Inscription
Connexion

06 juin 2020, 16:54
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Image



Poudlard
Salle de bal
23 décembre 2044
18h07


18h07.

Will fixait l’énorme horloge en bois, tout au fond de la salle. Il n’avait pas perdu de temps. À peine cinq minutes lui avait suffit, depuis la fin de son cours de Sortilèges, pour rejoindre le quatrième étage.
Il faut dire que, cette fois, il avait été particulièrement chanceux avec les escaliers. Comme à leur grande habitude, ces derniers n’en faisaient qu’à leur tête et changeaient de direction comme bon leur semblait. Mais cette fois, leur folle danse l’avait plutôt arrangé pour monter l’étage.

Il était le premier arrivé.
Bien sûr, il s’attendait à ce qu’elle ne soit pas encore là lorsqu’il franchirait la porte. Du moins, il l’espérait. Il détestait se faire désirer, mettant un point d’honneur à toujours être à l’heure.
Ainsi, il avait pris soin de lui préciser, dans son courrier, de se rejoindre à 18h15 directement dans la salle de bal. Histoire de lui laisser le temps de faire le chemin jusqu’ici.

Non, ce qui le rassura principalement, c’était que la salle soit totalement vide. Il rejetait l’idée que quelques spectateurs, malgré eux, puissent le voir s’exercer. C’était déjà suffisamment gênant de partager un tel moment avec une fille.
Stressant même.

18h11.

Il détacha les yeux de l’horloge. Il avait cette désagréable impression que, plus il la regardait, plus la trotteuse semblait se jouer de lui. Elle était incroyablement longue à faire le tour, surtout quand elle devait remonter la deuxième partie du cadran, pour rejoindre le sommet de celui-ci. Était-ce dû à son impatience ? Mouais.
Il était partagé. Partagé entre l’idée de la revoir au plus vite et de commencer leur répétition, mais aussi de vite la finir.
Mais maintenant qu’il était dos au mur, il ne voulait qu’une chose. Se réfugier dans un trou de souris, se cacher avant qu’elle n’arrive et qu’il ne doive assumer le rôle qui l’attend. Et, accessoirement, se débarrasser de cette boule qui semble vouloir lui torturer le ventre.

18h13.

La clenche de la porte principale grinça timidement.

Quelqu’un entrait. Quelqu’un venait définitivement piéger Will, anéantissant tous ses espoirs de fuite.
Résigné, le jeune garçon n’avait plus d’autre choix que de reprendre face. De toute évidence, ça ne pouvait qu’être elle qui passerait le pas de cette porte.
Le jeune garçon se retourna face à cette dernière, se préparant à l’accueillir. Il devra faire en sorte d’assurer avec elle.

La porte s’ouvrait à présent, laissant lentement entrevoir une petite bouclette brune.

@Rafaëla White
Dernière modification par Will Robbs le 18 juin 2020, 08:49, modifié 4 fois.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

08 juin 2020, 18:15
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
•23 Décembre 2044 •
Salle de répétition, Poudlard


————


Image

18:00

Les tic tac de la pendule dans la salle de classe retentissaient dans ma tête, les minutes me paraissais des heures. Plus le temps passait et plus j'étais stressée, stressée à l'idée de danser avec Will. La classe se termina, je pris mes affaires le plus vite possible et courus hors de la classe. Il fallait que je retourne dans mon dortoir pour déposer mes affaires et me changer car je n'allais tout de même pas rester en uniforme pour une occasion si spécial.

18:05

J'arrive enfin devant le tableau de la Grosse Dame et elle me demande le mot de passe. Le mot de passe... le mot de passe... je ne m'en souviens plus... Ah! c'est bon je m'en souviens.
Elle me laisse passer et me voilà à présent dans la salle commune il n'y avait que deux ou trois élèves assis sur les fauteuils au près du feu. Je m’empressai de monter les escaliers qui mènent jusqu'aux dortoirs des filles. Il n'y avait absolument personne dans les dortoirs ce qui me rassurais, ça m'éviterais de répondre à des question du genre "Pourquoi tu es si pressée ?" ou encore "Que fais-tu ?" ou bien d'autres encore.

18:07

Je vais mettre quoi maintenant... Je me casse vraiment la tête moi, mais bon c'est pas tout les jour qu'on peut s'entrainer avec Will... je crois vraiment que je commence à ressentir quelque chose pour lui, enfaite je pense que je l'ai toujours sus mais je ne me le suis jamais vraiment avouer... enfin bref je sais ce que je vais mettre, je vais mettre une robe normal rouge avec des petite ballerine comme ça je me rapproche du mieux que je peux du jour J.

18:13

Bon j'ai assez rêvassé comme ça, il faut maintenant que j'aille à la salle de répétition. Je sortie du dortoir, descendis les escaliers, traversa la salle commune et sortie de derrière le tableau.
Je me dirigea vers la salle puis quand j'arrivais enfin devant la salle je m'arrêta un instant.

18:15

Je pris une grande inspiration et ouvris la porte. Je vis Will qui m'attendait, je lui fis un grand sourire timide.

-Salut Will, ça va ?

@Will Robbs
Dernière modification par Rafaëla White le 23 août 2020, 10:26, modifié 2 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

09 juin 2020, 14:10
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Elle était venue.

Une jeune fille pénétra timidement dans la grande pièce, retenant toute l’attention de Will.

Le temps semblait s’être figé.
Tous les éléments qui entouraient le jeune garçon semblaient maintenant entrer dans une danse infernale, tournoyant autour de lui. Progressivement, ils s’éloignaient, se brouillaient puis disparaissent. Il ne restait plus que, dans cet état de confusion, une vision au centre du regard de Will. Celle de la petite brune.

Il lui était impossible de détourner le regard, ni même de bouger. Sa machoire, elle, ne pouvait plus faire le moindre mouvement.
Il ne sentait plus que les battements de son cœur, à travers tous ses membres. Il le sentait accélérer frénétiquement.

Elle portait une robe d’un magnifique rouge éclatant. Cette dernière était évasée à l’arrière, laissant apparaître le haut de son dos. Le corsage dessinait admirablement sa silhouette, avec perfection, et son voilage discret s’arrêtait juste au dessus des genoux. Deux petits noeuds délicats maintenaient la robe sur ses épaules, donnant l’impression qu’elle était aussi légère que de la soie.
Elle ressemblait à une poupée, une poupée si belle et fragile qu’on ne souhaitait qu’une seule chose, la protéger.

La jeune fille pris soin de refermer la porte derrière elle, et se retourna à nouveau face à lui. Sans qu’il ne puisse contrôler quoi que ce soit, il la laissa s’approcher.

-Salut Will, ça va ?

Elle avait un grand sourire sur les lèvres. Ce genre de sourire intimidé qui laisse transparaître son contentement d’être içi, de le retrouver.

- O... Oui ça v... va, et toi ?

Il voulut se cacher.
Se cacher d’elle, envahit par la honte.
Il ne savait même pas si sa réponse avait été compréhensible. Ses joues rougissaient inexorablement au fur et à mesure qu’il repensait à son bafouillage.
Il n’aimait vraiment pas perdre le contrôle des choses, ni que l’on puisse s’apercevoir qu’on pouvait le déstabiliser.

Devant l’inconfort de la situation, Will rassembla tout son courage pour essayer de lui détourner les idées, espérant en vain qu’elle ne remarquerait pas son intimidation.
Le jeune homme tendit alors la main vers elle, comme pour l’inviter à s’approcher un peu plus. Il fixait sa propre main. Il ne levait plus les yeux, n’osant pas affronter le regard de la fille devant lui, qui avait dû remarquer ses joues affreusement rouges à présent. Il le sentait, elles étaient bouillantes.

- Tu... Tu veux commencer à danser...?

@Rafaëla White

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

13 juin 2020, 14:58
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
J'étais vraiment très stressé, déjà que je ne suis pas très à l'aise en robe mais en même temps je n'allais pas me mettre en pull et jean pour une occasion si spécial. En plus je n'avais jamais danser avec un garçon, à part mon père pour rigoler et amuser la famille.

Puis Will bafouilla un peu mais malgré ça je le compris. Je savais que ça pouvait être impressionnant de danser avec une fille, ou dans mon cas un garçon.

-Oui moi... moi aussi ça... ça va.

Oh la la ! On est pareil à bafouiller comme ça. Puis il eu un silence jusqu'à ce que Will me tendit la main et me proposa qu'on commence à danser. Alors je m'avança timidement et lui prit la main, ma main était froide et tremblante. J'ai toujours eu les mains un peu froide, ce qui ne s'arrange pas vraiment en hiver. Puis je lui dit accompagné d'un petit sourire timide.

-Oui, bien sûre. Commençons.

Je savais danser mais avec un cavalier invisible alors que cette fois ce sera bien différent car pour une fois mon cavalier n'est pas imaginaire, il était bien réel. En plus j'étais encore plus timide de premièrement danser avec un garçon mais c'est pas vraiment ça... enfin si un peu... mais c'est plus le faite que je ressens plus que de l'amitié pour Will... Après je sais pas si c'est réciproque... La seule façon de le savoir c'est de lui dire mais pour l'instant je préfère profiter de cette danse.

@Will Robbs

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

14 juin 2020, 14:08
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Rafaëla s’approcha pour lui prendre la main.

Leurs deux mains unies fut une sensation douce, comme une plume qui venait se déposer délicatement sur les doigts de Will. Tout son corps fut traversé par une chaleur réconfortante, un sentiment de parfaite harmonie avec l’être qui venait à lui.

Elle tremblait.
Il pouvait le sentir à travers sa main. Était-elle terrifiée par ce moment qui les attendait ? Avait-elle besoin d’être rassurée ? Pour la première fois, il remarqua qu’elle n’était pas plus sereine que lui.
Quelque part, il n’était peut être pas le seul à être effrayé par cette danse qu’ils allaient partager ensemble, par cette peur de décevoir l’autre peut être.
Cependant, il ne cessait de se le répéter, ce devait être avant tout un plaisir, une chance de pouvoir partager un moment complice avec son amie.

-Oui, bien sûr. Commençons.

La jeune fille avait murmuré ces quelques mots, en lui adressant un sourire timide.

- Attends, il nous manque quelque chose... lui répondit-il. Ne bouge pas.

Après un rapide clin d’œil, il lâcha doucement sa prise et se dirigea vers une table accolée sur le mur droit de la salle. Un imposant phonographe était posé dessus, prenant presque toute la surface de la table. À en juger par son état, l’appareil semblait être là depuis des décennies.
Le Serdaigle prit quelques secondes pour en comprendre le fonctionnement et le mettre en marche. L’appareil émit un premier son assourdissant que le jeune homme s’empressa de diminuer aussitôt, ne laissant plus qu’une douce musique sortir de l’énorme pavillon.

Rejoignant au plus vite sa partenaire, Will reprit sa main pour l’entraîner avec lui vers le centre de la pièce, comme pour répéter leur entrée lors du grand bal.
Après quelques mètres, il se stoppa et se tourna vers elle pour lui demander sa deuxième main. Les deux complices se regardaient dans les yeux à présent, écoutant cette douce musique qui les enivraient peu à peu.

Will se rapprocha de la Gryffondor, hésitant à mettre sa main sur sa taille. C’était un geste nouveau pour lui, et aussi ambiguë qu’il puisse être, ce n’était rien qu’un rapprochement amical. Enfin, c’est ce qu’il essayait de se convaincre.
Il posa ses doigts sur la taille de la jeune fille, n’osant pas poser sa main entière, et commença à l’entraîner dans le rythme lent de la musique.

Les deux amis étaient maintenant en train de danser, se laissant aller chacun, sans même détourner le regard l’un de l’autre.

Ce moment était... unique.

@Rafaëla White

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

15 juin 2020, 13:58
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Will me dit d'attendre, puis il me lâcha la main suivi d'un rapide clin d’œil. Je vis qu'il se dirigeait vers une petite table où il y avait un phonographe, magnifique et imposant. Il devait être là depuis pas mal d'année. Le jeune Serdaigle le mit en marche et après un premier son qui n'était pas très flatteur, une douce mélodie retentissait dans la pièce.

Will revient alors vers moi et me repris la main pour m'emmener au milieu de la pièce, puis il me demanda mon autre main. Nous nous regardions à présent dans les yeux, je ne pouvais détacher mon regard du sien, c'était une sensation si agréable.

Ensuite il se rapprocha un peu plus et je le vis qui était un peu hésitant à mettre sa main sur ma taille, mais moi aussi j'avais comme un peu peur... enfin je sais pas... plus du stresse je pense que de la peur...

Le jeune garçon ne posa alors que ses doigts, je le comprend après tout c'est une sensation nouvelle pour tout les deux mais je ne ressentais pas de la gène du tout, c'est juste que danser ça nous rapproche énormément. En même temps nous n'allions pas danser à un mètre l'un de l'autre.

Will m'entraina donc dans le rythme calme et doux de la musique, il me fallu seulement quelques secondes pour que je me laisse vraiment aller. Tout les deux nous dansions à présent et je trouvais que c'était un moment magique et unique...

Je me rendis compte que j'appréciais bien Will, bon c'est vrai que le mot "bien" n'est pas assez fort... On va dire que je l'apprécie énormément... Mais pour l'instant je préfère profiter de ce moment inoubliable avec Will.

@Will Robbs

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

16 juin 2020, 01:03
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Rafaëla se laissait entraîner par Will.

Les deux amis prenaient à présent du plaisir à danser ensemble, abandonnant chacun leurs peurs. Ce moment n’était désormais qu’un instant de bonheur, de joie innocente entre les deux enfants. Ils ne se souciaient plus de rien, sinon de la musique qu’ils espéraient qu’elle ne s’arrête jamais.

Will plongea intensément son regard dans celui de sa partenaire. Ce bleu, d’une pureté incroyable, était envoûtant. Il le captivait complètement. Il ne pouvait se résigner à contempler chacun des détails de ses yeux, de son regard.
Il était doux et semblait sincère.

Il s’abandonna à quelques pensées tandis qu’il fit pivoter la jeune fille sur elle-même. Pendant qu’elle tournait, elle semblait flotter comme un ange. Il observait ses longs cheveux s’envoler légèrement avant de retomber délicatement sur ses épaules.
Son amie était incroyablement belle, et ce, encore plus ce soir.

Cette dernière pensée le chamboula. Avant cet instant, Il n’avait jamais regardé Rafaëla autrement... Autrement qu’en tant qu’amie. Le fait est que ses sentiments évoluaient de manière inévitable et le jeune homme semblait prêt à s’attacher davantage à elle.
Serait-ce une erreur ? Il n’en savait rien. Il ne savait plus exactement qu’elle était la nature de leur relation, lui qui, il y a encore une heure, n’imaginerai pas une seule seconde une telle ambiguïté.
Il ne voulait tout simplement pas se l’avouer : elle était en train de le faire chavirer.

Il resserra son étreinte avec la jeune fille, souhaitant lui montrer qu’il désirait se rapprocher d’elle. La musique qui les emportait jusqu’alors jouait maintenant ses dernières notes, se dissipant progressivement.

Replaçant une mèche de cheveux qui tombait sur le front de Rafaëla, il approcha son visage du sien. Ils n’étaient plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre.

- Rafaëla, je...

Submergé par la pression qu’il ressentait soudainement, il détourna le regard.

@Rafaëla White

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

16 juin 2020, 21:34
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Cette danse était magique, je n'avais plus du tout peur. Au début j'avais peur d'être maladroite et de faire une bêtise, de tomber ou je ne sais quoi d'autre, vu qu'il m'arrive toujours quelque chose, mais c'était différent aujourd'hui, il ne m'ait rien arriver du tout.

Nous continuons de danser, Will avait de beau yeux, bleu comme l'océan, il y avait toujours dans son regard un petit air joueur, mais cette fois, il avait un autre regard, un peu plus sérieux tout en gardant ce petit air joueur mais différent...

Il me fit tourné, j'avais cette sensation de légèreté, de calme apaisant. J'étais détendu et sereine.
Will me rapprocha un peu plus de lui, ce qui m'étonna un peu mais je ne fit rien car ce n'était rien de bien méchant. Je compris qu'il voulait se rapprocher de moi mais pourquoi ? Cette question tourmentais un peu, puis j'entendis les dernière notes de musique qui raisonnaient dans la salle.

Le jeune Serdaigle replaça une mèche de cheveux qui était tombé devant mes yeux en dansant. Puis il se rapprocha un peu plus et me dit ces quelques mots.

- Rafaëla, je...

Il baissa le regard, j'étais un peu confuse que voulait-il me dire ? Alors je cherchais son regard et lui dit en lui adressant un petit sourire.

-Qui a t-il ?

J'étais confuse, mais stressée et... Enfaite je sais pas trop... peut-être que c'est important... qu'il c'est passer quelque chose de grave ou bien...
Non, je ne préfère pas tirer de conclusion trop hâtive.
Je le regardais d'un air doux qui voulait dire "Tu vas bien ?" en attendant sa réponse.

@Will Robbs
Dernière modification par Rafaëla White le 06 mars 2021, 14:33, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

17 juin 2020, 10:30
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Il n’osait plus la regarder dans les yeux.

Les yeux baissés, il sentait que Rafaëla le fixait attentivement. Sa voix douce lui demanda :

-Qui a t-il ?

Si seulement elle savait.
Si seulement lui-même le savait, d’ailleurs. Toute cette situation était absurde, il ne comprenait pas ce qu’il se passait réellement.
Ce rapprochement soudain avait été comme une évidence, une sorte de désir au fond de lui. Il pensa pendant une seconde qu’il avait peut être ce besoin d’affection tout d’un coup, mais c’était bien trop incontrôlable pour en tirer une conclusion aussi rapide.

- Je... Écoute, je sais que toi et moi, nous sommes de bons amis, hein ? M’en veux pas mais... Sa voix devenait hésitante.
J’ai pensé un instant que... tu étais bien plus qu’une amie à mes yeux, je ne sais pas pourquoi.

Il lâcha son étreinte. Comme pour s’excuser de son geste, il fit un pas en arrière et lui adressa un petit sourire amical.

- Merci pour la danse, c’était juste parfait. Si on ne devient pas le roi et la reine du bal avec ça... reprit-il avec un petit rire nerveux. Bon, je vais retourner dans ma salle commune, je pense qu’on est prêt pour le grand jour !

Il lui adressa un grand sourire et lui fit une petite bise sur la joue. Alors qu’il s’apprêtait à partir, il s’arrêta et regarda à nouveau la jeune fille. Son visage et son regard avaient changé, le jeune Serdaigle semblait extrêmement sérieux tout d’un coup.

- Ah, et... Il faut vraiment que je te parle de quelque chose quand on se reverra. Il y a un truc que tu dois savoir sur moi, j’y tiens beaucoup.

Il savait que ce ne sera pas évident à expliquer, mais Rafaëla comptait énormément à ses yeux. Il tenait à ce qu’elle sache tout de lui.

@Rafaëla White.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

17 juin 2020, 12:32
Et notre timidité valsera...  privé   clôturé 
Will m'expliqua alors qu'à un instant il pensait que j'étais bien plus qu'une amie... Ses paroles m'ont un peu étonné... Mais du coup ça voudrais dire que lui aussi... Mais je sais pas, je le vit un peu mal à l'aise, ensuite il recula et changea de conversation.

Il me reparla du bal, qu'on était prêt à présent mais je sentis qu'il était nerveux. Bon c'est vrai qu'après ce qu'il venait de me dire il devait être forcément un peu nerveux... Puis le jeune Serdaigle me dit qu'il devait retourner dans sa salle commune. Il m'a sourit et me fit une petite bise sur la joue et commençait à s'éloigner. Mon expression avait changé, de confuse à souriante, je trouvais cette situation drôle dans le fond.

Soudain Will s'arrêta, et se retourna et me dit:
- Ah, et... Il faut vraiment que je te parle de quelque chose quand on se reverra. Il y a un truc que tu dois savoir sur moi, j’y tiens beaucoup.

Il avait l'air très sérieux en finissant sa phrase, je sus que c'était important mais je savais pertinemment qu'il ne voulais pas en parler tout de suite alors je ne dis rien et le laissa s'éloigner petit à petit.
Il sortit de la salle, je n'avais pas très envie de retourner tout de suite dans ma salle commune, alors je pris une chaise qu'il y avait contre un mur et m'assis.

Je repensais alors à cette danse, mais ce qui me tourmentais toujours c'était le fait que pendant un instant il me considérait comme plus qu'une amie...

Bon j'avais déjà trop trainé et il fallait bien que j'aille dormir un jour, alors je remis la chaise à sa place et sortie de la salle. En fermant la porte je regarda une dernière fois la salle et partie.

Fin du RP @Will Robbs histoire à suivre... comme toujours :sweatingbullets:

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !