Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Dylan, tu tends le bâton pour te faire battre si tu commences à faire des généralités sexistes.  :lol:

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Vous, vous n'en avez peut-être rien à faire mais je disais ça parce que les deux appellations sous-entendent des choses totalement différentes, c'est tout. 

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Plus qu'une question de n'en avoir rien à faire ou pas, c'est plutôt que dans le cadre d'une conversation aussi légère que celle-là j'ai trouvé qu'il n'y a pas matière à être si tatillon. Je disais simplement que c'était ironique de voir deux garçons en tête d'un jeu qui a pour thème les femmes, si tu préfères, donc en soi ça n'avait rien à voir avec la réelle visée de la journée. 

Première année RP.—

Arthur Grimms a écrit :
10 mars 2018, 12 h 34
Vous, vous n'en avez peut-être rien à faire mais je disais ça parce que les deux appellations sous-entendent des choses totalement différentes, c'est tout. 

Oui, je plussoie ^^
(L'une étant largement plus sexiste que l'autre d'ailleurs ! :upsidedown: )

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

Yep !

Journée de LA Fââââmme : Sexisme bienveillant qui fourmille d'opérations promo pour la Fâââââme.
Journée des Droits des femmes : Lev... Ok, je vais me taire, sinon ça va partir en sucette. Surtout avec l'actualité.
Bref : Arthur a raison d'être précis :D

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Mais c'était même pas le sujet de mon message donc je comprends pas cette réaction. En soi que je dise "journée de la femme" ou "journée des droits des femmes", ça change en rien la signification de mon message, ça change pas ma façon de voir les choses. Bref vous êtes tatillons pour rien, sur ce je retiens qu'il faut jamais utiliser le mot "femme" dans mes messages parce que ça lance des débats qui n'ont même pas de rapport avec le sujet initial.

Première année RP.—

Ah mais moi je te fais pas de reproches du tout, Solal !

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Solal Rosenberg a écrit : Mais c'était même pas le sujet de mon message donc je comprends pas cette réaction. En soi que je dise "journée de la femme" ou "journée des droits des femmes", ça change en rien la signification de mon message, ça change pas ma façon de voir les choses. Bref vous êtes tatillons pour rien, sur ce je retiens qu'il faut jamais utiliser le mot "femme" dans mes messages parce que ça lance des débats qui n'ont même pas de rapport avec le sujet initial.
Mais si ça change TOUT.
Journée de la Femme sous-entend qu'il n'y a qu'une seule femme et en plus, que c'est une fête.
Le 8 mars, c'est une journée de lutte et le jour où il n'y aura plus de discriminations, on abandonnera cette journée.
C'est pour ça qu'il faut dire Journée Internationale des droits des femmes ou alors Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes, au choix ! 
Les mots ont un sens. Même un déterminant : chaque mot compte.
Et tu serais surpris de voir à quel point les mots influencent ta façon de penser et de voir le monde...

D'ailleurs, pouvons-nous savoir pourquoi on ne peut pas cocher la case "Autres" dans la case "Sexe" (qui devrait être "Genre" d'ailleurs car sexe et genre ne sont pas toujours identiques) ? Les non-binaires sorciers n'existent pas ?

Bref. Pour réagir au message d'avant, c'est cool que les gars s'y mettent aussi, l'égalité ne se fera pas sans vous !

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein

C'est clair ! Lucy a raison ! Et on ne s'en rends pas forcément compte mais lorsqu'on a une différence par rapport aux autres ou qu'on ne se sent pas bien dans sa peau pour X raison, ça fait du bien de ce dire que quelqu'un à créer un mot pour décrire ce que l'on ressent. On se dit que du coup on n'est pas seule dans ce cas-ci ( internet aide beaucoup je trouve pour ça ) et on se sent moins seule. En plus on a l'impression que notre différence est pris en compte par la société ! 
Merci Lucy pour m'avoir en partie ouvert les yeux sur l'importance des mots ^^ 
EDIT : J'édite pour répondre à ton commentaire sans rouvrir le débat sur une récente page. 
Pour moi ce n'est pas le problème que tu n'est pas le droit ou pas. Tu fais comme tu veux. Sur Magicland pour moi ce n'est pas grave de le dire comme ça, car on sait que c'est des commentaire et pas un discours officiel. Mais pour moi il faut quand même faire attention à comment on le dit en société. Mais je le redis mais sur Magicland on sait que la plupart des gens sont tolérants et que tu raccourcissais juste ton message, pour gagner du temps j'imagine, mais pour moi il faut faire attention aux mots lorsqu'on parle en société ou dans un truc officiel. ( quand je dit société j'entend pas entre potes, mais face aux inconnus par exemple je sais pas si tu comprend  :sweatingbullets:  ). 
Dernière modification par Ada Valley le 10 mars 2018, 18 h 34, modifié 1 fois.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

Je vais rester courtois et poli, mais je vais pas continuer dans ton débat qui me donne mal à la tête et pour lequel j'ai déjà donné mon avis. J'impose à personne ma façon de voir les choses alors j'aimerais qu'on me laisse m'exprimer comme je veux (c'est mon droit), parce que moi je vous laisse vous exprimer comme vous le voulez.

Pour quelqu'un qui milite de façon très engagée visiblement pour les droits, t'as pas l'air très au courant du droit de conscience (c'est dans les droits humains, au cas où) qui me permet d'avoir mes propres opinions tant que je trouble pas l'ordre public. Je pense troubler personne (mise à part les personnes qui sont très égocentriques et qui pensent que chacun devrait s'exprimer et penser comme elles le pensent).

J'ai bien retenu la leçon, comme je l'ai dit précédemment je ne ferais plus référence aux femmes ici puisque je ne savais pas que c'était un sujet à débat. Et j'arrêterais, cette fois, de répondre parce que tu m'as fatigué et tu donnes une très mauvaise image des militants pour les droits des femmes.

(et désolé d'avoir participé à casser l'ambiance, c'était pas voulu)

Première année RP.—

Solal, personne ne s'est énervé ici, on peut parler calmement ^^ 
Et puis ce n'est pas fini parce que nous sommes nombreux sur ce site et d'autres donneront certainement leur propre avis, ce qui est tout à fait normal. Alors zen !

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Qu'on donne son avis je le conçois et c'est pas ça qui me dérange, qu'on me cite tout particulièrement pour me dire "il faut dire ça", ça me dérange surtout quand j'ai déjà donné mon avis sur la question. C'est pas un débat que je souhaitais avoir depuis le début donc j'aimerais bien qu'on me cite plus, d'autant plus que je pense pas que le flood ait été fait pour ça.  :wise:

Première année RP.—

Solal Rosenberg a écrit :
10 mars 2018, 16 h 14
donc j'aimerais bien qu'on me cite plus, d'autant plus que je pense pas que le flood ait été fait pour ça.  :wise:

Oups. Pardon.

:rofl:

Ooooooooooh je suis pleine d'humour !

3ème année RP

J'ai vu la notif je me suis dit "elle se fiche de moi ?", bah oui, bien sûr qu'elle se fiche de moi.  :unimpressed:

Mais ça m'a fait rire, j'avoue.  :lol:

Première année RP.—

Qui d'autre pour faire ça ? T-)

Technique numéro trois cent neuf pour désamorcer un débat. :ninja:

3ème année RP
  Retour   Répondre