Inscription
Connexion

06 août 2017, 21:46
Mission Babysitting  Solo 
« Profites bien Sara ! Oliver, fais coucou à maman ! »

Amy prit la petite main d'Oliver, qu'elle tenait dans ses bras, puis l'agita devant Sara, qui sourit puis ferma la porte. Comment s'était-elle retrouvée à jouer les babysitter pour son amie ? Sara lui avait parlé de la Coupe d'Europe de Quidditch, en lui disant qu'elle voulait vraiment y aller mais qu'elle ne savait pas comment faire avec Ollie, bien trop jeune pour se rendre dans un stade avec une foule en délire. Par ailleurs, les bébés étaient sans aucun doute interdits dans une enceinte pareille. Étonnement, Amy ne voulait pas s'y rendre. Si cela avait été la coupe du monde, elle se serait ruée à l'endroit où les billets s'achetaient, mais pas pour la coupe d'Europe. Alors elle avait proposé à Sara de s'en occuper pendant qu'elle irait s'amuser. Les deux femmes n'avaient pas démarré leur relation sous les meilleurs hospices, mais cela s'était depuis arrangé et Sara semblait finalement confiante à l'idée que la professeure de DCFM garde son enfant.

Amy Holloway se trouvait donc en compagnie d'un petit bébé de quelques mois et n'avait pas vraiment d'idées pour l'occuper. Pour l'instant, il babillait dans ses bras, alors elle décida de le poser dans son petit transat. La joie d'être sorcier, Ollie était l'heureux propriétaire d'un transat des plus classiques mais grâce à un petit sort de balancement donné par Sara à Amy, ce transat se mouvait doucement, permettant de bercer le petit bébé. Heureusement pour la jeune femme, elle n'avait pas à lui donner le bain, cette tâche ayant été effectuée par la maman avant son départ. La Directrice de Serdaigle, tout en jetant des coups d’œil fréquents à Ollie qui commençait à somnoler, s'assied sur le canapé et sortit un livre de son sac. Elle avait lu deux pages et regardé Ollie trois fois, lorsque celui-ci commença à pleurer.


« Alors Ollie, qu'est-ce que tu me fais ? »

La rousse posa son livre sur le canapé et se releva pour prendre le bébé dans ses bras. Elle le cala sur son épaule, toujours pleurant, et lui caressa doucement le dos, espérant que ça le calmerait. En même temps, Amy se mit à faire les cent pas dans l'appartement. Peut-être qu'Oliver avait déjà eu sa dose de transat mouvant et qu'il en avait marre. Cela semblait être le cas. Après environ dix minutes, le bébé s'était calmé et ne pleurait plus. Précautionneusement, la jeune femme le posa sur son tapis d'éveil. Ollie se mit à babiller et Amy en profita pour faire quelque chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps : allumer une télévision moldue.
Zappant rapidement, elle tomba sur la diffusion d'un match de football de deux équipes anglaises : Manchester United et Liverpool. Voulant rester auprès d'Oliver, la professeure s'assit à même le sol, écoutant d'une oreille les commentaires de la télévision et jouant avec le bébé.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

06 sept. 2017, 14:15
Mission Babysitting  Solo 
Oliver babillait joyeusement sur son tapis d'éveil, et tout en jetant de rapides coups d'oeil à la télévision, Amy agitait l'étoile au dessus du bébé, qui se mit à crier de joie. Apparemment, l'étoile refermant de minuscules billes qui tintaient au moindre mouvement semblait amuser le bébé, et Amy sourit en l'entendant crier. Des cris se firent également entendre depuis le poste de télévision, et la professeure de Défense contre les Forces du Mal tourna la tête pile au moment où le replay montrait un magnifique but de la part d'un attaquant de Manchester United. Un sourire ravi sur ses lèvres, la rousse s'attarda sur Oliver, qui ne babillait plus mais regardait d'un air surpris l'escargot qui venait de parler « joue avec moi ! » Amy le prit entre ses doigts et l'agita devant les yeux d'Ollie qui se mit à pleurer.

« Bon d'accord, pas d'escargot ».

Elle éteignit d'un coup de baguette l'escargot parlant et agita par la suite Sophie la Girafe qui était négligemment posée près du tapis d'éveil et la tendit à Oliver, qui s'arrêta aussitôt de pleurer pour tenter d'attraper la girafe. Amy la lui tendit tout en souriant. Cette girafe devait bien exister depuis quatre-vingts ans maintenant, et elle semblait indémodable. Amy en avait eu une lorsqu'elle était bébé, et la tradition avait perduré. Ollie tenta de mordre la tête de la girafe, mais n'ayant pas encore de dents, seules ses gencives touchèrent le caoutchouc. Nouveaux cris depuis la télévision, cette fois-ci, Liverpool avait égalisé. L'enfant semblait intéressé par le sport, délaissant sa girafe pour tendre la tête vers la télévision, ainsi Amy le prit dans ses bras et les deux s'installèrent devant la télévision.

« Là, il y a le ballon, ici le gardien, et... euh... Bref peu importe, t'es trop petit pour connaître les rôles des joueurs ».

Ollie cria, sans doute pour lui dire qu'il était d'accord avec ce qu'elle venait de dire.

« Allez petit bébé, il est temps de dormir ».

Se levant du canapé, Amy se dirigea d'un pas tranquille vers la chambre de Sara, qu'elle ouvrit tout en tenant le bébé contre son épaule gauche. Le berceau se trouvait contre un mur de la pièce, décoré principalement d'un mobile pendu près des barreaux. Elle posa doucement Oliver sur le matelas, lui passa sa turbulette et enclencha le mobile, qui se mit à tourner doucement en émettant une musique douce. Le bébé ferma presque automatiquement les yeux, et Amy attendit dix bonnes minutes afin d'être sûre qu'il dorme avant de quitter la pièce. Elle prit le babyphone et sortit de la pièce, refermant doucement la porte. Pas de pleurs.

Amy reprit sa place divine sur le canapé et se concentra sur le match. Manchester United menait désormais 2 à 1 avec un but marqué par un joueur payé bien trop pour ce qu'il faisait comme métier, si on pouvait appeler ça un métier. Elle voulait vraiment rester attentive aux passes et autres coups francs, mais son esprit commença à divaguer vers des pensées négatives.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway