Inscription
Connexion
15 juin 2017, 18:53
Rencontre dans les rues de Londres
C'était un jour très ensoleillé, le ciel était dégagé et aucun nuage ne se voyait. Léïla regarda par la fenêtre de sa chambre et se dit:
*Ah, il fait un temps magnifique, parfait pour aller se promener dans le quartier.*
Elle alla donc se balader, à force de tourner à droite à gauche, elle arriva dans une rue regorgeant de magasin tous plus beau les uns que les autres. Elle regarda donc ce qu'il y avait. Il y avait un magasins de chaussure, de vêtement, de bricolage, une boulangerie, une grande pâtisserie, ... et, tout au bout de la rue, elle vit une librairie. Léïla adorait lire des livres de tout genre. Dans la vitrine, plein de romans moldus étaient exposé. La jeune fille avait toujours voulu les lires mais ses parents ne voulaient pas les lui acheter:
-Il n'y a que des bêtises dans les livres!! disaient-ils.
Mais elle n'était pas d'accord. Et comme elle n'avait pas d'argent de poche, elle ne pouvait se les acheter elle même. Elle resta donc la, à les regarder. au fur et à mesure que le temps passait, il faisait de plus en plus sombre. Elle décida de rentrer mais revint tous les jours.
Un jour, les livres qu'elle avaient vu n'étaient plus là, ils avaient été remplacés par d'autres encore plus beau. Elle resta devant la vitrine et examina les premières de couvertures.
*Quelle dommage que je ne puisse pas m'en acheter.*pensa-t-elle en soupirant.
Léïla resta là et ne fit pas attention aux personnes qui la regardaient d'un air très étrange en passant à coté d'elle. Mais tout d'un coup, elle fit tirer de sa rêverie en se faisant bousculer.

Mieux vaut demander pardon que permission
15 juin 2017, 19:08
Rencontre dans les rues de Londres
Alaska s'était aperçu ce matin qu'elle avait déjà terminé tous les livres qu'elle avait ramené de chez elle. Alors, elle avait heureusement obtenu la permission d'aller se distraire un peu à Londres, pour songer à un livre qu'elle pourrait acheter. Elle entra dans un des magasins, ou plutôt une petite boutique des rues de Londres, à Notting Hill, et feuilleta deux trois livres qui pourraient l'intéresser. Alaska en choisit un qui lui semblait parfait car il était plutôt gros. Elle avait déjà remarqué une jeune fille devant la vitrine qui regardait les livres exposés. Elle n'y avait prêté aucune attention, alors, comme à son habitude, elle paya le livre avec quelques gallions et revint vers l'entrée du magasin pour sortir. Avec une maladresse dont on ne peut imaginer, elle fit tomber son livre sur les pavés de la rue, hors de la boutique. Elle s'était précipité sur ce dernier en ne faisant pas attention à ma jeune fille qu'elle avait vu précédemment lors de son entrée dans le magasin. Alaska état donc revenu sur ses pas après avoir ramassé le livre qu'elle avait acheté dans la boutique, pour demander à l'autre fille, si elle lui avait fait mal.

*Zut de zut, pensa elle quand elle vit la fille par terre, encore cette maladresse...*

- Je suis vraiment désolé de t'avoir fait tombé, t'ai-je fait mal ?

Ces quelques mots lui sortit de sa bouche entre deux inspiration, et Alaska laissa le silence se propager, attendant la réponse de la fille, qui était brune ou yeux marrons, contrairement à ses yeux qui étaient écarquillés et qui brillaient d'un bleu éclatant au soleil qui tapait fort sur la majestueuse ville de Londres.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B
17 juin 2017, 15:48
Rencontre dans les rues de Londres
- Je suis vraiment désolé de t'avoir fait tombé, t'ai-je fait mal ? lui dit la jeune fille qui venait de la bousculer.
Léïla se souvint l'avoir vu entrer dans la librairie pas très longtemps plus tôt. Elle était plus petite que Léïla, avait des cheveux noirs et des yeux bleus. La jeune fille portait des vêtements rouges. Léïla remarqua que la fille venait de sortir du magasin que la jeune Serdaigle ne faisait qu'observer.
*Elle aussi doit être une sorcière, et elle est sûrement en première année et à Gryffondor.*pensa-t-elle.
-Non, ça va. répondit Léïla.
Elle était tombé par terre quand la jeune fille l'avait bousculé, heureusement a part quelque petite égratignure elle n'avait rien de grave. La jeune fille aux yeux bleu l'aida à sa relever. Léïla épousseta ses vêtement et regarda le livre que la fille venait sûrement d'acheter, il était gros dans les 200 voir 300 pages d'après Léïla, l'image sur la couverture bougeait en faisant de grand signe qu'elle ne put distinguer, le livre était marron et le titre était écrit en doré tout comme la reliure. Il était aussi exposé dans la vitrine, Léïla en était sure après avoir passé autant de temps a la regarder. Léïla aurait tellement voulu avoirs ce livre là car déjà il était épais ce qui devait faire de la lecture, le résumé avait l'air très bien et vu la première de couverture, ça devait être un livre tellement bien que lorsque l'on commence à le lire, on n'a plus envie de s'arrêter avant de l'avoir fini.
-Tu as de la chance de pouvoir t'acheter un livre comme celui-là, il a l'air très bien vu la couverture. Tu aimes lire? Au fait, je m'appelle Léïla et toi, c'est quoi ton nom?
Elle avait dit tout cela assez vite, en plus elle avait très chaud et avait hâte d'aller manger une glace.
*Peut-être voudra-t-elle venir avec moi après.* se dit la jeune Léïla.

Mieux vaut demander pardon que permission
17 juin 2017, 16:03
Rencontre dans les rues de Londres
-Non, ça va. répondit l'autre fille.

Ouf. Alaska y avait échappé belle. Souvent, lorsqu'il fait très chaud, cela lui arrive. C'était comme des "crises de maladresse", si on veut. Elle se souvint d'un jour où elle était en France dans un parc avec des attractions. Elle savait que ce genre de jeu n'étaient pas fait pour elle mais elle aimait beaucoup grimper donc elle escalada l'échelle qui menait à un très grand toboggan. Un toboggan qui était, vraiment très long et qui pouvait faire très peur. C'est alors qui jeune garçon était triste et Alaska lui avait demander ce qui se passait. Il lui avait répondu qu'il voulait absolument faire se toboggan car il voulait être fier de lui mais il avait très peur. Alaska avait essayé de le consoler mais en vint. C'est alors qu'une chaleur intense se propagea dans l'espace de jeu. Alaska en avait assez d'attendre et avait donc poussé sans le faire exprès, le jeune garçon qui avait hurler durant tout le long du toboggan. Il s'était retrouvé avec un genoux en sans et Alaska se culpabilisa très vite. Elle lui avait demander s'il avait mal mais il lui avait répondu en criant très violemment et elle était restée seule pendant quelques jours, redoutant de faire mal à quelqu'un d'autre de la même façon. Ses pensées s'interrompaient lorsque que l'autre fille lui dit :

-Tu as de la chance de pouvoir t'acheter un livre comme celui-là, il a l'air très bien vu la couverture. Tu aimes lire? Au fait, je m'appelle Léïla et toi, c'est quoi ton nom?

Leïla, quel joli prénom. Alaska lui répondit voyant le blason de Serdaigle sur la robe noire de la fille :

-Bonjour, je m'appelle Alaska en première année à Gryffondor. Je suppose que tu doit être à Serdaigle en... quelle année ? Sinon, j'adore lire comme tu peux le voir vu le livre et j'essayait de m'en trouver un pour m'occuper ces derniers temps. Il fait chad tu ne trouve pas ? Allow prendre une glace ensemble, il me reste un peu d'argent.

Le soleil tapait fort et Alaska laissa la Serdaigle parler.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B
05 août 2017, 21:38
Rencontre dans les rues de Londres
-Bonjour, je m'appelle Alaska en première année à Gryffondor. Je suppose que tu doit être à Serdaigle en... quelle année ? Sinon, j'adore lire comme tu peux le voir vu le livre et j'essayait de m'en trouver un pour m'occuper ces derniers temps. Il fait chaud tu ne trouve pas ?
Léïla essaya d'écouter attentivement sa camarade mais le soleil tapait fort et elle avait du mal à se concentrer. Elle s'asseya par terre et répondit aux question que la jeune Alaska venait de lui poser quelques minutes auparavant:
-Oui, tu supposes bien, je suis belle et bien à Serdaigle. En troisième année, quand a moi, je pensais bien que tu étais en première année. En tout cas ça se voit. Donc tu aimes lire, c'est vrai que ça occupe et puis je trouve que lorsque l'on commence un livre on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir fini, tellement que l'on ne voit pas le temps passer. Très chaud, c'est clair, il fait une chaleur à mourir. Dit-elle en riant.

La jeune Serdaigle se perdit alors dans ses pensées. Elle se voyait chez elle avec son père et sa mère. Cette dernière était dans la cuisine en train de préparer des cookies au chocolat avec du caramel fondu à l'intérieur. Léïla qui était allongé dans le canapé posa le livre qu'elle lisait et alla l'aider. Toutes les deux rigolèrent mais cela fut de coutres durer, son père vint les voir pour leur demander de faire moins de bruit. Son père écrivait un roman et avait besoin de calme et de concentration. Le fameux livre portait sur deux adolescent sorciers qui allaient dans une école moldus mais ils ne contrôlaient pas leur pouvoir, du coup ils se retrouvaient dans plein de situations compliquées desquelles ils arrivent à se sortir. Tout d'un coup, elle sortit de ses pensées et vit que sa camarade de première année était toujours la en attendant sûrement une réponse.
-Désolée, je n'ai pas écouter j'étais perdu dans mes pensées. Tu peux répéter si cela ne te dérange pas s'il te plait? demanda-t-elle avec un ton de reproche.
-Allons prendre une glace ensemble, il me reste un peu d'argent.
Léïla regarda sa montre sur son poignet gauche et remarque que cela faisait déjà 3heures qu'elle était dehors.
-Pardon mes je ne peux pas je dois me dépêcher de rentrer, mes parents vont s'inquiéter. Une prochaine fois peut-être.
Et elle partit en courant sans laisser le temps à Alaska de répondre.

FIN DU RPG

Mieux vaut demander pardon que permission