Inscription
Connexion

01 juin 2018, 18:40
Changement d'air  solo 
Vivre a Loutry-st-Chaspoule, un blaid pommé, c'est bien, mais quand on voyait Londres, on changeait tout de suite d'air ! Loutry, le village d'enfance de Kirsty était un endroit mignon, petit, où tout le monde se connaissait. Kirsty n'était jamais venu à Londres. Ses grandes maisons, et sa population bruyante et compact l'étonnait, la ravissait et l'effrayait en même temps. Elle était venu avec ses parents, sa sœur et son frère, pour loger chez tante "Tartine", la mère de sa cousine. Bien sûr, ni l'une ni l'autre n'était là.
Les parents de Kirsty, George et Myrtle conduisirent les enfants vers une rue moins agitée et plus petite, pour regarder un plan.
- Bon, fit George, je vais pas vous mentir : je suis perdu.

La mère de Kirsty poussa un soupir a fendre l'âme. Elle arracha le plan des mains des son mari et l'observa attentivement. Pendant ce temps, Kirsty qui n'en faisait qu'a sa tête, continua a avancée dans la rue. Elle s’arrêta devant une porte massive et la regarda attentivement. C'était une grande porte ancienne, en bois épais avec des carreau faits en verre sculpté. Tout autour de la porte, le mur était recouvert de mosaïque. Kirsty lut le numéro de la maison, et le nom de la rue. De loin, elle entendait ses parents se chamaillés.
14 RUE DE WETMINSTER

- Eh! Papa ! Maman ! J'ai trouvé ! C'est là !
Ses parents accoururent.
- Ah bah, ça alors ! j'aurais juré que c'était a East London !s'exclama Myrtle
- Et moi a West London !s'écria George.
Myrtle agita sa baguette et la porte s'ouvrit. Ils pénétrèrent dans un hall sombre, mais la mère de Kirsty agita sa baguette et de la lumière apparut au bout. ils avancèrent et George appuya sur l'interrupteur. Ils se trouvaient dans un hall gigantesque, aux armoiries des Pitewerst, la famille de Myrtle, avec des statues représentant des ancêtres.
Dans les heures qui suivirent, tous le monde rangea ses valises dans leur chambres respectives. Celle de Kirsty était assez grande, avec un lit a baldaquin, une statue et une armoire a glace gigantesque, qui aurait put contenir tous les habits de la maisonnée réunis. Kirsty fut bientôt appelée par ses parents pour le dîner. Ils mangèrent une tourte au poulet et du gâteau au chocolat. La jeune blonde dut aller se coucher.
Mais elle n'était pas fatiguée. Elle avait un autre plan en tête.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

14 juin 2018, 20:02
Changement d'air  solo 
Kirsty était intrépide, hardie et courageuse. Tout cela était des qualités, amis elle avait surtout un défaut : elle était insolente. Et elle se jetait tout le temps dans le risque, quoique fasse sa mère. Chaque fois qu'elle le pouvait, Kirsty faisait des bêtises. et son père était ravi. Cette fois-ci ne fit pas exception à la règle. Kirsty, une fois qu'elle se fut assurée que tout le monde dormait, se leva sur la pointe des pieds.
Elle entrouvrit la porte, jeta un coup d’œil au couloir où trônaient des statues, puis sortit de sa chambre. elle longea les murs, silencieuse et aux aguets comme un chat. Elle déboucha dans le hall. Les statues était menaçante, mais ce n'était pas deux pauvres ombres qui allaiet lui faire peur. Kirsty ouvrit une porte qui menait a un corridor C'était là où il y avait la chambre de ses parents. La fillette rebroussa chemin car elle savait que si elle réveillait ses parents, elle aurait droit a de sévères réprimandes.
elle opta pour une autre porte, plus grande, et arriva sur un long couloir qui menait a une terrasse. Arrivée dessus, Kirsty admira la vue. Londres de nuit était magnifique. L'air était frais et la peau de la blonde de piqua de chair de poule. Ses pieds nus étaient directement au contact avec le sol de marbre froid. Pour la deuxième fois, Kirsty fit demi tour.
Elle emprunta plusieurs couloirs, monta ou descendit plusieurs escaliers, ouvrit plusieurs portes, avant de voir une trappe minuscule qui attira son attention. Elle était dans un couloir lugubre, sans décoration, sombre, et Kirsty regretta de ne pas avoir prit une lampe.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

05 juil. 2018, 19:13
Changement d'air  solo 
La trappe descendait dans les profondeurs de la Terre, ce qui fit presque reculer Kirsty. A l'intérieur, il faisait froid et sombre. Mais l'intrépide blondinette continua. Elle chercha a tâtons une échelle, et trouva un barreau de fer rouillé. En espérant qu'il soutiendrait son poids, Kirsty posa son premier pied sur le barreau. Apparemment, il était assez solide. Bonne nouvelle. S'agrippant au sol, la future Gryffone se mit a descendre.
Il y avait bien une échelle en métal glacé qui descendait on ne sait où. Pendant plusieurs minutes, la blondinette descendit, ayant de plus en plus froid. ses yeux s'habituaient peu à peu au noir. Elle entendait des gouttes tombées dans un "ploc". Et elle entendait aussi... des couinements, qui indiquaient la présence de rats dans ce souterrain.
Kirsty était surexcitée et très contente d'elle-même. Elle avait trouver un souterrain, un passage secret. Une sorte de Chambre des Secrets a elle. Elle était triomphante. Son rêve étant ressembler a Harry Potter, c'était réalisé. Enfin, pas physiquement. Ni mentalement. Mais dans les aventures. Elle avait hâtes d'aller a Poudlard, pour marcher dans les traces de son héro.
Elle avait froid au bout du nez et l'échelle ne semblait pas vouloir s'arrêter. Elle avait peur que les échelons lâchent et qu'elle tombe. Mais tomber où ? Nulle part. Cette échelle semblait éternelle, et devait l'être. Kirsty était sur le point de remonter, quand son pied heurta une surface dur et lisse. Le sol ! Enfin !
Elle posa l'autre pied, s’accroupit et tâta le sol, pour voir s'il était solide. C'était bon.
Elle voulut se relever, mais sa tête cogna contre un plafond, et elle se baissa a nouveaux. Elle commença a marcher a quatre pattes, quand elle entendit un bruit...

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

18 août 2018, 16:50
Changement d'air  solo 
Kirsty tremblait de peur et de froid, elle voulait reculer, mais, derrière elle, il y avait le mur, avec les barreaux en fer rouillé et froid. Elle ne pouvait avancer, car il y avait la chose qui, elle, n'hésitait pas a avancer. Kirsty voulait crier se débattre, disparaitre dans le sol. Elle détestait ce qui lui arrivait, elle détestait avoir peur en générale, car elle paraissait moins invincible qu'elle le prétendait. Et pourtant, là, la blondinette tremblait d'effroi de ne pas voir son pseudo ennemi en face.
La chose était perdue dans le noir, et seule la lumière qui venait de la maison, en haut, éclairait la scène, terrifiante au goût de Kirsty. Cette dernière s'attendait a voir surgir un de ces monstres que tous les enfants s'imaginent, un monstre repoussant, qui vivait dans les égouts et mangeait des enfants.
Pourtant, ce qui surgit devant la jeune Panglewood, ce ne fut qu'un chat. Un chat certes effrayant et miteux, avec des touffes de poils arrachés, une oreilles déchirée et un oeil barré par une cicatrice encore rouge. Kirsty éclata de rire. Qu'est-ce qu'elle avait été bête, d'avoir peur de cet animal aussi inoffensif que peureux ! Mais, dans la nuit, tout semblait plus terrifiant.
Le chat, apeuré par le rire de Kirsty, s'enfuie en courant et grognant. La blondinette décida de le suivre, pour voir où débouchait le passage secret. Elle le suivit pendant longtemps, au bruit. Quand elle entendait un miaulement plaintif ou un bruit de pas, elle savait quelle direction prendre. Elle avait les pieds de plus en plus dans l'eau, et son bas de pyjamas était trempé.
A la fin, l'eau, surement des égouts, arriva a la taille de Kirsty, qui faisait la grimace. Pourquoi n'était-elle pas restée tranquilement dans son lit, en train de rêver, comme ses parents? Pourquoi devait-elle toujours se lancer a l'aventure, sans aucune précaution ? Enfin, la blondinette vit de la lumière au bout du tunnel, et le chat miauler devant un mur. Le mur avait aussi des barreaux, pour grimper. Kirsty leva la tête et remarqua une plaque d'égout, bien au dessus d'eux. La fillette comprit que le chat était tombé par là et ne pouvait plus remonté.
La fillette s'arma de courage, et attrapa le chat dans ses bras, le cala dans son cou. Elle commença sa longue ascension, en vérifiant qu'aucun échelon était cassé et pouvait la faire tomber. Non. Plus la lumière se rapprochait, plus le cœur de Kirsty battait fort.
Enfin, elle arriva juste en dessous de la plaque d'égout, qu'elle poussa de toute ses forces, et puis sortie enfin a l'air libre. Le chat sauta de ses bras et disparut dans la nuit. Mais où était Kirsty ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

21 août 2018, 15:24
Changement d'air  solo 
Kirsty reconnut alors la rue où elle était passée avec sa famille pour aller dans la maison de sa tante et ses cousins. Et la maison a côté était donc celle d'où elle était partie ! La fillette se releva d'un bond. Elle avait froid, a cause de son bas de pyjamas mouillé, et le vent, glacial pour cette saison. Kirsty frissonna et commença a avancé dans le noir.
La jeune fille se collait au mur, en le longeant, pour ne pas se faire remarquer par d'éventuels passants. Car une fillette en pyjamas et robe de chambre qui marchait dans la rue, le bas mouillé, était très suspect.
Kirsty arriva dans la rue de la maison, et vit le panneau avec le nom de cette rue, où c'était elle-même qui avait trouvé la maison. La blondinette courut jusqu'à la porte massive, mais se rendit vite compte qu'elle ne pouvait pas rentrer, car elle était fermée a clé. Kirsty réfléchit a toutes vitesses. Elle pouvait appeler ses parents, au risque de se faire gronder. Non, ce n'était pas une bonne idée. Elle jeta un regard a la fenêtre de sa chambre, qui était la plus proche de l'entrée.
Mais oui ! Elle l'avait laissée entrouverte, car elle avait trop chaud ! Kirsty, sans hésiter une seconde de plus, s'accrocha au rebords de la fenêtre, et monta dessus. Elle poussa le battant et sauta par terre, dans sa chambre. Elle frissonna une dernière fois, et changea de pyjamas.
Elle rentra dans son lit t ne sortit plus le nez de sa couette avant le lendemain matin, quand la famille Panglewood alla au Chemin de Traverse.

FIN DU RPG.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”