Inscription
Connexion
05 juin 2017, 16:40
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
Les vacances était arrivé et Léïla était rentré chez elle. Elle avait inviter Manon pour venir la voir chez elle pendant les vacances. La veille de l'arrivé de cette dernière Léïla était tellement excité que ses parents n'en pouvaient plus: elle sautait partout, courait dans toutes la maison et ranger sa chambre comme ses parents ne l'avait jamais vu faire. La jeune fille habitais au 63 Landsdown Cres. Sa maison ressemblait à un manoir. Vu de l'extérieur, il avait l'air lumineux et très grand, avec plusieurs étages. La chambre de Léïla était au premier. Le jour où Manon devait arriver, Léïla ne pouvait s’empêcher de regarder par la fenêtre toutes les deux minutes pour voir si elle était arriver. Quand elle arriva, Léïla descendit en courant pour l'accueillir. A peine était-elle arrivé devant la porte que Manon descendait de la voiture. Quand elles se virent, elles se coururent dans les bras.
- Manouche!!!! s'écria Léïla
A ce moment là, elle était la fille la plus heureuse du monde. Une fois présenté Manon à ses parents, elles montèrent dans la chambre à Léïla en sautant les marches deux à deux.
La chambre de la jeune fille était spacieuse, les murs était peint en bleu. Tout au fond à droite de la pièce il y avait son lit et juste à coté une petite table de chevet sur laquelle il y avait une photo de Léïla avec d'autres personne et plein d'autres chose. Dans la chambre, il y avait aussi: une armoire, un bureau sur lequel s'entassait tous les livres d'école de Léïla, une télé accrochés au murs, et dans un coin, tous un tas de peluche. Ses jeux de sociétés étaient empillés les uns sur les autres à coté du bureau et les murs étaient couvert de posters. Un tapis carré était au centre de la pièce.
Léïla alla se jeter sur son lit et s'assit.
- Tu veux faire quoi? J'ai des jeux de sociétés, on peut se faire un quiz ou on peut parler si tu veux, on peut aussi faire autre chose? demanda Léïla toujours aussi excité.

Mieux vaut demander pardon que permission
05 juin 2017, 17:27
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
Manon attendait. Anthony et Gwenaëlle (son père et sa belle-mère) la conduisait jusqu'au 63 Landsdown Cres. Manon ne savait pas trop à quoi s'attendre. Une petite maison de moldu car Léïla était de sang-mêlé ou un manoir ? De toute façon, cela ne faisait rien. Elle était ravie de retrouver Léïla pendant ces vacances. Et excitée aussi. Elles n'avaient pas pu se parler depuis une semaine, car elles ont eu beaucoup de devoirs et n'étaient pas dans la même classe. La voiture d'Anthony s'arrêta devant un beau manoir. *Waouh,il est tellement grand !*, admira Manon. Sa famille vivait dans une maison, certes, mais moderne et lumineuse. Et elle convenait parfaitement à une famille recomposée comprenant 4 enfants et deux parents. Manon descendit de sa voiture et toqua à la porte du Manoir de Léïla. Dès que celle-ci la vit elle se jeta dans ses bras:
"-Manouche!"
Bien que Manon n'aimait pas trop qu'on l'appelle par son surnom, elle laissait ses plus proches amis et sa famille l'appeler comme cela. De toute façon, elle était tellement contente de revoir son amie. Manon fit au revoir à ses parents et Léïla l'entraîna dans sa maison. Elle lui présenta ses parents, Noa et Alicia Schwepes. Léïla lui fit visiter son manoir, il y avait trois étages ! La maison de Manon comptais un rez-de-chaussé et un étage. Puis, Léïla montra à la blondinette sa chambre, spacieuse, bleue et recouverte de posters. C'était très beau. Celle de Manon était noire et blanche, lumineuse et pleine de photos de sa famille. Elle lui accordait une importance particulière due au choc de son enfance : sa mère à Azkaban. Puis, la propriétaire de la chambre bleu, en se jetant sur son lit lui proposa :
"-Tu veux faire quoi ? J'ai des jeux de sociétés, on peut se faire un quizz ou on peut parler si tu veux. On peut faire aussi autre chose!, dit Léïla, visiblement très excitée.
Manon hésita. Elle sourit, puis dit :
"-Tu sait jouer aux échecs version sorcier? On pourrai peut-être jouer une partie ! Si tu ne sais pas comment y jouer je peux t'expliquer, je suis assez douée à ce jeu. J'y joue beaucoup avec mon père et ma demi-soeur Zara.proposa Manon.
Elle attendit la réponse de son amie, en pensant à sa sœur, qui devait être rentrée chez eux de Beauxbâtons pour les vacances. Elle sourit et regarda Léïla.
05 juin 2017, 17:48
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
-Tu sait jouer aux échecs version sorcier? On pourrai peut-être jouer une partie ! Si tu ne sais pas comment y jouer je peux t'expliquer, je suis assez douée à ce jeu. J'y joue beaucoup avec mon père et ma demi-soeur Zara. lui proposa Manon.
Léïla n'avait jamais jouer aux échecs moldus alors version sorcier encore moins. Elle n'avait jamais su comment les pions pouvaient se déplacer donc y jouer lui était compliquée.
-J'aimerai bien faire une partie avec toi mais je n'ai jamais compris le déplacement des pions.
Léïla alla donc chercher son jeu d'échecs que sa mère lui avait offert pour son onzième anniversaire, l'installa par terre et s'assit d'un coté. Manon s'assit en face d'elle.
-Tu préfères quel couleur les noirs ou les blancs? demanda-t-elle à Manon
*Faites qu'elle choisisse les blancs, faites qu'elle choisisse les blancs.* espéra Léïla.
Elle avait toujours préféré le noir au blanc, allait savoir pourquoi. Léïla qui ne savait donc pas jouer avait un peu peur de perdre car elle n'aimait pas ça mais elle savait que c'était le jeu et elle était contente d'y jouer avec son amie. Surtout que Manon et elle soit là, en train de discuter et de jouer ensemble, c'est cela qui la ravissait le plus. Léïla était aussi heureuse que son amie lui apprenne à jouer aux échecs version sorcier car comme ça, lorsqu'elle retourneront à Poudlard, peut-être pourront-elles se faire une partie.

Mieux vaut demander pardon que permission
05 juin 2017, 20:21
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
Léïla semblait un peu gênée.
"-J'aimerai bien faire une partie avec toi mais je n'ai jamais compris le déplacement des pions", expliqua-telle.
Cela répondait à la question de Manon. Son amie se leva pour aller chercher le jeu d'échecs sorciers tendit que Manon se dit que ce n'étais pas grave, elle pourrait lui apprendre. Léïla installa le jeu et Manon s'assit à côté.
"-Tu préfères quelle couleur, les noirs ou les blancs?"demanda Léïla.
Manon remarqua qu'en disait cela, elle fixait le roi noir.
"-Je vais prendre les blancs, comme cela c'est plus facile,pour toi, tu verras comment cela se passe. Pour le pion, c'est très simple. Il avance devant et mange en diagonale devant. Tu as compris?"
Manon avait pris les blancs pour faire plaisir à son amie. C'était réussi, Léïla sourit.
"-Oui, je crois. Va s'y commence !"répondit celle-ci.
Après 10 minutes de jeu, Manon gagna, mais c'était normal, c'était la première partie de Léïla. Néanmoins, elle encouragea son amie qui était visiblement déçue. Léïla s'était bien débrouillée Pour sa première partie, du point de vue de Manon.
"-Tu t'es très bien débrouillée pour ta première partie ! Moi, en même pas trente secondes et cinq coups, j'ai perdu! Toi, tu l'as bien tenue tête et tu m'a fais perdre les fous, les cavaliers et une tour. C'est très bien pour un début, enfin moi je trouve..."l'encouragea Manon.
Les paroles de la blondinette redonnèrent le sourire à Léïla qui proposa d'en faire une autre. Cette fois encore, Manon gagna. Mais Léïla avait bien progressé, et fut heureuse d'avoir bien joué. Elle était maintenant fair-play et au bout de quelques autres parties, Léïla gagna, bien que Manon en fit un peu exprès. L'important, c'est de s'amuser ! Puis, Léïla proposa de jouer à un jeu moldu que Manon ne connaissais pas, étant d'origine sorcière et Vélane. Cela s'appelait la "Bataille". Manon trouva ce nom un peu barbare. *C'est un jeu de société, pas la guerre !*, se dit-elle. Léïla lui expliqua les règles et elles jouèrent quelques parties avec les parents de cette-dernière. Noa était très gentil et Alicia très drôle ! Manon les trouva très sympas.
08 juin 2017, 18:03
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
-Je vais prendre les blancs, comme cela c'est plus facile,pour toi, tu verras comment cela se passe. Pour le pion, c'est très simple. Il avance devant et mange en diagonale devant. Tu as compris? répondit Manon à Léïla
Cela fit très plaisir Léïla qui avait donc les noirs. Cette dernière pensa avoir compris le déplacement des pions.
*On avance en allant en avant et on mage en allant en diagonal* se répéta-t-elle.
Elle n'était pas sure de bien réussir, elle dit donc à son amie:
-Oui, je crois. Va s'y commence !
Léïla était très concentrée, mais, au bout de 10 minutes, elle perdit.
*C'est normal, c'est ma première partie alors que elle elle a l'habitude* se convainquit la jeune fille mais elle était quand même très déçu. Manon qui devait l'avoir compris l'encouragea à persévérer en lui disant que Léïla s'était bien débrouiller pour sa première partie de jeu.
-Tu t'es très bien débrouillée pour ta première partie ! Moi, en même pas trente secondes et cinq coups, j'ai perdu! Toi, tu l'as bien tenue tête et tu m'a fais perdre les fous, les cavaliers et une tour. C'est très bien pour un début, enfin moi je trouve...
Ce qu'elle dit redonna confiance en Léïla en même temps que le sourire. Et pour s'améliorer, elle proposa de faire une autre partie mais de cette fois essayer encore plus de gagner son amie. Mais cette partie là, Manon la gagna aussi, Léïla qui avait mieux réussi que la précédente fut contente d'elle. Les jeunes filles recommencèrent encore et encore à jouer jusqu'à ce que Léïla gagne. Elles s'étaient très bien amuser pendant ces parties. Léïla qui avait finis par se lasser de jouer aux échecs proposa de faire une bataille avec Manon. Cette dernière ne connaissait pas les règles et Léïla fut enchantée de les lui apprendre, de cette manière elles avaient toutes les deux appris à jouer à un jeu ce jour là. Mais jouer à deux n'était pas très drôle alors les deux filles jouèrent avec les parents à Léïla. Bientôt, ce fut l'heure du goutter. La mère de Léïla avait fait des cookies aux pépites de chocolat car sa fille en raffolait. Elle appela donc Manon et Léïla qui descendirent.
-Tu aimes les cookies aux pépites de chocolats? demanda Léïla à Manon.

Mieux vaut demander pardon que permission
10 juin 2017, 08:15
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
Manon s'était bien amusée en compagnie de Léïla et de ses parents. En plus, elle a découvert un nouveau jeu : la Bataille. Manon trouva ce jeu très simple certes, mais l'aimait bien. La mère de Léïla s'éclipsa dans la cuisine. Elle revint quelques instants plus tard, avec un magnifique plateau en argent portant 15 beaux cookies aux pépites de chocolat fait maison. Manon eu très faim, d'un coup! Ces cookies avaient l'air tellement bons.
"-Tu aimes les cookies aux pépites de chocolat ? demanda la petite Serdaigle à Manon.
"-J'adore ! Ils ont l'air délicieux !" répondit la blondinette.
Alicia Schwepes déposa le plateau d'argent sur la table et Léïla en prit un. Manon l'imita. *Hum ! Délicieux!* se dit Manon Elle en mangea jusqu'à n'avoir plus faim. C'est-à-dire, elle en mangea deux. Manon n'était pas très gourmande, exceptée pour les éclairs aux chocolats Moldus. Un délice!
Puis, Manon et Léïla parlèrent de Poudlard. Manon avait en même temps hâte de retourner dans cette merveilleuse école, et en même temps, elle voulait rester avec sa famille. Quand à Lêïla, elle voulait retourner à Poudlard, elle s'ennuyait dans sa maison, étant fille unique. La compagnie de Manon était plus que bienvenue pour elle. Puis, elles parlèrent du lac et du Niffleur, qui les avaient fait se rencontrer.

"-C'est le plus beau lac du monde! s'écria Manon.
Léïla hocha la tête, ce lac était le plus beau de la terre entière. Et Poudlard, la meilleure école de sorcellerie au monde. Manon avait hâte de revoir ses amies là-bas, et était impatiente du jour ou Haylen, sa demi-soeur ferait sa première rentrée dans l'école de magie.
12 juin 2017, 18:19
Des vacances de folie  PV Manon FERNANDEZ 
-J'adore ! Ils ont l'air délicieux !
La mère à Léïla déposa un plateau d'argent rempli de cookies sur la table et Léïla en prit un, Manon fit de même. Léïla qui était assez gourmande un pris un autre puis encore un et encore un autres, ... Elle fut surprise lorsqu'elle vit que son amie n'en avait pris que deux.
*Elle n'est pas très gourmande dis donc.* pensa Léïla.
Puis, après le goutter, les deux jeunes sorcières parlèrent de Poudlard. Léïla avait énormément hâte d'y retourner car rester seule chez elle avec ses parents au travail tous les jours l’ennuyait de plus en plus. Manon lui dit qu'elle avait aussi hâte d'y retourner mais qu'elle voulait aussi rester avec sa famille. En continuant sur leur lancer, elles se mirent à parler de leur rencontre, ce fameux jour où Léïla avait réveillé Manon et qu'elles avaient vu un Niffleur. La jeune fille de Serdaigle s'en souviendrait toujours.
-C'est le plus beau lac du monde! lui dit Manon.
Léïla était bien évidemment d'accord avec elle, elle hocha donc la tête pour l'approuver. Manon trouvait que Poudlard était la meilleur école de sorcellerie mais n'en connaissant qu'une seule, Léïla ne pouvait être certaine. Elle avait entendu parler de deux autres mais la jeune fille ne savait ni où elles se situaient ni comment elles étaient. Puis elles parlèrent des amis qu'elles étaient impatientes de retrouver. Manon, quand à elle, attendait avec impatiente le jour où sa demi-sœur entrerait à l'école de magie dit-elle à Léïla. Cette dernière étant fille unique ne pouvait avoir la joie de vivre ce que son amie vivrait à ce moment là. Les deux jeunes filles parlèrent donc de tout et de rien tout le reste de l'après-midi jusqu'à ce que ce fut l'heure que Manon parte. Ces parents vinrent la chercher et Léïla et elle se disent au revoir.
-On se reverra bientôt à Poudlard. lui cria Léïla lorsque Manon monta dans la voiture.

Fin du RPG

Mieux vaut demander pardon que permission