Inscription
Connexion

19 nov. 2019, 01:43
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédemment

Herminie a un sourire tendre en voyant tout ceux qui rejoignent la ronde arborer une mine concentrée. Elle croise parfois leur regard, et leur fait un sourire encourageant, puis radieux, quand ils quittent le simple recopiage pour enfin danser. La fille de petite taille au teint pâle, Lumah, si elle se rappelait bien, semblait absorbée, mais fut interpellée par une autre jeune de Poufsouffle. "Venez venez !" l'appela Herminie. 

Ses bras s'enroulent et se déroulent, guidés par ses petits doigts noués à celui de Gray et celui de (?), c'est à la foi calmant et revigorant, comme si elle était en phase avec le battement de cœur de la foule, un battement de cœur qui ne s’accélère pas tant que ça mais qui se complexifie à mesure que les gens les rejoignent. Elle fait un signe de tête à Megan, qui se débrouille très bien !

La danse finit par se terminer, et elle fait une sorte de révérence en ne lâchant pas les doigts. "Merci tout le monde ! C'était une petite danse venue de Bretagne !".

Image


Elle regarde la ronde se désintégrer avec un petit pincement au cœur, puis se tourne vers son cavalier, qu'elle lâche avec un papillonnement des paupières. Elle ne s'était pas rendue compte. La jeune fille se masse les petits doigts - c'est que ça tire - et lui demande d'un air soucieux : "Gray... Est-ce que ça t'a plu ? Je t'ai un peu entraîné là dedans sans réfléchir, j'espère que tu as trouvé ça amusant ?".

Mais sa réponse se noie dans le roulement de tambours provenant de la scène, où le maître de cérémonie va annoncer... La Reine, oui, elle s'est présentée en plus mais elle a un peu oublié de faire quelque chose de spécial ! Ah quelle nouille elle aurait bien aimé gagner pour se rassurer un peu...

"Herminie Peers !"

Elle a l'impression d'être dans le manège de la foire de St Peter Port d'un coup. L'estomac qui se soulève et fait un saut périlleux, la bouche qui s'étire dans un sourire et les yeux qui s'écarquillent, regardant Gray sans trop le voir. Un discours, doux Merlin. Ses pieds se mettent en route tout seuls, ou bien on l'a poussée ? En tout cas elle ne reprend ses esprits que toute proche des marches. Autour d'elle on applaudit, mais elle entend quand même des huées, et un "ton père le moldu". Elle cligne des yeux. Les premiers peuvent être des déçu, mais la seconde... C'est un peu idiot non ? Qu'est-ce que ça pouvait faire qu'elle ait un père moldu ? C'est même bien non ? Et c'est là que ça la frappe, qu'elle comprend ce qu'à voulu dire Demetria, sur le quai. Elle manque de marcher sur sa robe, mais se rattrape immédiatement avec un reniflement, la tête haute et un sourire fier aux lèvres. Il faudra qu'elle lui écrive. Pour mieux la comprendre, parce que malgré tout ce qu'elle pensait, sa grand mère semble fière de sa belle famille, et le lui a avoué pudiquement. 

Allez. Elle a pleins de choses très importantes à dire, et un garçon à inviter.



Elle n'a pas un masque opaque pour couvrir son visage comme le fait Gray, juste une couche de poudre grise, toute magique qu'elle fut. Alors, quand il attrape sa main qu'elle avait simplement tendue pour l'appeler, elle se met à rougir comme une tomate bien mûre. Son discours est concis mais très digne, alors elle hoche la tête à son attention. Être carrément couronnée n'arrange pas son rougissement, et elle quitte la scène après une dernière révérence et un remerciement pour le maître de cérémonie.

Une fois en bas, elle hésite. Où aller ? Elle jette un regard interrogateur vers son cavalier. Mais on la trouve avant : c'est une autre de ses camarades de chambre, Maggy, qui la noie sous les compliment, accrochée à Williams. "Oh ! Merci beaucoup Maggy, merci !", rougissante - pas étonnant, pas étonnant, tout de même ! - "Je ne sais pas s'il y a encore des musiques à danser mais promis, je t'appellerai ! Merci encore !". Puis elle la regarde s'éloigner avec elle aussi un signe de main et un grand sourire.

La petite reine d'un soir coule un regard vers son bien trop arrangeant roi. Elle l'a vraiment traîné là où elle le voulait toute la soirée. Elle a une moue désolée quand elle s’aperçoit qu'elle ne sais pas qui sont ses amis en dehors de Chems - et encore, parfois on se demandait. Il faudra qu'elle lui demande. Mais pour ce soir, Chems se sera, il est un peu un dénominateur commun entre eux. "On va voir Chems ?" lui demande t-elle en lui tendant son bras comme au début de la soirée. Ses pieds commencent à la faire souffrir, mais elle tiendra encore.

Elle le repère à côté du buffet, mais il n'est pas seul, et ce n'est pas Emily. Ou est-elle ? Qui sont ces deux élèves ? Piétiner lui fait trop mal aux pieds alors elle avance quand même et prononce le nom de son binôme doucement avec un regard d'excuse pour la fille et le garçon inconnus.

"Chems ! Tu passes une bonne soirée ? Et vous ?" demande t-elle aux deux autres. "Je m'appelle Herminie, votre nom m'échappe je suis désolée..." dit-elle en triturant sa couronne qui la gêne plus qu'autre chose.


- @Gray Haros
- Vous pouvez vous rajouter à la ronde sans problème, simplement je ne pourrais plus réagir. Mais s'il y a possibilité de re-danser j'en referait une autre.
- Merci @Lumah Greenleaf, @Élicia Caldin @Megan Arrington 💛
- Miss @Arwen O'Sullivan vous êtes toujours la bienvenue évidemment 🤗
- Miss Loewy confirme que Gray et Herminie se voient remettre chacun une couronne 👑
- @Maggy Thompson merci d'être venue ! Harriet, merci de tes pensées 💛
- Prière de ne pas interagir pas plus loin que quelques minutes avec Herminie, pas avant le post de @Lexie Grey s'il vous plaît, car il risque de changer la donne. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

19 nov. 2019, 10:06
 Bal des Sorcières  La salle de bal
J'attendais avec une grande hâte les résultats pour la Reine du bal. Et la Reine est ... HERMINIE PEERS ?! Mais comment ?! Avec son costume ridicule, son défilé médiocre ?! Non ce n'est pas possible ! La reine ça aurait du être moi, avec mon costume parfait, mon défilé digne de Naomi Campbell. J'avais pour objectif de partir avec la couronne, de montrer à tous et à toutes que je ne suis pas seulement une "princesse pourrie gâtée" comme cette peste de Celestia me l'a fait remarquer mais une Reine. Une grande Reine puissante, majestueuse. J'aurais montré ce que c'était une vraie Reine, avec un discours à mon peuple, un discours digne de ce nom. J'aurais ensuite montré tous les garçons qui ne m'ont pas invité que je valais mieux, ils s'en seraient mordu les doigts comme par exemple Ulysse qui a préféré inviter Taylor. Certes elle est jolie mais pas autant que moi. Personne ne l'est. Je suis furieuse, cette fille ne mérite pas son titre, c'est truqué !

Une idée complétement folle et dangereuse me vint à l'esprit. Je suis prête à tout pour avoir cette couronne. Vraiment à tout. Je partit alors en direction du buffet et attrapais une boisson qui se trouvait devant moi. Un sourire maléfique se dessinait sur mon visage tandis que je m'approchais de la "reine" un sourire des plus hypocrites m'accompagnant.
"Oh Herminie, félicitation pour ton... "titre"..."
Avant que je ne lui laisse le temps de répondre, je versais le contenue de la boisson sur elle tâchant son costume et j’attrapai la couronne sur sa tête. MA couronne ! Elle était à MOI et pas à ELLE ! Je m'enfuis donc à toutes jambes pour ne pas qu'on me l'a prenne et la posa gracieusement sur ma tête. Maintenant c'est moi la Reine. Et tous ceux qui n'ont pas voté pour moi subiront la colère de la Reine. Sauf ceux qui ont hué cette fille. Elle a "gagné" tous ça parce qu'elle est préfète j'en suis sûr.
"Saluez maintenant votre véritable Reine !"

@Herminie Peers
Dernière modification par Lexie Grey le 19 nov. 2019, 18:36, modifié 1 fois.

Vive le Lextia ♥

19 nov. 2019, 11:41
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Il n'alla pas non plus trop vers Lili au départ. Elle était encore avec la personne avec qui elle dansait et Alexei ne voulait pas les interrompre il pouvait bien attendre ce n'était pas bien grave. Finalement il l'a vit le rejoindre. Elle avait l'air un peu pâle mais c'était peut être la lumière qui lui jouait des tours parce qu'elle avait l'air de s'être bien amusé. Il lui sourit gentiment


-ça va très bien et toi ? Tu t'es bien amusée ?


Elle semblait vraiment tenir à la réponse et même s'il ne comprenait pas bien pourquoi il voulait au moins lui donner cela si cela pouvait l'aider à se sentir bien et à pouvoir profiter du reste de la soirée tranquillement...

Ce qui ne semblait finalement pas dépendre tellement de lui. Il ne faisait pas particulièrement attention à ce qu'il se passait autour de lui dans la salle de bal mais quand il vit que l'attention de sa meilleure amie se dirigeait vers un seul endroit de la salle il suivit son regard pour finalement tomber sur deux élèves qui se faisaient face et pas de manière amicale. Il en reconnut une sans difficulté puisqu'il était venu au bal avec de base : Carry. Il lui fallut un peu plus de temps pour identifier celle qui lui faisait face mais il finit par reconnaître Alice Sangblanc. S'il ne connaissait pas trop la jeune fille personnellement au contraire de Carry, il avait quand même eu pas mal affaire à elle.
Il haussa légèrement les épaules quand Lili lui demanda ce qu'il se passait


-Je ne sais pas mais ça n'a pas l'air très amical...


Il lui avait glissé ces quelques mots à l'oreille. La situation devant eux avait l'air de plus en plus électrique et il ne savait pas trop ce qu'il ferait si jamais les choses dégénéraient...Enfin il essaierait sans aucun doute de les séparer mais il se voyait mal prendre partie plus pour l'une que pour l'autre surtout qu'il ne savait pas ce qui avait déclenché cette situation donc il était difficile de juger d'un coup.

Quelque part dans la salle, une voix résonna pour annoncer le résultat de la Reine du Bal. Herminie Peers. Il ne la connaissait pas vraiment, seulement vite fait de vue mais tant mieux pour elle. Il applaudis poliment tout en surveillant comment évoluait la situation entre les filles. Décidément, ce bal allait peut être être plus compliqué que prévu...


@Lili Cooper

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 nov. 2019, 17:16
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Alors qu'il déambulait dans la salle un peu après 21h, rêvant que cette soirée ennuyante au possible se termine enfin, Rey vit Alienor au loin. Elle venait de faire irruption dans la salle et semblait tout excitée en rejoignant un garçon. Kevin, devina le rouquin par élimination. Il les savait amis. Le garçon se força à détacher son regard de la fillette. Peu importe ce qu'elle ferait de sa soirée et avec qui elle la passerait, ça ne le regardait pas. Il reprit sa marche forcée en se plongeant dans son gobelet quasiment vide. Pourtant, ses yeux balayèrent plusieurs fois la salle à sa recherche. Alors qu'elle se tenait près du buffet, Rey vit un petit blondinet s'approcher d'elle. Drian ! Lui aussi il l'évitait, probablement encore plus furieusement que les autres car contrairement à ses camarades, son petit frère savait que quelque chose s'était produit cet été. Il savait, sans vraiment en comprendre tous les tenants et aboutissants. Intrigué d'abord, agacé ensuite, le rouquin regardait son frère se pencher vers son amie sans savoir ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Ou lui dire. La scène ne dura qu'une poignée de secondes avant que le serdaigle reparte retrouver ses amis. Rey grimaça mais ne pouvait rien y faire. Il n'allait certainement pas aller les voir pour savoir de quoi il en retournait. C'était donc les pensées plus tourmentées que jamais qu'il priait pour que son agonie cesse rapidement. Après Emelyne, Drian et Aliénor, quelle serait la suite ?

Sans y prêter la moindre attention, les défilés et les danses se succédèrent jusqu'à, enfin, l'annonce de la Reine du bal, amenant la fin de celui-ci. Rey allait enfin pouvoir quitter cette salle cauchemardesque où les tensions n'avaient fait que décupler jusqu'à maintenant. Il avait même du s'éloigner précipitamment d'un couple qui se regardait en chien de faïence. Il applaudit comme tout le monde ou presque, et était dans le fond content que ça soit Herminie, sa préfète, qui tienne le rôle titre de la fête. Alors qu'il s'apprêtait à partir, une fille un peu cinglée inonda l'ange de jus et se rapprocha en courant vers lui avec la couronne subtilisée à la main. Le garçon resta interdit et surprit tandis qu'elle posait la dite couronne sur sa tête et s'auto-proclamait reine. Puis son regard d'ambre coula sur sa préfète et son sang bouilla dans ses veines. On ne touchait pas impunément à un poufsouflle. Qui plus est à leur préfète si douce et gentille. La fidélité et la loyauté à sa maison occulta finalement toutes les barrières qu'il s'était fixé en revenant à Poudlard. Chassez le naturel et il revient au galop. Néanmoins, ce ne fut pas avec la patience et la bienveillance de sa maison qu'il réagit mais avec toute la rancœur, le manque et la douleur qu'il ressentait depuis les vacances d'été.

- T'es la reine des cinglées tu veux dire ? Si t'es une reine, il te manque ton roi, dit-il d'un ton sarcastique avant de pointer sa baguette sur la couronne. Une seconde plus tard, elle se transforma en crapaud doré qui s’emmêla les pattes en coassant de peur dans les cheveux de la fillette.

19 nov. 2019, 19:09
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédemment

Gray s’était bien amusé jusqu’ici, il ne s’était jamais autant amusé de sa vie. Il revint un instant sur terre en entendant sa cavalière lui dire qu’elle partait à la recherche de personnes afin de faire une danse de groupe « Bien sur que ça ne me dérange pas » Lui dit-il tout souriant, il pensa alors un instant qu’il allait se retrouver tout seul mais elle enchaîna en lui demandant de venir également « Pas de soucis ! Je resterais par ici » Il avait le sourire jusqu’aux oreilles. Toutefois son sourire rétréci légèrement en la voyant partir rapidement, bon qu’est ce que je vais bien pouvoir faire en attendant pensa-t-il. Il regarda un instant la salle et se souvint qu’il avait posé son masque sur une table. Sa mission serait donc de le retrouver en attendant le retour de son ange.

Gray fit le tour des tables en évitant soigneusement les personnes en train de danser, il ne reconnaissait personne en ce baladant, cependant il vit un instant Megan qu’il reconnut immédiatement avec son costume de squelette, ah elle l’a bien mis finalement pensa-t-il. A force de se balader il fit le tour de toutes les tables et finit par retrouver son masque qu’il porta immédiatement en le mettant légèrement sur le côté afin que l’on puisse un peu voir son visage, mission réussie ! Je vais retourner ou elle m’a laissé maintenant.

Il retrouva sa cavalière et son sourire par la même occasion, il prit le petit doigt de celle-ci et suivit ses consignes afin de former une ronde. 

Gray s’amusa bien, il y avait dans cette ronde pas mal de personne qu’il avait au moins croisé dans la salle commune de sa maison. Il fut presque déçu lorsque la musique s’arrêta, presque car d’un côté il avait retrouvé sa cavalière qui avait eu du mal à lâcher son petit doigt, mais d’un côté Gray avait également oublié de le lâcher « Est-ce que ça t’a plu ? » Le garçon ne mit pas longtemps avant de répondre à sa question « Bien sur que ça m’a plu… » Mais malheureusement un roulement de tambours le fit s’arrêter net. La reine du bal allait être annoncée. Gray se souvint alors que sa cavalière c’était présentée et espéra que ce serait elle qui serait élue, elle le mérite pensa-t-il.

« Herminie Peers ! »


Gray regarda alors sa cavalière il était très heureux pour elle, il remarqua qu’elle l’était aussi. Elle marcha en direction de la scène et Gray pu entendre des huées, pff y en a qui n’ont pas appris les bonnes manières par ici pensa-t-il.

Il écouta attentivement le discours de sa cavalière et eu comme un arrêt cardiaque lorsqu’il entendit son nom et comprit qu’il fallait monter sur scène. Il mit son masque et se reprit.


Gray était heureux, il vit sa cavalière couronnée ainsi que lui. Ils descendirent de la scène et Gray prit soin de l’aider. A peine descendu Herminie ce fit complimenter par une dénommée Maggy, Gray chercha un instant dans la salle quelqu’un mais il y avait beaucoup trop de monde pour le trouver. Sa cavalière revint vers lui « On va voir Chems ? » Gray était étonné elle sait où il est ? Il ne put s’empêcher de sourire tout en lui disant « Peut importe ou vous irez ce soir ma reine je vous suivrai » Il attrapa son bras et ils se créèrent un chemin dans la foule, elle lui fit signe lorsqu’elle l’aperçut près du buffet, hum tiens on le reconnait bien là en pensant qu’il était surement en train de s’empiffrer.

Lorsqu’ils arrivèrent à proximité Herminie interpella Chems, qui était en compagnie d’une personne qu’il ne connaissait, je me demande bien qui cela peut-il être.

A peine était-il arrivé qu’une nouvelle personne vint vers eux, elle félicita Herminie puis… Gray passa dans une rage folle, comment avait elle put oser faire ça ? Mais le temps que Gray agisse elle c’était déjà échappée avec la couronne de sa reine. Il la regarda un instant et lui posa sa couronne sur la tête « Je n’en ai pas besoin, après tout c’est vous qui avez été nommée reine et puis cela vous va bien mieux qu’à moi » Voyant sa robe trempée, Gray décida de sortir sa baguette afin de lancer le sortilège « Tergeo » Seulement il s’avère qu’il n’avait pas été le seul à l’avoir lancé…

Suivant...

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

19 nov. 2019, 19:32
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Lorsqu'Elina accepta sa proposition, le sourire de Naomi s'agrandit significativement. Sans plus attendre, sa collègue de botanique saisit la main de la jeune professeure pour l'attirer sur la piste de danse. Elle pouvait sentir la paume un peu rugueuse contre la peau de sa main. Naomi avait un travail bien plus manuel que le sien. En tant qu'historienne, Elina n'était pas supposée avoir des cals. Heureusement, la manière dont sa collègue tenait sa main ne lui permettait pas de se rendre compte que les paumes de la blonde n'étaient pas aussi douces qu'elles le devraient, la faute aux entrainements qu'elle poursuivait en secret. Parce qu'elle avait des muscles longs, elle gardait une apparence gracile malgré ces séances et elle profitait sans remords de sa fragilité apparente.
Naomi se rapprocha pour lui poser une question. Peu habituée à se tenir aussi prés de qui que ce soit, Elina s'efforça de ne pas montrer son trouble et répondit en souriant, bien consciente de la proximité de la botaniste :

« Va pour l'instinct ! »

Naomi avait d'ailleurs déjà entamé sa danse. Danse quelque peu limité par la présence de sa canne, joliment travaillée soit dit en passant. Profitant que la main de Naomi tienne toujours l'une des siennes, Elina la fit tournoyer autour de l'axe que formait sa canne de manière à ce qu'elle n'appuie pas sur sa jambe faible. Quitte à danser a deux, autant qu'elle en profite pour ne pas compter que sur sa canne !


@Naomi Bergsturm

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 nov. 2019, 19:38
 Bal des Sorcières  La salle de bal
   Eileen était rentrée dans un état comme second après que Kirsty soit reparti aussi vite qu’elle était venue et que Jeffrey l’ait laissé pour aller participer au défilé des horreurs que la brune suivit avec attention. Mais à part cela, rien. Elle était restée au même endroit, sans bouger, sans piper mot ; l’Irlandaise regardait simplement d’un regard presque désintéressé à ce qu’il se passait autour d’elle. Puis Jeff et Maddie la rejoignirent, ils eurent à peine le temps d’échangé quelques mots que Minie vint les inviter à danser. Enfin, Minie ne laissa pas vraiment le choix à la brune ; au départ réticente, elle se prit finalement au rythme de la danse et passa un bon moment aux côtés d’amis, de connaissances voire de total inconnus.

   Lorsque la ronde se sépara et que chacun retourna voguer dans son coin avec leurs amis, Eileen s’effaça un peu, elle s’isola légèrement tout en restant relativement proche d’Herminie qui partageait un moment avec son cavalier. Soudainement, des roulements de tambours assez assourdissants retentirent dans la Salle de Bal, sûrement pour annoncer la « gagnante » du concours de la Reine du Bal. Elle espérait vraiment que son amie déguisée en ange allait le remporter, et comme si pour l’épargner de l’attente de l’annonce une voix s’éleva en prononçant bien distinctement le prénom et le nom de la préfète des Poufsouffle. Eileen sourit vraiment pour la première fois de la soirée, pas une esquisse ou un sourire crispé non, un vrai sourire qui étirait ses lèvres et qui laissait entrevoir ses dents.

   Eileen n’avait cependant pas eu le temps d’aller féliciter son amie car cette dernière était déjà montée sur l’estrade pour faire un petit discours qu’elle trouva fort émouvant. La brune applaudit alors et allait pour se diriger enfin vers la blonde lorsqu’une… Elle ne savait trop quoi renversait un verre de boisson sur Minie, lui arracha la couronne puis s’enfuit avec pour se couronner elle-même Reine du bal.
Le sang de l’Irlandaise ne fit qu’un tour. C’était qui elle ? Elle se prenait pour qui pour ainsi ridiculiser son amie, voler quelque chose qui ne lui appartenait pas et s’appeler « Reine » ? Eileen était premièrement désespérée de voir que certaines personnes pouvaient être si limité d’esprit ; mais la colère prit le dessus sur toutes ses émotions. C’était la goutte de trop, celle qui faisait déborder le fleuve de son lit. S’assurant que Minie n’était pas seule, elle se retourna violemment, poussant les gens sur son passage -en récupérant un verre plein sur une table- sans états d’âme avec pour seul but d’atteindre la fille, même un mur de briques ne l’aurait pas arrêté, elle aurait trouvé un moyen pour passer.

   Malheureusement, ou heureusement pour celle qu’elle avait dans son viseur, Rey, son capitaine, arriva devant une imitation d’Harley Quinn ; et le crapaud qu’il fit apparaître sur sa tête à la place de la couronne ne parvint tout de même pas à la calmer, tout du moins à l’intérieur. À l’extérieur, elle était impassible, seul son regard glacial pouvait trahir le feu qui faisait bouillir son sang.

   Eileen s’approcha de la fille, se posta juste devant elle et ne bougea plus.

« Oh très chère Reine, j’ai un cadeau pour vous, » commença mielleusement Eileen avant de lui lancer le verre d’elle ne savait trop quoi en pleine figure. « Maintenant tu y repenseras deux fois avant de t’en prendre à quelqu’un parce que Madame est jalouse de ne pas avoir été élu Reine du bal. »

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

19 nov. 2019, 22:29
 Bal des Sorcières  La salle de bal
~ 19h30




« Ah bah d'accord.. »

Le squelette se permettait de se prendre pour une adorable fillette afin d'essayer de l'enrôler dans son camp !

« .. T'es pas la seule à abuser de cette technique. »

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Sa Lexie, elle, n'usait pas de procédés manipulateurs et déloyaux : elle allait droit au but avec une répartie qui ferait taire la blondinette durant une bonne dizaine d'années !

Les mains de la jeune fille se saisirent finalement d'une chocogrenouille tandis que quelques mots comblaient le blanc :

- .. Et les princesses ne côtoient pas les misérables servantes ! Sauf pour les servir..

Elle accompagna ses dires d'un air hautain et d'un sourire narquois qui se voulait être insupportable. Qu'attendait-elle pour servir sa très chère princesse ?!

@Celestia Moon & @Lexie Grey





~ 21h




Elle n'avait pas vraiment l'air d'être convaincue..

« Tu l'as agressée, c'est tout à fait normal ! »

Agressée ?! Mais j'ai rien fait !

« Oui, rien, à part son pauvre poignet et tes cris. »

Mais c'était pas ma faute !


Ses pensées furent interrompues par une statue.. Qui proposa à Megan une danse.. Collective ?!

- N- Non..

La Poufsouffle ne prit même pas en compte l'avis de sa partenaire et l'embarqua immédiatement dans la ronde.. De gens.

Ses doigts se crispèrent à nouveau autour de la main de sa partenaire.. Mais, cette fois-ci, beaucoup moins fort et plus d'inquiétude que de colère : elle était probablement sa seule connaissance parmi cette ronde.. Ou, du moins, parmi les gens qu'elle reconnaissait.

Elle voulait s'amuser comme les autres. Elle voulait rire comme les autres. Pourquoi riaient-ils pour une danse aussi minable, d'ailleurs ?! Pourquoi, eux, s'amusaient..

.. Alors que je suis juste mal à l'aise.. ?

Pourquoi ?

« T'es juste associable. »

NON.

« Tes yeux disent le contraire.. »


- Oh non, non, non, non, non..

Ses mains moites lâchèrent soudainement la ronde. Ses jambes endoloris l'entraînèrent vers la sortie. Ses coudes l'aidèrent à se frayer un chemin vers la sortie.

Stop.

Il manquait quelque chose.

L'air froid qui lui traversait le visage était de trop. Il gelait ses larmes qui étaient à la vue de tous.

Ses doigts glissèrent le long de son masque alors qu'elle tentait vainement de le remettre..

NON.

Quelque chose se brisa lorsqu'elle vit son masque à terre se faire transporter par divers pieds, loin de sa portée.. Était-ce sa dignité ? À moins que ce ne soit son cœur : l'endroit précis où il se tenait commençait à lui faire affreusement mal. La dignité cohabitait-elle avec cet être si mignon ?

Quoi qu'il en soit, elle se tenait seule.

Debout.

En plein milieu de la piste de danse.

Les yeux rouges.

Les yeux rouges.

Elle s'évapora immédiatement vers le buffet à cette simple pensée.

@Megan Arrington (?)



~ 23h30


- Herminie Peers !


Herminie Pires ?

Hestia, qui suivait des yeux son masque - qui avait valsé jusqu'une table en passant par les mains d'un élève - en étant attablée près des chocogrenouilles releva la tête à l'annonce de la reine du bal.. Qui n'était pas Lexie !

Mais ça peut pas être elle..

Ça ne pouvait pas être la sorte de statue qui se permettait de gâcher sa soirée avec une ronde débile !

Heureusement, sa collaboratrice se ressaisit bien vite et s'empara de la couronne de cette petite Pires qui se croyait tout permis.

Ça lui apprendra.

Elle s'apprêta à quitter le buffet.. Lorsqu'elle vit un pirate viser la Reine du bal de sa baguette ! Avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, un crapaud doré vint remplacer la magnifique couronne qui lui allait si bien !

Ça va barder..

Ses mains tâtonnèrent le buffet en quête d'un gâteau bien mou, de préférence contenant un liquide visqueux, comme de la compote..

Une tartelette.. C'est parfait, ça !

Le temps qu'elle joue des coudes afin de se frayer un chemin vers le duo, cependant, un chat géant plus minable que le squelette du début de soirée se permit de renverser son verre sur elle !

J'aurais dû en prendre deux..

Roh, et puis zut ! Elle était assez proche pour ne pas se rater, là, non ?!

Elle se hâta donc de débarrasser sa tartelette au goût non identifié en direction du visage du pirate.

@Rey Sifferlen (dis-moi si tu ne veux plus de mention à l'avenir)
Dernière modification par Hestia Andrew le 25 févr. 2020, 11:49, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

20 nov. 2019, 00:05
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédemment I, II, III et IV

Sans grande surprise Christopher vit une Alice sans sourire, le regard sombre, elle laissait transparaître la colère qui l'animait en elle. C'était difficile de la voir ainsi, lui qui s'était tellement habitué à son sourire angélique, il était devant une Alice colérique. Il n'aimait pas la voir ainsi mais il n'était pas malheureux que la tension naissante entre eux soit mise de côté par l'arrivée de Carry.

Alors que sur la scène on annonçait le sacre de la collègue préfète de l'aiglon, Herminie Peers, en tant que reine de la soirée, Carry profita de la situation pour critiquer Alice. Elle était gonflée, essayer de l'humilier sur sa défaite alors qu'elle-même était sur la liste des candidates, elle était tout aussi perdante. Christopher commençait lui aussi à bouillir de l'intérieur, il ressentait la volonté de la brune de blesser sa petite amie et il ne comptait pas rester là sans la défendre, c'était puéril et inutile. Carry lui avait fait croire que les deux jeunes filles étaient très proches alors qu'il n'en était rien, Alice l'avait prévenue du caractère parfois mesquin de la brune. Il n'avait pas voulu y prêter plus d'attention que ça, sans contredire sa belle il voulait laisser une chance à Carry et voulait se faire son propre avis. Son père, ce Poufssoufle qu'Harrison aurait tout aussi critiqué qu'Herminie, lui avait toujours appris à chercher le bon côté dans chaque personne. Il avait eu du mal cependant à faire face à ses aprioris envers les Serpentard jusqu'à la rencontre d'Alice. Après tout elle avait donné raison à son père alors pourquoi Carry n'aurait pas mérité une chance de faire voir ses bons côtés elle aussi? Mais voilà qu'elle montrait le visage qu'Alice avait décrit, l'aiglon eut alors l'envie de la remettre en place mais il n'eut pas le temps de répondre. Carry avait reposé la main sur son épaule et attaquait à nouveau Alice qui ne resta pas sans répondre. Lui appartenir... Carry avait parlé du blond comme si il n'était qu'un objet et Alice parlait de lui comme si il n'était pas entre elles deux.

De plus en plus mal à l'aise au milieu des deux tigresses le blond tout bleu voulait calmer le jeu pour que chacun retourne profiter de la fête de son côté. Carry retournerait d'où elle était venue et Alice... Elle irait sûrement danser avec ce garçon, Christopher lui retournerait au dortoir, après tout il se dit un instant que si il avait fait ça plutôt que d'aller déranger Alice il n'aurait pas subi cet échange entre les deux. Il aurait prétexté se sentir mal après avoir mangé des rognons de boeuf au jus de citrouille, elle lui en aurait sûrement voulu mais après tout elle avait l'air de s'amuser... Perdu un bref instant dans cet imaginaire il revînt soudainement concentré sur ce qu'il se passait en sentant les doigts d'Alice qui s'était posé sur son bras portant son verre s'enfoncer en lui à travers son costume. La douleur lui procurant un spasme incontrôlable il vit le contenu de son verre dont il n'avait pas eu l'occasion de boire s'envoler vers la tête de Carry. Posant rapidement son verre pour attraper une serviette, il s'empressa de s'excuser sincèrement bien qu'ayant conscience de l'inutilité de celles-ci.

"-Je suis vraiment désolé, j'ai pas fait exprès je t'assure! Tiens prend ça pour t'essuyer, vraiment je voulais pas!"

A bien y réfléchir il avait bien failli avant qu'Alice ne réponde d'elle-même, mais il s'était retenu. Là son geste était involontaire mais il devrait en subir tout de même les conséquences.

@Carry Harrison, @Alice Sangblanc

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

20 nov. 2019, 01:08
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Elle fait un sourire enthousiaste à ses interlocuteurs, mais du coin de l’œil elle vient d’apercevoir Eileen, un peu isolée. L'aurait-elle suivi après la danse ? Herminie se sent soudain coupable et désolée de l'avoir laissée, et s'apprête à lui tendre les doigts pour un message muet de soutient et de reconnaissance.

Son prénom, dans une bouche plutôt inconnue, la fait se retourner avec un sourire serviable, et le début d'une louange pose un "merci" qui restera muet sur ses lèvres. Parce que le visage encadré de lourds cheveux bouclés et brun aux pointes colorés - dans un style identique à ceux de Maddie l'an dernier -  n'est pas orné de gentillesse, mais d'une moue pleine d'une malice crasse. Le genre qui fait se dresser les poils sur la nuque, qui fait attendre le couperet... Des sensations qui défilent en l'espace de quelques secondes, gouvernées par l'instinct.

La boisson verte s'écrase sur son corps et lui provoque un sursaut de froid et de dégoût. Elle en a partout, et ses bras griffus se lèvent pour protéger son visage, trop tard, bien trop tard, elle en a même dans les yeux, et une main brusque saisit la couronne qu'elle vient de gagner, arrachant quelques mèches à sa tresse. "Hargl" s'étrangle t-elle, de surprise et par manque d'air. Quand elle relève la tête, la fillette - elle n'est qu'en deuxième année, par Merlin ! - s'enfuit, son butin dans les mains.

Elle contemple quelques seconde la foule qui a avalé cette petite folle, complètement hallucinée, puis finit par baisser les yeux vers sa robe. Un petit gémissement s'échappe de sa bouche. Sa jolie robe est maintenant largement tachée de vert, et la boisson coule dans son cou, le long de la naissance de ses cheveux... C'est froid, c'est un costume qu'elle a passé du temps à confectionner... C'est juste... Le geste le plus bête, le plus incroyable qu'on ne lui ai jamais fait, d'autant qu'elle se souvienne. Le genre qu'on voit à la télévision dans les séries pour adolescente attardée, le genre qu'elle ne pensait pas voir un jour, et surtout pas dans un collège aussi distingué que Poudlard. C'est si vain... 

Elle est coupée dans ses pensées qui tournent en rond et menacent d'humidifier ses yeux par le poids d'un objet sur sa tête. Mais... Non, c'est Gray, Gray qui lui offre sa couronne de roi avec toute la douceur du monde. Elle a un rire un peu éteint mêlé d'un reniflement à ce qui doit être le centième compliment de la soirée. "Merci Gray". Il ne faut pas qu'elle se laisse abattre, ce n'est probablement rien, et pour la seconde couronne, elle ne pensait pas qu'on laisserait la folle dingue parader avec bien longtemps - il y avait après tout des professeurs dans la salle. Elle attrape ensuite sa baguette dans un repli de sa robe, mais le Tergeo qu'elle lance sur elle-même n'est pas l'unique sort de nettoyage qu'elle entend. 

Oh non. Combiner des sorts est toujours hasardeux, et elle ferme les yeux très fort en priant un moment pour ne pas se retrouver avec la peau à vif ou elle ne savait qu'elle horreur la magie ménagère à haute dose pouvait provoquer sur un être humain. Mais non, pas de douleur. Elle rouvre les yeux prudemment. Sa robe est parfaitement immaculée, même un peu trop blanche, non ? Elle l'avait un peu teint en gris pour les besoins du costume. C'est en passant la main sur le tissu pour vérifier que ça la frappe. Sa peau est rose. Pas grise. Des pieds, à ses épaules. La mèche de cheveux qui lui chatouille la joue est blonde. Même ses ailes, qu'elle aperçoit derrière son dos, sont immaculées. Toute sa poudre magique grise est partie. Adieu l'ange pleureur.

Image


"Heu... Ça m'évitera de passer une heure à la douche ce soir on va dire ? Merci pour votre aide" dit-elle avec un rire nerveux, qui se transforme bientôt en un rire plus franc et plus habituel. La crise est évitée.
"Je vais aller voir où elle est, quand même... Elle mérite qu'on lui retire des points ou même une retenue." fait-elle avec un sourire. "Et je vous interdit de l'attaquer ! Non ! Je ne plaisante pas, personne ne fait rien qui m'obligerai à le traîner aussi en retenue pour rester juste !" Puis, avec un dernier regard résolu elle court vers l'endroit d'où viennent des éclats de voix. Là, il y a la folle - Grey, elle s'en rappelle maintenant - et oh, Merlin, Rey, et Eileen, et un attroupement conséquent. Elle a juste le temps de voir le crapaud, le verre d'eau lancé par sa tigresse d'amie avant de crier "Héééé stop !", mais le gâteau s'écrase quand même sur le visage du Capitaine des Hel's. C'est une Gryffondor, Andrew, qui est à l'autre bout de la tarte. Non, ça ne pouvait pas finir en vendetta, foi de Herminie. "Je vous demande d'arrêter !" crie la petite préfète en courant vers la rixe, la couronne de son roi sur la tête. "Non, stop ! Personne ne venge personne, on arrête, je vais bien, on attaque pas Grey, et on n'en profite pas pour faire n'importe quoiii". Elle n'est qu'à quelque pas d'eux, et lève des mains apaisantes. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000