et l'accompagna en direction du buffet. Elle cru apercevoir le... l'animal domestique de Lexie Grey, mais se dit que c'était certainement une illusion. Elle frissonna de dégoût et se calma, ne voulant pas que Gabryel interprète mal sa grimace. Elle souri à son meilleur ami. Hestia passa en courant juste après, renversant des bonbons. Emelyne allait lui lancer une petite plaisanterie amicale. C'est à ce moment là qu'elle le vit, ce qui l'empêcha de dire quoi que ce soit à Hestia. Des cheveux teint en noir au lieu de ses habituelles mèches de feu, un cache œil et une tenue de pirate, seul, l'air de vouloir éviter tout le monde... Rey. Emelyne s'assombrit. Depuis la début de la rentrée, elle avait trouver que Rey avait changé. Il était... plus sombre. Et beaucoup plus distant. En fait, il l'évitait clairement et quand elle avait essayer de l'approcher, il avait fait comme s'il ne la voyait pas et était parti dans le sens contraire. Pourtant, ce qui s'était passer entre eux avait été résolu : Emelyne avait acceptée de faire une croix sur ses sentiments pour lui, et le considéraient depuis comme un simple ami. Aussi, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Tant qu'elle ne lui aurait pas demander, elle se sentirait coupable sans en savoir la raison et la question tournait en boucle dans sa tête le soir avant de dormir. Et même si en ce moment, il y avait d'autres questions aussi qui l'empêchaient de dormir, celle-ci restait prioritaire.

- Excuse-moi deux minutes Gaby, je reviens de suite. Si tu veux bien me prendre un verre de jus de citrouille, tu sera le meilleur !

Elle lui fit son plus beau sourire, puis sans attendre son accord, se dirigea droit vers Rey. Elle devait savoir. Qu'avait-elle fait de mal ? L'avait-elle blessé ? Déçu ? Lui en voulait-il tellement pour l'éviter à ce point ? Elle voulait savoir. Peut-être pourrait-elle corriger son erreur dans ce cas et qu'il pourrait lui pardonner. Arrivé près de lui, elle posa sa main sur son avant bras et commença :

- Bonsoir Rey... Je... Comment vas-tu ?

Le Chœur des crapauds venait de terminé sa prestation et le concours de danse allait bientôt commencer. Mais Emelyne s'en moquait complètement. Elle voulait savoir. Elle eu envie de pleurer en parlant à nouveau, mais se retient :

- Écoutes Rey, si j'ai fait quelque chose de mal, dis-le moi s'il-te-plait... Ne m'évites plus et laisses moi une chance de me faire pardonner. Je t'en prie...

Elle ne supportait plus de ne plus lui parler. Surtout qu'elle aurait voulu lui parler des lettres... Rey l'avait déjà aider l'an dernier à y voir plus clair. Elle était certaine que cette fois encore, il serait capable de l'aider à comprendre cette situation qui lui pesait énormément. Mais s'il ne voulait plus lui parler ni la voir, elle n'était pas certaine de faire le bon choix. Elle serait tellement triste qu'elle ferait certainement n'importe quoi et qu'elle le regretterait ensuite... Il fallait qu'elle résolve un problème à la fois. D'abord Rey, qui lui était si cher et qui l'évitait. Ensuite, les lettres noires qui semblaient si sincères mais qu'elle se refusait de croire pour l'instant... Emelyne plongea son regard plein d’inquiétude dans l'unique œil d'ambre de son ami le plus important pour elle. Un regard froid et distant. Elle faillit retirer sa main, ne reconnaissant plus le Rey qu'elle avait rencontrer. Mais elle n'en fit rien, au contraire, elle agrippa la manche du garçon, pour qu'il comprennes qu'il n'était pas seul. Que lui avait-elle donc fait ? Où était passer le Rey qu'elle connaissait ? Elle se dit que peut-être, elle n'y était pour rien finalement... Mais alors pourquoi la fuyait-il ?

- Rey... Parle-moi, je t'en prie...

@Gabryel Fleurdelys @Rey Sifferlen
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 10 nov. 2019, 23:57, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

09 nov. 2019, 18:34
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Précédemment

"Bonne réponse Table. susurra-t-elle. Soudain, elle eut la tête qui tourne. Elle essayait de dissimuler le grand sourire qui s'épanouissait sur son visage. Bon sang de bonsoir" murmura-t-elle doucement de façon inaudible, pour que ses mots ne parviennent pas aux oreilles du garçon. Alaska était troublée, elle ne comprenait pas ce qu'elle ressentait, ni pourquoi tout à coup, ses jambes s'étaient mises à trembler.

L'atmosphère était électrique, et l'excitation vibrante qui régnait était tout à fait extraordinaire. A l'entente du mot "Couple" prononcé par Miss Montmort, la jeune fille était quelque peu gênée. Elle triturait maladroitement les boutons de son costume en fuyant le regard du Serdaigle. Elle savait très bien que le sens de ce mot n'était pas directement lié à cette notion d'engagement, mais pourtant, elle ne s'était pas empêchée de sentir légèrement incommodée. Le verre de jus de citrouille dans ses mains, Alaska s'empressa de remercier la jeune femme avant d'avaler quelques gorgées du contenu. "Merci professeure. Puis viens le sujet du concours de danse, et Alaska confirma : Oui, nous allons y participer ensemble, ça va bientôt être à notre tour je crois. L'écossaise vue juste, et due mettre rapidement un terme à la conversation, étant donné qu'ils devaient déjà entrer en piste. On vous retrouve plus tard je suppose ? Après le concours ? Bonne chance pour tous nous départager !" s'exclama-t-elle en s'agrippant à nouveau au bas de Mike pour le guider au milieu de la salle de bal.

Alaska ne cessait de réajuster son kilt, ce qui était sûrement devenu un tic dû au stress du concours. Elle ne savait toujours pas quoi dire à Mike, mais avant que la musique ne commence, elle lui chuchota un mot dans l'oreille pour le rassurer. Mais des deux, c'était celui qui en avait sûrement le moins besoin, ce dernier semblait beaucoup plus à l'aise que la jeune fille, et c'est ainsi qu'elle se décida à lui faire pleinement confiance. C'était lui qui mènerait la danse. 

Après le concours de danse. 

Dans la lumière tamisée, Mike et Alaska s'était éloigné des autres élèves. Déçue par sa prestation et sa place dans le classement, la jeune fille savait pertinemment que c'était entièrement de sa faute : dès que la musique avait résonné, elle ne s'était pas sentie bien, et avait été prise d'une forte migraine. Elle n'avait pas tout donné, et leur chorégraphie avait été bâclée. 

"Je suis désolée... souffla la gamine, encore un peu confuse. Le concours de danse terminé, la soirée continua avec de nouvelles musiques. La première et la deuxième passèrent mais elle ne daigna pas bouger. Enfin la mélodie de la troisième chanson détonna dans la pièce. J'adore ce morceau !" hurla la troisième année qui ne voulait pas se laisser pourrir dans un coin. Sans laisser le temps au Serdaigle de dire le moindre mot, ni de prendre un autre verre, elle l'entraîna sur la piste de danse clairsemée. La plus part des élèves étaient encore au buffet, pas encore à l'aise pour se lancer. Mais pas Alaska. Elle était tellement enthousiaste qu'elle faisait oublier toutes inhibitions. 

Mike l'a fit alors tourner deux fois sur elle-même. Sa jupe vola, et elle s'écrasa contre lui en rigolant. Au moment où il la rattrapa, elle aurait pu jurer l'avoir vu rougir, ou alors c'était elle. Nerveuse, elle lui rendit un timide sourire, encra ses yeux dans les siens, et se remit à bouger, pour avoir l'air de "danser".

@Mike Table et @Elina Montmort  

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

09 nov. 2019, 18:53
[Bal des Sorcières] La salle de bal
La voix de son ami résonnait enfin. Elle se retourna, gardant en elle cette hâte de passer sa soirée avec lui. Dire qu'elle avait hésité à venir était une légère vérité. Elle ne voulait point y aller, mais voir Ulysse à la recherche d'une cavalière lui donna l'envie d'y aller, avec lui ; de passer du temps avec lui, comme une amie devenant privilégiée dans le cœur de l'ami.
Son cœur chavirait encore plus en analysant le costume de son ami : un loup-garou ; cela ne cessait de le rendre véritablement craquant. Pour cela, il fallait se l'avouer, le fait qu'il soit allergique aux poils d'animaux pouvaient poser problème dans une pareille situation. Cela l'inquiétait, mais elle savait que s'il le faisait, c'était parce qu'il pouvait le garder plus d'une heure. Toutefois, elle sentait parfaitement sa gêne.

Ça va ? Tu supportes ton costume ? Car cela m'inquiète quand même, surtout depuis que Sherlocky t'a presque sauté dessus ces derniers jours...

Elle connaissait l'allergie de son meilleur ami, surtout qu'elle évitait de l'approcher quand elle avait son chat près d'elle, ou que Sherlocky était dans le coin, car fugace comme il pouvait être, elle vérifiait chaque fois son comportement ainsi que ses intentions.
Elle observait une nouvelle fois Ulysse et regarda Menthalo présent non loin d'Ulysse et sourit, caressant le haut de la tête du batracien.

Coucou Menthalo, vas-tu être une star ce soir ? Vous vous êtes inscrits au moins ?

Elle sourit en coin, elle adorait Menthalo et son maître – surtout le maître du crapaud – et espérait vraiment que ces deux derniers brûlassent les planches de cette soirée.


Désolée du retard ^^" @Ulysse Mage

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

09 nov. 2019, 21:36
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Événement en cours : votes pour l'élection de la Reine du Bal (une urne est déposée dans un coin de la salle, surveillée par un elfe de Poudlard) et danse (22h30-23h30).

Quelques musiques qui passent à ce moment-là, parmi d'autres que vous imaginez halloweenesques :
VCTRYS - Black Magic Woman
Imagine Dragons - Demons
Radiohead - Creep
Avenged Sevenfold - Nightmare
Eagles - Hotel California
AG & Brad Gordon - Terrible Thing
Sylvia Black - I put a spell on you

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

09 nov. 2019, 22:22
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Il te propose à boire, ce à quoi tu réponds par l'affirmative, ayant déjà bien soif :

- Je veux bien du jus de citrouille, s'il te plait ! Tu prends quelque chose aussi ?

En attendant, tu vois que Carry et Brett se sont écartés, sûrement pour avoir un peu plus d'intimité, ce qui ne t'étonne pas. 

Tu prends le verre que ton meilleur ami te tend, en le remerciant et tu bois une gorgée. Puis, tu La vois. Tu craignais cela. Ca ne pouvait pas être vrai. Ta cousine venait de faire son entrée et tu ne pouvais rien faire, si ce n'est presque t'étouffer en voyant avec qui elle est.

Kyana...

Tu ne comprends pas comment les deux ont pu se retrouver ensemble. Tu t'inquiètes pour ton amie, qui ne sait sûrement pas avec qui elle est mais cela ne t'étonne pas, tu n'as rien dit. Tu te tais même devant ton meilleur ami. Tu ne veux pas gâcher la soirée.

Après le concours de danse...

Dommage, vous n'avez pas fini à une très bonne place, mais cela ne faisait rien. Vous vous étiez amusé et c'était l'important. Tu applaudis les gagnants, qui n'ont pas démérité. Tu les vois ouvrir la danse et tu te dois de chasser une pensée négative en secouant ta tête. Tu regardes ton cavalier et tu entends la chanson suivante, tu lui demandes, toute excitée :

- On va danser ?

Vous aimez beaucoup cette chanson, ça devait être une de vos danses de la soirée. Tu danses en souriant, tu es heureuse. Tu ne peux pas rêver mieux, comme soirée.

Après la danse, tu comptes aller reprendre un verre puis... Tu décides de t'inscrire pour la Reine du bal. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, tu as peu de chances de gagner et tu ne comptes pas vraiment crier sur tous les toits les raisons pour lesquelles tu pourrais mériter ce titre, car tu es sûre de ne pas plus le mériter que les autres participantes. Tu dis simplement bonjour aux personnes que tu connais, sans même indiquer que tu es candidate, cela se sait s'ils suivent.

Tu allais poser ton verre, quand tu Le vois, ce garçon de l'autre jour. Tu expliques à Alexei qui il est et tu lui dis que tu aimerais lui demander une danse. Tu t'excuses de le laisser seul et tu t'approches de lui. Il n'est pas seul mais ce n'est pas grave :

- Bonsoir ! Excusez-moi, je peux vous emprunter Edwin un instant ?

Tu sais qu'ils sont dans ta maison mais tu ne les connais pas plus que ça, Solenn est de ta promotion et elle est dans ton dortoir, mais c'est tout. Quant à l'Autre, il s'agit de Roman, tu as toujours voulu lui parler, mais tu n'as jamais vraiment osé.

- Salut Edwin, j'espère que je ne vous ai pas coupé. Je voulais juste te remercier pour l'autre jour et.. Savoir si tu voulais bien m'accorder une danse ?

Lui parler t'avait fait du bien et tu voulais passer du bon temps avec lui, aussi.

@Alexei Menkins @Carry Harrison @Brett Carter @Edwin Wellhister @Solenn Cooper@Roman Blackbirds

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 nov. 2019, 23:01
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Il sourit quand Lili répondit à l'affirmative à sa demande. Il ne répondit en revanche pas à sa question puisqu'il s'éloigna rapidement vers les boissons pour servir à Lili ainsi qu'à lui un verre de jus de citrouille. Il revint ensuite rapidement vers la jeune fille et lui donna son verre avec un grand sourire. Il remarqua alors que leurs deux camarades, Brett et Carry, s'étaient un peu éloignés d'eux, surement parce qu'ils voulaient profiter d'un moment tous les deux ce qui était totalement compréhensible et Alexei ne leur en voulait pas le moins du monde. Et puis cela lui permettait de profiter un peu de sa meilleure amie aussi.


Après le concours de danse


Ils s'étaient bien amusés tous les deux. Le résultat n'avait pas été à leur avantage et ils n'avaient pas finis à une très bonne place mais ils n'avaient pas non plus été ridicules et au moins ils avaient passés un bon moment ensemble et ils s'étaient bien amusés et c'était bien le principal pour ce bal. Passer du bon temps. Il applaudis les gagnants comme tout le monde et les regarda ouvrir le bal avant de sourire quand Lili lui proposa d'aller danser. Il connaissait cette chanson et il l'adorait donc il ne pouvait pas refuser cette invitation


-Avec plaisir Lili ^^


Il dansa avec elle tout le long de la chanson. Ce moment était juste parfait. Tous les deux connaissaient bien la chanson et ils pouvaient danser tranquillement, synchronisés. Alexei laissait les paroles se former sur ses lèvres tant il connaissait bien la chanson, sans perdre le rythme pour autant. Et puis malheureusement tout arrive à une fin et la chanson s'arrêta pour être bien remplacée par une autre. Lili s'excusa auprès de lui puis partie rejoindre un de ses camarades pour danser avec lui. Il était content qu'elle profite, il ne pouvait pas se plaindre ou lui refuser après tout elle avait bien le droit de s'amuser comme elle voulait.

Il jeta un bref regard autour de lui, cherchant un endroit calme où il pourrait dessiner à l'aide du carnet qu'il avait amener dans la poche intérieure de son costume. Alors qu'il était en route pour se mettre dans un coin bien tranquille, il finit par croiser la route d'une autre élève de l'école apparemment seule, croisant son regard par la même occasion. Elle était surement un peu plus âgée que lui et il ne la connaissait pas vraiment. Il ne su pas trop ce qu'il lui prit mais il finit par lui demander, un peu hésitant


-Euh...Excuse moi mais euh...Est-ce-que tu veux danser ?


Il devait être ridicule à lui demander ainsi alors qu'ils ne se connaissaient même pas mais il ne pouvait pas reculer maintenant qu'il était lancé


-Je m'appelle Alexei au fait...


@Carry Harrison @Brett Carter @Lili Cooper et Tess

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 nov. 2019, 23:48
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Précédemment
@Saul Lingtomn


Alice observait les couples s’animer sur la piste de danse, offrant aux spectateurs des danses toutes plus sophistiquées les unes que les autres. C’était beau, délicat, parfois piteux, mais l’ensemble était satisfaisant. Dans l’assemblée des spectateurs, Alice cherchait le regard d’Aliosus ou Anathema, avec qui elle aurait aimé pouvoir se présenter au concours de danse. Eux aussi, elle le savait, étaient capable de se démarquer par la finesse de leurs pas. Dommage, la petite Sangblanc devait se contenter de l’observation.

Lorsque les gagnants furent annoncer, Alice applaudit en souriant. Leur valse avait été sublime, et ce même malgré cette vilaine chute. Lors de ce beau moment, Alice prit un temps supplémentaire pour observer ceux qui se trouvaient autour d’elle. Il y avait de la joie, de l’envie, de la déception, du dédain. Il y avait tout ce dont une célébration réclame.

Saul s’était tourné vers elle avec ce joli sourire qu’elle appréciait. La musique s’élevait tout autour d’eux, belle et tendre, enivrante et charmeuse. Alice s’imaginait déjà glisser au fil des notes, emportée par Saul qui, du bout de ses doigts, rendrait ce couple éphémère aussi léger qu’une envolée de papillon.

Avec ravissement, Alice posa ses grand yeux d’argent sur la main que lui tendait Saul. Il savait la présenter avec cette allure qu’ont les grands hommes, les beaux messieurs qui savent faire de leur dame des reines.

« Si madame veux bien m’accorder cette danse... son humble cavalier essaiera de ne pas lui écrabouiller les pieds… Mais il ne vous promet rien. »

Alice dut dompter les traits de son visage pour qu’ils taisent ce grand sourire qui menaçait de rompre ce jeu.
Dans un sourire plus contrôlé, seulement poli, la petite fille vint poser sa main dans celle du garçon. Elle inclina la tête comme l’aurait fait une dame, comme l’aurait fait tante Elise.

« Faîtes votre possible, Monsieur, ou il vous faudra vous rattraper. »

Ce n’était pas difficile de jouer à la belle dame, Alice avait eu d’excellent professeurs, peut-être même les meilleurs ! Tante Élise serait si fière d’elle.
Alice, elle, l’était.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

09 nov. 2019, 23:57
[Bal des Sorcières] La salle de bal
Tess Smith

Elle ne t'avait pas vraiment dit quoi que ce soit mais ce n'est pas comme si tu lui parlais vraiment non plus. Tu suis la soirée de l'oeil, depuis ton coin. Tu vois ta cousine presque s'étouffer à ta vue, ce qui te fait sourire intérieurement. Elle t'avait remarquée. La soirée commence bien.

Tu la vois au concours de danse. Elle s'est bien rétamée. Même pas sur le podium. Et elle se dit douée en danse.

Les gagnants ouvrent la danse et tu t'adresses à Kyana :

- J'aimerais bien danser mais je ne vois pas avec quel garçon je pourrais le faire haha. Et toi ? Tu vas danser ?

On aurait dit deux timides. Bizarrement, tu sembles t'ouvrir à elle, ce qui est plutôt étonnant, ça ne t'arrive pas souvent. Tu ne la connais pas et tu lui parles comme si c'était le cas.

Néanmoins, tu gardes Miss Parfaite dans ton champ de vision : Tu la vois toujours avec son cavalier, en train de danser. Tu la fixes presque, en buvant ton verre de temps en temps. 

***

Dylan Cooper (apparition brève)

Tu es là depuis le début du bal, en costard avec ton masque. Ton costume n'est pas très poussé mais tu t'en fiches, tu es tout de même au bal. Seul, tu observes les autres. Tu avais salué ta petite soeur, la laissant profiter avec son meilleur ami. Tu étais en retrait, n'ayant pas envie de danser. Tout comme ta soeur, tu vois ta cousine faire son entrée. Tu t'inquiètes. Pourtant, elle ne va pas vers elle, elle va ailleurs, accompagnée.. de Kyana ? Une bonne amie de ta soeur ? Tu ne comprends rien mais, pour le moment, tu n'interviens pas. Lors des danses, tu vois Tess fixer Lili et, sans plus d'hésitations, tu vas vers elle, bien décidé à ne pas la laisser approcher ta soeur, tout comme l'année passée.

- Tess ! J'espère que tu n'as pas prévu d'aller voir ta cousine ce soir !

Tu lui parles à voix basse, ne voulant pas que Kyana ne sache rien.


***

Tu Le vois enfin, celui qui pourrait tout changer. Il semble bien inquiet, à croire que tu es une menace :

- Bonsoir Dylan, on en oublie la politesse ? Pour ce qui est de ta demande, non, je ne l'approcherai pas, pas ce soir..

Tu souris intérieurement en le voyant pester.

- Si tu lui fais quoi que ce soit...

- Des menaces maintenant ? Laisse-moi, je ne lui ferai rien.

Dylan repart plus loin, n'ayant pas envie de rester avec toi plus longtemps. C'est bien mieux comme ça.

Tu te retournes vers Kyana, la mine désolée. Seulement, étais-tu sincère ? 

- Excuse-moi, vraiment n'importe quoi celui-là.

Tu vois Miss Parfaite rejoindre le bar, ayant soif. D'un coup, elle quitte son meilleur ami.

Bingo...

- Je vais aller boire un verre, tu viens ?

Tu t'approches, en tournant une mèche de cheveu avec ton doigt, ne sachant pas trop quoi faire pour l'approcher sans sembler anormale. Mais, il semble vouloir rendre les choses bien plus faciles...

- Bien sûr, merci de me proposer ! Je m'appelle Tess.

@Kyana Lewis @Alexei Menkins


Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

10 nov. 2019, 14:46
[Bal des Sorcières] La salle de bal
J'éternuais une nouvelle fois, mais ne laissais pas paraître mon agacement envers ces poils qui ne cessaient de chatouiller mes narines, déjà irritées par leur présence. Pas devant Taylor. Elle aussi arborait un costume de loup-garou, magnifique, et je ne voulais pas la décevoir. Pas ici, du moins, pas pour notre premier bal. Même si je savais que c'était simplement en amis que nos faisions ça, je ne pouvais m'empêcher de songer à ma chance : j'allais danser en compagnie de la plus ravissante des Gryffondor. Tous les garçons devraient être jaloux et se prosterneraient à mes pieds en se disant "Qu'il a de la chance, celui-là". Tout cela n'était que des rêves qui ne deviendraient jamais la réalité, alors autant crever ces bulles de pensées immédiatement.

Surtout quand Taylor me demanda si je supportais mon costume. Même si je détestais ces poils, je ne pourrais jamais dire la vérité ; je ne voulais pas me montrer trop lâche, pour une fois. Elle ajouta que Sherlocky m'avait sauté de nombreuses fois dessus ces derniers temps, ce à quoi je répondis par un haussement d'épaules nonchalant. Malgré mon allergie, j'appréciais son chat (un peu trop joueur à mon goût, mais ce n'était pas grave) car il passait son temps à sauter sur Menthalo, et cela m'amusait beaucoup de voir ma stupide grenouille bondir dans tous les sens en coassant.

"Ça va, je meurs pas encore. Et puis, si c'est pour toi que je le fais, je le supporterais très bien." fis-je en adressant un clin d'oeil à ma meilleure amie.

Celle-ci se mit à grattouiller le sommet de la tête de Menthalo, en me demandant si je participais au choeur des crapauds. Je m'y étais inscrit, certes, mais il semblerait que j'étais arrivé trop tard. La scène tait occupée par des élèves qui défilaient, parés de beaux costumes monstrueux. Je haussais les épaules : de toute façon, ma grenouille était trop stupide pour chanter quoi que ce soit. Je répondis évasivement :

"Ils ont terminé, maintenant les gens dansent..."

Je regardais la foule des élèves qui se trémoussaient au rythme de la musique, quand une idée surgit dans mon esprit. J'adressais un sourire rayonnant à Taylor et demandais :

"Tu veux danser avec moi ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

10 nov. 2019, 15:18
[Bal des Sorcières] La salle de bal
@Émeline Joyner


Emi inspecte mon costume en regardant sous tous les angles le moindre pli de ma cape noire. Elle fait sa moue qui veut dire qu'elle réfléchit avant de finalement proposer Severus Rogue. Elle a tout bon. Enfin quelqu'un qui connaît l'histoire de Poudlard... Les Serpentard n'ont aucune excuse pour ne pas avoir trouvé... Je lui souris, heureux qu'on se souvienne de lui après tout ce temps...

- À jamais ! Le meilleur Maître des potions de tous les temps. Incontestablement...

D'ailleurs, elle bougeait très élégamment dans sa robe noire dont le tissu semblait pourvoir attraper le vent et à ses yeux semblables à de sombres lanternes... En quelques phrases, elle me décrit son vécu en ayant vu le chœur des crapauds en concert... J'aurais donc raté notre rendez-vous pris par écrit... Elle regrette de ne pas m'avoir invité oralement. Je hausse les épaules. Je ne peux pas lui donner tort. Mais force est de constater que laisser le Destin choisir a son côté excitant...

- J'aurais pourtant dû avoir la puce à l'oreille en entendant un vacarme pareil depuis la salle commune ! Que personne ne dise rien, que j'étais seul avec Rowena dans la salle commune, ça aurait dû me mettre sur la voie... Je suis désolé, j'aurais adoré y aller avec toi... Mais comme d'habitude, j'ai tellement le nez dans les livres que je n'étais même pas au courant qu'il y avait un bal pour Samain... Mais qu'est-ce que tu fais..?

Sans attendre mon approbation, elle me sert un verre de jus de citrouille et prend ma main pour y mettre le contenant froid. Je sens sa main chaude se serrer autour de la mienne... Qu'est-ce que c'est que cette sensation..? Chaud et froid à la fois. Choc thermique... Bien moins brutal. Elle pose son doigt sur ses lèvres. Je lui souris. Elle ne veut pas que je refuse de boire. Je suppose que je n'ai pas d'autre alternative que de boire ce jus... Je m'approche d'elle et lui murmure à l'oreille en guise de réponse.

- Un irlandais ne boit jamais seul... Il va falloir m'accompagner.

Alors que je m'éloigne de son visage, je lui sers à mon tour un verre, n'ayant pas lâché le mien. C'est curieux... Même après qu'elle ait lâché la main, elle est restée chaude. Comme si elle me tenait encore...

- Allez, ma chère camarade de boisson ! Buvons ensemble ce jus non représentatif de cette fête...

Je lui tends le verre avec un sourire. C'est vrai que d'un autre côté, nous n'allions pas boire du jus de navet... C'est devant des couples qui dansent qu'elle me fait part de son intérêt pour le bal en général. J'assimile les informations et je constate l'arrivée d'une question. Rhétorique, cela va de soi...

- Effectivement... Je lisais dans la salle commune et j'ai lu ton message dans mon livre... Après qu'il en soit tombé... Je ne dirai ni comment ni pourquoi, mais j'ai lu le message dès que je l'ai vu... C'est là que j'ai su que je te trouverai ici... Encore désolé pour le retard. Mais comme j'ignorais qu'il y allait y avoir un bal.. Bref...

Je n'aime pas la musique. Je n'aime pas la danse. Mais la présence d'Emi me suffit à passer un bon moment...

- Si tu aimes danser, si tu veux, un jour, je te montrerai à quoi ressemble un bal irlandais... Celui de la Saint Patrick, par exemple !

Je lui tends ma main après avoir bu et posé mon verre. Je m'apprête à faire... Quoi ? Je lui souris, même si je doute de moi...

- Tu veux danser, Emi ? Je te préviens, je suis très mauvais danseur, par contre...

The Foggy Dew
2ème année RP

Méfiez-vous des trèfles...