Comptoir

Retour

Flood  Autour du comptoir

Je ne dis pas qu'il faut faire comme ça, je suis bien conscient des ces problèmes. C'est juste une problématique que je jete comme ça x).

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Peter Speculus a écrit :Je ne dis pas qu'il faut faire comme ça, je suis bien conscient des ces problèmes. C'est juste une problématique que je jete comme ça x).

c'est bien ça a le mérite d'ouvrir le débat x)

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

C'n'est pas grave d'être fragile, les Serpys. Mais par contre, j'ai quand même une question pour vous :

Qu'est-ce que ça fait — toujours de votre point de vue de bon samaritain — que Charlie, une gosse Gryffone de 12 ans, soit plus Serpentard que tous les Serpys réunis ? :cute: (Et il vous est interdit de répondre : Mais cela veut dire qu'elle est pas une vraie Gryffondor. Oh si, si. C'est juste que ce n'est pas vraiment compliqué de dépasser votre note-de-Serpy/20).
Reducio

Cher Plume de Peter, ta remarque est pertinente ! (Comme ton poème sur le Temps, d'ailleurs) mais, la réponse à ta question est encore plus simple : dans ce monde, je pense qu'il faut découvrir son personnage petit à petit, et pas le créer de toute pièce avant même de savoir où il va atterrir. Même si c'est plus compliqué et fastidieux ; mais c'est tellement plus épique.

Seigneur...
Élève du mois de Poufsouffle : Distinction du Mérite - Novembre 2016
« Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ».

Je suis d'accord avec Yuzu mais en même temps après on se retrouve avec des personnages qui ne correspondent pas aux valeurs de leur Maison... Dans le cas de Violet, sa sensibilité qu'elle a tendance à exprimer et son éducation par un père Poufsouffle ne l'a dispose pas du tout à adopter un pur comportement de Serpentard... Et ça, c'était des composantes que j'ai écrit dans mon histoire en arrivant sur le site... (enfin pour le fait que son père soit à Poufsouffle non, mais je l'ai écrit assez vite en Rp...). A vrai dire, c'est plutôt sa jumelle cracmolle qui pourrait présenter les caractéristiques, du fait qu'elle est jalouse de sa sœur...

3e année RP (ne vous fiez pas à mon année devoir !) Présence réduite pendant toute l'année scolaire.
code couleur : green

Aldérande Slughorn a écrit :
Votre réaction prouve bien que RP parlant, il y a sans doute un problème à Serpentard en terme de valeurs. Vous me parlez d'ambition, mais... et le reste ?
J'ai fait l'exercice avec tous les actifs de Serpentard, en fermant les yeux sur la couleur des pseudos et en lisant simplement un sujet RP tiré au hasard de chacun d'eux, ma conclusion était sans appel, pour moi il y avait soit des Gryffondor, soit des Poufsouffle, à majorité Poufsouffle, mais aucun Serpentard.

D'après JKRowling, les Serpentard, encore une fois RP parlant, englobent toutes ces caractéristiques :

Capacité à diriger / Fierté / Ambition / Ruse / Dédain des règles / Grandeur / Noblesse sorcière (attaché aux valeurs traditionnelles de la communauté magique) / Provocation

D'où la réaction du Baron Sanglant qui se retrouve orphelin d'un élément qui puisse répondre à ces caractéristiques. Personne ne peut nier qu'en RP, les Serpentard de ML n'ont rien de Serpentard. Mais je ne doute pas que cette remarque du Baron Sanglant en amènera certains à évoluer vers ce qu'ils doivent êtrès.

#PuretéSorcière

Personnellement, je ne vais pas changer mon personnage sous prétexte que je suis à Serpentard, je l'ai créé avec son histoire et son caractère avant d'avoir été réparti, je ne vois donc pas pourquoi on devrait adapter nos RP car on est à Serpentard. Dites ce que vous voulez sur ce que devrait être des Serpentards, si le Choixpeau nous à envoyé dans notre maison, c'est qu'il y a une raison .

Charlie Rengan a écrit : dans ce monde, je pense qu'il faut découvrir son personnage petit à petit, et pas le créer de toute pièce avant même de savoir où il va atterrir. Même si c'est plus compliqué et fastidieux ; mais c'est tellement plus épique.

C'est exactement ce que j'allais dire, mon personnage va évoluer, on est qu'au début de l'année. Mais il évoluera comme je le veux et pas selon un modèle de Serpentard bien défini.

Reducio
Je n'arrive jamais à exprimer mes idées dans un texte, j'espère que vous comprenez l'idée principale au moins :lol:

" C'était un message du Clan des Etoiles, souffla-t-elle, le regard perdu dans le vague, Seul le feu sauvera notre Clan."

La guerre des clans : Retour à l'état sauvage.

Wilson Kingson a écrit :Par contre, ce manque d'attachement des caractéristiques se justifie par le développement d'une autre caractéristique, présente uniquement (je crois)[/i] sur Magicland : la solidarité entre Serpentard.

C'est beauuuuuuuuuuuu ce que tu dis :wow:

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

vous êtes tous doux comme des grosse peluche qu'on a envie de serrer dans nos bras les Serpy ! vous êtes des petites madeleine moelleuse. Mais c'est pas grave vous vous en foutez de Salazar hein. Bon moi je vais aller me créer un basilic viens avec moi Charlie autant tu parle fourchelang ça peut servir.

Reducio
Comme dit plus haut vous pouvez évoluer sans changer. Si non c'est pas grave hein restez comme vous êtes tatadatada on vous Image

Hihi, ouiiiiii, on s'en va Yuzu :cute:

Seigneur...
Élève du mois de Poufsouffle : Distinction du Mérite - Novembre 2016
« Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ».

Isaac Powell a écrit :
Charlie Rengan a écrit : dans ce monde, je pense qu'il faut découvrir son personnage petit à petit, et pas le créer de toute pièce avant même de savoir où il va atterrir. Même si c'est plus compliqué et fastidieux ; mais c'est tellement plus épique.

C'est exactement ce que j'allais dire, mon personnage va évoluer, on est qu'au début de l'année. Mais il évoluera comme je le veux et pas selon un modèle de Serpentard bien défini.

Mon personnage va évoluer aussi, je ne le connais pas entièrement, loin de là, et tant mieux, sinon ce ne serait pas amusant ! Mais honnêtement je ne pense pas qu'il ressemblera plus à l'idée que l'on se fait des Serpentard.

Charlie, je pense que tu avais quand même une vague idée de ton perso avant la Répartition non ? Sinon j'ai un peu l'impression que l'histoire du perso, qu'on nous demande d'écrire à notre arrivée sur le site, ne sert pas à grand-chose (à part bien sûr à vérifier nos aptitudes à écrire un texte, ce qui est essentiel).

3e année RP (ne vous fiez pas à mon année devoir !) Présence réduite pendant toute l'année scolaire.

Aldérande Slughorn a écrit :
D'après JKRowling, les Serpentard, encore une fois RP parlant, englobent toutes ces caractéristiques :

Capacité à diriger / Fierté / Ambition / Ruse / Dédain des règles / Grandeur / Noblesse sorcière (attaché aux valeurs traditionnelles de la communauté magique) / Provocation

Antony est peut-être timide et né moldu donc peu attaché aux valeurs traditionnelles de la communauté magique, mais il ne manque certainement pas d'ambition, de ruse, de dédain des règles et de provocation. Il fait d'ailleurs partis des rares à avoir acheter des objets aux pourvoyeurs et à plusieurs reprises, dont une fois où il les a vendu aux professeur, il a gagné le tournois de duel, et il brise souvent le couvre feu, il a piégé des élèves mais aussi des professeurs et s'est retrouvé plusieurs fois en retenu. De plus, il est encore jeune et entame d'ailleurs sa transition en prise d'assurance depuis l'an dernier.
C'est sûr que c'est pas super trash comme le mépris ou le sadisme de certains Serpentard, mais c'est mon Serpentard.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

Isaac Powell a écrit :

Mon personnage va évoluer aussi, je ne le connais pas entièrement, loin de là, et tant mieux, sinon ce ne serait pas amusant ! Mais honnêtement je ne pense pas qu'il ressemblera plus à l'idée que l'on se fait des Serpentard.

Charlie, je pense que tu avais quand même une vague idée de ton perso avant la Répartition, non ? Sinon j'ai un peu l'impression que l'histoire du perso, qu'on nous demande d'écrire à notre arrivée sur le site, ne sert pas à grand-chose (à part bien sûr à vérifier nos aptitudes à écrire un texte, ce qui est essentiel).

En tout cas ça fait réagir. C'est bien :)

Comme le but de ce flood n'est pas de monopoliser l'attention générale sur une thématique propre à quelques uns, n'hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion dans votre salle commune les Serpentard sur cette thématique. Je me ferai un plaisir d'y participer et de l'animer si besoin est, le but étant de partager nos expériences de jeu et que quelque chose d'intéressant en ressorte.

Pour ce qui est du message du Baron Sanglant... bah c'est le Baron Sanglant quoi, il a connu Serpentard à une époque lointaine où les choses filaient d'une toute autre façon :lol:

Duncan Jackson a écrit :
*arrive avec son marteau, ses clous et son affiche*
*l'accroche*

Reducio
Image

Sympathique pour le Caterdhel mon cher Duncan... :wise:

(Comment ça j'ai plusieurs pages de retard ? Comment ça Poudlard est attaqué et qu'il y a donc des choses plus importantes que ça ?)

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Pourquoi ressors-tu cette archive, Ambre ? Veux-tu mon auto-destruction ? :'(

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Ambre Baxrendhel a écrit :
Duncan Jackson a écrit :
*arrive avec son marteau, ses clous et son affiche*
*l'accroche*

Reducio
Image

Sympathique pour le Caterdhel mon cher Duncan... :wise:

(Comment ça j'ai plusieurs pages de retard ? Comment ça Poudlard est attaqué et qu'il y a donc des choses plus importantes que ça ?)

*regarde Ambre froidement avec insistance dépourvue d'émotions*

Encore ce truc...Si je choppe ce Duncan il va passer un sale quart d'heure. Profite en, Baxrendile, tant que tu peux encore chopper des sources pour ton journal.

Reducio
Intervention purement Rp, je précise juste au cas ou que je n'ai absolument rien contre qui que se soit ^^ .

Retour