Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Phœbe Swan a écrit : Et si ça se trouve, tout les Moldus sont en réalité des descendants de Cracmols, d'où l'émergence de Nés Moldus (voilà je sors ma théorie loufoque)
Un nouveau complot, de toute évidence. 

Un moldu serait donc à l'origine de toute chose ou bien c'est ce qu'on tente de nous faire croire ? 

Hum, je pense plus que toutes nos familles ont à leur fondement, un premier ancêtre né moldu

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

ouais jsuis d'accord les moldus ça sert à rien. Jvous en débarrasserai plus tard. Hop plus de moldu et le monde sera meilleur 

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Je pensais l'inverse, Cassandre. Il n'y avait au commencement que des sorciers, mais le 'gène' de la magie ne se transmettait pas toujours, d'où la notion de Cracmols, qui ont pu décider de former une communauté indépendante, en cherchant à oublier leurs racines sorcières au fil des générations, mais il arrivait qu'un sorcier naisse des ces Moldus, qui sont en fin de compte des descendants de magiciens. Les nés Moldus auraient donc en fin de compte le sang aussi pur que les Sang Pur car porteraient la même marque de la magie transmise héréditairement.

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

je pense ma théorie plus plausible par le fait qu'il y a juste beaucoup plus de moldus que de sorciers :) et que les cracmols restent malgré tout très rare ^^

Vous en apprendrez plus si vous assistez à mes cours de sixième année, jeunes gens. :roll:

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

j'ai le temps professeur Heltowni avant que ce jours la n'arrive :)
J'espère que vous me motiverai suffisamment pour que je conserve votre matière :)

Je ne cherche pas la plausibilité :lol:
Ma théorie permet d'effacer la barrière entre les mondes sorciers et moldus, et faire perdre toute la pertinence des termes tels que Sang Pur, Sang Mêlé, ou Né Moldu
WKH a écrit :Vous en apprendrez plus si vous assistez à mes cours de sixième année, jeunes gens. :roll:
Eh bien... J-5?

~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

Tu n'aimes pas beaucoup les barrières phœbe :p j'avais déjà remarqué dans notre rp :D 

Wilhelm Heltowni a écrit : Vous en apprendrez plus si vous assistez à mes cours de sixième année, jeunes gens. :roll:
C'est moche ce que vous faites, Monsieur !

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Semi-absence du 17 au 24 juin

Cassandre Mcwood a écrit : Tu n'aimes pas beaucoup les barrières phœbe :p j'avais déjà remarqué dans notre rp :D 
Je m'efforce de trouver les fondations des barrières pour voir si je peux les effriter, afin qu'elles s'effondrent et qu'on se rende compte qu'il n'y avait aucun sens à leur existence

Le gène sorcier est dominant, il me semble... on peut donc imaginer qu'il y a eu un premier sorcier, homme ou femme, un jour, parmi une foule de Moldus. Qui était donc Né-Moldu. Notre Mère ou notre Père à tous, nous, sorciers.  :thinking:

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Gène dominant, c'est un terme qui fonctionnerait dans un schéma simplifié de la génétique, mais les brassages sont si complexes et variés que subsiste une part de mystère. Nul ne peut prévoir la façon donc un allèle portant en lui la magie réagit au sein d'une cellule vivante.

Je me refuse à admettre que le sang des sorciers est différent en fonction de leur ascendance, la marque de la magie qu'ils portent en eux est la même, elle s'exprime juste de façon unique, mais en fonction de l'identité et non des ancêtres et de la proportion de sorciers qui s'y trouvent.

Kristen Loewy a écrit :
Phœbe Swan a écrit :
Kristen Loewy a écrit :
Eawen Keith a écrit :Je suis moi-même Sang-Pur
Ça explique pas mal de choses.  :fool:
 :shock2: comment ça, vous avez des a priori sur les Sang Pur ?
Les Sang-Purs sont tous consanguins. Sauf Aude.
Eawen a des origines de très nombreux horizons, cela lui évite d'être une consanguine.  

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef

revient de Sainte Mangouste avec deux, trois boites d'antalgiques car là la génétique, ça lui embrouille le cerveau, pire que de la Métamorphose, et c'est pas peu dire Est ce qu'il serais possible d'avoir un verre d'eau s'il vous plait ? C'est pour prendre mes médicaments.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Responsable du dortoir fille de Poufsouffle
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
  Retour   Répondre