Comptoir

Radio-Sorcier

Image

Cette « radio » est principalement destinée à accueillir les informations que ses auditeurs jugent importantes. Elle est alimentée par tous ceux qui souhaitent participer, en faisant une bonne action en mettant en valeur une information ou un fait capital, susceptible d’intéresser la communauté sorcière.

Dans ce sujet, vous pourrez :
Relayer des informations propres à Magicland que vous jugez utiles de mettre davantage en valeur,
• Passer des petites annonces en rapport avec Magicland,
• Colporter des rumeurs dans le cadre de la communauté de Magicland,
Relayer des informations concernant l’univers de Harry Potter en général et qui peuvent intéresser les potterheads (annonces et critiques d’expositions, de fanfictions, de nouveautés Pottermore…),
• Partager des musiques qui ont de près ou de loin un rapport avec Harry Potter ou le monde magique,

Et bien d’autres choses, si vous jugez que cela peut avoir sa place dans ce sujet.

Pour le bon fonctionnement de ce sujet, des petites règles s’imposent :
• La publicité pour d’autres forums RP n’est pas autorisée,
Les posts doivent être présentés de la façon suivante :

JJ/MM/AAAA (date IRL) : [Titre du sujet]

[Une présentation un minimum travaillée de l’information relayée, avec d’éventuels commentaires, à la manière d’un journaliste radio.]

Par exemple :

22/09/2016 : EXPECTO PATRONUM

Amis de Harry Potter, amis des tests des magazines féminins et amoureux de Rémus Lupin (inutile de vous cacher, il n’y a pas à avoir honte), tenez-vous prêts, car le test « Quel est votre Patronus ? » vient de faire son apparition sur le site Pottermore ! Un bon moyen de savoir enfin si vous êtes vraiment quelqu’un de fréquentable, dont le Patronus est un Hippogriffe, ou si vous êtes cet ami dont on doit avoir un peu honte ayant un Patronus saumon (c’est bon, le saumon, mais permettez-moi de douter qu’un sashimi en puissance puisse vous défendre contre un détraqueur).

Envie de savoir quelle bestiole sera votre lueur d’espoir dans le froid d’une forêt ténébreuse ?
C’est par .

Reporters en herbe, c’est à vous !
Dernière modification par Kristen Loewy le 9 décembre 2017, 19 h 24, modifié 1 fois.

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Radio-Sorcier

(Eh bien, j'inaugure, du coup !)

06/11/2016 : LE MAÎTRE DE LA MORT

Des films de fan liés à l'univers Harry Potter, il y en a à la pelle. Peu sont de bonne qualité.
Un nouveau fan-film est sorti il y a quelques jours (le 31 octobre : ne croyez pas au hasard) sur la chaîne YouTube PotterShowONAIR (en accord avec Warner). Son petit nom ? Le Maître de la Mort. Le film se concentre sur l'histoire d'un personnage en particulier : Tom Jedusor (Voldy pour les intimes), de sa naissance jusqu'au meurtre de James et Lily (ouh ! alerte spoiler !). Sans aller jusqu'à dire que ce film révolutionnera le fan-film, la qualité visuelle est à souligner. Le jeu d'acteur est certes très discutable, le film prend des libertés par rapport aux livres (ne séchez pas le cours d'Histoire de la Magie même si vous avez vu ce film, donc !) mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un film amateur. Le gros point fort de ce fan-film réside surtout dans la qualité de l'image, la richesse des accessoires pour rendre les scènes crédibles, la musique qui colle bien à l'ambiance et les quelques effets spéciaux qui ne sont pas mal faits. Les quarante-cinq minutes du Maître de la Mort se laissent regarder, et au moins faut-il aller à la fin, rien que pour savourer la scène du slow entre James et Lily sur du Simon and Garfunkel.

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Radio-Sorcier

07/11/2016 : LA CHASSE AUX ANIMAUX FANTASTIQUES

Pour faire patienter tous les fans d'Harry Potter jusqu'à la sortie du spin off "Les animaux fantastiques" , l'enseigne de prêt-à-porter Primark en collaboration avec Warner Bros et Universal Studio Resort organise une chasse aux animaux fantastique dans tous leurs magasins avec à la clef un voyage de 4 personnes pour le Wizarding World Of Harry Potter en Floride. Pour participer, rien de plus simple , il vous suffit de vous rendre dans un des magasin primark( en balais, tapis volant… ce que vous voulez ) , de prendre en photo les cinq animaux fantastiques cachés dans la boutique et de les télécharger ici (fastoche) en indiquant vos informations personnelles ( nom, prénom ,nombre de cartes chcocgrenouille … la routine). Le gagnant sera tiré au sort le 14 novembre (donc dépéchez-vous il vous reste plus beaucoup de temps!). Alors prêt à tenter votre chance ?

PS: Si vous gagnez ,n'oubliez pas d'aller faire un petit coucou à Ilvermony!

« Unto a land flowing with milk and honey »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Radio-Sorcier

13/11/2016 : AMBIANCES SONORES

Pour certains sorciers, parvenir à un niveau de concentration suffisant à leur permettre d'être productif demande certaines conditions très spécifiques. Les uns peuvent apprécier écouter des airs de musiques durant leur travail, d'autres exigent un silence de mort. Une nouvelle tendance s'est révélée ces dernières années : celle d'utiliser des fonds sonores de la vie courante. Non, ces artistes ne sont pas pris de démence (une recherche par une équipe de Sainte-Mangouste le confirme). Quoi de mieux que d'utiliser un Amplificatum pour se retrouver dans votre taverne préférée, votre bibliothèque préférée ou encore les recoins sombres de l'Allée des Embrumes - tout cela, sans quitter votre appartement ? Chers auditeurs, peut-être que vous êtes sur le point d'expérimenter un phénomène qui révolutionnera vos soirées au coin du feu.

A l'occasion de cette présentation, « ASMR Rooms », artiste figurant parmi tant d'autres dans la liste des enthousiastes sera présentée avec sa collection toujours grandissante qui pourrait ravir ceux avides d'immersion sonore !
En vous souhaitant de bonnes inspirations !

♠ Le Poudlard Express, Londres > Poudlard
                                                           ♠ La cabane d'Hagrid, Poudlard
                                                           ♠ Salon de thé de Mrs.Puddifoot, Pré-au-Lard
                                                           ♠ La Grande Salle, Poudlard
                                                           ♠ Tribunal du Magenmagot, Ministère de la Magie
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Radio-Sorcier

24/12/2016 : SEVERUS SNAPE AND THE MARAUDERS

Suivant le fil des productions réalisées par des fans, je vous invite à jeter un coup d’œil au court métrage. Severus Snape and The Marauders. Bien que le film soit américain et n'offre pas encore de sous-titres français, les images sont suffisamment parlantes pour comprendre le déroulement de la rencontre entre Severus Snape et les quatre Gryffondor à la sortie de leur scolarité à Poudlard. Pour ceux qui néanmoins se sentent frilleux à l'idée de regarder sans comprendre un traître mot de ce qui est dit, le spoiler ci dessous vous donne une idée plus précise de ce qui s'y trouve.

Bon visionnage !

Reducio
Le film s'ouvre sur Severus, assis à un bar, à Pré-au-Lard. N'étant pas en âge légal de boire des alcools forts, il lance de perpétuels Oubliettes au barman qui revient toujours lui demander sa carte d'identité. S'en suit ensuite une vue de la tablée où les Maraudeurs discutent de leur soirée organisée pour fêter la fin des études à Poudlard. Ils commencent par jaser Rémus qui prévoit d'inviter une "Mary" (les nombreux hiboux qu'il a reçu ne sont pas passés inaperçus) puis de le rassurer, la pleine lune étant proche. Vient le sujet de Lily, sensée les retrouver et à quel point James en est amoureux et enfin le problème que représente Voldemort, les risques qu'ils courent.

Enter Severus qui va rejoindre son tabouret, sa présence agaçant immédiatement James. Ce dernier, pour clôturer l'année en bonne et due forme, convint ses amis de charrier Severus. Cela résulte en un transplanage. La suite parle d'elle même. :)

Radio-Sorcier

30/12/2016 : SALLES COMMUNES

Chers sorciers, chère sorcière, petits et grands, joyeux Noël ! Nous nous retrouvons en cette fin d'année afin que je vous fasse par du travail d'un artiste qui vient de réaliser sa représentation des quatres salles communes du château de Poudlard. Tout est en anglais mais je ne doute pas de vos capacités, mais surtout les images, tout simplement magnifiques, parlent d'elles-mêmes et les voici donc :

Gryffondor
Serdaigle
Poufsouffle
Serpentard

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

Radio-Sorcier

13/02/2017 - MAGICLAND S'EXPORTE

Chers membres de la communauté de Magicland. Je me permets de vous proposer cet article écrit par une élève de ce site. Etant donné que son nom IRL y est mentionné, elle préfère ne pas révéler son identité Magiclandienne. Néanmoins, nous avons convenu ensemble que je posterai son article ici, et c'est ce que je fais. J'y ai d'ailleurs apporté ma petite contribution ^^. En espérant que cet article à propos de l'univers HP et plus particulièrement à propos de Magicland vous plaise ! Personnellement, je suis ravie de voir que Magicland est mentionné dans des articles de journaux.

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !

Radio-Sorcier

27/02/2017 - BAR HARRY POTTER

Qui n'a pas rêvé de boire un bon jus de citrouille ? Ou une bonne bièraubeurre pour les plus âgés ? Ce rêve peut enfin devenir réalité si vous vous rendez à Amiens. Un nouveau bar entièrement dédié à l'univers Harry Potter devrait ouvrir ses portes prochainement. Affaire à suivre...

Plus d'infos ici

Pour les plus chanceux habitant des contrées lointaine, il existe déjà ce type de bars comme au Canada

#0B3861

Radio-Sorcier

29/05/2017 : VOLDEMORT : ORIGINS OF THE HEIR

Dans le monde des fan-films, le studio indépendant TRYANGLE, vient de frapper un grand coup en publiant un teaser d'une qualité remarquable sur les origines du Mal, alias Voldemort. Se permettant quelques petites libertés vis à vis de l’œuvre originale, Voldemort : origins of the heir devrait suivre les aventures des descendants des quatre fondateurs de Poudlard. On espère que la qualité présentée dans ce petit teaser sera au rendez-vous à la sortie du film. Pas de date pour l'heure, mais Radio-Sorcier guette sa sortie avec grand intérêt et vous tiendra bien évidemment au courant !

Radio-Sorcier

05/06/17ML, WHAT ELSE ?

MagicLand est un univers bien particulier qu'on ne peut pas vraiment comprendre avant d'être inscrit. Arthur Grimms le sait bien et a donc créé, il y a un peu plus d'un an, un tumblr qui relate avec humour tous les moments uniques que partagent les initiés de MagicLand. Si vous voulez passer un moment de détente, c'est là qu'il faut aller, sans l'ombre d'un doute ! Mieux encore ? Vous pouvez, vous aussi, contribuer à ce tumblr en envoyant vos idées par hibou à l'initiateur de cette merveilleuse idée.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

Radio-Sorcier

11/06/17MagicLand, le Trailer

MagicLand, un aussi bon site, connu par trop peu de personne. Imaginez tous les Potterheads qui aimeraient connaître le site, mais qui ignore son existence. Il fallait trouver un moyen d'y remédier,c'est pourquoi dimanche est sortie le nouveau Trailer de MagicLand. Un moyen efficace de faire connaître le site au plus grand nombre, c'est pourquoi je compte sur toutes les M'liennes et tout les M'liens pour partager ce trailer partout où ils le peuvent afin que la famille MagicLand s'agrandisse !

Voici le Trailer

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Radio-Sorcier

23/08/17ML chez les Moldus

On a vu le Tumblr, on a vu le trailer... Mais sachez que Magicland s'intègre de plus en plus au monde des Moldus !

Nous sommes sur Facebook : les dernières nouvelles,
Nous sommes sur Twitter : des infos exclusives, du contenu relatif à HP et ML...
Nous sommes sur YouTube : des trailers et vidéos de joueurs, et bientôt plus encore...

Vous pouvez participer à l'intégration de ML au monde des Moldus en likant la page Facebook, en nous suivant sur Twitter, en partageant les vidéos YouTube ou en proposant vos propres vidéos qui pourront être ajoutées à la chaîne. N'hésitez pas !

Radio-Sorcier

02/09/2017 : Un Poudlard Interactif

Élèves de Magicland! Vous êtes fiers de votre appartenance à cette école de magie, mais êtes forcés de vous l'avouez : ce château contient trop de secrets à vos yeux, n'est-ce pas?
Rassurez-vous, un plan interactif de Poudlard a été mis en place, avec une centaine de découvertes à la clef.
Pour avoir accès à cette aventure immersive je vous invite à toucher ce
Portoloin ...

Reducio
Je tiens tout de même à vous préciser que vous avez besoin d'avoir un compte Pottermore pour y avoir accès.

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

Radio-Sorcier

02/10/2017 : [VOLDEMORT : ORIGINS OF THE HEIR]

Image

Avec une sortie prévue en décembre 2017, ce nouveau court-métrage sur les origines de Voldemort est sûrement l'un des plus anticipés en cette fin d'année ! La compagnie de la Radio Sorcier se joint volontiers à l'effervescence des fans !