Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Amadalia Enderson a écrit :
Ada Valley a écrit :*arrive pour la toute première fois au comptoir (et au flood)
Hey ! Je profite de mon arrivée pour poser une question, j'aime poser des questions ^^ , comment entrer dans un journal de ML ?
Tu as de la chance ! Mad est présente dans le flood ! Elle pourra surement répondre à tes questions, elle est rédactrice au journal de Gryffondor ! Je suis sûre qu'elle sera ravie de t'aider ! 
:lol:  Désolée, je n'étais pas là à ce moment. Alors, je vais parler pour le Gryffon'heure (journal de Gryffondor) mais lorsqu'une place de journaliste se libère, des recrutements sont tout de suite organisés dans la salle commune et nous faisons de multiples annonces. Guette donc les messages de ta salle commune et les hiboux de ton parrain (s'il est à Serdaigle) ! Après, peut être il possible de faire une candidature spontanée, mais je ne peux pas parler pour Serdaigle. Fouine donc dans ta salle commune et si tu ne trouves pas, demande au Rédacteur en Chef de ta Maison.

*se tourne vers Ama et Alice*
C'est gentil d'avoir pensé à moi !
Comment vous allez ?

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Je vais bien aussi ! :) ( Tellement vite... :sleep: )

Oh génial, pourrais-je avoir un chocolat chaud du coup ( on est Pouffy ou on ne l'est pas... ) ? :cute:

Oh bonjour Mad ! ^^ Très bien et toi ?

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"

Tout passe si vite...
*commande un chocolat à Ama*
Bien et toi ?

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
Pas d’avatar
Amadalia Enderson  

*se tourne vers Ada après avoir entendu entendu sa question* 
Bah écoute un peu de tout. C’est un peu difficile de décrire ma fonction à part celle de vous occuper :) 

*appercoit Mad et lui fait signe* 

Je vais bien et toi ? 

*donne la commande à Mad et à Alice avec un sourire* 

Bien sûr ! Tenez c’est pour vous ! 

*se tourne vers Ama*
Bien bien et toi, comment ça se passe ici ?
*s'accoude au comptoir ; la remercie*

Absente jusqu'au 18 août

*écoute Mad et sourit, elle propose une boisson chaude à cette dernière. 
OK ! Je demanderai sur mon flood, il y a un journal "principal" ?

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Pas d’avatar
Amadalia Enderson  

*commence à nettoyer le bar à l’aide d’un torchon* 

Tout se passe bien ! Le patron est en off jusqu’à la fin du week-end. Si j’ai bien compris ce qu’il disait, c’est à cause d’un problème de météo. Et tout le monde est très sympa. J’avoue que parfois je comprend que très peu les sujet. Comme celui de cette après midi à propos de quelque chose d’intime ? 
Et toi ? Quelle nouvelle ? Raconte moi tout ! 

Ada Valley a écrit : *écoute Mad et sourit, elle propose une boisson chaude à cette dernière. 
Bonjour Ada, et bienvenue dans le flood. Je dirais qu'il y a deux journaux que l'on pourrait qualifier de "principaux". Le premier, La Feuille de Lard, est diffusé à l'échelle de Poudlard et tout le monde peut rédiger un article. Le second est la Gazette du Sorcier, proposé à tous les sorciers sans exception dont la rédatrice en cheffe actuelle est Chioné Ajax, les autres journalistes sont Robert Jewler, Bay Undertown et Aaron Wheller  tu peux consulter le forum dédié si tu le souhaites.

Édit : les autres journaux sont à l'échelle des maisons, et sont Les Chroniques de Salazar (Rec : Luttoria Olympicus), L'Espi'Aigle , Le Gryffon'heure (ReC : Audric Hitward) et l'Hufflepost (ReC : Maïka Cooper)

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~ Si l'éclat des étoiles doublait, l'univers serait à jamais ténébreux~

*répond à Ada*
Oui, à Serdaigle, c'est l'Espi'Aigle.

*se tourne vers Ama*
Eh bien, c'est que tu travailles bien ! 
Ca te fera du repos :LOL: 
Oui, j'ai entendu parler d'intime entre Eliott et Dylan, je n'en sais pas plus  T-)
Pas grand chose, j'essaie de mener à bien mon aventure ML comme je peux.

Absente jusqu'au 18 août

Merci Ama ! :) 

Sinon, vous avez fait quoi de beau aujourd'hui ? ^^

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"

Je suis allée faire un tour au Chemin de Traverse, et toi ?

Absente jusqu'au 18 août

Phœbe Swan a écrit :
Ada Valley a écrit : *écoute Mad et sourit, elle propose une boisson chaude à cette dernière. 
Bonjour Ada, et bienvenue dans le flood. Je dirais qu'il y a deux journaux que l'on pourrait qualifier de "principaux". Le premier, La Feuille de Lard, est diffusé à l'échelle de Poudlard et tout le monde peut rédiger un article. Le second est la Gazette du Sorcier, proposé à tous les sorciers sans exception dont la rédatrice en cheffe actuelle est Chioné Ajax, les autres journalistes sont Robert Jewler, Bay Undertown et Aaron Wheller  tu peux consulter le forum dédié si tu le souhaites.

Édit : les autres journaux sont à l'échelle des maisons, et sont Les Chroniques de Salazar (Rec : Luttoria Olympicus), L'Espi'Aigle , Le Gryffon'heure (ReC : Audric Hitward) et l'Hufflepost (ReC : Maïka Cooper)
Alors, j'avais une petite question. Est ce que vous savez combien de temps mettent les professeures pour corriger les devoirs ?  J'ai fait mes trois premiers du coup voila... 
Oh, je pense que j'ai déranger la conversation ?
*souris mais est embarrassée
Excusez moi ! ^^

"Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light."
Albus Dumbledore

*tapote l'épaule de Jane*
Ne t'en fais pas ^^ 
Tout dépend des professeurs et de leurs occupations, mais le délai ne devrait pas dépasser une semaine. Il ne faut pas leur en vouloir, tu sais. Ils prennent tous beaucoup de temps pour nous offrir cette expérience et il faut déjà nous en satisfaire parce que c'est extraordinaire.

Absente jusqu'au 18 août

Salut Jane,
Bienvenue ici !

Pour répondre à ta question, les professeurs sont humains avant tout (sisi, je t'assure :p). Ils ont beaucoup de devoirs à corriger, mais ne t'en fait pas, les corrections vont arriver :)
Tout vient à point à qui sait attendre  ;)

Édit : Ah, devancée :p

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !
Pas d’avatar
Sofia Davis  

Phœbe Swan a écrit :

Petite info : La ReC de Serdaigle est Milenka Alder. 
  Retour   Répondre