Inscription
Connexion

06 févr. 2019, 14:27
 RPG+  Fête fastueuse  PV Ethan Threepipes 
21 Février 2043

Vêtue d’une longue robe bordeaux, Amaryllis tournoyait aux bras de son frère, au rythme d’une douce musique. Les volants de sa robe virevoltaient, tandis que ses cheveux, rassemblaient en un chignon serré, tentaient de se libérer pour rejoindre la danse. Les Lidwine étaient des habitués des galas. Ainsi, Amaryllis due s’éclipser du château pour s’y rendre et faire bonne figure.
Elle était ravie de revoir sa famille, bien qu’elle fût attristée de ne pas voir sa sœur. Cette dernière n’était pas conviée à cette fête réservée aux sorciers. Cependant, même si elle l’était, Amaryllis savait que sa sœur ne s’y serait pas rendue. Elle détestait ces mondanités et était fermée sur elle-même. Seule Amaryllis avait réussie à briser les barrières mentales de sa sœur.

La musique finie, Amaryllis se dirigea vers ses grands-parents, tandis que son frère s’était trouvée une cavalière davantage à son goût. Une nouvelle proie sur son tableau de chasse.
Tirée de ses pensées par ses grands-parents, la petite fille leva la tête et se redressa sous le regard plein de reproches de sa grand-mère, Judith. D’après elle, la tenue révélait la qualité de la personne. Ainsi, Amaryllis se devait de se tenir fièrement.
Le grand-père Lidwine dialoguait avec des connaissances, tandis que Judith éduquait sa petite fille. La vieille dame était grande, ses cheveux noirs tirés à quatre épingles semblaient souffrir des nombreuses teintures effectuées pour tenter de cacher les quelques cheveux grisonnants, faisant leur apparition au fil du temps. Sa longue robe noire cintrée à la taille amplifiait son air sérieux, et ses petits talons allongeaient ses longues et fines jambes. Elle dégageait une aura sombre qui faisait frissonner Amaryllis. Cette dernière avait toujours été intimidée par sa grand-mère. Elle savait de quoi celle-ci était capable pour avoir ce qu’elle voulait et la petite blonde savait qu’il valait mieux ne pas s’y frotter.
Amaryllis se souvenait d’une fois où une des conquêtes de son frère avait contredit Judith. La jeune demoiselle s’était retrouvée avec une queue de cochon à courir dans toute dans la demeure, en grouinant, sous les rires du frère d’Amaryllis. La bêtise de ce garçon avait toujours rebuté Amaryllis, et suite à cet événement, elle n’avait plus jamais adressé la parole à un Lidwine.
L’humiliation était l’arme préférée de la vieille dame.

Cette dernière avait pour objectif d’éduquer sa petite fille sur les fréquentations à avoir. Celle-ci lui répétait sans cesse depuis son entrée à Poudlard qu’elle devait se tenir à l’écart des sang-mêlés et des nés-moldus, jugés abjects. Cependant, la Gryffondor n’en avait que faire de ces conseils. Avant son entrée au château, sa mère lui avait fait promettre de rester avec ceux qu’elle considérait bon, peu importe leur sang, peu importe leur maison, peu importe leur nom. Cependant, la pression de la grand-mère étant trop importante, il était dur de faire fi de ses conseils.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

06 févr. 2019, 16:22
 RPG+  Fête fastueuse  PV Ethan Threepipes 
La famille d'Ethan était aisée financièrement et n'avait jamais manqué de rien. Mais cette aisance provenait du dur labeur des deux parents. Le père vouait sa vie au Ministère, parcourant les Royaumes Unis de toute part et se rendant parfois même sur le continent. La mère, de son côté, travaillait dur dans sa petite boutique de prêt à porter et devait sans relâche s'occuper de sa fille. Ethan avait donc toujours pu observer que rien n'était dû au hasard.

Ses parents voulurent enfoncer le clou un peu plus profondément. Il devrait désormais parfois faire de petits travail, non pas pour gagner sa vie, mais pour qu'il ait un aperçu de ce qu'était la vie active. Un gala serait organisé pour des sorciers de Sang-Pur. Des sorciers de Sang-Mêlé étaient recherchés pour les servir. Le père d'Ethan put inscrire le jeune garçon car il connaissait un des organisateurs via son travail.

Ethan était donc de service le soir de gala. Sa maman dû coudre un costume queue de pie sur mesure tellement il était petit. A à peine 10 ans, il était le plus jeune de la bande, même s'il y avait d'autres enfants qui servaient. Il avait eu quelques appréhensions avant de commencer -il ne connaissait pas du tout de monde de personnes riches- mais tout se déroulait à merveille. Un plateau de petits fours à la main, il passait de convive en convive, tout sourire. Certains le lui rendaient, d'autres l'ignoraient. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il était concentré pour ne pas bousculer les invités et surtout pour ne pas se faire bousculer vu sa petite taille.

Ethan venait de quitter un vieux monsieur qui lui avait fait la conversation, voulant savoir qui étaient ses parents. Il lui avait ébouriffé les cheveux en témoignant son affection au petit bonhomme qui lui répondait d'une voie fluette et intimidée. Ethan avait trouvé le moment particulièrement gênant car le vieux monsieur sentait vraiment très fort l'ail. Il espérait que les mains du vieillard n'avaient pas imprégné ses cheveux de cette odeur. Il se dirigeait maintenant vers une dame assez âgée à l'air sévère et intimidante, accompagnée d'une jeune fille qui n'avait pas l'air particulièrement à l'aise. Il vérifia l'état du plateau. Il était encore à moitié rempli. Largement de quoi les satisfaire...

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 févr. 2019, 16:41
 RPG+  Fête fastueuse  PV Ethan Threepipes 
Amaryllis détourna son regard de sa grand-mère pour le planter sur un jeune garçon habillé élégamment, s’avançant vers le duo, un plateau à la main. Judith prit un petit four et lança un regard dédaigneux au serveur. Celui-ci devait probablement être du même âge, voire plus jeune que la petite blonde. Cette dernière prit également un petit four au hasard et s’adressa au serveur.

« -Merci beaucoup. »

Elle avait accompagné ses paroles d’un léger sourire qui fit grimacer la vieille dame à ses côtés, et celle-ci ne se fit pas prier pour faire une remarque à sa petite fille.

« - Cela ne sert à rien de le remercier, c’est son travail.»

La vieille dame avait dit cela en jetant un regard méprisant au jeune homme. La petite blonde baissa la tête, grimaçant. Celle-ci était écœurée du comportement de sa grand-mère. Cependant, elle devait s’y conformait si elle ne voulait pas être rejetée par celle-ci, tout comme l’a été sa sœur, Autumn.

« - Relève la tête ! Qu’est-ce donc que ces manières ? Quand une personne te parle, tu dois la regarder. Poudlard t’a changé jeune fille. Tu dois revoir tes fréquentations. Je suis sure que tu ne traines qu’avec des personnes de son espèce. »

La vieille dame avait parlé calmement. Cependant, le dédain se sentait dans ses paroles. En prononçant ses derniers mots, elle avait donné un coup de menton en direction du jeune serveur, faisant rougir Amaryllis. Celle-ci priait pour ne pas avoir affaire à lui à Poudlard un jour. Elle se savait incapable de se défendre. La dureté de sa grand-mère l’avait affaibli. Elle s’était souvent sentie misérable à ses côtés. Impuissante. Ne pouvant qu’écouter la grande dame et ses remarques désobligeantes. Celle-ci aimait la supériorité. Elle humiliait chaque personne qu’elle croisait pour s’élever, pour se sentir puissante.

« De son espèce ». Ces mots résonnaient dans la tête d’Amaryllis. Ce jeune garçon allait servir de souffre-douleur pour sermonner Amaryllis. Ainsi, celle-ci n’eut d’autre choix que de s’excuser, bien que la situation n’y prêtait guère.

« - Je suis désolée grand-mère.
- Tu fais bien de t’excuser Amaryllis. Je n’ai cessé de te répéter que tu ne dois fréquenter que des personnes de la haute société. Il est important qu’on ait une bonne image de toi. Ce n’est pas en restant avec ce genre de personne que tu vas être bien vue. Tu veux être la risée de la famille ? Tu veux nous faire honte ? *Humpf*… Rester avec des prolétaires… Quelle honte !
»

« Prolétaires ». Il s’agissait du seul mot qu’Amaryllis retenu de ce discours qu’elle n’écouta que d’une oreille. Tout dans les propos de sa grand-mère était discriminant et ridicule. La petite blonde était fatiguée. Elle souhaitait retourner danser, ou mieux encore, rentrer chez elle.

Le petit four encore en main, Amaryllis le mit dans sa bouche d’une traite. Un goût de fromage se dispersait dans sa bouche, tandis que sa grand-mère continuait de cracher son venin.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

11 févr. 2019, 10:59
 RPG+  Fête fastueuse  PV Ethan Threepipes 
La vieille dame avait un air tellement pincé quand elle se servit d'un petit four qu'Ethan était tenté de retirer le plateau au dernier moment, pour lui faire une petite blague, histoire de la détendre. Il n'en fit rien, ne sachant pas si cela aurait été bien perçu. Il connaissait peu ce milieu aristocratique et ils n'avaient peut-être pas le sens de l'humour.

La jeune fille avait l'air beaucoup plus sympathique et lui sourit en le remerciant. Il allait lui répondre poliment mais la vieille dame le précéda. Elle gronda la petite demoiselle avec des mots tous aussi abjects les uns que les autres. Il se ratatina sur lui-même. Apparemment il était un moins que rien. Tellement insignifiant qu'il ne fallait pas lui adresser la parole? Alors c'était cela qu'on pensait de lui en ces lieux? Son père vivait-il la même chose au quotidien au ministère? Devait-il aussi s’aplatir devant ces personnes issues de la haute société? Le visage de la jeune fille ne manqua pas de se décomposer face aux réprimandes.

Ethan préféra s'éclipser et passer au groupe de personnes à côté. Il gardait néanmoins l'oreille tendue. Des excuses de la jeune fille, la grand-mère qui reprit sa tirade. Prolétaire. Voilà ce qu'il était. Cela semblait s'assimiler à une grave maladie selon la dame âgée. Pour être honnête, il n'avait aucune idée de la signification de ce mot. Mais il semblait important.

Le plateau fut bientôt vide. Ethan retourna aux cuisines pour l'échanger par un plein. Il en profita pour demander la signification du mot qu'il avait appris quelques minutes auparavant. On lui répondit que c'était les personnes qui devaient travailler pour gagner leur vie. Ce n'était que ça? Cette femme était-elle folle? A 10 ans, il ne comprenait pas encore grand chose à la vie, mais il sentait que cette façon de scinder les catégories sociales n'était pas très positif. Ses pensées se tournèrent à nouveau vers ses parents qui devaient travailler pour subvenir à leurs besoins. Pourtant ils étaient déjà à l'aise et sa maman aurait pu se passer de travailler. Mais elle répétait sans cesse que chacun devait contribuer à la société et que l'oisiveté n'était bonne pour personne.

La colère qui menaçait de le submerger finit par l'emporter. Il n'avait qu'un envie: débouler dans la salle de réception et donner une baffe immense. Il le savait, c'était une mauvaise idée. A la place, il attrapa une bouteille de Champagne qui était vide aux 2/3, et un pot de sel dont il versa discrètement une belle quantité dans la bouteille. Il sortit des cuisines et se dirigea en ligne droite vers la vieille harpie. Son verre était presque vide.

- Madame, vous reprendrez un peu de Champagne?

Ethan remplit promptement la coupe sans lui laisser le choix ni le temps de répondre. Il reprit ensuite la direction de la cuisine, vida la bouteille dans un évier se quitta la réception. Son service était de toute façon presque terminé. Il en avait assez vu. Il courut dans les bras de son père, qui l'attendait à la sortie, pour lui faire un gros câlin. Si c'était ça, travailler avec les grands du monde magique, c'était clairement une voie qu'il éviterait plus tard.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 févr. 2019, 12:39
 RPG+  Fête fastueuse  PV Ethan Threepipes 
La vieille dame venait de finir ses reproches lorsque le jeune serveur revint, une bouteille de champagne à la main. Perdue dans ses pensées, Amaryllis ne l’avait pas vu partir. Sa grand-mère n’avait cessé de rabâcher les mêmes inepties pendant plusieurs longues minutes. Celle-ci prenait pour exemple les personnes non loin d’elles pour éduquer sa petite fille. Ainsi, Amaryllis avait appris que la dame vêtue d’un tailleur vert sapin n’était pas fréquentable puisqu’elle avait trompé son mari avec un gigolo. La fillette ne savait ce que signifiait ce mot mais elle devinait qu’il n’était guère reluisant. Elle avait également appris que le monsieur à leur droite avec la moustache dextrogyre possédait nombreux hôtels et casino, son fils étant donc un bon parti. Cependant, ce dernier, ayant vingt ans, était trop âgé pour la petite Amaryllis et était déjà promis à une jeune demoiselle de son âge. Ce qui n’était pas pour déplaire à Amaryllis.

Le serveur, revenu quelques secondes plus tôt, proposa à Judith une coupe de champagne et la servi sans lui laisser le temps de répondre. Cette dernière fit de gros yeux au jeune garçon qui reparti aussi vite qu’il était venu.

« - Quel manque d’éducation ! J’irai en toucher deux mots au Responsable des serveurs. »

Judith but une petite gorgée de champagne avec lequel elle s’étrangla. Elle toussota quelques secondes ce qui fit sursauter Amaryllis. La vieille dame semblait avoir sécrété un excès de dopamine. En effet, celle-ci eut un frisson et devint rouge. Elle rejoignit la cuisine d’un pas déterminé, sa main serrant sa coupe de champagne. Phalanges blanchies, mâchoire crispée, ride du lion apparente. Tout portait à croire que la vieille dame pourrait escoffier le premier venu.

Amaryllis fut surpris par ce départ et tenta de retrouver ses parents. Les flèches de la grande horloge murale pointait 00 : 24. La jeune fille commençait à fatiguer. De plus, celle-ci avait cours le lundi. Après 5 bonnes minutes de recherche et de tentative pour éviter les nombreuses personnes, Amaryllis retrouva ses parents, ainsi que son frère. Ceux-ci étaient justement à la recherche d’Amaryllis, prêts à partir. Ils se dirigèrent à quatre vers les vestiaires où se trouvait déjà une longue queue. La petite blonde espérait que la file allait rapidement se raccourcir, souhaitant rentrer au plus vite.

« - Amaryllis, nous avons vu ta grand-mère partir à toute vitesse. Que c’est-il passé ?
- Je sais pas.
»

La fillette avait répondu nonchalamment à la question de sa mère. Celle-ci ne semblait pas surprise. Elle s’était habituée à la distance de sa fille. Elle était davantage proche de son père. Il est vrai que les deux avaient davantage de points communs que la mère et la fille.

Leur tour étant arrivé. Amaryllis regarda le responsable des vestiaires prendre son manteau apposé sur un cintre et se diriger vers elle. Il tenta d’aider la jeune fille à l’enfiler, ce qu’elle trouvait ridicule. Elle n’avait plus 5 ans. Elle savait s’habiller seule. Ainsi, elle le lui arracha presque des mains et sortie de la salle. Elle voulait prendre l’air. Ainsi, elle se dirigea vers l’extérieur pour attendre sa famille.

[FIN DE CE COURT RPG INTRODUCTIF]

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP