Inscription
Connexion

07 févr. 2019, 23:17
 Rpg++  Mes larmes à ton oreille  Pv 
 Lorsque Audric ouvrit les yeux ce matin-là il fût presque surprit d'avoir autant dormi. Il se leva en entendant du bruit provenant de la cuisine, et s'étonna de voir que sa chambre était toujours entière. Il passa par la salle de bain et en ressortit habillé avant de se diriger vers la pièce d'où venaient les voix. Esmée était fidèle à elle-même, et Emma elle ressemblait à un têtard manquant d’asphyxier à chaque secondes. En somme sa tête chaque matin au réveil. Jessica elle était déjà en train de finir son petit déjeuner et se leva pour laisser la place à l'adolescent après avoir terminé son thé. Elle mit devant le bol de sa sœur une boîte de vitamines, comme à chaque fois afin qu'elle ne les oublie pas, ventant toujours la manière prophylactique et étant ainsi persuadée de prendre ainsi soin de la santé sa petite sœur. 

Le père d'Esmée arriva trop tôt au goût du garçon. Néanmoins il comprit qu'ils avaient encore quelques minutes à passer tous ensemble quand les deux pères se dirigèrent dans la cuisine. Leurs voix étaient couverte par le son du lave-vaisselle -qui avait toujours ressemblé au bruit d'une tondeuse pour Audric- empêchant de petites oreilles curieuses de surprendre la moindre conversation.
 Si le brun était content de rencontre enfin le petit frère de sa meilleure amie, cela ne semblait pas être réciproque au vu des regards qu'il lui lançait. Ses cousines, Esmée et son frère s'installèrent devant la télévision en attendant que les deux hommes aient terminé de discuter. Est-ce que Andrew rendait un compte-rendu au père d'Esmée sur les deux jours qu'elle avait passé là? Ou est-ce qu'ils faisaient simplement connaissance? *C'est pas un peu bizarre, après le week-end? On fait pas ça avant normalement?* Le garçon aux yeux vairons chassa ses pensées d'un haussement d'épaules et essaya de se concentrer sur les images qui défilaient sur l'écran. Il guettait néanmoins le moindre mouvement en provenance de la cuisine. 

 Il les entendit finalement sortir en riant, ce qui activa la curiosité de l'adolescent. Est-ce que leurs pères pouvaient vraiment s'entendre aussi bien aussi vite? Enfin ils n'en étaient pas non plus au stade de leurs enfants. Audric se plaça légèrement en retrait pendant que sa meilleure amie remerciait Andrew, puis qu'elle disait au revoir aux deux filles. Esmée agit comme à son habitude face à lui, du moins il ne nota pas de différence. A sa demande, il hocha simplement la tête et murmura un rapide « Merci. » avant de la saluer de la main. Il aurait bien aimé faire plus, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire. Il n'avait pas envie qu'elle parte, mais il n'avait aucune excuse qui aurait permit à la famille Peterson de rester un peu plus. 
 Le brun finit par observer bêtement la porte se refermer sur sa meilleure amie et sa famille. Andrew repartit doucement à ses affaires et Emma retourna s'affaler sur le canapé, hypnotisée par les dessins animés. Ne resta plus que Jessica qui l'observait d'un drôle d'air, mi amusée mi ennuyée. 

« Quoi?
- Rien. »

 Elle se retourna et alla préparer ses affaires. Se rappelant que ses cousines aussi partaient aujourd'hui, Audric oublia complètement l'attitude étrange de Jess' qui n'augurait pourtant rien de bon. Il n'avait pas très envie de se retrouver à nouveau tout seul dans l'appartement. Bien sûr son père était là, mais ce n'était pas vraiment pareil qu'avec ses cousines, et encore moins avec Esmée. Peut-être pourrait-il faire inviter Jo' et Duncan aussi à la maison... C'est sur cette idée qu'il rejoignit Emma.

* * *



La cadette des cousines étant incapable d'être prête à l'heure, les deux Hitward et les deux Dupontef furent obligés de traverser la gare en courant afin que les adolescentes ne manquent pas leur train de retour. Jessica s'était encore plus énervée contre elle lorsque l'une des lanières de son sac, par un miracle assez fou, s'entortilla dans l'une des jantes de la voiture de leur oncle. Ce dernier réussit tout de même à leur faire prendre leur train juste à l'heure, en poussant Emma qui tirait la jambe. 
 Les embrassades furent donc très brèves, et l'adolescent agita rapidement la main pour leur dire au revoir alors qu'elles s'éloignaient vers les quais. Lorsqu'il se retrouva seul avec son père, c'était comme si rien ne c'était passé en France. Comme s'il n'avait jamais révélé le mensonge qu'il servait à son fils depuis des années, comme si tout était normal. Comme avant.
 Attrapant Audric par une épaule, le rouquin reprit la direction de la sortie. Il fallait encore qu'ils nettoient l'appartement avant le retour de Jeanne prévu pour le lendemain.


FIN.



Merci pour ce Rp!  :kiss:
Les mots soulignés sont pour le Stand des défis.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."