Inscription
Connexion

26 févr. 2018, 23:07
 RPG+   SOLO  Le British Museum, un tournant
Mai 2005 - RPG SOLO

1. Edvard Sejersted, un passionné en manque d’amour

Londres. Quelle belle ville. En effet, elle recèle de tant de bâtiments, tous plus grands, magnifiques et impressionnants les uns que les autres. Tant par leur grandeur, leur architecture que par leur histoire. Ceux-ci étaient tous plus fascinants les uns que les autres. C’est d’ailleurs du fait de tout ce patrimoine historique qu’Edvard avait décidé de s’y installer. 

Âgé de 39 ans, ce bel homme était maintenant présent depuis un mois. Edvard était doux, charmant, mais pourtant, il était bel et bien seul. Il n'avait trouvé personne avec qui partager sa vie. Malgré sa gentillesse, ces belles dames n’étaient pas intéressées. Il s’était toujours demandé ce qu’elles attendaient d’un homme. Mais, il n’avait jamais su, c’est pourquoi malgré toutes ses qualités, il était encore seul. Il rêvait d'un amour platonique, fusionnel mais surtout et, également passionnel. Mais, il n'avait jamais trouvé chaussure à son pied. Malgré ce malheur, il n’avait pas perdu espoir, celui de trouver l’amour de sa vie. Vous savez, cette personne qui lui aurait fait chavirer le coeur. Celle qui occuperait jour et nuit ses pensées. Celle pour qui il aurait tout donné. Même sa propre vie. Celle qui lui procurerait des papillons dans le ventre dès que leurs regards se croiseraient. Enfin, bref, vous avez compris. Toutes ces choses, ils les rêvaient corps et âme. Mais, ses rêves n'étaient que poussières et les avaient quelque peu oubliés depuis quelques années afin de se consacrer pleinement à sa passion.

Cette dernière c'est ce pourquoi il vivait. Il aurait tout donné pour elle. Il aimait y consacrer tout son temps libre. Cet amour était destiné à une matière : l’Histoire. Pour beaucoup, il ne s’agissait que d'une perte de temps. En effet, étudier des choses passées n'était pas toujours très palpipant. Toutes ces personnes mortes, tous ces événements terminés. Mais, pour Edvard, pour comprendre le présent, il fallait connaître le passé. D’ailleurs le passé ressemblait énormément à l’époque actuelle.

Alors qu’Edvard était maintenant installé depuis un mois, il n’avait eu que très peu le temps de découvrir la ville au sein de laquelle il avait été affecté après avoir terminé ses études en Suède. Ses études l'avaient menées à devenir professeur d’Histoire dans le secondaire. Elles avaient été longues car, il avait effectué dans un premier temps une habilitation pour faire des recherches portant sur la biologie, notamment les plantes provenant de la forêt amazonienne. Mais, après deux ans de recherches, il se fit mordre par une plante venimeuse. Frôlant ainsi la mort. C’est pourquoi, il a ainsi décidé de s’orienter vers un domaine qui l’avait toujours passionné et qui semblait être beaucoup moins dangereux; l’Histoire. Sa scolarité avait été rythmé par ses journées passées au sein de la bibliothèque, seul. Mais, on lui avait toujours dit qu'il fallait mieux être seul que mal accompagné. Après des recherches poussées concernant la mythologie scandinave, il décida finalement d’enseigner sa passion. Mais, voulant varier les plaisirs et surtout s'évader, il décida de s’expatrier à Londres. Ainsi, il habitait maintenant dans un loft situé dans le quartier londonien de Westminster.

Adossé contre le mur de son salon donnant sur une large fenêtre, Edvard scrutait l'horizon. Aujourd’hui, les oiseaux chantaient, le ciel était bleuté et de légers nuages blancs défilaient. *Celui-ci ressemble à un rat mort... Etrange.* Dans sa main, se trouvait une tasse de thé. Du vert, plus précisément, son préféré.  Tout en sirotant son breuvage, quelques lueurs du soleil faisaient briller sa chevelure noir jais. *Quel beau temps.* Pensa-t'il tout en passant un coup de main dans sa chevelure bien fournie. Il s'agissait sans aucun doute du temps idéal pour se promener et, enfin découvrir cette charmante ville, qu’est Londres. Faisant un demi-tour sur lui, celui-ci se dirigea vers sa table afin de lire le journal. Celui-ci allait sans aucun doute lui permettre de trouver quelle activité allait-il faire aujourd'hui. Après avoir feuilleté quelques pages, son regard se posa sur une annonce portant sur le British Museum. *Tout bon historien devrait y avoir mis les pieds.* 

Absente tout le mois d’août.

27 févr. 2018, 23:40
 RPG+   SOLO  Le British Museum, un tournant
2. Léto Papadopoulos, une ancienne danseuse amoureuse de Londres

Léto Papadopoulos, était une jolie femme d'origine grecque. Ses cheveux couleur blé et ondulés lui donnaient une certaine posture du fait qu'ils tombaient en cascade dans son dos. Sa peau, couleur crème, lui faisait ressortir ses yeux, en forme d’amande. Ceux-ci étaient d’un bleu lagon faisaient très souvent chavirer le coeur de jeunes éphèbes. Mais pourtant, elle n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied. Elle était bien trop compliquée. Trop perfectionniste. Elle rêvait secrètement d'un homme d'âge mûr, ténébreux, se donnant corps et âme pour établir un amour éternel et passionnel. Assez élancée, elle avait une passion acharnée pour la danse, classique, qu’elle pratiquait depuis sa tendre enfance. Cabriole. Echappé sauté. Sissonne. Ces pas, elle les répétait jour et nuit. Même au sein de ses rêves. Elle vivait pour sa passion. Celle-ci l’avait d’ailleurs amenée à beaucoup voyager, du fait de représentations un peu partout en Europe. C’est d’ailleurs durant l’une d'entre-elle que son coeur chavira pour une ville dans laquelle elle avait été. Une dans laquelle elle avait toujours rêvé de vivre car, elle comprenait tout ce dont elle rêvait. De jolis bâtiments. Des gens sympathiques. Très sympathiques, ce qui lui changeait de sa petite ville située dans la région du Péloponnèse. Mais, ce qui l’avait tant enthousiasmée était le cours d’eau. Elle aurait pu y passer des journées entière à côté celui-ci. Ecouter le bruit de l’eau qui était en train de ruisseler. Quelle magnifique mélodie. Presque aussi apaisante que la pluie tombant. Tout ce dont elle rêvait, cette ville pouvait lui offrait. Calme. Nature. Sympathie. Gentillesse. Mais, sa carrière lui empêchait de réaliser son rêve : habiter à Londres.


Mais, tout bascula très vite, alors qu’elle était âgée de 19 ans et qu’elle était en train de s’entrainer, une chute arriva suite à un saut de chat mal réceptionné. Causant ainsi la fin de sa carrière. Un rêve qui venait de se briser. Elle ne pourrait plus jamais remettre de patins, ses pieds étaient traumatisés et son genou déboité. C'est pourquoi, afin de se remettre de ses émotions si douloureuses, elle décida de réaliser l'un de ses autres rêves. Celui de s'expatrier à Londres. Elle se voyait déjà en train de prendre des photos au sein de l'un de ses grands bus rouges londoniens. Une vraie touriste. Après avoir tout plaqué. Sa Grèce. Ses parents. Elle décida de s'installer dans un petit appartement situé au sein de Westminster, un quartier dont elle était tombée amoureuse au premier regard. Ses parents avaient convenu avec elle qu'ils l'aideraient pendant un an. Ce après quoi, elle devrait se débrouiller seule pour subvenir à ses besoins. Ce qui était normal, en soit. C'est ainsi qu'elle décida d'entamer une formation afin de devenir pâtissière. Elle avait toujours aimé cuisiner. Mélanger les ingrédients. User de son rouleau. Voir la pâte de son gâteau se lever. C'était vraiment des choses qui la fascinaient. 

Cela faisait maintenant six mois que sa formation avait débuté. Ses premiers pas avaient été compliqués du fait de la lourde concurrence qui pesait dans son groupe de formation. Mais, elle tenait le choc. Grâce à une amie qu'elle s'était faite et avec qui elle avait sympathisé. Celle-ci lui parlait de tout. Mais surtout de n'importe quoi. Permettant ainsi à Léto de se divertir. Elle lui avait d'ailleurs parlé d'un musée, situé non loin de son logement. Elle ne l'avait jamais repéré. A vrai dire, ses six derniers mois étaient rythmés par ses études et ses aller-retour entre son appartement et son école. Pas très divertissant en soit. C'est pourquoi, du fait du temps annoncé, soleil et chaleur, elle avait décidé de prendre du temps pour elle et se rendre au sein du lieu indiqué par sa camarade : le British Museum. *J'espère que ça vaut vraiment le détour.*

Absente tout le mois d’août.