Comptoir

Retour   Répondre
Pas d’avatar
Sofia Davis  

Flood  Autour du comptoir

Edward Hawkins a écrit : Je peux aussi ?
Après avoir englouti son chocolat
Tout le monde peut en prendre, prends-en !

*fait la plouf pour déterminer qui va avoir le premier avertissement de la soirée* :yes:

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Bonjour à tous ! C'est moi ou on parle tout le temps de nourriture sur ce flood ? ^^ C'est bien mais bon il n'y a pas que la nourriture dans la vie, vous voulez pas parler de livre par exemple ?  :cute:

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Pas d’avatar
Amadalia Enderson  

Kristen Loewy a écrit : *fait la plouf pour déterminer qui va avoir le premier avertissement de la soirée* :yes:
Vous m'avez fait rire Professeure !  :rofl:

Ce serait bien en effet, Ada :lol: 
Pour ma part ma dernière lecture n'a été autre que Ces liens qui nous séparent, de Ann Brashares (j'adore cette auteure  :cute: ) 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Ca me dit quelque chose, peut-être que j'en ai entendu parler... De quoi ça parle ?
En ce moment j'ai fini "PS: Tu me manques", que j'ai beaucoup aimé, malgré la fin... Je me suis remis au Trône de Fer sinon. L'intégrale 2 est vachement long  :sweatingbullets:

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

Ada Valley a écrit :Je me suis remis au Trône de Fer sinon. L'intégrale 2 est vachement long  :sweatingbullets:
Intéressante lecture ! Je me suis arrêtée au milieu de l'intégrale 4 pour ma part. Vous constaterez vite de nombreuses différences avec la série...
Si vous me cherchez, je suis Du côté de chez Swann. ^^

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Kristen Loewy a écrit :
Ada Valley a écrit :Je me suis remis au Trône de Fer sinon. L'intégrale 2 est vachement long  :sweatingbullets:
Intéressante lecture ! Je me suis arrêtée au milieu de l'intégrale 4 pour ma part. Vous constaterez vite de nombreuses différences avec la série...
Ooh, Marcel Proust ! J'en ai lu un extrait en cours :) 

#2F4F4F

Moi je suis actuellement sur "ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", "Jenna Fox, pour toujours" et le deuxième "oracle d'Apollon". J'aime bien lire plusieurs livres en parallèle. :wise:

Forte baisse de présence jusqu'au 29 juin au soir.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Sam Brown a écrit :
Kristen Loewy a écrit :
Vraiment ? Alors, qu'en avez-vous pensé ? ^^

Je ne connais aucuns des livres dont vous parlez ! Pourtant j'en ai lu des centaines ! De mon côté, ma dernière lecture est Dracula de Bram Stoker. Très prenant !

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

Dernière lecture : une relecture du tome 5 de Harry Potter ^^
Sinon, ma dernière lecture était Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, de Benjamin Alire Saenz. Il était excellent ! Une belle histoire d'amour pas du tout clichée ! Et pourtant Dieu sait que je déteste les romances, d'habitude...

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein

Lucy Wood a écrit : Dernière lecture : une relecture du tome 5 de Harry Potter ^^
Sinon, ma dernière lecture était Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, de Benjamin Alire Saenz. Il était excellent ! Une belle histoire d'amour pas du tout clichée ! Et pourtant Dieu sait que je déteste les romances, d'habitude...
Je ne suis pas fan des romances non plus, mais je suis tombée amoureuse de 3 livres où se passe une romance. Pas du tout clichée non plus et bien construite, qui prend son temps. Les Seuls au monde. Cela pourrait t’intéresser !

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

Kristen Loewy a écrit :
Sam Brown a écrit :
Kristen Loewy a écrit :
Vraiment ? Alors, qu'en avez-vous pensé ? ^^
J'ai au départ eu du mal à m'imprégner de l'histoire, la première partie (Combray) était lente et centrée sur la vie quotidienne. J'ai été plus entraînée par Un amour de Swann. On passe dans le passé, découvrir la vie du vieux Swann. Suivre l'évolution du vieil homme m'a captivée, alors que le roman ne m'intéressait pas avant que je n'en parcoure les pages. Dans la troisième partie (Nom de Pays), j'ai pu mettre en parallèle la vie parisienne du narrateur avec celle de Swann. J'ai trouvé certaines phrases lyriques, telles que "Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie.". Elles auraient pu intégrer une mélodie à la perfection :) 
Finalement, lire Du côté de chez Swann m'a changée des habituelles lectures analytiques du lycée. 

#2F4F4F

Et bien moi je lis plusieurs livres en même temps 
Harry Potter en anglais
Le mystère de la chambre jaune pour les cours
et Le tour du monde en 80 jours pour le plaisir ^^ 

"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection"
  Retour   Répondre