Inscription
Connexion

28 déc. 2018, 15:36
La groupie du guitariste  privé 
Chems fit une drôle de tête en observant le vendeur répondre au regard du brun sans un combat de plus. Est-ce que c'était vraiment le même vendeur qui l'avait fixé comme une menace quelques minutes plus tôt ? Ou alors le première année avait le don de pouvoir contrôler mentalement n'importe qui ? Il plissa des yeux pleins de méfiance, observant silencieusement l'échange entre le brun et l'adulte qui lui ressemblait. 

Chems penserait à se renseigner sur ce type de capacité en rentrant à Poudlard. 

Au retour du vendeur, il crut sentir ses yeux sortir de leur orbite face aux deux modèles -sans doute hors de prix- que Holmes n'hésitait pas à lui tendre. À part pour le couscoussier gris-bleu métallique, rouillé et à peine cabossé de sa mère -résultat d'une malencontreuse chute lorsque Chems avait voulu le récupérer du haut du placard- il n'avait jamais eut l'occasion de voir de hang neuf et aussi bien entretenu. Ses mains tordirent un peu plus fort le bas de son t-shirt, froissant le pauvre tissu de plus belle. Il craignait déjà de faire tomber l'instrument alors qu'il ne l'avait même pas encore dans les mains. 

Malheureusement -ou heureusement- il ne fut pas le premier à déplorer une chute puisque le sauvetage in-extremis d'un étrange pot (?) fut encore l'occasion pour lui d'assister à une autre démonstration de la force qu'exerçait le garçon sur son entourage. « Bon tu pourrais faire un peu plus attention ! » Chems  tiqua en fronçant les sourcils face à la réaction anormalement résignée d'un homme adulte en face d'un enfant qui se permettait de hausser la voix. Pourquoi diable l'homme se ramassait sur lui même comme s'il méritait la remarque acerbe. Il n'avait jamais vu un truc pareil...Par respect pour l'adulte qui n'avait fait que l'aider depuis le début de l'échange, il hocha la tête devant le modeste sourire lancé comme couverture devant le spectacle désolant, mais son incompréhension et son désaccord face au comportement anormalement agressif -sans raison apparente en plus- du brun l'empêcha de pouvoir rendre, à proprement parlé, le sourire. 

L'adulte était indubitablement gentil. Et à moins d'avoir une seconde personnalité dont Chems n'avait pas conscience, il n'avait mérité la dureté des remarques du garçon à aucun moment. 

Il est vrai que ça ne le regardait pas. Il est vrai qu'il ne connaissait rien du première année. Mais ça en faisait un peu trop pour un petit étalage de contrôle absolument pas nécessaire. Lâchant précipitamment son vêtement, Chems se décida enfin à attraper un des deux hangs d'emprunt totalement à l'aveuglette et s'assit en tailleur sur le sol marbré et impeccable de la boutique. « Hey ! » tonna-t-il, cassant sèchement l'échange unilatéral en face de lui pour attirer l'attention du garçon autre part que sur l'homme acculé.  « Tu joues ou tu te défiles ? »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

27 janv. 2019, 12:08
La groupie du guitariste  privé 
Gray encore fâcher contre Damian entendit la voix du jeune homme le faire revenir de son esprit :
« Hey ! »
Il regarda en haussant les sourcils, comme pour lui dire qu’est-ce que tu veux ? et il lui répondit :
« Tu joues ou tu te défiles ? »
« Moi, me défiler ! haha » il ne put s’empêcher de rire, « sais-tu qu’il a failli tous nous tuer avec son foutu pot ?! » il regarda Damian et retourna son visage vers le garçon, « Bon je vois que tu as choisi un instrument et que tu es installé, revenons-en donc à nos instruments ».

Gray regarda Damian qui lui donna sa guitare et alla la brancher à un ampli que ce chère Holmes avait apporté, Gray fit quelque réglage de dernière minute en triturant les molettes de l’ampli, mit sa guitare en place sorti de sa poche un médiator aux couleurs de Poufsouffle, et lança un regard de défi au garçon « prêt ? » il n’attendit même pas la réponse du jeune garçon pour commencer à jouer sur un rythme plutôt rapide, Chems le suivit alors immédiatement en tapant sur le Hang.
Avec l'autorisation de Chems

Il attendait de voir s’il était si doué que ça et si il s’avait vraiment jouer, car après tout, bon nombre de gens sont capable de dire je sais jouer d’un instrument, mais bon nombre d’entre eux sont incapable de jouer en groupe ou encore d’improviser, or c’est grâce à ça que l’on est capable de dire la fameuse phrase , je sais jouer d’un instrument.

Pour Gray l’improvisation était un jeu d’enfant, il avait passé toute son enfance avec une guitare dans les mains et dieu sait qu’il en a fait de l’impro, son professeur de musique lui forçait tout le temps à improviser. En effet il jouait en duo avec lui, lui au piano et Gray à la guitare il partait de base sur une chanson classique puis son professeur soudainement changeait de rythme ou encore même de style de musique, Gray devait alors le suivre pour que la chanson et que le duo reste cohérent et au début ce n’était pas simple du tout, Gray parfois n’avait même pas entendu que son professeur avait totalement changer de rythme et il se faisait gronder à chaque fois, il devait alors jouer des comptines basique pour enfant comme punition.

Puis Gray diminua légèrement le rythme, histoire de passé à une vraie chanson il improvisa alors une petite mélodie et il se demandait bien comment il allait le suivre, surtout qu’il n’avait encore vraiment jamais entendu cet instrument qui ne ressemblait à pas grand-chose, mais ont dit toujours qu’il ne faut pas se fier aux apparences pensa-t-il.

Quant à Damian et Holmes, ils restèrent assez sages à regarder et écouter les enfants jouer, même si Holmes levait souvent les yeux au ciel.

C’est alors qu’une mélodie finit par être créée, liant les deux instruments dans un son mélodieux, qui résonna dans toute la boutique.
La mélodie
Gray n’en revenait pas, finalement il est pas si mauvais ce Chems pensa-t-il, les enfants continuèrent de jouer jusqu’à ce qu’ils furent interrompu par Holmes :
« Bon c’est bien beau les enfants mais je dois fermer la boutique moi ! »
Damian le regarda avec un regard de tueur, mais compris qu’il était temps d’arrêter il tapota l’épaule de Gray et prit sa guitare, Gray regarda alors Chems qui c’était fait pris son Hang en grande vitesse par Holmes. Damian décida alors de chuchoter à Gray :
« Vous ne voulez pas lui prendre monsieur ? »
Gray regarda Damian avec un visage interrogateur, et compris qu’il parlait du Hang, mais bizarrement Gray sentait que cela ne se faisait pas de proposer ça, alors il ne dit rien Damian continua d’insister mais Gray n’en fit rien, il regarda Chems :
« Eh bien ce fut une chouette rencontre… » il se fit interrompre par Damian
« Voulez-vous le Hang monsieur ? »
Gray le regarda avec des gros yeux mais laissa couler.


"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

29 janv. 2019, 21:06
La groupie du guitariste  privé 
Le départ n’était clairement pas la meilleure partie. Après tout, pour toutes les fois où Chems jouait sérieusement de cet instrument, son seul public était les arbres. À part le bruissement des feuillages et le souffle du vent, personne ne répondait à l’écho produit par le hang qu’il faisait résonner. Alors lorsque leur deux sonorité se rejoignirent en une fraction de seconde que Chems n’aurait pas su pointer, il s’émerveilla, restant agréablement stupéfait pour les quelques minutes de plus que leur laissa le vendeur -terriblement collant- avant de faire savoir que l’heure de fermeture de la boutique allait bientôt sonné, embarquant en un clin d’oeil le hang étincelant hors de sa portée. Chems apprécia moyennement le geste comme il n'avait pas aimé son regard plus tôt :

« Ça va oh ! J’suis pas un voleur non plus. » Sérieusement! Il pouvait un peu plus cacher son scepticisme. Qu’il s’étouffe avec sa paranoïa, jura le garçon en gonflant les joues, et croisa les bras, pétulant et vexé. Dans son brouillard d’offense retentit soudain la voix toujours aussi monotone du première année. « Eh bien ce fut une chouette rencontre… »

En moins de temps qu’il avait fallu au vendeur pour lui retirer son instrument, Chems oublia le sous-entendu rabaissant et l’air mélodieux de son duo avec le brun repartit dans ses oreilles. Retrouvant le sourire, il se leva pour se rapprocher du garçon qui lui semblait beaucoup moins insondable maintenant, mais se fit surprendre par l’adulte accompagnant son camarade. « Voulez-vous le Hang monsieur ? »

Monsieur ? Chems fit les gros yeux, clignant béatement en détaillant l’homme quelques secondes avant de partir en fou rire. Il est trop ce gars! pensa-t-il en se tenant le ventre. Le poufsouffle l’adorait! Sa simple présence dégageait pleins de chose agréable: de la sincérité, du réconfort, de la gentillesse… Sans parler du fait qu’il n’hésitait pas à dire ou faire ce qu’il pensait. La simplicité de cet homme l’attirait, il voulait apprendre à le connaître ou au moins avoir l’occasion de lui reparler. « Merci, mais j’ai pas de raison d’accepter, j’en ai un bien plus beau chez moi. » mentit-il en plissant un regard de côté en direction du vendeur, un rictus sournois en bout de lèvre. Dans tes dents, j’ai pas besoin de ton biblo à faire décorer les murs, lui disait l’éclat dans le regard du garçon. Il ne s’attarda cependant pas longtemps sur sa petite vengeance silencieuse et puéril, préférant s’adresser à son camarade. Camarade dont il n’avait pas oublié le tempérament vis-à-vis de l’adulte qui l’accompagnait, mais qui semblait nettement moins condescendant maintenant après un air de guitare, et s’être fait couper la parole. C’était, pour sûr, un drôle de duo qu’il avait en face de lui. Après cette échange, Chems était au moins sûr d’une chose : leur relation n’avait rien de celle d’un père et de son fils. Et il mentirait s’il disait maintenant que cette rencontre et ce qui en avait découlé n’avait pas sérieusement éveiller sa curiosité.

« Y’a pas a dire, tu sais vraiment ce que tu fais avec une guitare toi » lui répondit-il finalement en souriant largement. « C’était pas chouette, c’était carrément génial! Il faudra qu’on se remette ça un de ses quatre ok ? » Il ponctua sa remarque de la pression légère d’un poing sur l’épaule du brun, communicant au garçon le fin mot de cette histoire d’un coup d’oeil malicieux et provocant, savant pertinemment qu’à leur prochaine rencontre à Poudlard, le garçon serait de nouveau aussi imperturbable et détaché qu’avant de part sa personnalité. Mais avant, Chems n’avait pas de raison de venir enquiquiner le brun. Avant, les deux garçon n’avaient rien à partager et l’irlandais savait respecter la limite d’une personnalité stoïque, il arrivait parfois à son frère d’avoir ses moments d’isolement. Mais maintenant, il avait entrevu autre chose chez le première année, et il laisserait certainement pas ça aller. À part ce saut d’humeur et cette étrange affaire de pot tueur, le garçon était bien cool, et qu’il ait envie de le cacher ou pas, c’était plus son problème. Il pouvait plus prétendre d’être un éternel désintéressé. Pas avec lui du moins. Chems tint le regard quelques seconde pour bien transmettre le message au garçon. Je te laisserais pas te défiler.

« On se revoit en salle co’ alors ! » s’exclama-t-il joyeusement puis se tourna vers l’adulte. « C’était un plaisir de vous rencontrer m'sieur. » Chems n’avait jamais dit quelques chose qu’il ressentait aussi puissamment de sa vie.

Sans adresser un regard au vendeur, il hocha une dernière fois la tête en guise de salut et se détacha de ses deux nouvelles connaissances pour descendre l’escalier. Il n’avait pas vu le temps passé avec tout ça. Pourvu que la quincaillerie d’en face n’ait pas fermer et qu’il n’ait pas fait attendre son père.

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup pour cet échange! J'espère que la prochaine fois qu'on se croisera, ce sera entre les murs de Poudlard ;) 

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

03 févr. 2019, 18:21
La groupie du guitariste  privé 
Gray ne put s’empêcher de regarder Damian en rigolant, lorsque Chems lui avoua qu’il avait un bien plus beau Hang chez lui et n’avait donc pas d’intérêt à la proposition. Mais bizarrement Gray avait senti qu’il mentait, avec l’allure qu’il avait il se dit intérieurement que ça l’étonnait qu’il ai assez d’argent pour sans acheter un bien plus beau, et aussi, s’il avait un Hang ne l’aurait -il pas entendu dans les dortoirs ?

Dans ses pensées Gray reçu une petite pression sur son épaule de la part de Chems, il ne put s’empêcher de penser à ce moment-là, il est marrant celui-là.

« On verra ça » dit-il en souriant, soudain une pensée lui vient pour entretenir cette sorte de compétition qu’il y avait eu entre les deux garçons « J’espère pouvoir te voir avec ton magnifique Hang en salle commune » lança-t-il avec un regard qui disait je sais que tu n’en as pas à Poudlard, mais ce n’était pas un regard de méchanceté il était plus dans la provocation enfantine.

Damian se fit saluer, ce qui lui fit très plaisir et dit également au-revoir au garçon, Chems prit la porte et sorti de la boutique.

« Bon et bien nous allons y aller aussi » dit-il avec une voix déprimée « Damian avez-vous la guitare ? » Damian prit la guitare qui était posé sur le sol « Oui monsieur »
« Bon, monsieur Holmes » il le salua et ce fit saluer en retour, il put sentir que Holmes était presser de fermer la boutique mais bon il n’avait pas à se plaindre, il avait eu le droit à un concert gratuit.

Les deux hommes quittèrent la boutique, Gray regarda alors Damian en repensant à cette mélodie qu’ils avaient joué dans la boutique.

« C’était chouette je dois bien l’avouer » Damian alors surpris ce retourna les yeux écarquillés et demanda en bégayant « Vous... vous avez bien dit chouette monsieur ? » il n’en revenait pas depuis que Gray était née il ne l’avait jamais entendue dire une phrase aussi enthousiasmante « Hein qui ça moi ? vous délirez mon chère Damian, il est temps de rentrer » sur ses mots Gray commença à marcher les mains dans les poches, le regard vers l’horizon, puis il ce souvint soudain qu’il devait passer faire d’autres achats « Oh mince ! Damian on doit acheter des friandises pour Will ! » dit-il en commençant à sauter partout l’air inquiet, le majordome le regarda en souriant amusé par sa réaction et prit son bras « Je n’avais pas oublié monsieur, aller suivez-moi » Il entraîna Gray avec lui et partir dans un nuage de fumé en direction de la boutique de Henks.


FIN

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP