Inscription
Connexion

30 sept. 2015, 18:35
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
« Le présent fécondé par le passé engendre le futur. »
... Alentours de Londres : vingt-deux heures...


Un mystérieux oiseau volait au loin, en direction de la Banlieue Londonienne. Ce corbeau était d'une rapidité à toute épreuve. Rien ne défiait sa route, il s'imiscait où bon lui semblait. En réalité, ce singulier corbeau n'en demeurait guère un. Seul un Animagus prétendait être capable d'un acte de ce type. Miles Ainsworth, homme aux origines scandinaves, se cachait sous ce masque. Déterminé à braver chaque obstacle, il continuait sa déferlante traversée.

Miles avait été sélectionné afin de devenir le nouveau professeur de Métamorphose à Poudlard, établissement des plus réputés où il avait fait sa scolarité. Il s’agissait d’une période trouble de sa vie. Désormais, l'homme tourmenté qu'il avait été appartenait au passé. Il avait, au cours des sept dernières années, beaucoup changé. Il garda ses principes mais prit plus de recul sur sa propre expérience. Mais ce même passé le rattrapait peu à peu et le dirigeait dorénavant vers les ruelles habitées par la pénombre Planant au dessus des toits londoniens, Mr Ainsworth appréciait la vue avant de débuter l’atterrissage.

Le ciel était couvert comme à son habitude. Les conditions météorologiques demeuraient défavorables à un trajet aérien, le vent et la pluie s’ajoutaient au rendez-vous. Miles se posa au sol et reprit sans perdre une seconde sa forme humaine. Il s'assura de garder à portée de main sa baguette en prévention des éventuelles mauvaises rencontres. Désormais, il devait sans plus tarder se rendre là où son instinct l'appelait. La seule personne qui pouvait encore compter à ses yeux se trouvait à quelques rues. Ainsworth se devait de lui donner quelques explications. Jenna Blackburn fut la femme qui aida durant de longues années Miles à se reconstruire. Elle lui porta toute l'attention et l'affection dont il eut besoin, telle une mère avec son propre enfant. Ainsi, il allait à sa rencontre. Pourtant, durant cinq longues années, il ne lui rendit point une seule visite, seules quelques lettres lui étaient parvenues. Miles avait coupé les ponts avec tout contact lorsqu'il réalisa sa longue et périlleuse formation aux métamorphoses les plus complexes tout d'abord dans une école d'une incroyable renommée puis en étant sous la tutelle d'un maitre des métamorphoses. Le jeune homme devait pouvoir se protéger des menaces les plus dangereuses, d'où l'intensif entrainement qu'il avait supporté.

La pluie avait cessé, et laissa le calme prendre peu à peu place. Vingt-trois heures sonnaient, les voitures cessaient de circuler, la ville s'endormait. Miles s'avança face à la maison. Il s'autorisa à finir sa cigarette avant de faire face à la douloureuse réalité. Inspirant une dernière bouffée de fumée, il ouvrit sans difficulté le portail et se dirigeait désormais vers la porte d'entrée. Il aperçut une silhouette discrète par la fenêtre. Tout avait l'air calme. Mais ce calme suspicieux était signe de mauvais augure. Une tempête se préparait, et comptait bien tout emporter sur son passage.
Dernière modification par Miles Ainsworth le 22 août 2022, 17:14, modifié 2 fois.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

04 oct. 2015, 13:46
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Image

Jenna s'abandonnait à elle-même, chaque soir. Elle avait bon nombre de regrets qui la hantaient à ces heures sombres. Elle avait déjà songé à toutes les choses qu'elle aurait pu faire et qui auraient changé sa vie, mais ce qui était arrivé ne pouvait changer ; elles appartenaient au factuel, à l'histoire. Elle avait choisi le risque si alléchant face à la sécurité tant lassante. Elle s'était entourée de bons compagnons, et les avait perdus un à un. Seulement, quelqu'un l'empêcha de dérailler, de partir à la dérive et de s'engouffrer dans les méandres de la solitude. Miles fut la seule chose qui la força à affronter avec optimisme la réalité pourtant affligeante.

Elle n'avait pu se résoudre à le laisser tandis qu'il se devait de lutter constamment contre la vie. Miles n'était qu'un gamin lorsqu'elle le rencontra, brisé de toute part. Il n'était qu'un garçon sans avenir, détruit. Jenna se retrouva elle aussi victime de cette tragédie qui ne cessait d'engendrer haine et trépas. Elle fit le choix de prendre sous son aile cet être si fragile et de l'élever tel son enfant. Tandis qu'elle-même peinait à assouvir la haine, la colère et la mélancolie qui la tenaillaient, elle décida de se consacrer à Miles, cet enfant qui n'avait rien demandé et qui s'acharnait à rester en vie. Cela la révoltait. A peine âgé de douze ans, il connaissait déjà le pire de la nature humaine.

Dorénavant, elle vivait seule, telle une nomade en changeant d'adresse régulièrement. Elle n'avait pas eu de véritables nouvelles de la part de Miles depuis son départ pour son long périple. Elle savait juste le minimum, qu'il était en vie et se portait bien. Etonnamment, elle ne se faisait point de mouron pour lui ; elle le laissait vaquer à ses occupations, acceptait qu'il grandisse, s'émancipe et qu'il vole de ses propres ailes. Toujours en sirotant son verre de vin, elle observait le ciel et les étoiles ses comparses. Un sympathique spectacle s'offrait à elle, accompagné d'une légère pluie éclairée par les lampadaires qui fonctionnaient encore. Elle aperçut au loin le seul oiseau qui continuait son trajet et soudain, il disparut. Elle but la totalité de son verre, s'approcha près de la fenêtre et remarqua qu'un étrange individu vagabondait dans les rues et s'approchait farouchement de chez elle. Elle sortit sa baguette pour parer l'éventualité d'une attaque, mais le vit finir sa cigarette. Tout à coup, elle réalisa qu'il s'agissait simplement de Miles.

Le plus grand des hasards avait voulu qu'il vienne à sa rencontre. Les émotions s'emparaient progressivement de Jenna qui ne put rien envisager afin de lutter contre son humanité. La joie la submergait, et s'exprimait par quelques larmes. Cela faisait peut-être 3 années qu'elle ne l'avait pas même aperçu. Elle sentait son coeur battre la chamade, sa présence lui rappelait celle de Travis. Elle s'approcha de la porte d'entrée, remarqua qu'il s'avançait de plus en plus. Ainsi, elle ouvrit brusquement la porte, lui prit le bras pour l'inciter à entrer rapidement. Ensuite, elle ne put s'empêcher de le serrer dans ses bras, de l'enlacer fortement. Elle s'écria :


« Oooh Miles, j'ai l'impression que ça fait une éternité.. Tu m'as tant manqué, t'aurais pu passer quand même ?! »

L'émotion demeurait au rendez-vous. Jenna était fière de voir l'allure de Miles, et d'avoir la confirmation qu'il avait changé, qu'il était devenu un homme plein de ressource.


32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

07 oct. 2015, 21:46
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Miles inspira profondément. En revenant devant Jenna, il se confrontait indubitablement à son histoire. Il avait l'impression de remuer une énième fois le couteau dans la plaie. Il devait passer outre tout ce qui le retenait dans le passé, pour mieux appréhender l'avenir qui apparaissait chaque jour de plus en plus, se dessinant au loin. Il n'avait plus la même difficulté à faire de son expérience un atout. Il essayait tant bien que mal de prendre constamment du recul. Seulement, parfois on se devait de laisser l'humain en nous l'emporter.

Malgré tout, il resta devant la porte, patiemment. Il affronterait son humanité si nécessaire, il ne pouvait disparaitre dorénavant. Il avait pris la décision de venir, il ne reviendrait point dessus. Subitement, la porte s'entrouvrit et quelque chose happa Miles à l'intérieur. Jenna l'enlaça de toutes ses forces, ainsi il lui rendit l'accolade. Une vague d'émotion le traversa au moment où il ressentit le bonheur émanant de Jenna. Elle paraissait si joyeuse, et soulagée de voir en face d'elle le grand homme qu'il était. Il avait pris de la carrure durant les trois années d'absence qu'il eut, et dégageait une incroyable assurance. La quelconque angoisse qui pouvait le hanter ne se percevait aucunement sur les traits de son visage, ou dans sa manière d'être.

« Oooh Miles, j'ai l'impression que ça fait une éternité.. Tu m'as tant manqué, t'aurais pu passer quand même ?! »

Jenna avait le don d'apporter à tout ce qu'elle disait un soupçon de sa bonté, et surtout lorsqu'elle s'adressait à Miles. Ainsworth demeura réjoui de revoir cette personne chère à ses yeux, c'en fut indéniable. Il esquissait toujours ce sourire niais quand bien même il était joyeux. Cela ne changeait point le fait que face à Jenna, il perdait ses mots. Il ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'il devait lui révéler, et toutes ces informations s'emmêlaient dans son esprit. Il ne savait plus par où commencer. Il se ressaisit, et suivit Miss Blackburn, qui quitta le hall. Il fit de même, et la suivit jusque dans la pièce principale. Ainsi, il s'adressa à elle, pour la première fois depuis trois ans.

« C'est pas faux.. Mais elles sont passées si vite, ces trois années, tu ne trouves pas ? Il marqua une pause pour reprendre de plus belle : C'est sympa ton nouveau chez toi, mais je me demande pourquoi la banlieue londonienne ? C'est pas trop à l'abri des regards en plus.. »

Alors qu'il pensait à tout un tas d'autres choses, il réussit à dévier le sujet sur une telle futilité. Pourtant, son but n'était pas là. Miles ne souhaitait pas être trop brutal, et débarquer pour annoncer les mauvaises nouvelles. De plus, il ne voulait pas gâcher l'intense joie que ressentait Jenna. Elle avait l'air si heureuse, et cela ne pouvait faire plus plaisir au jeune homme. L'observer arboré un tel sourire suffisait à ravir Miles.

Jenna l'invita à s'asseoir dans un confortable sofa d'un bleu royal. D'un coup de baguette, elle apporta le thé et le cendrier. Ainsi, ils s'installèrent tandis qu'elle lui répondait. Il redoutait ledit moment où il devrait passer aux explications, et profita de ces instants de répit qui lui restaient.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

08 oct. 2015, 21:33
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Image

Jenna rayonnait, elle avait longuement attendu qu'il refasse surface durant ces années, et pouvait désormais savourer leurs retrouvailles. Il avait pris en maturité, mais restait malgré tout le petit Miles qu'elle connut il y avait de cela treize ans. Miles lui répondit, et donnait la vague impression qu'il cherchait à faire la conversation, pour noyer quelque chose. Ce quelque chose, indéfinissable, mais perceptible, laissa perplexe la jeune femme.

« C'est pas faux.. Mais elles sont passées si vite, ces trois années, tu ne trouves pas ? Il marqua une pause pour reprendre de plus belle : C'est sympa ton nouveau chez toi, mais je me demande pourquoi la banlieue londonienne ? »


Elle ne tarda à rétorquer. Elle ne voulait pas briser l'harmonie qui régnait encore. Elle préféra rentrer dans son jeu. Jenna, sur le ton de l'humour s'exclama alors qu'elle commençait à s'imaginer tout un tas de scénarios imprévisibles qui pourrait être à l'origine du tourment de Miles.

«C'est vrai qu'avec un peu de recul.. M'enfin, je voulais retourner ici une dernière fois, avant de partir en voyage.. L'environnement moldu m'a séduite. Et puis, si ce n'avait pas été simple, tu te serais forcément perdu, te connaissant ! »

Désormais tous deux assis sur le sofa à siroter leur tasse de thé, Jenna se permit d'allumer une cigarette. Le jeune homme l'imita, mais de manière plus crispée. Il dénotait d'un léger stress. Sa jambe peu à peu se mit à brièvement trembler. L'atmosphère s'assombrissait, après tant de réjouissance. Aspirant une bouffée, elle songea à ce qui pouvait tracasser son petit protégé. Jenna avait véritablement l'impression, à travers cette angoisse dissimulée, de retrouver une part de l'ancien Miles. En revanche, elle était loin de se douter du problème en question.

Un silence des plus étranges s'installait. On n'entendait plus que le bruit de l'horloge retentissante. La femme termina de boire sa dernière goulée, puis reposa délicatement la porcelaine. Elle éteignit sa cigarette vraisemblablement consumée. Le silence apportait une ambiance pesante. Jenna ne tolérait que ses retrouvailles avec son "fils" tourne de cette façon. Ainsi, elle n'hésita pas une seconde à être franche avec son interlocuteur. Elle décida de prendre les devants puisque le jeune homme ne paraissait guère décidé à dévoiler son secret.

«Miles... Tu ne changeras donc jamais ? Je lis en toi comme un livre ouvert, rappelle-toi que je te connais comme si j't'avais fait ! Alors, tu vas directement m'dire ce qui t'angoisse. J'ai bien senti que quelque chose te tracassait.. »

Elle avait mis toutes les chances de son côté afin de découvrir le mystère régnant autour de la venue inopinée de Miles. Malgré tout, elle redoutait la nouvelle qu'il lui annoncerait. Jenna n'avait aucunement envie de voir son presque-enfant replonger dans les tréfonds de la mélancolie.
Dernière modification par Miles Ainsworth le 11 janv. 2019, 21:59, modifié 1 fois.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

11 oct. 2015, 19:22
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Miles était tendu. Il avait déjà achevé sa cigarette, signe que quelque chose d'anormal se tramait. Sa jambe droite tremblait légèrement. Ses tracas le hantaient, à tel point qu'il s'égarait dans ses pensées sans même adresser une parole à son interlocutrice. L'atmosphère était pesante, et c'était de sa faute. Son assurance qu'il arborait précédemment l'avait quitté ; face à Jenna il était redevenu l'enfant torturé qu'il fut. Sa protectrice s'esclaffa et brisa le silence qui durait depuis quelques minutes - assez pour signifier à la jeune femme que quelque chose clochait.

«Miles... Tu ne changeras donc jamais ? Je lis en toi comme un livre ouvert, rappelle-toi que je te connais comme si j't'avais fait ! Alors, tu vas directement m'dire ce qui t'angoisse. J'ai bien senti que quelque chose te tracassait.. »

Décidément, il ne pouvait rien cacher à Jenna. Sa clairvoyance lui avait permis de comprendre qu'Ainsworth n'allait pas fort. D'un côté, il fut soulagé de ne pas avoir à prendre l'initiative de tout déballer, la jeune femme lui forçait la main. Il ne pouvait s’y résoudre, cela lui donnait l’impression d’être un réel fardeau. Il n’était pas désemparé, mais il voyait difficilement comment s’en sortir indemne. Il ne pouvait s’avancer devant Jenna, lui raconter et admettre qu’il n’avait pas encore de plan. Cela revenait à annoncer une mission-suicide. Il prit son courage à deux mains, se leva brusquement, le regard vers l’horizon, doté d’un air sombre, il parla :

« Tu as vu juste.. Je ne peux jamais être tranquille bien longtemps, tu sais.. Je suis contraint d’apporter les mauvaises nouvelles… »

Il se tourna face à elle. Il reprit son souffle, et fit quelques pas. Il devait lui raconter. S’il avait déjà peur, il pouvait rebrousser chemin.. Ou se faire à l’idée d’une mort proche. Il avait beau s’être rudement entrainé, avoir repoussé ses limites, et avoir confiance en lui, il n’avait pas envie d’affronter la nature humaine dans sa pire représentation. Il restait un grand humaniste contre la violence ou les conflits futiles. D’après lui, la véritable puissance, le réel pouvoir ne résidait pas en cela. En revanche, lorsque le combat mettait en jeu sa survie, cela posait problème. Miles ne pouvait abandonner si facilement, il s’était battu corps et âme afin de vivre jusque-là, il devait rendre hommage à sa famille, et vivre. Il devait retrouver sa sœur, la sauver des griffes des mages noirs. Ainsi, il reprit la parole, d’un ton plus assuré : il avait retrouvé son véritable objectif.

« Jenna, j’ai revu Mary, elle est vivante.. Si tu savais dans quelle souffrance elle est. Le problème, c‘est qu’elle s’est faite enlever, juste sous mes yeux. Je ne sais pas où elle se trouve, ni dans quel état.. A peine je viens de la retrouver que je la perds de nouveau, acheva-t-il en serrant le poing. »

Il affronta enfin le regard de Jenna. Elle était stupéfaite, et incapable d’ajouter quelque chose. Bouche bée, elle ne sut comment réagir. Sa seule et unique réaction fut de laisser la tasse se briser sur le sol. Rien que l’évocation de cette histoire suffit à la faire frémir. Ainsi, il s’approcha d’elle et attendit qu’elle réagisse. Il n’était pas venu pour la mettre dans cet état mais parce qu’il avait besoin de conseil, et d’une aide avisée.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

13 oct. 2015, 15:02
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Image


Jenna semblait déconnectée de toute réalité. La nouvelle de Miles la déconcerta. * Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que le sort s’acharne contre lui une nouvelle fois ?* songea-t-elle. Jenna lâcha subitement sa tasse qui se brisa. Stupéfaite, elle ne réagissait pas. Elle craignait de ne pas être à la hauteur. La jeune femme avait réussi à rester en vie depuis treize longues années pleines de rebondissements. Cette fois-ci, elle réalisa qu’elle ne faisait pas le poids – du moins, c’était ce qu’elle pensait. Elle respira un grand coup, en prenant conscience peu à peu de l’ampleur de l’événement.

Jenna s’efforçait de garder espoir. Il ne fallait jamais partir défaitiste, sinon on vous assurait une mort rapide. Elle devait continuer de veiller sur lui. Elle se devait de jouer l’ange gardienne, elle avait sa propre expérience d’auror qui serait d’une grande aide. Malgré le fait qu’elle remplirait son devoir en l’aidant, la peur persistait. Elle avait gardé bien trop de mauvais souvenirs. Ce fut un traumatisme, elle perdit son mari sans pouvoir l’en empêcher, et ne pouvait rien faire contre les assaillants. Plus jamais elle ne voulait vivre cela. Ainsi, sa réaction démesurée était tout à fait compréhensible.

Miss Blackburn se ressaisit. Elle dirigea son regard vers Miles. Elle reprit de l’assurance, retrouva un semblant d’optimisme, et tenta de prendre un peu de recul afin de mieux analyser la situation. Sa sœur avait disparu devant lui. Cela signifiait que son enlèvement avait été mûrement réfléchi. D’ailleurs, s’ils étaient deux face à un opposant, pourquoi ne put-il pas la sauver ? Il semblait qu’il s’agissait d’ennemis liés à ceux du passé. Jenna se mordit la langue, à cause de son anxiété. Soudain, elle se leva, se plaça à côté de Miles qui guettait à la fenêtre. Elle lui répondit, aussi calmement qu'elle put :

« Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur toi.. Si j’ai bien compris, les ennemis sont ceux qui t’ont déjà fait tant souffrir il y a dix ans ? Comment t’ont-ils retrouvé ? Pourquoi faire ça maintenant ? Y-a-t-il autre chose dont tu ne m’aurais pas parlé ? »

Jenna venait de faire son interrogatoire. Elle avait sorti toutes les questions qui lui étaient venues à l’esprit. Elle avait encore trop de questions et d’inconnues pour trouver une solution, un plan solide qui réussirait à le sortir de là. Seulement, Miles n’avait pas à faire à des incapables. Les duper une fois a déjà été suffisamment difficile à réaliser, elle n’avait jamais songé à le faire une seconde fois. Elle se faisait un sang d’encre pour Miles.


32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

14 oct. 2015, 16:58
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Miles ne pouvait rester en place. Il avait annoncé le plus gros de ce qu'il avait à dire, et cela n'avait pas été une mince affaire. Il prit enfin réellement conscience de la totalité du problème. Il avait l'impression d'être perdu au plein milieu de l'océan, sans nourriture ni moyen de communication. Il avait l'impression qu'on lui offrait une lente et douleureuse descente aux enfers. Malgré tout, il ne se laissa pas abattre. S'il abandonnait, ce n'était pas que lui qu'il mettait en danger. Et si les mages noirs étaient décidés pour de bon à lancer leur offensive ? Et s'ils attaquaient Poudlard ? Est-ce que le château serait défendu ? Est-ce qu'ils pourraient rivaliser ? Seraient-ils au courant ? Miles ne pouvait se résoudre à tout envoyer en l'air. Il avait une mission, il devait mettre un terme à tous ces malheurs.

« Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur toi.. Si j’ai bien compris, les ennemis sont ceux qui t’ont déjà fait tant souffrir il y a dix ans ? Comment t’ont-ils retrouvé ? Pourquoi faire ça maintenant ? Y-a-t-il autre chose dont tu ne m’aurais pas parlé ? »

Jenna avait une belle capacité de déduction. Perspicace comme à son habitude, elle doutait du fait que le problème s'arrête là. Et elle avait raison de douter, cela ne pouvait jamais être simple lorsque Miles était impliqué. Mélancolique, le jeune homme était face à la fenêtre, guettant si un quelconque personnage les épiait. Apparemment, personne n'avait eu vent de leur entrevue. Il faisait bien d'être sur ses gardes, les temps changeaient et s'assombrissaient. Jenna, désormais à côté de lui, sentait l'anxiété qui planait autour d'eux. Ainsworth répondit enfin aux nombreuses questions de son interlocutrice.

« Tu as bien compris, il est toujours question d'eux. Si seulement je savais tout ce qu'ils avaient derrière la tête. Pour le moment, ils veulent que j'intègre l'équipe professorale de Poudlard. Je crains qu'ils veuillent s'emparer de ce haut-lieu. La seule chose que je peux faire pour le moment.. c'est leur obéir pour qu'ils ne se doutent pas que je leur prévois une petite surprise... Ils se sont certainement endurcis, mais je ne suis clairement plus le même non plus. »

Il était vrai qu'il n'avait plus douze ans. Il s'était entrainé durant de longues années. Il était issu d'un cursus scolaire à Poudlard, une des plus grandes écoles de magie, et avait suivi un entrainement intensif dans le Grand Nord. Ses compétences dépassaient celle d'un sorcier lamba évidemment. Malgré tout, il ne demeurait pas invincible. Enfin, il ajouta une dernière chose à Jenna, avant de regagner le confortable sofa.

« Le prix pour que je revois Mary est que je leur offre Poudlard sur un plateau. Comme si je pouvais faire ça pour un simple caprice... En tout cas, j'ai été recruté pour être le Professeur de Métamorphose donc ils ne risquent pas de les attaquer de si tôt. Puis, je serai protégé là-bas, il est pratiquement impossible de franchir les multiples sécurités de Poudlard. »

Désormais assis, il se laissa tenter par une autre cigarette. Il l'alluma, tira, et lâcha un épais nuage de fumée. Il regarda Jenna restant près de la fenêtre à observer les rues désertes de Londres. Elle paraissait légèrement soucieuse.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

14 oct. 2015, 17:03
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Image


Jenna lui serra la main, signe de réconfort et d'entraide ; elle ne voulait point qu'il se sente seul et vulnérable. Elle serait là, elle l'aiderait dans sa quête de liberté. Elle se devait de l'accompagner dans cette ultime démarche. Seulement une fois cela fait, les tourments de Miles pourraient cesser. Elle ferait tout pour le protéger des pires horreurs qui pouvaient s'abattre s'il échouait. L'échec, finalement, ne pouvait être envisagé. Le plan se devait d'aboutir à une fin heureuse. Miles venait à peine de commencer à vivre, jamais elle ne laisserait quelqu'un lui ôter ce droit, et lui donner le trépas.

Chacun reprit sa distance, et Miles continua à répondre à Jenna. Il se tourna en direction du sofa en ajoutant quelques phrases. Apparemment, il n'avait pas terminé son histoire.


« Le prix pour que je revois Mary est que je leur offre Poudlard sur un plateau. Comme si je pouvais faire ça pour un simple caprice... En tout cas, j'ai été recruté pour être le Professeur de Métamorphose donc ils ne risquent pas de les attaquer de si tôt. Puis, je serai protégé là-bas, il est pratiquement impossible de franchir les multiples sécurités de Poudlard. »

La jeune femme remarquait que Miles avait déjà réfléchi à la question et pris de bonnes décisions. Il avait raison, il devait réfléchir à chaque choix, qui lui offrait de nouvelles possibilités tout en fermant d'autres opportunités. Il devait peser le pour et le contre de chaque décision qu'il prenait, avoir une totale impartialité sans oublier le but de l'opération. C'était en cela que Jenna voyait qu'il avait bien grandi. Il avait appris de ses erreurs, et demeurait bien mieux préparé que ce qu'elle avait imaginé. Ainsi, elle se permit de déclarer quelque chose :

« Je vois que tu as pris des inititatives avant de venir, c'est bien tu t'es déjà préparé.. Maintenant, tu dois continuer dans cette voie. Peut-être qu'à Poudlard tu trouveras un allié de taille, une personne de confiance.. Sinon, je vais contacter d'anciennes relations qui vont permettre de rassembler des preuves et aboutir à une arrestation de ces criminels.. On ne va pas se laisser faire comme ça ! »

Jenna était de tout coeur avec lui. Elle devait lui donner toutes les cartes pour réussir à en finir avec ces malfrats de la pire espèce. En revanche, cela allait être plus compliqué à dire qu'à faire, ce genre de mage noir ne laissait généralement pas de trace, et aucune preuve tangible. Mais elle ne perdrait pas espoir, elle ne pouvait. Ce n'était pas n'importe quelle affaire, il y avait bien trop d'enjeux pour qu'elle abandonne si facilement. Ainsi, elle s'exclama à nouveau :

« Maintenant, il faut que tu penses à tous les facteurs possibles qui pourraient déroger à ton plan, et que tu trouves comment les parer. Tu dois réaliser le plan parfait, aucune faille ne doit apparaitre. Ce n'est pas évident, mais on va trouver une solution à ce problème. Tu peux vraiment compter sur moi, je ne te laisserai pas affronter ça tout seul. »

Elle acheva sa tirade, et alluma une autre cigarette. Toutes ces nouvelles lui avaient tant donné envie, alors elle céda à la tentation. Elle s'apaisa, et le rejoignit vers le sofa. Esquissant un sourire, elle essaya d'apprécier une dernière fois la présence de Miles sans songer à tous ces problèmes.


32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

17 oct. 2015, 10:55
#1.1 - Une visite inopinée  Pv 
Miles ne savait pas s'il aurait la force de persévérer ainsi sans Jenna. Elle était toujours là pour l'élever, le booster lorsque la motivation s'affaiblissait. Grâce à elle, il n'abandonnait pas et s'accrochait rudement à la dure réalité. Il l'affrontait, trouvait des solutions et allait de l'avant. La jeune femme apportait toujours une aide précieuse lorsqu'il se trouvait dans le besoin. Elle lui avait toujours tendu la main, et jamais mis à l'écart pour des futilités ; elle avait constamment veillé sur son devenir.

Et encore aujourd'hui, elle fut là pour le soutenir. Miles lui en était tant reconnaissant, et ne pouvait exprimer toute la gratitude qu'il avait à l'égard de Jenna. Cela le réconforta, et le rassura. Il n'était pas seul dans cette guerre, Jenna avait pleinement pris position dans cet injuste conflit. Il aspira une bouffée de cigarette, et afficha un air détendu, soulagé, comme si l'espace d'un instant plus rien n'importait. Il savoura sa dose de nicotine, tira de nouveau sur sa cigarette, et écouta ce que Jenna avait à rajouter.

« Maintenant, il faut que tu penses à tous les facteurs possibles qui pourraient déroger à ton plan, et que tu trouves comment les parer. Tu dois réaliser le plan parfait, aucune faille ne doit apparaitre. Ce n'est pas évident, mais on va trouver une solution à ce problème. Tu peux vraiment compter sur moi, je ne te laisserai pas affronter ça tout seul. »

Elle avait raison, certes, c'en fut indéniable. En revanche, c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Il se doutait bien qu'il ne pouvait débarquer à l'improviste et remporter sereinement la victoire dans ce conflit. Mais trouver tous ces facteurs et la façon de les parer était toute une autre affaire. Pour le moment, il ne connaissait pas tous les facteurs qui pourraient le contrecarrer, bien qu'il réfléchissait d'ores et déjà. L'espoir l'habitait et cette intense flamme ne pouvait cesser de brûler. Il désirait réellement se sortir de ses ennuis, des ennuis engendrés par la simple folie humaine qui, par ailleurs, se permit de causer bien trop de dégât.

Les dires de Jenna confirmèrent qu'elle demeurait véritablement prête à tout pour sauver Miles. Sa sincérité ne pouvait être remise en question. Soudain, l'horloge retentit et sonna les minuits. Ainsworth, surpris de voir que le temps s'écoulait si vite, interrompit l'harmonie :

« Oh, déjà minuit ?? Il va falloir que je bouge sinon je ne serai jamais rentré suffisamment tôt pour m'reposer ! »

Miles n'avait pas envie de s'extraire à cet environnement malgré tout chaleureux. La soirée avait été quelque peu tendue, mais il avait revu la personne la plus importante de sa vie : Jenna Blackburn, toujours aussi franche, affectueuse, et agréable. Elle n'avait pas changé d'un poil - excepté peut-être les cheveux grisonnants. Le jeune homme s'empressa de la remercier et de lui dire au revoir.

« Ca m'a fait super plaisir de te revoir Jenna, déclara-t-il en l'enlaçant. Il reprit : et la prochaine fois, je tâcherai d'apporter des meilleures nouvelles. Cherche bien de ton côté des infos, de toute façon on se contacte rapidement, mais discrètement ! »

Miles s'éloigna peu à peu de Jenna, se rapprocha de la fenêtre, l'ouvrit délicatement, et respira un grand coup. Il jeta sa cigarette et subitement, il se transforma en corbeau qui d'une seconde à l'autre disparut au loin dans le ciel sombre et orageux. Jenna n'en revint pas. Elle écarquilla les yeux et courut vers la fenêtre. Elle suivit au loin le corbeau, et esquissa un grand sourire qui dénotait d’une certaine fierté.

Reducio
RPG Terminé.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »