Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Sam Brown a écrit :
Kristen Loewy a écrit :
Sam Brown a écrit :
Kristen Loewy a écrit :
Ada Valley a écrit :Je me suis remis au Trône de Fer sinon. L'intégrale 2 est vachement long  :sweatingbullets:
Intéressante lecture ! Je me suis arrêtée au milieu de l'intégrale 4 pour ma part. Vous constaterez vite de nombreuses différences avec la série...
Si vous me cherchez, je suis Du côté de chez Swann. ^^
Ooh, Marcel Proust ! J'en ai lu un extrait en cours :)
Vraiment ? Alors, qu'en avez-vous pensé ? ^^
J'ai au départ eu du mal à m'imprégner de l'histoire, la première partie (Combray) était lente et centrée sur la vie quotidienne. J'ai été plus entraînée par Un amour de Swann. On passe dans le passé, découvrir la vie du vieux Swann. Suivre l'évolution du vieil homme m'a captivée, alors que le roman ne m'intéressait pas avant que je n'en parcoure les pages. Dans la troisième partie (Nom de Pays), j'ai pu mettre en parallèle la vie parisienne du narrateur avec celle de Swann. J'ai trouvé certaines phrases lyriques, telles que "Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie.". Elles auraient pu intégrer une mélodie à la perfection :) 
Finalement, lire Du côté de chez Swann m'a changée des habituelles lectures analytiques du lycée. 
Je constate que vous avez fait plus qu'en lire un extrait ! :lol:
En effet, la prose de Proust est très poétique, mais disons qu'il faut être bien accroché et ne pas s'arrêter aux 30 premières pages.

Puisque j'entends parler de Dante, je conseille également la lecture de L'Enfer. :) C'est à la fois rapide et très enrichissant.

Présence réduite les lundis et vendredis.
« J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin. »

Kristen Loewy a écrit :
Ada Valley a écrit :Je me suis remis au Trône de Fer sinon. L'intégrale 2 est vachement long  :sweatingbullets:
Intéressante lecture ! Je me suis arrêtée au milieu de l'intégrale 4 pour ma part. Vous constaterez vite de nombreuses différences avec la série...
Ah, l'intégrale 4 fait plu de 1000 pages je crois, non ? Il faut aimer le style d'écriture de l'auteur ^^ . 
J'ai fini la série et j'attend la prochaine saison, ça me spoile mais ça ne m'empêche d'adorer pour le coup. Surtout s'il y a des différences, j'aurai des surprises au moins ! ^^ 

L'amour, c'est chiant.
Ada 2018.

Ashley Roy a écrit : Et bien moi je lis plusieurs livres en même temps 
Harry Potter en anglais
Le mystère de la chambre jaune pour les cours
et Le tour du monde en 80 jours pour le plaisir ^^ 
Très bon choix pour le dernier !

Les Serpentard ne se pavanent pas,
Ils affichent seulement leur supériorité !

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Oui je viens de le commencer mais pour l'instant ça me plait ^^ je viens de sortir de plusieurs livres d'Agatha Christie alors ça change ^^ 

"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection"

Carrément même ! Pour l'instant j'attend de recevoir le tome 5 d'Artémis Fowl avec impatience, ces romans sont géniaux.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Moi, j'adore lire ! C'est trop bien !

"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit juste d'allumer la lumière"
Filleul de Jonathan Crimspeak

Et c'est une activité loin d'être idiote !

Je passe pour glisser le livre que je lis actuellement qui est : Libres enfants de Summerhill. Très intéressant au niveau de la psychologie infantile et surtout de l'oppression des règles et des adultes sur la vie futur d'un enfant. 

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

Ada Valley a écrit :
22 mars 2018, 22 h 23
Kristen Loewy a écrit :
Ah, l'intégrale 4 fait plu de 1000 pages je crois, non ? Il faut aimer le style d'écriture de l'auteur ^^ . 
J'ai fini la série et j'attend la prochaine saison, ça me spoile mais ça ne m'empêche d'adorer pour le coup. Surtout s'il y a des différences, j'aurai des surprises au moins ! ^^ 
Le souci c'est que les livres n'ont plus rien à voir avec la série. La série prend des libertés (accordées par mister Martins) au cas où celui-ci venait à mourir sans qu'il n'est le temps d'écrire la suite.
Les bouquins (intégraux 4 et 5) renferment les secrets de Dornes et des Martell, de loin ma maison favorite <3
Que la série a choisi de passer outre, à mon grand désarroi.

Attention spoiler de la dernière saison de la série.
Faut avouer que ce Jon x Daenarys sort de nul part. Ce fan service à la grosse pelle ! x)

Tout ça pour dire que se sont maintenant deux histoires à part entière dans un même univers. Du coup les deux sont bien intéressants :D
Les livres permettent de mieux appréhender les personnages, les maisons et les relations qui lient tout ce beau monde ! Je trouve des passages trop rapides dans la série pour vraiment tout capter. Surtout que l'histoire est super complexe...

Voilà voilà mon petit avis !
Dernièrement j'ai lu Patients de Grand Corps Malade, eh bien, c'était une sacré claque.

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

*tend l'oreille*

Ooh, ça parle lecture :cute:  Bon, au risque de prendre des balles, jamais je n'ai lu, ni vu, la saga du Trône de fer :sweatingbullets: 

Je sors tout juste de 4,3,2,1 de Paul Auster et d'Au fond de l'eau de Paula Hawkins : tout deux de forts bons ouvrages ^^  Cette chère Hawkins m'aura une fois de plus agréablement surpris.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Salut Dylan !

Je ne peux que te conseiller les deux, très sympa !

Et je ne connais pas du tout les livres que tu viens d'évoquer, je vais aller me renseigner.
Certains d'entre vous ont pu aller au Salon du Livre de Paris ? ^^

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Hello Tally ^^ 

Des très bon livres tout les deux ! 4,3,2,1 raconte l'histoire de Ferguson, mais de quatre façon différentes. C'est un peu la même histoire à chaque temporalité, mais avec des choix différents à chaque fois, ce qui en fait une histoire globale absolument délicieuse ! ^^ 

Au fond de l'eau, c'est dans le même style que La fille du train, forcément :) Un policier riche en rebondissements que j'ai dévoré en une semaine ! 

Pas au Salon du Livre de Paris non, mais j'ai eu l'occasion d'aller au Printemps du livre de Grenoble !

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Ooooh, en effet, 4,3,2,1 a l'air d'avoir un principe très sympa ! :D
Merci pour la découverte.

Je suis vraiment pas très policier, donc bien moins emballée, mais pourquoi pas.

Oh sympa ! Un copain Rhône Alpin du coup ? :wow:

3ème année RP

Dans le style thriller psychologique j'ai vu Avant d'aller dormir hier soir et je pense que le livre doit être carrément sympa, le film est dans la veine de Gone girl, avec Nicole Kidman en prime ! 

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

Tally Jenkins a écrit : Certains d'entre vous ont pu aller au Salon du Livre de Paris ? ^^
Non mais j'irai sans doute à celui de Genève (et y aura Marie Laberge une de mes autrices préférées !)

Retour   Répondre