Inscription
Connexion
21 janv. 2019, 16:37
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Fin d’après-midi, mi-décembre
Londres


La nuit commençait à tomber sur la ville de Londres. De toutes les périodes de la journée, c’était bien la tombée de la nuit que préférait Sigmund. En ville, le soleil disparaissait peu à peu derrière les larges bâtiments, et alors que la pénombre s’installait, les lumières de la ville s’allumaient une à une. La ville ne dormait jamais. C’était pour voir la nuit tomber sur Londres que Sigmund Charleston avait invité sa charmante collègue, Solar Kwon, à passer un moment avec lui. Enfin, ce n’était pas que pour cela. Elle lui avait proposé de le revoir1, en dehors de l’école, avant les festivités. Naturellement, le sorcier n’avait pas réfléchi à deux fois avant d’accepter sa proposition. Il espérait pouvoir renouer un peu avec elle, suite à ces dernières semaines où elle s’était faite plus distante. C’était aussi une très bonne occasion pour lui changer les idées. A la recherche du lieu idéal pour faire du patinage –car il s’agissait de l’activité choisie par le sorcier, il avait rapidement écarté Pré-au-Lard pour s’orienter vers le cœur de Londres, là où il avait rencontré pour la première fois2 Solar Kwon.

Après avoir franchi le grand portail de l’enceinte de Poudlard, ils avaient transplané non loin de leur destination, qui était encore une surprise pour la professeure de botanique. Sigmund avait su résister à sa terrible envie de transplaner volontairement à quelques miles de leur destination, afin d’enfiler à nouveau son deerstalker pour, muni de son calepin, prendre quelques notes sur les moldus en empruntant le métro londonien. Il avait retenu que la sorcière aimait peu ce mode de transport.

C’est donc tout près du musée d’histoire naturelle de Londres que les deux professeurs transplanèrent. Aussitôt sur place, Sigmund lâcha la main de la jeune femme, un peu gêné à la manière d’un adolescent pris en faute. Bien sûr, si elle avait transplané avec lui, c’était uniquement pour garder la surprise. Il toussota et rangea sa main dans sa poche, ne sachant pas trop quoi en faire.

« Eh bien… c’est juste derrière ce bâtiment. Tu reconnais ? » dit-il en désignant le musée. Symbole de leur première rencontre, c’était à cet endroit que la jeune sorcière, fraîchement arrivée en Angleterre, avait souhaité se rendre cet été. Sigmund l’y avait accompagnée et ils avaient passé un excellent après-midi ensemble. Comme tous les ans, à cette période de l’année, une grande patinoire était installée juste en face du musée. Selon certains journaux, il s’agissait de l’une des patinoires les plus spectaculaires de la ville, et qui offrait une très belle vue. En somme, c’était le lieu idéal.


Avec l'accord de Solar pour les actions de son personnage

_____________________________________
1Les lettres pêle-mêle, octobre 2043
2Quand le Soleil rencontre la Moustache, juillet 2043

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
28 janv. 2019, 12:56
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
C'était étrange de revoir son ami après toutes ces semaines à rester distante et assez isolée. Pendant un moment, c'était à cause de la gêne d'avoir été dans un état peu glorieux lorsqu'elle avait lu la lettre de Vicente. Puis, le sentiment s'atténuait, pour être autre chose. Solar avait ressenti un certains embarras à se comporter ainsi avec lui, alors qu'au final, ce n'était pas un drame. Les moments passés avec Hernando lui avait fait du bien. Avec ses mots, il l'avait fait réfléchir. La jeune femme lui en était très reconnaissante. Désormais, leur amitié se reconstruisait, malgré la petite révélation de l'homme. Mais c'était sûr : il désirait renouer avec elle, être à nouveau un ami.

Mais pour l'heure, la jeune femme avait convenu d'un rendez-vous avec Sigmund. Eux aussi devaient renouer un peu. Et ça se passait bien, malgré l'appréhension qu'avait eu Solar.
Il faisait froid, et elle était bien couverte pour tenter d'y résister. Déjà, elle avait hâte de revoir ses parents, dans des températures plus habituelles qu'offrait le Brésil.

Après un transplanage nauséeux, la jeune femme se demandait bien où l'emmenait son ami. Au moins, ils n'y allaient pas en... Dans cette chose moldue sous terre.
Elle observa les lieux, la main vite libérée qui ne semblait pas l'intéresser plus que ça car son esprit se remémorait l'endroit, et la journée qu'elle avait passée ce jour-là. Que de bons souvenirs, en dehors du sac décédé.

La jeune femme acquiesça en réponse à Sigmund. Son regard se focalisa ensuite sur la patinoire, avec déjà de nombreuses personnes glissant d'une manière incompréhensible.

"-Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle discrètement. Comment... Comment ça fonctionne ?"

Elle se sentait un peu perdue, mais la présence de moldus en grand nombre la forçait à prendre un air naturel, comme si ce qui se passait sous ses yeux était normal. Le sol était fait de glace ? Comment les moldus avaient fait ça ? Beaucoup de questions trottaient dans sa tête, et elle appréhendait beaucoup cette nouvelle aventure. Ils allaient faire pareil ?

Au moins, Sigmund avait le don de la dépayser !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
28 janv. 2019, 15:23
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Absolument ravi par son idée, Sigmund avait entraîné sa jeune collègue près de la patinoire. Les deux mains sur les rambardes qui délimitaient la surface de glace, le sorcier regardait d'un air émerveillé les nombreuses personnes qui glissaient sur la glace ; certains avec maladresse, d'autres, en s'essayant parfois à des figures artistiques.  

« Mais... tu ne connais pas ? » s'exclama-t-il avec une surprise non feinte. Pourtant, le patinage n'était pas un loisir réservé aux moldus, mais peut-être que cette activité se faisait plus rare au Brésil. Il n'en savait rien. Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant et entreprit de lui expliquer.

« Alors, tu vois... En fait, c'est une surface d'eau glacée. On met des patins ; ce sont des chaussures montées sur lames, et avec ceci, on peut se déplacer et glisser sur la glace ! Observe donc !  » expliqua-t-il avec grand enthousiasme. 

Tout en préparant la monnaie pour payer leur entrée, Sigmund réfléchissait à leur séance de patinage à venir. Il n'avait pas du tout pensé au fait que Solar n'avait peut-être jamais patiné. Les premières fois étaient parfois un peu difficiles, et la présence de nombreuses autres personnes sur la glace n'arrangeait pas les choses. Elle pourrait heurter les autres, glisser, tomber sur les fesses et se faire très mal. Il n'avait donc pas le choix : pour ses débuts, il allait être obligé de lui tenir la main pour la protéger. C'était une éventualité à laquelle il n'avait absolument pas -non, pas du tout ! pensé quand il avait choisi cette activité. Non, pas du tout. 

« Ne t'inquiète pas, je vais t'aider. » la rassura-t-il. « Cela demande un certain sens de l’équilibre, mais je suis certain que tu apprendras vite et que tu t'en sortiras très bien ! » Puis, il pointa l'espace où l'on pouvait acheter les places d'entrée et choisir les chaussures. « On y va ? »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
01 févr. 2019, 10:00
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
À son air étonné, Solar comprit qu'elle avait affaire à quelque chose connu aussi des sorciers. La jeune femme ne sembla pas honteuse pour autant, personne ne pouvait absolument tout connaître. Elle écouta attentivement les explications de son ami, tout en observant le sol de la patinoire, puis les gens qui patinaient déjà dessus. Les patins avaient l'air dangereux, avec leurs lames, mais si même des enfants patinaient, alors ça devait être sécurisé.

Elle avait un professeur pour l'aider à apprendre cette nouvelle activité. Solar suivit Sigmund pour choisir la paire de patin à sa pointure, et les enfila près de la surface gelée. C'était assez perturbant, et peu rassurant. La jeune femme se tenait aux rambardes sans oser se lancer, en attendant son ami. S'ils avaient été sur un lac gelé, la perspective de couper peu à peu la glace l'aurait effleuré, elle se serait demandé si c'était possible, mais puisque c'était un sol, la sécurité était mieux assurée.

"-Je veux bien un coup de main au début, avoua Solar. J'ai peur de glisser sans rien contrôler, et percuter d'autres gens.

Elle lui adressa un sourire, l'enthousiasme de Sigmund lui donnait envie d'essayer plutôt que de fuir. La jeune femme était capable d'approcher un dragon de la taille d'une montagne, alors ce n'était pas un sol gelé et des chaussures bizarres qui devaient l'effrayer.
Une fois tous les deux prêts à se lancer, la jeune femme avança doucement sur le sol gelé, et Sigmund se fit vite agrippé par le bras par une Solar peu rassurée, qui fixait ses pieds en espérant ne pas faire le grand écart !

-Alors, heu comment on fait pour ne pas tomber ?"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
01 févr. 2019, 16:21
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Après avoir payé les deux places, les deux professeurs choisirent leurs patins. Sigmund veilla à ce que ceux de Solar soient parfaitement à sa taille et bien lacés. Il s'assura aussi qu'elle portait bien des gants pour protéger ses mains. Enfin, il enfila ses propres patins et un battement de cil plus tard, il était déjà sur la glace. Il s'y déplaçait avec aisance, ayant déjà quelques années de pratique. Ce n'était pas le cas de Solar qui tenait fermement les rambardes, comme si elle craignait de tomber avant même d'avoir essayer. Il glissa vers elle et lui sourit.

« C'est un peu difficile au début, mais je suis sûr que tu prendras vite le coup. Reste toujours un peu fléchie sur les genoux, et légèrement penchée vers l'avant. » commença-t-il avec un sourire qui se voulait rassurant. Il lui expliqua ensuite comment patiner, freiner, et bien tomber.

La jeune professeure fit ses premiers pas sur la glace en douceur. Elle s'agrippa soudainement à Sigmund, ce qui le fit immanquablement rougir. Allons, Sigmund, pourquoi réagir ainsi ? Avec délicatesse, il décrocha le bras de la sorcière qui était agrippé au sien ; s'écarta très légèrement et fit glisser sa main jusqu'à la sienne. Là, il referma ses doigts sur la main de Solar et lui sourit.

 « Il faut que tu trouves ton équilibre. Ce sera plus simple ainsi. Commence par faire des petits pas. Tu ne tomberas pas : je reste à tes côtés. J'ai d'assez bons réflexes, alors je te rattraperai sans souci. »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
08 févr. 2019, 15:47
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Solar était concentrée sur les conseils de Sigmund, fléchissant les genoux mais tremblant des jambes. Elle essayait de doser sa posture pour ne pas être trop penchée, trop pliée des jambes... Et ça devait être assez drôle à voir. Une vraie débutante, peu rassurée ! Mais la jeune femme s'appliquait, et tentait même de contrôler ses tremblements. Toujours agrippée à son ami, elle le laissa retirer sa main pour qu'elle soit dans la sienne. Au début, elle avait même cru qu'il souhaitait juste la lâcher pour la laisser se débrouiller. Alors Solar était soulagée de voir que non. Elle lui rendit son sourire. La jeune femme prit de profondes respirations pour se détendre, et chercha son équilibre. Ses pas se résumèrent au début à quelques millimètres, mais peu à peu augmentaient jusqu'à plusieurs dizaines de centimètres. Toujours peu, mais pas pour elle.

"-C'est bien comme ça ? s'assura-t-elle en tournant son regard vers Sigmund.

Le simple mouvement couplé par la tentative de faire un plus grand pas manquèrent de la faire tomber. Heureusement, elle n'était pas seule, et ne se ramassa pas. La jeune femme était reconnaissante, et se sentait de plus en plus à l'aise, bien que ses capacités à patiner ne progressaient pas autant.

-Combien de temps pour maîtriser ça ?"

Solar imaginait des années d'entraînement, ne serait-ce que pour parcourir de nombreuses fois la piste, sans aides et sans tomber, esquivant même les autres patineurs. Mais ça avait l'air très amusant, aussi la jeune femme montrait une bonne volonté pour continuer son apprentissage. Elle tenta encore de nombreux pas, de plus en plus grands. Allait-elle réussir à lâcher son ami ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
11 févr. 2019, 18:12
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Sigmund guidait la jeune femme dans ses premiers pas sur la glace. Ses mouvements étaient encore hésitants, et même s'il avait promis de la rattraper, il espérait sincèrement qu'elle ne finirait pas la soirée avec un bleu sur les fesses. Il tenait fermement sa main, attrapant parfois son avant-bras quand il la sentait glisser. Elle manqua de tomber après lui avoir demandé si elle s'y prenait bien, ce qui le fit sourire. Il la rattrapa sans mal et la remit sur pied. Son attitude sur la glace était encore très maladroite, elle ne semblait pas tout à fait à l'aise mais elle semblait apprécier l'exercice, au grand bonheur de Sigmund. 

« Tu te débrouilles bien ! Euh, pour des figures artistiques » commença-t-il en désignant une personne qui s'y essayait au milieu de la piste. « Des années, je dirais. Mais juste pour se déplacer avec aisance sur la glace, ça dépend des personnes. Certains prennent le coup dès leur première fois sur la glace. C'est un peu plus long pour d'autres. C'est surtout une question d'équilibre, en fait !  »

Elle s'essayait à des pas plus grands, et Sigmund calait son rythme sur le sien. Heureusement qu'il était un peu moins novice qu'elle en la matière, sinon ils seraient peut-être restés accrochés aux rambardes sans oser se lancer.

« Tu veux discuter ?  Tu te focaliseras moins sur le patinage, comme ça. Peut-être que ce sera plus facile pour toi. Déjà, comment vas-tu ? Cela fait longtemps que nous n'avons pas vraiment parlé. En dehors de la salle des profs et des repas, je veux dire. »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
20 févr. 2019, 11:28
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Solar prit le temps d'admirer la personne qui s'essayait au patinage artistique, mais l'idée de faire de même ne lui effleura pas l'esprit. C'était d'un tout autre niveau, et la jeune femme n'irait que rarement patiner. Elle enregistra les paroles de Sigmund. Puisque l'équilibre était primordial, la jeune femme se focalisa dessus, tenant toujours son ami. Ils patinèrent ainsi longuement, avant que Sigmund ne propose de se concentrer sur autre chose que ses pieds. La jeune femme n'était pas rassurée à l'idée de trop baisser sa garde, mais tenta le coup malgré tout. Elle prit le temps de réfléchir avant de répondre. Comment allait-elle ? C'était encore compliqué, même si la jeune femme sentait du progrès.

"-Je crois que ça va mieux, répondit-elle. J'ai renoué des liens avec un ami. Et toi ?

En y réfléchissant bien, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de vraies nouvelles de Sigmund. Alors elle espérait en avoir, histoire de ne pas repenser au mois de Septembre. Peut-être qu'il aurait des anecdotes à raconter, ou des choses plus sérieuses à dire. La jeune femme n'avait pas vécu grand-chose durant ces derniers mois : mise à part le deuil fait avec Hernando, elle avait eu des jours assez tranquilles, si on ne comptait pas ses nuits sans sommeil à regretter son amour impossible.

Et puis elle repensa au dragon le plus grand du monde.

-Oh, j'ai pu parler à l'Azuré du Népal. C'était...

Elle en perdait ses mots. Comment décrire cette incroyable rencontre ?

-Extraordinaire. Et étrange aussi."

La jeune femme n'oubliait pas les paroles de la dragonne au sujet de sa magie. Ses mots ne la quittait plus.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
22 févr. 2019, 15:08
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Solar se prêta au jeu, et accepta de moins se concentrer sur ses pieds en discutant un peu. Les premières nouvelles qu'elle lui donna concernaient son renouement avec un ami. A ces mots, Sigmund exerça une petite pression involontaire sur la main de son amie, qu'il tenait toujours dans la sienne. Un bref sentiment assez amer l'avait traversé, sans qu'il ne parvint à l'identifier. De quel genre de liens parlait-elle ? Il grimaça. Cela ne le concernait pas. Secoua la tête, remit de l'ordre dans ses pensées. Puis adressa un sourire à la magnifique créature qui l'accompagnait sur la glace.

Elle lui parla ensuite de sa rencontre avec l'Azuré du Népal. Il hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. A en juger par les diverses expressions qui passaient sur le visage de son amie, cela semblait avoir été un événement riche en émotions. 

« J'imagine. » répondit-il simplement. « Je suis heureux de savoir que tu vas mieux, Solar. J'étais très inquiet pour toi. » S'il ne devait pas se concentrer un minimum sur la glace et sur les autres personnes qui patinaient, ses yeux ne quitteraient probablement pas le visage de Solar. Mais il fallait quand même faire quelques efforts ; regarder devant soi pour ne pas tomber. « De mon côté, tout va bien. Je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter. C'est bientôt Noël : j'ai enfin fini de préparer mes cadeaux. J'en ai aussi... pour toi. J'espère que cela te plaira. Le Brésil doit te manquer, tu n'y es pas retournée depuis un moment, non ? »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
25 févr. 2019, 12:59
La nuit tombe sur Londres  PV S. Kwon 
Elle lui rendit son sourire. Oui, la jeune femme allait mieux, même si parfois il lui arrivait encore de replonger dans la déprime. Cependant, Solar s'efforçait toujours de se ressaisir, de se rappeler de l'enterrement avec Hernando. Et que c'était inutile, un gâchis de temps que de se laisser aller à la morosité. Maintenant, un autre homme l'attendait sûrement quelque part, il fallait juste lui laisser sa chance plutôt que de laisser Vicente entraver toute chance de relation.

N'était-ce pas à cause de lui, et des sentiments qu'avait Solar, que son célibat durait autant ? Si, un peu tout de même. La jeune femme avait cependant décidé que c'était fini. L'année prochaine, elle ira au mariage. D'ailleurs, elle en aurait deux auxquels assister, puisqu'il y avait aussi celui de Amy.
Elle s'apprêtait à demander à Sigmund s'il était invité lorsqu'il lui parla de Noël, de cadeaux, et du Brésil. Son regard s'illumina et elle répondit :

"-Il me manque beaucoup, alors je suis contente d'y retourner. Je devrais échapper au froid là-bas !"

Et puis c'était toujours une fête qu'elle adorait fêter. La jeune femme nota de trouver un cadeau pour son ami au passage, peut-être une babiole moldue qu'on ne pourrait trouver qu'au Brésil ? Par exemple de la monnaie du pays, ou quelque chose du style. Solar aura un petit moment pour trouver.

Ils continuaient de patiner, et la jeune femme se sentait de plus en plus à l'aise. Si bien qu'elle s'essaya sans se tenir à lui, et ce n'était pas trop mal comme résultat. La soirée se passa tranquillement, où ils patinèrent encore un long moment avant d'aller contenter leur estomac. Solar se rendit compte à quel point c'était agréable de passer du temps avec son ami, comme avant !



Fin du RP pour moi, merci ! <3

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !