Inscription
Connexion

30 mars 2018, 22:42
Rencontre avec le publique  PV Cassandre M. 
Vacances d'été 2043

   
    Des applaudissements, des flashs, des cris venant d'une foule devant elle. Puis rideau et le silence revient. Marion venait de connaître son heure de gloire. Cela faisait deux ans qu'elle ne s'était plus présentée devant un publique et ça lui avait manqué. Ces visages remplis de joies grâce au spectacle dansé à peine cinq secondes plus lui redonnait de l'énergie bien que vidée de toute force après avoir joué dans le ballet Coppélia. Elle avait eut le rôle d'une amie de Swanilda. Une dernière révérence et tout les danseurs retournèrent dans les coulisses.

-
Pouf, Lucy a super bien dansé. Pour son premier rôle principal, c'est extraordinaire. D'ailleurs tu n'as pas été mal non plus !

    S'exclama Laure, une grande fille à la crinière rousse de deux ans l'ainée de Marion. Cette fille était une nouvelle amie de la Gryffondor. Et par rapport à sa copine moldu, Laura était Sang-Mêlé et donc connaissance de la magie puisqu'elle était en cinquième année à la maison Serdaigle. C'était une jeune fille dynamique et toujours positive. Cela lui faisait du bien de côtoyer quelqu'un comme ça.

- Merci, toi aussi. Je n'avais plus l'habitude. Mon dernier concours remonte à il y a deux ans et spectacle trois ans.


    Dit Marion dans le vestiaire des danseuses. Elle était en train de dénouer ses les  lancers de ses pointes puis se changea de sa tenue de scène à une tenue de ville constituée d'un très large et d'un sweet du même genre pour se mettre à l'aise. Avec des vêtements comme ça, elle avait l'impression d'être en pyjama. La jeune fille attendit son amie puis toutes deux souhaitèrent le bonsoir aux personnes présentes dans la pièce puis sortirent du théâtre.


    L'air londonien était tiède à cette période de l'année. A l'aide du téléphone portable de Laure, la Serdaigle appela ses parents pour qu'ils viennent les chercher. Les deux sorcières étaient devant la sortie des artistes devant le soleil couchant qui donnait au ciel une teinte rosée - orangée. Marion avait un bouquet de fleurs roses dans les mains, donné par le publique quelques dizaines de minutes plus tôt.

15 avr. 2018, 23:13
Rencontre avec le publique  PV Cassandre M. 
Cela n'arrivait pas souvent, mais aujourd'hui ta mère t'avait fait ce très beau cadeau. Passer la journée avec toi pour faire les boutiques dans le Londres Moldu, puis, passer un peu de temps ensemble avant d'aller assister à un ballet dans l'une des grandes salles de Londres. C'était une occasion rare, car son emploi du temps était plutôt chargé, mais elle avait tenu à être présente aujourd'hui comme pour te récompenser d'avoir fini aussi bien ta première année à l'école de Sorcellerie de Poudlard.

Vous aviez profité de cette journée entre filles pour faire tes achats pour la nouvelle rentrée scolaire, mais ces derniers étaient déjà de retour à la maison. Vous aviez appelé Maeissa afin qu'elle les ramène avec elle.

Ta mère était vraiment contente d'avoir passé du temps avec toi et non-content de t'avoir acheté tout le nécessaire pour la deuxième année que tu passerais à l'école de Sorcellerie, elle avait également tenue à t'offrir un balai volant.

Un balai volant… Vraiment. Ce n'était pas une idée qui t'enchanter intérieurement, tu étais plutôt pitoyable en vol, mais tu n'avais pas eut le courage de lui dire non. Tu avais juste réussi à la convaincre de ne pas trop dépenser dans ce dernier et tu avais donc choisi un modèle basique, assez confortable. L'avantage, c'est qu'elle ne t'avait pas obligé à l'essayer dans la boutique.

Enfin, le plus dur était fait, car désormais, vous étiez toutes d'eux installés dans l'une des loges privées de l'opéra et vous observiez le spectacle avec un certain enthousiasme.

Les danseuses étaient toutes très belle et le ballet très beau, mais c'était un peu grisant de ne pas vraiment pouvoir participer à tout cela.

Tu murmuras :

"Ça me manque un peu la danse maman …"

Oui, ça te manquait même beaucoup. Tout comme l'équitation, mais tu ne pouvais pas vraiment faire autrement. Tout ce que tu pouvais faire, c'était en profiter au maximum pendant l'été et les autres vacances scolaires, mais pour l'heure, le spectacle était fini et il était plus que temps de rentrer à la maison.

Rassemblant tes affaires et quelques sacs de courses qu'il restait encore, vous preniez la direction de la sortie.

La foule était dense, mais en vous faufilant habillement à travers cette dernière vous arriviez à vous faufilez dans une rue Adjacente qui semblait être celle donnant sur les coulisses, car bon nombre de jeunes filles à la silhouette filiforme sortais par l'une des portes du bâtiment.

Sans vraiment faire attention à ses dernières, tu passas devant elles en compagnie de ta mère en murmurant :

"Tu crois qu'on va arriver à trouver un endroit pour pouvoir transplaner maman ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

06 juil. 2018, 11:25
Rencontre avec le publique  PV Cassandre M. 
    Marion s'était assise sur le perron de la porte de sortie. Son amie était partit depuis bien cinq petites minutes. Elle attendait donc seule que son père vienne la chercher pour transplaner. L'air frais de la soirée lui chatouilla les joues. Son corps était contre la porte de sortie mais son esprit était encore sur scène dans une farandole de costumes, musiques, grands jetés, pas de bourées...Ça avait été magique. Dans les coulisses, elle avait eut le trac et avait même failli faire un malaise pendant le filage tant elle avait eut peur de mal faire, de se tromper, de ne pas être en rythme... Mais au moment M toutes ses craintes avaient disparues.

  Marion se leva et regarda autour d'elle mais personne n'était là. Bon, au moins son père n'avait pas la réputation d'arriver toujours en retard pour rien. L'américaine soupira puis sans vraiment réfléchir, ferma les yeux et se remit à danser comme sur scène, la musique traversant sa tête comme un long fleuve tranquille. Elle s'imaginait avec encore son beau costume fait d'une robe blanche aux manches bouffantes et d'un corset violet. Elle était l'une des quatre amies de Swanilda, le personnage principal de l'histoire. Elle était dans un petit village et une jeune femme du nom de Coppélia restait tout le temps à lire à la fenêtre au dessus du magasin de jouet d'un vieil homme. Swanilda était jalouse car son fiancé n'était pas insensible au charme de Coppélia. Alors avec ses amies, Swanilda va dans la maison du vieil homme et découvre que Coppélia n'est qu'un automate. En repensant à cette histoire Marion continue de danser les pas qu'elle a dansé sur scène avant.

  Soudain elle entend une voix de fille et se retourne. Une fille et sa mère. Elle ne lui est pas inconnue, mais Marion n'arrive pas à mettre un nom sur ce visage.  Étant en arabesque, elle redescend immédiatement son pied à terre, rouge de gêne. Puis soudain, un flash. Cette jeune fille brune elle l'a déjà croisé à Poudlard par Merlin ! La Gryffondor s'avance vers les deux personnes qui avaient l'air de chercher quelque chose.

" Bonsoir, puis-je vous aider ? "

  Demanda-t-elle d'un ton timide et polie aux deux individues.


Vraiment désolée pour le retard

08 juil. 2018, 15:57
Rencontre avec le publique  PV Cassandre M. 
Vous avanciez tranquillement en quête d'un recoin ou transplaner pour regagner l'Écosse, lorsqu'une jeune fille vous interpella.
D'abord interdite et gênée, tu la regardas timidement pendant que ta mère posait doucement sa main sur son épaule pour te rapprocher d'elle en signe de protection. Sa voix fut calme et enjouée à l'égard de la jeune ballerine :

"Bonsoir miss !"

Ta mère regarda à droite, puis à gauche avant de revenir vers la jolie blonde :

"Je vous remercie, mais ça ira !"

Vous comptiez continuer votre route quand soudain, tu tiras légèrement sur la main de ta mère en murmurant :

"Maman … Je crois qu'elle est à Poudlard avec moi !"

La rue était déserte et donc, personne pour vous observer. D'un geste nonchalant, ta mère sortie sa baguette magique de sa poche et la dirigea d'un geste nonchalant vers la jeune fille comme pour tester sa réaction. Un moldu ne serait pas de quoi il s'agirait, mais un sorcier, sans nul doute aurait une réaction équivoque qui exprimerait son appartenance à notre monde.
Tu resserras ta main dans la sienne en observant la jeune femme dans les yeux, puis soudain, peut être trop vite sans doute, tu pris la parole :

"Tu es à Gryffondor je crois ? Je me souviens de toi !"

Oui, cela te revenait maintenant :

"Tu étais là quand on a vu le fantôme qui dansait dans la salle de bal !"

Puis, ton regard se tourna vers le théâtre dont vous veniez de sortir et vers la porte des coulisses, dont la jeune fille semblait provenir :

"Tu jouais dans le ballet que l'on vient de voir ?"

Simple question, histoire d'amorcer la discussion.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi