Inscription
Connexion
17 janv. 2018, 19:57
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Aventurier(s) :

Eadric STURRLOCK
(Age inconnu, Propriétaire du Chaudron Baveur)

Règlement de cette aventure :

- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 janv. 2018, 19:18
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 janv. 2018, 19:36
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Eadric soupira. Deux mois à présent qu'il attendait qu'on lui rende cette foutue baguette. Deux mois qu'il attendait de passer par la case « Procès ». Il n'était même pas anxieux, même pas inquiet, même pas stressé ; car au fond de lui, il savait qu'il était innocent, et que s'il était envoyé en prison pour son soi-disant crime, alors, il mourrait innocent dans sa cellule, seul, comme il l'avait toujours été depuis la mort de sa femme. 

La salle était comble. Tant mieux, cela ferait plus de coupables si cela devait finir mal pour lui. Il s'assit dans la chaise et attendit que quelqu'un prenne la parole. Il ne savait pas vraiment quelle tactique adopter, aussi allait-il attendre et voir.

« Tout à fait exact. » répondit le vieillard lorsqu'on lui posa la première de ce qui allait sûrement être une longue série de questions.
18 janv. 2018, 19:51
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 janv. 2018, 20:37
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Ce bonhomme ne plaisait pas vraiment à Eadric. Le genre de gars à respecter la moindre ligne du moindre contrat, à toujours planifier, à ne jamais improviser. L'homme passa sa main dans sa barbe blanche et répondit à nouveau, d'un ton aussi calme que possible : 

« La conception de la gravité de quelque chose est toute relative lorsque l'on se trouve face à la mort, cher monsieur, mais oui, je crois que cela répond quelque peu à la description de mes actions. Je ne nie pas avoir lancé un sortilège de l'Imperium sur cet oiseau de tempête. »

Il fixa sans ciller son interlocuteur.
18 janv. 2018, 21:45
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 janv. 2018, 22:17
 11/2042  Le procès de Sturrlock
« Bien entendu. Cela étant, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas compte si je donne volontairement un peu plus de détails. »

Eadric se rassit correctement sur sa chaise et toussa pour s'éclaircir la voix.

« Nous, les serveurs du Chaudron Baveur, avons été appelés par un des professeurs de Poudlard... Nous sommes arrivés sur les lieux aussi vite que possible, puis nous avons été séparés malgré nous. J'ai été confronté à un Oiseau-de-tempête. »

Il marqua une pause. Le souvenir était amer. 

« Il m'a percuté et m'a attaqué à plusieurs reprises à coup d'éclairs. J'ai tout tenté pour le faire fuir ou le neutraliser. Lui renvoyer ses éclairs, le stupéfixer, le faire s'envoler à l'aide de mon Patronus en lui faisant croire à une charge. Mais rien n'y a fait, il n'a fait que grossir, encore et encore, et devenir plus dangereux. Il s'apprêtait à... je ne sais pas, m'attraper avec ses serres, m'asséner un coup de bec, il descendait en piquée à pleine vitesse... et sous... sous l'impulsion de l'instinct, j'ai lancé un Impero. Ensuite... je l'ai forcé à se poser. J'avais gagné la bataille contre l'Oiseau-de-tempête. »

Il énonça la dernière phrase avec une certaine satisfaction. Il guetta la réaction du public, avide de voir s'il avait déjà commencé à convaincre son auditoire. Avec un peu de chance, les juges lui demanderaient de faire apparaître son Patronus pour voir s'il était vraiment capable d'effrayer un Oiseau-de-Tempête ; qu'il puisse les impressionner quelque peu.

 
18 janv. 2018, 23:06
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 janv. 2018, 23:39
 11/2042  Le procès de Sturrlock
« Toutes mes excuses. Incompréhension. » marmonna-t-il en baissant la tête.

Le procès ne pouvait pas plus mal commencer. Dès qu'il s'était agi de ne plus répondre par oui, Eadric était déjà en train de mettre son avenir en l'air. A cette pensée, une autre idée le frappa : de l'issue de ce procès dépendrait le lieu où il s'éteindrait. Il se faisait vieux, à présent, et il n'en avait sûrement plus pour très longtemps. Or, une condamnation pour Sortilège Impardonnable... résultait d'une condamnation à vie.

« Je sais qu'il s'agit d'une créature magique, d'un rang élevé dans la classification. Quatre croix. Le genre... dangereux. »

Il prit soin d'appuyer sur le dernier mot. 

« Que voulez-vous que je vous donne d'autre ? Une description physique ? Imaginez un rapace, le genre aigle, mais plus grand qu'un humain, et avec plusieurs ailes. Il serait... non, pardon, il est possible de monter sur son dos, je l'ai fait. La bête doit donc disposer d'une certaine force si elle peut se permettre le transport d'individus. Enfin... je crois qu'elle est capable de créer des tempêtes à volonté. Quand je l'ai affrontée, il s'est subitement mis à pleuvoir, et, pardonnez la répétition, j'ai été la cible d'éclairs. Éclairs que j'ai également pu contrôler lorsqu'elle était son mon emprise. »

C'était tout ce qu'Eadric pouvait dire sur son adversaire déchu. Il ne connaissait ni son rôle dans la culture, ni sa symbolique, ni ses particularités. Il se sentait très bête à présent ; car il réalisait qu'il ne s'était même pas donné la peine de faire des recherches sur cet animal qui lui avait pourtant semblé si noble une fois sous ses ordres.

Toutefois, il n'avait pas prévu de mentir ou de prendre le risque d'inventer quoi que ce soit. L'honnêteté prévaudrait.

Il regarda les juges durement. Leur silence n'était pas pour aider.

*J'imagine que vous allez me dire qu'elle dispose d'une protection particulière et que ma condamnation va être encore plus grave, à présent ?* pensa-t-il, maussade.
19 janv. 2018, 00:04
 11/2042  Le procès de Sturrlock
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)