Inscription
Connexion

25 juin 2018, 09:16
Des gestes silencieux  PV 
Image
Maria-Hélène Johnson, grand-mère de Juliette Johnson


Cette journée allait être superbe. Elle était faite pour être parfaite. Tout avait était préparé pour cela. Si elle ratait... Ça serait un drame.

Juliette avait aidé sa grand-mère à organiser, très heureuse de participer. Elle parlait depuis longtemps la langue des signes, et s’était dit qu’aider Maria-Hélène à se faire comprendre était la moindre des choses.

Maria attendait les personnes qui devraient participer. C’était surtout des élèves de Poudlard, mais il y avait aussi quelques adultes participants. Des amis de son fils.

Juliette et Frédéric Johnson attendaient le début de séance. Ils étaient assis, là, sur la sol, à discuter. Et Maria n’entendait rien.

Sur le mur, une banderole était affiché : « Ne parlez pas avec des mots, mais avec des gestes ! », et avait était faite par un caligraphe, spécialement pour l’occasion. Juliette avait décoré la salle de ballons- de confettis et de nombreux coussins sur le sol.

La salle était confortable. L’estrade, au centre, était pour Maria. Elle était déjà dessus. Elle avait un peu peur de commencer. Allaient-ils comprendre ? Allaient-ils aimer ?

Alors qu’elle se posait toutes ses questions, l’heure du début - 14h30 - sonna. Juliette se leva pour ouvrir la porte. Les amis de Frédéric entrèrent, et firent la bise à l’homme. 

Les premiers élèves arrivèrent, les présentations furent faites, et le cours commença.

Un salut, des embrassades, et un début de cours silencieux.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

28 juin 2018, 10:36
Des gestes silencieux  PV 
Depuis qu'il était petit Christopher avait eu l'occasion de voir des personnes parler en langage des signes et il s'imaginait que son apprentissage devait être assez complexe. Mais quand il a vu une affiche pour des cours de langue des signes il s'est tout de suite inscrit pour y participer. C'était l'occasion d'apprendre une nouvelle de façon de communiquer et la maîtriser permettait surtout de pouvoir comprendre et se faire comprendre par des personnes sourdes ou malentendante. Il s'imaginait à la place de personnes souffrant de ce handicap et à leur place il apprécierait que des personnes qui entendent bien apprennent cette langue.

Il ne savait pas si beaucoup de personne s'était inscrite mais qu'importe, il ne venait pas pour rencontrer des personnes mais pour apprendre. Il ne connaissait même pas la jeune fille qui avait organisé ce cours, Juliette Johnson, mais il n'allait pas tardait à la rencontrer.

Il arrivait à l'adresse indiquait et sonna à la porte, une petite aux cheveux bruns lui ouvrit la porte, tout sourire. Christopher comprit qu'il s'agissait de Juliette et après s'être présenté et dis bonjour l'a suivi dans une autre pièce.

La salle était décorée de façon semblable à une fête, "drôle d'ambiance pour apprendre" avait pensé Christopher. Mais après tout il n'était pas dans un cadre scolaire, l'idée était d'apprendre par envie et plaisir que par obligation. Le jeune blond constata en entrant dans la pièce et après un timide bonjour à l'assistance que des adultes assistaient également au cours et qu'il était le premier élève à être arrivé. Il espérait que les autres n'allaient pas tarder. Enfin si d'autres élèves de Poudlard devaient venir, après tout il n'en était pas sûr.

Au milieu de la salle se trouvait une estrade sur laquelle une dame un peu âgée que les autres adultes se trouvait. Le garçon comprit qu'il s'agissait de la Grand-Mère de Juliette, il mit sa main sur la bouche et l’avança vers l'avant de façon un peu maladroite. C'était un des deux signes qu'il connaissait déjà, celui qui signifiait "Bonjour". Il savait aussi dire "Merci" qui était assez proche.

Christopher pris place sur un coussin et attendit le début du cours.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019