Comptoir

Retour

Flood  Autour du comptoir

Redose Kellouai a écrit : Bizarre que personne n'est encore proposé "Les Misérables" de Victor Hugo...
J'ai lu la version abrégée quand j'avais neuf ans, ça m'a beaucoup plu !
Un jour je les lirais en entier... Un jour.

Souviens toi que derrière les nuages se trouve toujours le soleil.
Membre du PATA-P
GIFeuse w/ C.M.²

Lucy Wood a écrit :
Redose Kellouai a écrit : Bizarre que personne n'est encore proposé "Les Misérables" de Victor Hugo...
Ma sœur y a passé trois jours, pourtant elle lit vite ! J'ai pas eu le courage de le faire aussi....

Globe Oculaire
Entre nous, les Gryffons méritent cent fois plus de gagner la coupe.
A moins que ce ne soit l'inverse ? :thinking:

Mais c'est impréssionant tous les lives que vous lisez, j'ai me lire mais la plupart des livres que vous avez cité je connais pas !!!!

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

Pour le coup j'ai aussi lu le seigneur des anneaux, que j'ai aimé mais qui est assez fourni en description donc un peu lourd. Surtout le début, au moins 50 pages à l'anniversaire de Bilbo et la préparation du départ, ce passage m'a un peu ennuyer mais après c'est aller déjà plus vite!

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

Par contre le Seigneur des Anneaux, j'aie bien aimé  !

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

Cassiopée Malory a écrit :
Lucy Wood a écrit :
Ma sœur y a passé trois jours, pourtant elle lit vite ! J'ai pas eu le courage de le faire aussi....
Trois jours sur le texte intégral ? C'est humainement impossible. ^ ^
Si c'est une version abrégée du genre de celles qu'on lit au collège, effectivement cela me semble plus probable. Lisez au moins le très beau et très célèbre chapitre sur la mort de Gavroche. Cette lecture vous sera aussi utile pour votre culture générale : c'est un thème qui a été plusieurs fois repris et parodié, comme dans L'Éducation sentimentale par exemple.

C'est les matins comme ça qui m'font pleurer ~

Cassiopée Malory a écrit :
Lucy Wood a écrit :
Je lis vite et les pavés ne me font pas peur, mais je n'ai pas envie de me lancer dans les Misérables pour le moment...

Souviens toi que derrière les nuages se trouve toujours le soleil.
Membre du PATA-P
GIFeuse w/ C.M.²

Moi j'hésite à m'y mettre surtout que je peux peut-être les trouver d'occasion...

Les misérables, si ru commence à le lire, tu es partit pour un aller sans retour...Ce sera un voyage périlleux, de nombreux abandonnerons donc Good Luck Every body ^^

...

Redose Kellouai a écrit : Les misérables, si ru commence à le lire, tu es partit pour un aller sans retour...Ce sera un voyage périlleux, de nombreux abandonnerons donc Good Luck Every body ^^
Le récit est lourd? Il y a beaucoup de description?

Je connais au moins de nom la plupart des livres cités, mais je ne citerais qu'un seul livre (ou plutôt une séries de livres) que je lis actuellement: la sage du sorceleur. Vous savez, les livres qui ont été adaptés en jeux vidéos, dont le 3e était d'ailleurs excellent.

VIVEMENT LA SERIE NETFLIX.

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

Ada Valley a écrit :
Redose Kellouai a écrit : Les misérables, si ru commence à le lire, tu es partit pour un aller sans retour...Ce sera un voyage périlleux, de nombreux abandonnerons donc Good Luck Every body ^^
Le récit est lourd? Il y a beaucoup de description?
Lourd est un euphémisme je pense ! J'étais passionné de cette histoire, j'ai essayé de le lire ... J'ai abandonné au bout du cinquième chapitre XD

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 4ème Année Devoirs

Hakô Ashagen a écrit : Je connais au moins de nom la plupart des livres cités, mais je ne citerais qu'un seul livre (ou plutôt une séries de livres) que je lis actuellement: la sage du sorceleur. Vous savez, les livres qui ont été adaptés en jeux vidéos, dont le 3e était d'ailleurs excellent.

VIVEMENT LA SERIE NETFLIX.
Geralt...  :blush: J'ai lu le premier tome, savez-vous si la suite est construite différemment ? J'ai un peu de mal avec la succession de petits récits.

Je vais débuter le premier tome de la saga (sachant que les deux premiers livres à lire avant sont des recueils de nouvelles) donc je pense que ça arrête les récits pour plutôt faire comme un roman. Vous avez lu en premier "Le Dernier Voeu" alors c'est ça ? "L'épée de la Providence" est aussi un recueil donc il y a divers récits. Mais ils sont très intéressants pour ne pas être totalement perdu pour la suite. En plus on apprend comment Géralt et Ciri se sont rencontrés ! :) Et même comment Géralt a rencontré les parents de cette dernière bien avant sa naissance.

Je ne sais pas ce qu'on voit exactement niveau histoire dans les deux premiers jeux-vidéos, j'ai fais que le 3e (que je n'ai pas encore totalement terminé d'ailleurs. x))

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

Hakô Ashagen a écrit : Je vais débuter le premier tome de la saga (sachant que les deux premiers livres à lire avant sont des recueils de nouvelles) donc je pense que ça arrête les récits pour plutôt faire comme un roman. Vous avez lu en premier "Le Dernier Voeu" alors c'est ça ? "L'épée de la Providence" est aussi un recueil donc il y a divers récits. Mais ils sont très intéressants pour ne pas être totalement perdu pour la suite. En plus on apprend comment Géralt et Ciri se sont rencontrés ! :) Et même comment Géralt a rencontré les parents de cette dernière bien avant sa naissance.

Je ne sais pas ce qu'on voit exactement niveau histoire dans les deux premiers jeux-vidéos, j'ai fais que le 3e (que je n'ai pas encore totalement terminé d'ailleurs. x))
En effet, c'est celui que j'ai lu. Je n'ai jamais joué aux jeux-vidéos en revanche.
Je continuerai peut-être la série, un jour... Mais j'ai beaucoup d'autres livres à lire avant cela ! Je suis du genre à en acheter plein durant l'année, alors que je sais pertinemment que je n'aurai pas le temps de les lire avant l'été. :lol:

Retour